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  1. Dernière heure
  2. quelqu'un qui a pris une LOA avec assurance peut me repondre? Merci
  3. En Tempo, nous aurons toujours la période de 8h la nuit, peu importe la couleur du jour.
  4. Il me semble que Renault vend l'attache de la ceinture entre 40 et 50€. Il suffit d'une clef Torx T40, c'est super simple à changer, même une bille comme moi y arrive. Faut juste vérifier si la Spring a un modèle particulier, ce qui m'étonnerait. Pour en revenir à l'attitude de Dacia, faut pas s'attendre à être choyé... Mais une attache de ceinture chez Porsche, cela tend vers les 350€...
  5. Le mien fait 5 mètres de prise à prise
  6. 7 km c'était la distance entre la station cible et celle que j'ai choisie en trichant. J'étais à une vingtaine de km de la cible. C'était tout de même mieux que sans pré-conditionnement du tout (là, je ne dépasse pas les 120 kW, testé le week-end précédent). Mais pas au top.
  7. Le truc consiste effectivement à chercher une station HPC à bonne distance de la voiture pour déclencher le pré-conditionnement suffisamment tôt... Cela varie évidemment en fonction de la température, mais je compte en principe sur une trentaine de km pour aller au bout du conditionnement... À seulement 7 km, je ne l'aurais même pas déclenché, car il ne faut pas oublier que cette action a un "coût" puisque le chauffage consomme alors 4kW...
  8. Cas d'usage : il commence à faire froid (15° dimanche), je veux charger à la station Mobilize de Gap. La recherche "globale" trouve bien "Mobilize Gap" et semble voir que c'est une station (je suppose que c'est une caractéristique du même niveau que "Mairie" ou "Parking" pour la recherche globale). La recherche de station de charge ne la trouve pas. Enfin si, il trouve les bornes qui sont sur le parking de la concession Renault, donc 22 kW (et pas du tout les 320 kW Mobilize). Du coup, pas de pré-conditionnement parce que le système n'a pas l'air de savoir que je vais à une station HPC... Comment vous faites dans ce cas là ? J'ai triché en cherchant une station HPC "à destination". Mais elle était 7 km plus loin, le pré-condtionnement n'était pas terminé quand je suis arrivé à la station et la charge n'a pas dépassé les 180 kW (plutôt à 145) alors que je suis normalement à 230 kW sur ces bornes...
  9. après installation. j'ai tester la navigation avec planification de charge sur un trajet que je fais régulièrement. et bien il y a de gros progrès. j'ai indiqué seulement les stations ionity. avec l'ancienne version elle me mettait des stations total et autre sur le trajet pour recharger alors que je les avait exclu.. et bien la elle ne m'a bien envoyé exclusivement chez ionity. et au retour avec l'ancienne version la navigation s’obstinait a vouloir me faire charger sur une borne en sens inverse de l'autoroute et bien la elle ne la pas fait. et effectivement les déplacements dans l'interface semble plus fluide ou plus rapide.
  10. Oui elle m'a été très utile. Je t'en remercie. Une fois démonté, j'ai tourné dans le sens anti-horraire pour le déverrouiller et l'amener en butée rentrée. Ensuite je l'ai tourné de 90 tours dans le sens horraire pour l'amener en butée sortie, une fois en butée, on refait un tour dans l'autre sens pour quitter la butée afin d'éviter le blocage mécanique en bout de course. J'attends ma nouvelle batterie et je vais tester la bête. Pour information, j'ai miscen charge ma batterie (désulfurisation des électrodes). Mais je la garderais de côté. Je veux essayer avec une batterie neuve. Je reviendrai vers vous.
  11. 22.3 kWh/100km à 131 km/h
  12. Aujourd’hui
  13. 🎻 🤑 🎻🤑 à vérifier, la périodicité des entretiens, mais si c'est comme Kia, tous les 24 mois / 30 000 km, avec une lld de 36 mois il n'y aura qu'un seul et unique entretien à réaliser.
  14. Salut à tous, Ayant bientôt ma Kona 64 kw, je suis en plein choix d'une borne de recharge mono 32A, sachant que mes critères sont : - Matos Français où à défaut, Européens . - Conception facilement reparable - Cable de 6 voir 7 mètres - Délestage HP/HC . J'ai trouvé deux précédentes : La borne Ve-tronic avec 7 mètres > 640 euros La borne Lexman Mobilize que je peux toucher à 350 euros neuve au lieu de 800 ....
  15. Oui, je sais (c'est ce que j'ai), mais là, tu ne comptes pas l'abonnement, n'oublie pas que ça ne concerne QUE la charge du véhicule.
