Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. La thermique risque quand même de nous survivre tu sais?
  3. Tu commences à trouver des kona phase 2 (2021) en grosse batterie à ce prix la, vue la taille de la batterie et l'efficience tu peux faire une grosse charge par semaine ou même toutes les 2 semaines.
  4. CAC72

    BMW i3 Neue Klasse

    si, même plateforme! (peut-être pas la même batterie aussi grosse en revanche... mais comme le SCx sera meilleur...)
  5. La ioniq28 stoppant seule sa charge à 94%, cela peut brouiller les souvenirs : sur borne de + de 50kW : le 30 minutes c'est son 10-94%, et son 10-80% est bien de l'ordre de 19-20 minutes.
  6. Certains trouveront que c’est une solution pour les riches, sans même regardé l’apport considérable ce que cela apporte à la protection de l’environnement. le transport inter îles, les Suédois en connaissent un rayon et pour cause avec leurs bateaux Candela. Ils sont d’un apport majeur dans l’électrification sur l’eau. Alors les voir arrivé jusqu’au Maldives est une preuve de l’internationalisation de ses solutions sans pétrole positives et bien venu elles aussi. https://electrek.co/2025/11/06/candelas-flying-electric-boats-set-to-soar-around-the-maldives/
  7. 95% après 23 ans, c'est pas mal du tout ! 🤭
  8. Bonjour, depuis le 31/10 les r5 figurent dans la liste des TVV éligibles à surprime 1000€ du fait de la localisation européenne des cellules ( usine AESC Douai ). Mais cela n’est pas mis en avant dans le configurateur Renault, contrairement au Scenic 87 kWh ?! Y a-t-il des bénéficiaires pouvant témoigner ?
  9. Encore un mois record. Pour les électriques bien sûr! Nous approchons chaque mois vers la fin des véhicules thermiques. Trois chiffres pour ce mois de septembre 2025: 2,1 Millions d’unités immatriculées pour les véhicules électriques une progression de 22% par rapport à septembre 2025. Mais la progression la plus forte est celle des BEV avec un plus 32% avec 1,4 millions d’unités. la part mondiale des électriques est maintenant de 21% un peu plus de 1 véhicules sur 5. la longue vie des moteurs thermiques est de moins en moins garantie surtout avec une croissance de 32% sur un an des BEV😁
  10. T8-73

    BMW i3 Neue Klasse

    La i3 n’aurait pas la même plateforme que le iX3 ? J'avoue qu’une i3 Touring 50xdrive ou M60 me plairait plus que le iX3
  11. Voici qq simulations, j'obtiens les mêmes durées que toi. Mais as-tu déjà essayé une charge à 100% dans la vraie vie ? Si ABRP tient compte de l'équilibrage des batteries en fin de charge, il est possible que le durée indiquée soit correcte, non ? Question subsidiaire : pourquoi paramètres-tu une charge à 100% dans ABRP ? Quel est ton besoin ?
  12. On est possiblement sur une recharge toutes les heures sur autoroute, ce qui oblige à 30 min d'arrêt toutes les heures, même pour de l'occasionnel je déconseillerai ce véhicule. Elle est vraiment à but urbain, je me demande s'ils ont prévu une plus grosse batterie à l'avenir, avec une batterie de 40kwh on aurait une autonomie proche d'une r5 52kwh, en NMC ca rentrerait peut être dans cette twingo, à moins que renault ne veut pas cannibalisé les ventes de sa R5 avec la twingo.
  13. J'aime bien les berlines chinoises mais elles sont trop grandes pour notre marché, celle-ci fait 4M85, il y a aussi la xpeng p7 qui doit sortir en Europe mais elle mesure 5M. C'est peut être bien pour les chauffeurs et autres taxi, mais au quotidien c'est une véritable plaie, garer ça en ville ou accéder à un parking souterrain peut rapidement être un cauchemar, déjà que je galère avec une voiture de 4m6 mais avec de telle tank j'imagine même pas.
  14. Aujourd’hui
  15. ça s'y prêterait bien, oui !
  16. Hello, si c’est une 60 kWh de 12/2021, ce sera une licorne. Après, donne le lien vers l’annonce et on verra si on trouve des indices Mais que le vendeur ne soit pas capable de te le dire, c’est fort quand même… J’imagine que ce n’est pas l’ancien propriétaire mais un « pro », non ? J’ai regardé vite fait sur LBC, c’est la blanche à 21990 vendue par Auto Alsace Live ? Personnellement je l’éliminerais direct vu l’usage VTC pendant 1 an / 75000 km. Même si, bon, une Tesla est solide, vieillit très bien, etc… Bon, demande les infos de la carte grise, cf ce qu’indique filox au dessus.
  17. Bonjour, Le message parlait de moteur de grande série et à l'heure actuelle. D'autres feront mieux et c'est tant mieux. Il était également indiqué que le critère de la grande série comptait, car si Lucid fait mieux, le coût de fabrication de leur moteur n'est pas le même. Le moteur APP550 propose le meilleur rapport couple par watt consommé, un métrique important pour l'usager moyen au quotidien. Pour le moment le choix du rotor à aimants bobinés comme groupe motopropulseur électrique principal concerne une minorité de constructeurs. Et les raisons sont assez nombreuses pour que cela soit le choix par défaut de l'industrie.
  18. Manque le toit en toile pour être au top. J'espère que c'est dans les cartons : -)
  19. Pour en avoir eu une de 2017 à 2021, de mémoire c'était plutôt 30 min sur borne 50kw pour un 10-80. Possible de passer à 26 minutes sur borne 100kw. Pour moi 30 minutes c'est OK pour une citadine de 3m80. On est normalement sur un besoin très occasionnel. (Au cas où..)
  20. dan11

