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Je dissuade personne mais faut acheter en connaissance de cause, tu va mettre entre 15-17k pour un VE neuf, si tu souhaites le revendre 2-3 ans après peut être que tu en tiras la moitié du prix. Toute façon je ne suis pas sur qu'il y aura beaucoup d'achat comptant dessus, peut être pas mal de LOA/LLD, c'est surtout ça qui fait que les prix en occaz sont bas, une personne qui met +15k dans un véhicule neuf c'est rarement pour le vendre 2-3 ans plus tard, le marché est inondé de LOA/LLD derrière, si les gens gardaient les véhicules plus longtemps l'offre étant moindre, les baisses de prix sur le marché de l'occaz serait moindre les premières années.
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ni le même lieu de stationnement C'était pour parler du cas Groupama précisément : Et c'est pourtant l'explication qui m'a été donné, et dont je parle plus haut. Les assurances étant mutualistes, la cotisation d'un assuré sert à réparer les couteuses pièces des véhicules endommagés des autres. Donc à moins qu'un assureur n'accepte que les Dacia, plus les véhicules couteront cher à réparer, plus les assurés payeront cher, même si leur propre véhicule est réparable pour pas cher . Autrement dit, si un assureur à un grand nombre d'optique d'EV6 à réparer, le prorio de Up ou de Kona va le sentir passer à son prochain appel de cotisation...
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
rifilou a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Tu habites sur un circuit ! 🤡 -
y'aura pas de remise pour ce prix, donc la version de base ce sera plutôt un vrai 17K avec le bonus et l'option DC soit, si je suis ton idée, entre 8,5 et 12K pour des modèles de base (finition évo) de 3 et 2 ans respectivement. Et combien au bout de 5 ans? Quoiqu'il en soit, 50% de 17 c'est bien moins coûteux que 50% de 30, et les acheteurs de neufs savent à quoi s'en tenir. Beaucoup n'achètent pas pour revendre aussi vite (ceux qui le font peuvent se le permettre). Je vois pas pourquoi on cherche à dissuader des gens qui ont les moyens de le faire d'acheter un VE neuf... Pour qu'il y ait des VO dispo, il faut bien qu'il y ait des VN vendus...
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Upgrade du pack batterie outlander PHEV MY2014
[email protected] a répondu à un sujet de [email protected] dans Mitsubishi Outlander PHEV
https://upgradeclub.eu/actions https://www.revolte.club/blog/upgrade-voitures-electriques#heading-8 extrait choisi: "Chez Revolte, nous avons réalisé une étude auprès de plus de 2 400 utilisateurs [chiffres septembre 2025] de véhicules électriques (VE) afin d’évaluer leur intérêt pour l’upgrade de leurs véhicules. Les résultats sont révélateurs : plus de 60 % des répondants privilégient un modèle de VE offrant la possibilité d’une upgrade plutôt que d’opter pour un modèle sans cette option. Cette tendance montre que les consommateurs voient dans l’upgrade une solution attrayante pour prolonger la durée de vie de leur véhicule tout en évitant l’achat d’un nouveau modèle. L’étude montre également que l’upgrade est perçue comme une alternative viable à l’achat d’un véhicule neuf. En moyenne, les utilisateurs se disent prêts à investir une somme supérieure à la valeur d’une Zoé de première génération d’occasion pour moderniser leur véhicule existant, une somme jugée acceptable pour éviter de devoir acquérir un véhicule neuf. Parmi les répondants, près de 20 % de l’échantillon est même disposé à dépenser plus de 10 000 € pour une upgrade. Un aspect particulièrement intéressant de l’étude est que prépondants affirment qu’un upgrade leur permettant d’atteindre une autonomie de 400 km constituerait un facteur déterminant pour conserver leur véhicule actuel. Cela illustre l’importance de l’amélioration des performances, notamment en termes d’autonomie, pour les propriétaires de VE. L’option