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  1. Dernière heure
  2. Miron

    Panne à 0%

    C'est une bonne question je trouve .
  3. Et pour accéder au sous coffre, tj possible sans tout démonter.
  4. Moi j'ai du coup espoir de pouvoir enfin désactiver les chargeurs à induction !
  5. thib

    Une nouvelle voiture...

    Je trouve que le mode B freine moins que le mode D (unique) de la C-zero.
  6. Jete un oeil sur le post « il va bientot plus y en avoir » on y trouve une mg4 bresilienne je crois, avec un tableau de bord de mg5es. c est probablement cette version que nous auront et tant mieux car la version chinoise traction avant avec train arrière basique et design quelconque: non merci on devrait avoir plus d’infos dans les prochains jours, le temps pour mg France de liquider les stocks de la version actuelle.
  7. Elle va etre de nouveau disponible tres prochainement.
  8. Bon, finalement j'ai retroussé les manches et je l'ai changé moi même. Et maintenant ça chauffe de nouveau ... oufff ...
  9. Chaque conducteur a sa façon de conduire, Vous allez trouver la votre suivant le confort voulu et vos trajets. Vous consommer beaucoup plus sur les petits trajets, le chauffage consomme beaucoup mais la batterie doit monter en température aussi. Si vous faites de grands trajets la consommation va baisser une fois l'habitacle et la batterie réchauffées. En été il n'y a plus ces inconvénients. Je pars régulièrement en vacances sans la voiture et je n'ai jamais retrouvé ma voiture déchargée au retour. Toutes les batteries perdent un peu d'autonomie sans utilisation. Si vous voyez la différence en 48h il peut y avoir un souci. Vous pouvez rouler en B, il faut s'habituer un peu, vous aurez un freinage automatique bien appréciable sans user les disquettes des freins. Votre e-up possède bien le démarrage en cote, il faut rester sur D. Pour la buée c'est comme avec n'importe quelle voiture, j'ai le pare-brise chauffant en plus. On conduit une bonne partie de l'année (printemps et automne) en eco+, ça coupe le chauffage et la clime automatiquement. Et comme nous utilisons le véhicule quasiment qu'en ville ce n'est pas gênant du tout. Mais dés que il y a besoin de chauffage ou de clime l'éco+ reste éteint. Notre voiture se recharge depuis 5 ans à la maison, donc on recharge quand il y a besoin (en HC) et nous n'avons jamais eu des soucis d'autonomie. Nous chargeons jusqu'à' à 80% ça nous fait entre 100 et 150km en hiver et entre 150 et 200km en été. Ne vous fiez pas à l'affichage des km restant, c'est n'importe quoi, ça recalcule en permanence, si la route descend ça affiche trop de km et quand la route monte ça baisse énormément. Je regarde l'éguille du "réservoir" c'est beaucoup plus fiable. Il y a un temps d'adaptation mais vous verrez après on a beaucoup de plaisir de conduire un véhicule électrique.
  10. Le problème du devis c'est qu'il est toujours fait chez Tesla sans avoir vu physiquement le véhicule. Si cela est pertinent pour certaines pannes, ça l'est beaucoup moins pour d'autres et il partent alors sur des pistes de résolution erronées.
  11. Aujourd’hui
  12. J'ai installe ce module pour ma megane qui à 3 ans passés, ça m'a permis de voir que ça chargeait voiture au repos, mais il ne faut pas oublier de lancer l'appli de temps en temps.
  13. Je viens de faire la révision des 2 ans et j'ai demandé le SOH de mon ID4 et résultat : valeur énergétique restante :88% Ca m'a paru extrêmement bas pour un véhicule de 2.5 ans (fabriqué en mai 2023 mais immatriculé en janvier 2024). J'ai donc acheter un lecteur ODB2 et le résultat est un peu mieux mais toujours pas terrible : Energie maxi de la batterie de traction 47350Wh pour une batterie de 52kWh soit une perte de 9%. Vraiment pas terrible. Conseil pour les futur acheteurs de véhicule d'occasion électrique, ne jamais acheter de véhicule de démonstration. La mienne est resté pendant 1.5 ans sans rouler et je ne sais pas pour les conditions de stockage de la batterie. A l'époque j'avais hésité entre celle là et une 1st de 2021 et 45000km pour un prix similaire. Je regrette presque. Bon je ne l'utilise que pour des trajets de moins de 300km donc je n'ai pas trop à me plaindre mais je risque d'avoir beaucoup de mal à la revendre dans 3/4 ans.
