Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je ne sais pas mettre le titre en résolu. Si un modérateur peux le faire, ou me me dire comment faire ?
  3. Je réponds à mon problème : ça faisait glong glong quand on bougeait la porte rapidement. Après passage chez le concessionnaire, la fixation du connecteur était HS et débranchée. Après réparation, le bouton de la porte avant droite sert bien à ouvrir le véhicule quand tu es devant la porte avec la clé dans la pôche. Merci à vous pour vos réponses.
  4. Pas mieux ! Et je dirais même plus, plus que 20 000 Kms pour la garantie batterie. Imaginons le pire une batterie HS à 162 000 Kms, ça fait cher du km parcouru !
  5. Salut j'ai eu la Twingo ZE donc la version avant la tienne et aucun verrouillage de trappe. Mais bon moins de risque qu'avec un thermique.
  6. lionneye a rejoint la communauté
  7. Je n'ai pas fait attention sur la notre, je regarderai. Sur notre Mégane en effet il faut que le véhicule soit ouvert. Mais au niveau sécurité je ne vois pas le risque...
  8. J'ai fait ma demande le 28 aout via le web et ait reçu un email de Frank de Dr Battery pour confirmer qu'il ont reçu la demande. Pas de retour Jusqu'à présent. il font encore les inscription ?
  9. Quand on regarde les réseaux, c est pourtant ce que d autre constate aussi, Tout dépend de ce que l'on connaît des voitures et de l utilisation que l on en a Pour mon cas, je fais 80% de voie rapide, tout les jours et j habite en bout du monde dans le Finistère, donc la pluie je connais
  10. Yannou78 a répondu à un sujet de crunchaga dans Nissan LEAF 3
    Il y a du nouveau du côté de chez Bjorn et le vendeur automobile...
  11. À ce prix, regarde le neuf… Tu as la propulsion LFP, mais finition un peu moins bien et autonomie peut-être un peu moindre même avec la perte de SOH. À 140000km, tu es à peu près à la moitié de la vie d’un véhicule, généralement à 300000km (même si en électrique, on sera à plus). Donc, je ne mettrai pas plus de 50% du prix du neuf d’un modèle équivalent. Et calcule, ça fait 23000€ ! Et si tu regardes la cote sur La Centrale, c’est ce que tu retrouves !
  12. Bonjour ayant commandé une twingo 4 hier , j'ai remarqué dans la concession que la trappe de recharge pouvait s'ouvrir manuellement même la voiture verrouillé. Pouvez vous me confirmer pour les propriétaires actuels . Au quel cas c'est un peu un manque de sécurité . Merci
  13. "si ça ne va pas c'est parce qu'elle est soit mal adaptée au besoin ou que la personne est mal renseignée et commet ces fameuses erreurs." permettez moi d'ajouter une raison supplémentaire: un constructeur qui fait de belles autos, plutôt bien finies, agréables à conduire, mais avec une application minable, souvent non fonctionnelle, et des bugs tels que mettre à jour le logiciel en concession conduit ( par 2 fois déjà ) à l'immobilisation du véhicule pour plusieurs jours en raison du délai de réactivité de la plateforme technique... ah! j'oubliais : et vend ses véhicules à prix d'or. Dois-je vraiment préciser la marque ? je considère avoir acheté trop cher ☹️ce qui serait un bon véhicule thermique mais qui roule à l'électricité ( par les temps qui courent, c'est déjà un bel avantage ! 😛) , pas un VE de 2024☹️. ( puisque voici bientôt 2 ans que je roule avec 😊 )
  14. LHOOQ a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Ioniq 3 
    Quelle déception de cette configuration de gamme et options choisient par Hyundai-Kia France 🙄😓 Les "décideurs" Hyundai-Kia France ne sont vraiment pas à la hauteur ☹️ Tant pis
  15. Aujourd’hui
  16. Bonjour, Voiture récupérée hier .
  17. Merci beaucoup de ta réponse, l'évaluation a été faite dans le menu service. Est-ce que d'après vous c'est inquiétant pour l'avenir ?
  18. Demande comment a été mesurél e SoH. Si simple affichage du % et km puis règle de trois, ce n’est pas fiable. Il faut faire la manipulation dans le menu service. Il n’y a pas forcément de corrélation entre l’utilisation intensive des Superchargers et la dégradation plus élevée que la moyenne.
  19. (… oui en qque sorte ; elle fait plein de bruits bizarres quand elle tombe en sommeil profond 🤔)
  20. texbill1945 a rejoint la communauté
  21. Bonjour à tous, J'ai dans le viseur une model 3 highland long range de fin 2023. La voiture a déjà 140000 km au compteur (usage vtc) et le soh est de 85% mais je ne sais pas comment il a été calculé... Ça me semble bien faible et je suppose donc une utilisation intensive des charges rapides. Qu'en pensez-vous sachant qu'elle est affichée à 35000 euros ? J'hésite vraiment mais le soh me fait un peu peur. Merci beaucoup pour votre aide
  22. Merci pour cet avis ! Je creuse... Et il y de quoi faire sur ce forum ! 👍
  23. ahah excellent titre! (elle ronfle?)
  24. Albertdu a rejoint la communauté
  25. BLV35 a rejoint la communauté
  26. Bonjour, Je le fais quelques fois également. Je n'ai jamais constaté vos problèmes.
  27. Bonjour, Via l'application, j'ai été notifié de la nouvelle version du firmware pour passer en 2.2.0. Je n'ai pas regardé qu'elle était la version précédente. Cette nouvelle version ajoute quelques options que je n'avais pas avant: Choix de l'affichage de la pression des pneus suivant divers unités: j'ai enfin réussi à passer la pression en bar... Nouvelle fonctionnalités suivant le pays ou la région: vague ??? Optimisation du paramétrage de reset et remise en route si la voiture n'était en mode P(arking) Optimisation de l'écran central et du texte affiché, j'ai même l'impression que certaines options ont été ajouté dans les menus. Possibilité de désactiver le DMS (Driver Monitoring System) dans le menu d'accès rapide (slide down sur l'écran), c'est pratique ça. Il voit toujours ma fille dormir car elle cerne les yeux quand elle roule. Optimisation de l'icone d'ADAS dans le bloque d'écran derrière le volant. Je n'ai pas encore testé la voiture, depuis la Maj, mais je pense que l'affichage de écran derrière le volant est un peu différent.
  28. Bonjour, je viens de m’apercevoir que ma R4 consomme 2 à 6 % de batterie … en dormant… la nuit ! Ça vous le fait ? Une idée du pourquoi ?
  29. Très instructif, merci pour cette contribution d'une qualité rare sur les forums / réseaux sociaux...
  30. Pour en croiser, il faudrait qu'elles soient livrées. Pour l'instant, mon concessionnaire reçoit majoritairement des Urban Premium. La pire des pires, c'est la Urban confort 43kWh stone green. Visiblement cette version a eu du succès et les délais de livraison sont a rallonge.
  31. Yoda67 a rejoint la communauté
  32. Bonjour à tous, J'effectue 99% de mes recharges chez Electra. Et je trouve que l'auto-charge n'est pas très fiable. Environ 1 fois sur 4, la charge ne se lance pas et je dois passer par l'application. C'est assez pénible car je ne peux pas juste brancher et partir. Je dois à chaque fois attendre de voir si ça part et éventuellement dégainer le téléphone s'il ne se passe rien. Et j'ai ce problème même en allant à la même borne. Suis-je le seul ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.