d’upgrade des véhicules électriques pourrait apporter également un bénéfice significatif au marché de l’occasion. En permettant aux propriétaires de moderniser leur véhicule plutôt que de le remplacer, cette solution contribue à augmenter la valeur résiduelle des modèles d’occasion, rendant ces derniers plus attractifs pour les nouveaux acheteurs. Cela favorise la démocratisation de la mobilité électrique en offrant une alternative plus accessible financièrement par rapport à l’achat d’un véhicule neuf. Ainsi, l’upgrade des VE agit comme un levier pour renforcer l’économie circulaire dans le secteur automobile tout en accélérant la transition vers une mobilité plus durable et abordable. Ces résultats mettent en lumière un intérêt croissant pour l’upgrade des véhicules électriques, perçue non seulement comme une solution économique, mais également écologique, en offrant une alternative durable à l’achat d’un véhicule neuf." -
Le frunk est en vente en accessoire sur xpeng uk au prix de 160 Livres. Du coup je ne pense pas que ça puisse poser un problème de garantie
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
pistache a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Ouais... J'avais fait 5'000 et 7'000 km de plus avec les PS4 et les Hankook. Je pourrais tester les PS5 mais j'ai peur d'être déçu. -
Le week-end (la semaine sais pas, je n'y passe pas), les bornes de recharge du Lidl de Sélestat, celui à côté de Grand Frais, sont constamment squattées par des voitures ne chargeant pas. C'est surtout gênant pour les touristes de passage (on est dans une région fortement touristique), les locaux chargeant. Une fois, j'ai fait la remarque à une personne roulant en e-208 (donc encore moins pardonnable) qui partait. Sa réponse "ben quoi, j'ai une voiture électrique, j'ai le droit de m'y garer!". Confusion entre place de recharge et place de parking pure et dure. J'ai eu beau lui expliquer elle ne comprenait pas ou ne voulait pas comprendre. Une autre fois, je sortais du Grand Frais et allait à la boulangerie en face de la route, j'ai vu un gars, sa BMW I4 garée en double file, une plaque avec le numéro de département 13, donc sûrement de passage chez nous et empêché de charger à cause de squatteurs, visiblement excédé, une pièce de monnaie dans la main.... a laissé une belle trace sur la portière conducteur de l'Audi thermique squatteuse. Je lui ai juste dit qu'il risquait des soucis (pas physiques, vu le gabarit du mastodonte, mais une plainte... avec les caméras et sa voiture juste à côté... il était vite identifiable). D'un air très énervé, comme si j'étais le proprio de cette Audi, il m'a répondu "c'est le troisième emplacement de recharge que je ne peux utiliser ce matin... les deux autres où j'ai voulu charger étaient aussi squattés, j'en ai plus que marre, je suis à sec et j'ai 9h00 de route qui m'attendent. J'ai autre chose à foutre que de tourner dans toute la ville à cause de ces conn...ds". Je suis parti avant qu'il ne croit que je sois du côté du proprio de l'Audi et m'en colle une vue son excitation Mais si je ne cautionne pas car on ne touche pas au bien d'autrui de façon irrémédiable (les autocollants, c'est différents), je comprenais en partie sa colère car à l'époque, il y avait peu de bornes de recharge. Car je n'ose imaginer ce qui arriverait à ma Tesla si je bloquais une station service le temps d'aller faire mes course. Suis pas sûr que je ne la retrouverai pas en savamment dégradée... surtout s'il n'y en a pas d'autres aux alentours et tout le monde dirait sans doute que ce "serait bien fait pour ma poire". Moi, je serai plus adepte de l'autocollant qui colle bien sur la portière conducteur, un truc bien casse burnes à retirer (qui part en morceaux, style la vignette suisse pour ceux qui connaissent) mais qui ne dégrade pas, demandant "que diriez vous si je squattais la station essence du coin et que vous êtes à sec?"