  16. Merci Zek pour ton avis ! Pour répondre à ta question, le toussotement a lieu tout le temps, y compris sans régulateur. Pour l'i-pedal, je peux régler l'intensité jusque 3 de manière permanente, mais si je veux l'i-pedal, je dois l'activer via la palette après chaque démarrage. Le problème est survenu lorsque la batterie n'était pas pleine et je n'ai pas touché aux palettes. Après contact du garage avec Hyundai Europe, le garage va recevoir un appareil spécial pour prendre des mesures sur la voiture. Je vous tiendrai au courant. Bonne journée,
  17. 47 posts officiellement dont un post de présentation mensonger si ton affirmation de 3500 messages postés est exacte Parmi ces posts quelques uns font état des productions et stratégies de constructeurs et sont effectivement en plein dans le sujet quelques autres sont le reflet de tes opinions, ils sont légitimes même si on n'est pas d'accord mais on ne peut pas les considérer comme vraiment argumentés Et une majorité vont de digressions sur ta situation personnelle à de pures attaques contre le forum qui t'accueille en passant par des propos désagréables concernant les participants qui te contrarient. Faut pas t'étonner après ça qu'on ait pas spécialement envie de t'approuver! Adoptes un comportement non agressif et tu verras que tes propos seront pris en compte. Ce n'est qu'un conseil, tu fais bien ce que tu veux dans la limite du respect des règles de fonctionnement. Mais tu es extrêmement mal placée pour te plaindre
  18. Sur le document que je t'ai envoyé il n'y avait une procédure pour le désengager en faisant dans les 90 tours de clef, je n'ai plus ça en tête. Edit
  19. Bonjour à tous, Je crée ce sujet car j'ai depuis plusieurs mois un souci sur mon Kona 2024. L'écran derrière le volant s'éteint et se rallume sans cesse, quand je roule, et de même pour le HUD. Voici deux vidéos pour illustrer le problème : Ce souci apparaît de façon totalement aléatoire : certains jour, RAS, d'autres jours ça ne cesse pas. J'ai l'impression que lorsque je laisse la voiture en plein soleil, le problème se produit plus fréquemment, mais c'est une intuition. J'ai contacté Hyundai qui a confirmé le souci, c'est pris en garantie. Ils vont me garder la voiture une semaine et tester l'ensemble des faisceaux. Je suis un peu surpris de cette durée d'intervention car j'ai trouvé une note technique pour le même problème, qui concerne les Tucson. Comme il s'agit du même système, le ccNC, je suis convaincu qu'il s'agit de la même cause. Je joins la note technique à mon post, ça peut aider la prise en charge. J'ai également trouvé ce post Facebook qui en parle : Je vous ferai part des suites de l'intervention, qui est planifiée pour fin Octobre pour le moment. MC-11010978-0001.pdf
  20. Point hyper important : L'utilisation de roulement Ceramique pourrait diminuer la degradation des roulements par courant de Fuite : https://roulement-savant.fr/defaillances-roulements/electro-erosion/ Mais jusque là personne n'en monte sur nos voitures ?
  21. Bien vu ! Et au prix où il est affiché, en achetant avec paypal on ne prend pas un grand risque. Celui que j'ai ressemble énormément à celui-là (même afficheur, etc.) Ah non, pas même afficheur (cf ci-dessous), mais bon, vraiment le même genre. Acheté 160 € sur Amazon. Attention moi j'ai pris 8 mètres de câble. Sur ton annonce Aliexpress il n'y a que 3.5 m de câble, ça peut être handicapant. (le détail du produit affiche 3.5 m, les commentaires et réponses affichent 5 m. Quelle longueur fait le tien @gillejeupro ?)
  22. Résumer la problématique en 10min, c'est pas facile, mais je trouve qu'il s'en sort par trop mal en évoquant pas mal de points clé : conso, dette initiale résorbée, matières premières hors France. Perso j'aurais apprécié quand il parle de terres rares de préciser que s'il y en a dans certains moteurs électriques, il y en a dans tous les FAP/catalyseurs.
  23. CRO moins cher (je l'ai depuis 2 ans, RAS) --> Teschev 220V chargeur EV Portable Type1 16A câble de chargement Wallbox EVSE Type2 Stations de charge pour véhicule électrique - AliExpress 34
  24. En étant un peu bricoleur, une prise renforcée, ce n'est pas très compliqué à installer. Le matériel à pas trop cher ici --> Borne de recharge de véhicule électrique 3kW | Bâtir Moins Cher Prévoir aussi une roule de câble en 3G2.5 Un CRO pas trop cher --> Teschev 220V chargeur EV Portable Type1 16A câble de chargement Wallbox EVSE Type2 Stations de charge pour véhicule électrique - AliExpress 34
  25. L'actionneur de doigt de park est un gros consommateur lorsqu'il doit appuyer sur le mécanisme de la boîte pour la désengager du mode park. Il créé une bonne chute de tension J'ai moi-même appuyer avec une rallonge de douille sur la partie meca de la boîte. Et je peux vous garantir que cette partie est dure (il faut comprimer un ressort) J'en ai ch...er pour remettre l'ancien actionneur de park lorsqu'il est en position sortie. Il fait appuyer très fort pour le caler dans son logement et avec l'autre main, repositionner les 3 vis avec beaucoup de dextérité et bien évidemment sans aucune vue. Je ne vous parle pas de la douille qui se barre dans le fond du bas moteur et qu'il faut aller chercher avec un aimant.... Il faut avoir du toucher !
  26. Dés son 1er message on savait de qui il s'agissait. Pas utile d'entretenir la tartuferie.
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