  14. Bonjour, je cherche une Tesla modele Y 7 places. Elle n’existe plus en neuve. On ne sais pas non plus si le modele TMY long 6 places vendu en Chine va être vendu en Europe. Mais surtout, impossible de trouver un modele 7 places sur le marché de l’occasion. Pourtant le modele 7 places avec banquette coulissante a bien été commercialisé quelques temps et j’avais pu le voir au dernier mondial de l’auto Paris. Est ce trouvable ou la voiture n’a pas vraiment été commercialisée? Sinon, ne reste que la TMX d’occasion plus chère, plus encombrante et moins fiable.
  15. J'ai simplement demandé les mises à jour et ils les ont faites Groupe Guillet Chalon/Saône et Montceau les mines
  16. Il ne faut pas demander de mise a jour mais signaler les problèmes rencontrés afin que cela passe en garantie.... a leurs bon vouloir jai amener la miennes 4 x pour les mêmes pb soit disant ils ont fait a chaque x au minimum 8 mise a jour.....
  17. Bonsoir à tous, l'assurance des véhicules électriques augmente en moyenne de 20% pour 2026. je lance donc une petite enquête : quel est le tarif de votre assureur ? pour moi : groupama tous risques 0.50 bonus tarif : 972 €
  18. Ils soulignent tous le mauvais rapport qualité/prix : Recharge lente, consommation importante, tableau de bord du scenic, finitions bof, accélérations bof, plaisir de conduite bof. Reste le châssis qui semble très bon et l'aura "Alpine". Faut savoir lire entre les lignes quand on regarde ce genre de test. Les voitures sont prêtées aussi la critique doit être soft sinon les testeurs sont rapidement mis à l'écart.
  19. Ma luxury V2 a eu sa révision des 2 ans il y a deux semaines et il m'ont fait le SC077 Et mise à jour de R43 à R63. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas trouvé La R67 sur la base de données MG.
  20. Ce serait bien d’avoir une liste des garages formés par Revolte. sur le site Revolte il faut faire une demande particulière, par exemple entretien, changement de module…. Et ils vous orientent vers un partenaire qui a les compétences. Hélas dans mon cas: entretien d’une Ioniq38 ils me disent : personne dans votre région (Charleville), revenez vers nous plus tard. Donc si les membres du forum pouvaient faire une liste des garages partenaires existants et la mettre à jour…
  21. Tout est dans le titre, j’aimerais faire un essai avant de changer ma TM3.
  22. Oui sinon il y a d’autres solutions pour monitorer la tension/santé de la batterie 12V, via des modules Bluetooth ad-hoc ou avec home assistant qui permet de voir le SOC de la 12V mais au final avec une batterie 12V qui tient la route comme une Varta AGM, ce n’est pas nécessaire, plus de problèmes pour plusieurs années comme mentionné par d’autres membres ici
  23. bi_weiss

    Rappel ICCU

    Oui normalement avec le rappel 40D112 la batterie 12V peut être remplacée : NE 12V INSPECTION ET RÉMPLACEMENT DE LA BATTERIE Valable jusqu'au: 12.02.2027 Code de campagne : 40D112
  24. Dommage de ne pas avoir une notification au tableau de bord dès qu'on atteint cette limite pour changer cette batterie avant la panne qui est provoquée par cet arrêt de charge. .
  25. yop, ok
  26. Mine de rien, on peut dire que Tesla y est finalement arrivé avec sa TM3 à 35 000 $, sachant qu'on a presque 10 ans d'inflation depuis sa présentation en 2016.
  27. Je vais les contacter de ce pas 😅 Merci pour vos réponses rapides !
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