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
rifilou a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Seulement 13000 km ! Waou. Ca fait court… - Aujourd’hui
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Salut. Pour les recharges, si vous souhaitez faire des arrêts rapides le top est de viser un 5/60% pour rester entre 15/20min. Le 10/80% prends régulièrement les 30min annoncées. Je n'ai pas encore eu le loisir d'essayer les recharges rapide par temps vraiment froids. J'ai prévu un séjour en Allemagne pour Noël et je vais pouvoir tester en condition hivernales... Ci-joint ma courbe de recharge pour vous donner une idée en conditions réelles. Cordialement
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assurance KIA EV6 GT line
Dépanneuse Simoun a répondu à un sujet de fusible dans Discussions générales
Inutile de comparer des assurances si on a pas le même véhicule. Les primes sont calculées en fonction de critères (en dehors du bonus-malus) propre à chaque voiture. A commencer par son cout de réparabilité et de ses pièces. Une optique d'EV6 n'a rien à voir avec celle d'une Kona ou d'une Up... Quand on change d'assurance, il faut juste savoir ce qu'on laisse et ce qu'on trouve. -
Non aucun airbag de déclencher, la voiture a chuté depuis la route dans le champs mais est resté sur ses roues et a roulé environ 200 mètres avant de s'arrêter.
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Non pas de super charge de prévu elle se rendait au travail près de la maison .
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
pistache a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Je viens de monter mes roues d'hiver (Goodyear Ultragrip Performance 3). Les Continental SportContact 7 d'été auront fait 13'178 km. C'est pas énorme mais ils sont significativement meilleurs sur le sec et le mouillé par rapport au Michelin Pilot Sport 4 et Hankook Ventus S1 Evo3 d'origine. Je pense remettre les mêmes au printemps. -
@Didier_ Tout à fait d'accord avec ton message. En disant que ce n'était pas clairement indiqué, je ne voulais pas dire que cela était absent bien au contraire, je voulais plutôt relevé l'absurdité de la chose de ne pas faire apparaître un logo athermique (qui existe) et dans le même temps clairement indiqué "HUD" et/ou acoustique. Après peut-être que ce fameux S veut dire solaire mais encore une fois, en ne sachant pas et bien on ne fait que supposer 😅 En complément, j'ai pu lire que les pare-brises athermiques pouvaient avoir entre autre des reflets bleutés ou rouge ou jaune ou violet (un vrai arc en ciel ^^). Tout cela dû à la présence d'un film métalliques participants à ce fameux traitement athermiques.
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L’aventure continue… - 21/10: la concession a refait la MAJ pour corriger l’erreur et ma facturer un diag, avec un geste commercial (donc 175€ au lieu de 350) - 24/10: le service client VW France me dit : « un diagnostic est la charge du client » donc vous en êtes redevable. (Notez qu’ils n’ont pas répondu que le diagnostic était ce qu’il fallait faire, juste que j’en étais bien redevable). - 29/10: j’ai contacté le service client de VW Connect (en charge des services numériques) + Transfert de la facture + du communiqué du groupe VW ID Driver Club - 05/11 : Je rappelle VW Connect qui me dit que le dossier ouvert le 29/10 a été clôturé faute d’élément apporté au dossier 🤬 Donc je renvoie mail et capture d’écran - 10/11 : Je rappelle VW Connect qui me dit qu’en fait ils avaient bien reçu les éléments le 29/10…. 🫠 J’attends donc toujours une réponse sur la prise en charge de la facture et surtout sur la politique de gestion et de prise en charge des MAJ défaillantes
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J'estime la décote entre 30-50% au bout de 2-3 ans suivant la durée des LOA/LLD sur le prix remisé, je sais pas quand les première twingo 4 seront livré, mais à un prix de 15k remisé, en 2028 ou 2029 on sera sur un prix de vente entre 7500-10 000€ sur le marché de l'occasion. Après ca dépend de plein de facteur va-t-on avoir un boom de l'achat du VE d'occaz, est-ce qu'on aura une twingo avec une plus grosse batterie faisant baisser le prix de la première version petite batterie, est-ce qu'on aura des concurrentes moins chère avec une meilleure autonomie...
