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Première voiture électrique, une Ioniq 5 d'occasion
chgros1 a répondu à un sujet de Vincentalheure dans Hyundai Ioniq 5
Iccu c'est spécifique kia hyundai quand même 😉 -
ah oui, marrant la réf du Défender ! à part ça c'est 195/55 R18 sur les R4 qui sont en 18'' . L'article sur le Rescue fait une erreur (ou est très mal rédigé) puisqu'il dit "Le Rescue hérite (du Savane) de ses pneus généreusement dimensionnés 225/55 R18" mais justement le Rescue n'a pas cette monte ! Il y a un truc dans la R4 qui va plaire dans les chaumières (par rapport à la R5) : on voit le capot (horizontal), qui est plus bombé au centre. Et on est assis plus haut.
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SOH de différentes marques (occasion)
chgros1 a répondu à un sujet de DuvalR dans Voitures électriques
Oui j'ai corrigé, j'avais écrit Soc mais c'est bien le Soh (state of health) qu'il faut contrôler. Les cc ont bien cette information quand ils passent "à la valise" la voiture via cette même prise obd. -
Bonjour, j'ai enfin eu le technicien de zeborne qui m'a expliqué que la société qui fabriquait les bornes a cessé son activité et qu'il n'y avait aucune pièce de rechange disponible donc il me propose de venir vérifier la borne (150€) mais si elle a un problème il faudra la changer (950€) voila il a reconnu que cette borne avait vraiment des problèmes de surchauffe le fait est que je l'ai protégé et j'ai branché la voiture le soir elle a chargé à 32km/h puis fini à 20km/h donc apparemment elle fonctionne par contre ma question: comment se fait il que lorsque j'ai été voir le prix des bornes de recharge cela varie entre 350€ et 1500€ et quelles sont les p^lus fiables à votre avis merci de vos répônses
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Je reviens sur les differences essentielles . Meme moi je me suis un peu mélangé les pinceaux dans un sujet . L'assistance au maintien de voie ( LKA ) est toujours activée au démarrage du VE ,sert uniquement à avertir si le VE sort de sa voie de circulation , mais ne contrôle pas le volant . C'est la fonction basique de l'aide à la conduite . La fonction essentielle ,c'est l'assistance centre de voie (LFA ) qui elle peut ( doit ) être activée à chaque démarrage , par simple appui sur bouton . Cette assistance centre le VE dans sa voie en contrôlant la direction . Comment çà marche : la camera avant est utilisée comme capteur de détection pour repérer le marquage des voies ,mais également le bord des routes , est capable de différencier ,goudron ,herbes ou cailloux ., fonctionne à 100 % à condition que la couleur soit différente . Je ne l'ai pas mise une seule fois en défaut sur mon parcours . Au début on a du mal à croire à ce guidage autonome ,meme si on doit toujours être vigilant . Un simple appui sur le volant ,suffit et si on lâche complétement le volant , la voiture poursuit seule sa route .... Essai fait sur route droite , sans circulation et intersection , en Sologne quoi .... , à 80 km/h , ce n'est seulement au bout d' 1 km parcouru ,et a la fin des différentes alertes que l'assistance est supprimée .......
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Ce sont ceux-la les plus dangereux : pas de fautes, petits montants. Imagine si tu étais bel et bien passé par ce genre de zone : le doute s'installe et... 😬
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Ok, ça c'est une base "correcte". Un filtre à pollen et une purge des freins à 400€, mon dieu ... Il va vraiment falloir que certaines CC retrouvent la raison ! Merci pour les témoignages.
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Br1uno a commencé à suivre Nouvelle tesla usine de berlin ?
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Bonjour Qui est au courant d une nouvelle production tesla sur l usine de berlin Démarrage en octobre/novembre 2025 Est ce un nouveau véhicule ? Non encore présenté par Tesla...
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Br1uno a rejoint la communauté
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Ok d’accord. Donc la formule est : BATnet = conso x vitesse x heures / 70 exemple: 22 kWh/100km x 130km/h x 2h / 70 = 81.71 kWh (capacité nécessaire ) Donc dans cette formule on peut choisir la vitesse qu’on veut faire et le nombre d’ heures qu’on veut rouler. La seule chose c’est qu’on doit adapter la consommation a la vitesse qu’on choisit.
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Pour ceux qui ont accès au groupe FB MG4 EV France il y a une personne qui rencontre un gros souci avec sa batterie HT avec une immobilisation de six mois car soit disant pas de batterie en stock
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Merci pour ce retour d’expérience.
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Sauf qu'il n'y a pas de references de conso par heure, partout c'est des consos au 100km (dans ta voiture, bjorn nyland,lachaineev, battery life, ev-database). ps : j'ai un peu complété mon message au dessus.
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Bonjour, Ce n'est absolument pas normal ! Il faut la montrer en concession, il y a un problème à quelques parts cordialement
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herve a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
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D’accord, mais dans votre formule qui est correcte vous assumez que vous faites exactement 260 km. (130x2) Dans ma formule je prends la consommation par heure (déjà a 130km/h) x 2h.
