Aller au contenu

BenjaminR

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

BenjaminR's Achievements

  1. Je confirme que l'application Gestion des téléphones permet de switcher de téléphone actif
  2. Bonjour. C’est sans doute un peu hors sujet, mais qui sait comment afficher la puissance de charge sur l’écran de bord de la voiture ? J’ai vu quelqu’un dire que c’était dans le manuel, mais je n’ai trouvé aucune référence à cela… Merci pour votre aide !
  3. Oui. En fonction de la techno utilisé c'est plus ou moins complexe. Si le chargeur embarqué de la voiture est reversible, il peut réinjecter directement du 240V AC dans le réseau (c'est la techno sur laquelle bosse renault pour les prochaines années). S'il ne l'est pas, la voiture doit, assez facilement (sans modifications hardware), pouvoir ressortir du DC (courant continue) de sa battarie ; c'est alors la borne qui doit gérer la conversion DC --> AC... Mais là on passe sur une borne embarque beaucoup d'électronique, et donc qui coute chère : https://wallbox.com/fr_fr/quasar-dc-charger
  4. Sachant qu'aucune communication n'a été faite sur le sujet, je doute fortement du fait que les voitures actuelles soient équipées. Comme ça été dit, Renault développe un système à intégrer sur les futures générations de VE, pour 2023/2024...
  5. Des références au V2G : https://media.renault.ch/fr/article/21396 Dans ce documents (https://media.renault.ch/__/140983.54d6f0c9.dl), la compatibilité V2G de la Mégane E-TECH est explicite : "Ainsi, Nouvelle Mégane E-TECH Electric n’est pas un simple élément «indépendant» de l’écosystème électrique. Elle y est au contraire profondément intégrée, bénéficiant de toutes les expérimentations menées ces dernières années: elle est ainsi dotée de possibilités de recharge intelligente et, à terme, de la capacité à rendre de l’énergie au réseau en cas de besoin, grâce à la technologie vehicle-to-grid (V2G). Le savoir-faire de Renault et de la nouvelle marque du Groupe, MOBILIZE, en matière de gestion des batteries (seconde vie, recyclage, etc.) couvre l’intégralité du cycle et de la chaîne de valeur."
  6. Netflix ne fonctionne pas pour l'instant, tous les autres streamings oui
  7. Bonjour, Megane Iconic avec Augmented Vision et Advance Driving Assist, utilisation de Carplay avec Bluetooth et Wifi de la voiture constament allumés. Badge Ulys placé à droite de la caméra, derrière le rétro. Depuis aout, j'en suis à mon 3ème badge. Il y a vraissemblablement un problème. Il faudrait signaler côté Renault, mais aussi côté société de badge... Quelqu'un l'a fait et/ou aurait des news ?
  8. La case est coché mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester un changement d’utilisateur de nuit. Je te dirai
  9. Vivaldi permet de regarder les chaines en live sur mycanal. Pas essayé de replay encore
  10. Et bien si... La luminisoté automatique n'était pas activé de base, ce qui me semble absurde... Les écrans étant tellement lumineux, de nuit c'est éblouissant et rend vraiment la conduite difficile
  11. Bug très gênant et dangereux à changer en urgence : Si il y a un changement d’utilisateur, la luminosité de l’habitacle et des écrans ne tient plus compte de l’environnement ! Explication : On allume la voiture de nuit, donc tous les écrans basculent en noirs et baissent en luminosité. Ma compagne sélectionne son profil, et tous les écrans rebasculent en blanc, ultra lumineux !!! Rien à faire pour rebasculer en mode nuit, même un redémarrage de la voiture.
  12. C’est donc exactement ce que je dis. Les points sont comptés par rapport à l’ancienneté sur l’appli, les km roulés, et la participation. Les taxis ont donc énormément de points… Waze favorise ceux ayant beaucoup de points, en leur faisant éviter les routes bouchées notamment
  13. Moi aussi je veux dis « domicile » ou « direction le domicile » ça marche
  14. Google est Waze c’est la même chose. Tout est centralisé. Vous remarquerez que Maps signale les accidents ou autre, alors qu’il n’y a pas la possibilité de signaler quoi que ce soit… C’est les infos de Waze Waze, en fonction de vos points, aura plus tendance à faire prendre des itinéraires alternatifs pour éviter les bouchons.
  15. Bonjour à tous ! Étant un peu déçu par ce que proposait Google comme itinéraire, j’ai refais un test en préparation d’un voyage à La Rochelle au départ de Meaux Avec ABRP niquel, 2 arrêts prévues sur des IONITY. Par contre avec Google… on a le droit à un peu de folklore ! Puis j’ai sélectionné dans les moyens de paiement « IONITY » seulement, et là surprise, j’ai les mêmes bornes qu’avec ABRP. Deuxième surprise, je deselectionne IONITY dans les moyens de paiements, et je reste encore sur l’itinéraire avec les IONITY [emoji23] La dernière fois peux importe que je sélectionne IONITY ou non, j’avais toujours les deux autres arrêts non prévu dans un ABRP… Tout ça est un peu bancal. La numéro 2 est bien la Ionity de Poitiers


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.