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ok mais ça sert pas à grand chose de dire "j'en ai trouvé 40". Si elles sont de 2021 (4 ans donc), sans la clim, et pas en super état, ce n'est donc pas le cas dont on parlait plus haut (une voiture de 3 ans impeccable, 1ère main, 45.000 bornes, avec la clim) Bref, j'ai perdu le fil de notre conversation
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Mea culpa j'ai pas lu l'annonce En tout cas j'ai trouvé 40 annonces entre 7000-8500e pour twingo electrique https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&price=7000-8500&u_car_brand=RENAULT&u_car_model=RENAULT_Twingo&fuel=4&sort=price&order=asc Par contre la clim c'est pas de base sur tous les modèles? en option c'est la clim auto je crois en regardant les finitions sur le web. Un modèle qui décote bien est la fiat 500 aussi, on commence à trouver des modèles de 2021 en grosse batterie à partir de 11k pour une voiture vendu +32K neuf https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&horse_power_din=100-max&u_car_brand=FIAT&u_car_model=FIAT_500&fuel=4&sort=price&order=asc C'est dommage sur leboncoin tu peux pas rechercher par taille de batterie ou autonomie directement comme lacentrale. En tout cas c'est pas rare de voir des décotes entre 30-50% suivant les modèles sur le prix remisé 2-3 ans après leur sortie, surtout qu'une grosse partie a été vendu en LOA/LLD à l'origine, en même temps peu de client peuvent mettre 30k pour une fiat 500.
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j'en vois quelques unes : jamais la clim, siège avant dégueulasse ou pare-choc abimé, SOH de 88%, 84.000km... ça fait pas très envie!
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mouhahah. Renseignements pris, c'est une vente aux enchères ! c'est donc la mise à prix! Autant te dire qu'elle va monter beaucoup plus haut...
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Des personnes sont fan de cette voiture, c'est la 205 gti des voitures électriques. @CAC72 non j'ai donné un exemple pour la twingo, sur leboncoin on trouve des meilleurs occaz que sur lacentrale, et pas mal de twingo 3 autour des 8K
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Une 208/Corsa de 7 ans et plus de 100.000km à 8.000€ avec 300 km WLTP "ajustés" (dégradation 15%?), à quelques mois de la fin de la garantie d'une batterie NMC qui va être une épée de Damoclès, et qui risque à tout moment de réclamer 5 à 8.000€ de frais à son propriétaire? J'en doute... Je sais que c'est compliqué d'évaluer tout ça... Mais tout va bouger quand on va s'approcher de la falaise de la fin de la garantie 8 ans des batteries, et ça approche pour tout le monde... En tout cas tu étais loin du compte pour le prix actuel de la Twingo 3, et donc je pense que justement ce n'est pas forcément l'autonomie WLTP d'origine qui va dicter le prix neuf. C'est la confiance, la fiabilité (perçue?), la praticité, etc... Je te mets mon billet qu'au printemps 2028, un twingo 4 de 2 ans et 30.000 bornes avec l'option charge DC sera au-dessus de 10.000€! (et il y a le paramètre de la disparition du bonus qui peut aussi changer la donne...).
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Décharge batterie en stationnement, anormale ?
clement_e a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour, J'ai une 60 qui à 18 mois et c'est régulier dès que les températures baissent en dessous de 15° de perdre entre 1 à 8% de batterie... Alors que j'ai pas mis de programme chauffage ou autre... -
Agasi34 a rejoint la communauté
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Comment expliques-tu qu'une ioniq28 (26kWh net neuve) 280km nedc (<=250km wltp) malgré son age (5 à 8 ans), se vend toujours entre 8000 et 12000 euros suivant son kilometrage et sa finition ?