    Hyundai IONIQ 3

    Complément à ci dessus ,dernières info détaillées : De nouvelles photos espion révèlent les principaux détails de conception de la Hyundai IONIQ 3 - Korean Car Blog
  21. Il faudra aussi s’y faire la fin des moteurs thermiques pour les poids lourds à déjà aussi commencé. Rouler en poids lourds électriques c’est déjà rouler au même prix que de rouler au gazole. https://www.linkedin.com/posts/zetra-mobility_offre-kickstarter-zetra-x-mercedes-ugcPost-7392569662808641537-ttNb?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI je crois que la encore je m’y ferais!🤣 Et merci également à Carbone4 pour l’information qu’ils réalisent auprès des acteurs pour expliquer les enjeux de cette transition inéluctable. https://www.linkedin.com/posts/carbone-4_carbone-4-publication-poids-lourd-electrique-ugcPost-7392487377241284608-EdYp?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI Merci à Advenir d’avoir adapté son programme à le réchaud poids lourds. https://www.linkedin.com/posts/marie-defrance_le-programme-advenir-est-maintenant-ouvert-activity-7392592104251822081-B3e8?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI il faudrait aussi penser à faire un programme de démantèlement des stations de carburant pétroliers pour faire un peu de place😉. Bon, j’anticipe un peu mais il faudra bien accompagné cette lourde transformation. Il ne faut pas laisser du monde au bord de la route comme de vielles chaussettes.
  22. RICKY83

    Les consos de nos belles

    Bonjour à vous, le pourcentage affiché que vous utilisez pour le calcul est du net batterie (62kW). Dans mon tableur les pourcentages de pertes en AC sont de 15 à 18% en dessous de 90% de batterie et dépassent 20% au delà de ce niveau de charge… ils restent en deçà de 15% en DC.
  23. "2 sous" c'est vite dit 😅... 2 charnières compatibles avec les normes de sécurité, un crochet qui rentre dans une serrure elle-même attachée, un câble pour relier à l'intérieur, une tirette, une goulotte ou je ne sais quoi, une tige (elle même retenue à un truc en plastique de chaque côté) pour maintenir le capot ouvert +... +... des tas de pièces (à garder 20 ans en stock ), du poids, de la complexité, des trucs à faire au montage, pour que 4% des acheteurs jettent un oeil une fois sur un truc auquel on ne peut absolument pas toucher... En vrai, c'est un choix tout à fait rationnel. Audi avait fait exactement la même chose pour l'A2 ! (et pourtant c'était du thermique) on serait quelques uns à vouloir jeter un oeil pour admirer le bazar (vieux réflexe... thermique), mais en vrai tu le fais qu'une fois à la livraison de la voiture... Donc tu n'es pas trop spécial, ça va (sauf si tu nous dis que tu admires le convertisseur toutes les semaines sans y toucher).
  24. Même sur mon smartphone c'est pareil.
  25. 40% de part de marché des BEV aux Pays-Bas pour octobre. Désolé je n’ai pas trouvé le chiffre des PHEV🤣 On va commencer enfin par évoquer la disparition des thermiques pour 2026 2028 dans pas mal de pays Européens. , Suède, Finlande, Islande, Danemark, Pays-Bas, Belgique et même UK , le club des pays ayant dépassé les 50% de véhicules électriques en part de marché est en train de se constituer rapidement maintenant. Avec l’aide d’une offre de véhicules électriques de plus en plus sérieusement proposer cela fait du bien pour mieux respirer!
  26. Aussi comlpétement ,hors sujet ,mais avec une vrai voiture ,du vrai son à s'y méprendre
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.