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d'après l'Argus : le lien est quelques commentaires auparavant, avec des photos La Savane ce sera : Moteur complémentaire Valéo à l'arrière : 150 => 210 cv Garde au sol réhaussée de 15 mm : 18,1 => 19,6 cm Voies élargie de 20 mm Pneus plus larges : 195/60 R18 => 225/55 R18 - diamètre 705 mm le flanc gagne 0,7 mm, passant de 11,7 à 12,4 cm la largeur prend 3 cm => pneumatiques pour le look KatKat et pas pour un usage katkat puisque la largeur plus importante augmente les frottements et donc la puissance nécessaire pour avancer dès qu'on sort du macadam pour s'aventurer en terrain sablonneux, mouillé ... Par contre des 225/70 R16 du modèle pompiers, là ça commence a faire sérieux sur un tout terrain Pour comparer, les Defender, jusque 2016, c'était 235/85-R16 et l'équivalent de 205/80R16 pour les modèles antérieurs des années 50 à fin 70
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Je pense que 70% de 90kWh = 63kWh et pas 56kWh. Cela donne une consommation de 63/2.6 = 24.2kWh /100 km/h a 130km/h
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Je ne sais pas si c'est depuis la dernière MAJ mais le GPS me fait des dingueries. Il me fait sortir d'une autoroute pour re-rentrer 200m plus loin alors que je devais continuer sur l'autoroute sans sortir ou il fait un détour de fou pour atteindre une adresse qui est juste à côté de moi. C'est la 1ère fois que je vois ce genre de comportement.
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Test complet Hyundai Ioniq PHEV Hybride rechargeable 2021
ricouz a répondu à un sujet de Mysa dans Voitures hybrides rechargeables
Bonjour Pour l'autonomie en électrique il suffit de calculer la consommation. Consommation normale avec autonomie dégradée, effectivement le SoH serait intéressant. Mais consommation élevée avec autonomie dégradée, il faut essayer de comprendre pourquoi la consommation est élevée. A+ -
tiev35 a commencé à suivre SOH de différentes marques (occasion) et Arnaque télépéage flux libre
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du coup la formule n'est pas bonne, ca donnerait plutot : Capacité minimale de la batterie = consommation sur autoroute en hiver x 2,6 / 0,7 ou à minima considerer qu'on va moyenner à 120km/h, qu'on va faire donc 240km en 2h et mettre un coef x2,4 à la place du x2 Car sinon c'est un peu bizarre de prendre la conso à 130, puis de considerer comme le cas standard d'y associer une vitesse moyenne de 100km/h : moyenne que je dépasse systematiquement quand je me limite à 115km/h (et sa conso bcp plus basse). Apres pourquoi pas garder le x2 (et ses 200km en 2h qui en découle), mais alors faut prendre la conso à 110 (celle sur ev-database par exemple) et pas à 130 (celle de batterie life par exemple).
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Evidement qu'ils ont confiance. Mais tu ne lances pas une fonctionnalité comme ça, tu tests avant surtout quand tu sais que le moindre accrochage ou chat qui se jette sous les roues, ça fera la une de tous les journaux. Ils doivent gérer le monde "normal" + les imprévus qui seraient passé crème pour un conducteur humain.
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Je dirais d'expérience que cela correspond à environ concrètement 2 heures de roulage sur autoroute...comme le dit @JAZ En effet, "rouler à 130km/h" sur autoroute correspond vraiment ultra rarement à "avoir une moyenne de 130km/h réels" sur une distance de 200km... (Déjà que les "130km/h réels" - vs compteur - sont une vitesse limite maximum, pas une vitesse obligatoire, conseillée ou minimum...😉)
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c'est considéré comme un très bon véhicule. Effectivement il n'a jamais trouvé a clientèle en France, par contre il aurait très bien fonctionné dans les pays anglosaxons. Nous l'avions regardé et essayé, ce qui nous avait fait préférer le Niro, au même tarif en neuf : pour un véhicule proche des ludospaces, et faisant la dimension de notre Berlingo, le coffre était 2 fois plus petit que celui du Berlingo. Par contre, en occasion, oui, ça peut être un très bon choix. Par ailleurs la version électrique est assez ancienne, puisque la première version était avec chargeur chademo 100 kW
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Bluelink : nouvelles fonctionnalités
pierredelhasse a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Oui tout s’est très bien déroulé, un accouchement sans douleur -
geovince34 a rejoint la communauté
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PascalTMY a commencé à suivre Accessoires Tesla MY
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Bonjour Nouveau propriétaire d'une Tesla modèle Y de 2022 (d'occasion) je cherche quelques accessoires: Pare-Soleil de toit, Pare-Soleil de pare-brise, habillage tableau de bord carbone, est-ce que vous avez des recommandations, sites,...? Merci bonne journée
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Trajet de 228 km, ventilation Lo ou clim à 22° à la fin du trajet car la chaleur montait. Moitié 4 voies à 110 km/h, moitié rurale avec alternance route à 80/90 et agglomération. 14.8 kWh / 100 km pour 61% utilisés. Une recharge chez Lidl sur du 60 kW de 30 min suffit pour remonter à 81% et nous permettra de bouger sur place rentrer tranquillement. Top 👍