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outil de démontage EVBOX Elvi
Tech21 a répondu à un sujet de wammy dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je pense que les encoches ne servent à rien à part pour les pendre à un crochet. Une fois les tiges en place il faudra tirer fort sur la partie haute ou se trouve le connecteur de liaison électrique entre les 2 parties. -
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Tech21 a répondu à un sujet de wammy dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sinon tu peux garder le socle au mur et recommander une borne complète mais qui retombera en panne car pas faite pour durer/ https://www.ebay.fr/itm/187084358316 -
Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique
Scritchoune a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je charge souvent le coffre avec des bacs de courses ou remplis d'outils. Heureusement que je peux mettre mon pied sur mon crochet d'attelage et poser ces bacs sur ma cuisse car sans ça, impossible d'ouvrir le coffre ! Une ouverture/fermeture commandée par le pied serait vraiment bien venue quand on a les 2 mains prises ! -
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Tech21 a répondu à un sujet de wammy dans La recharge à domicile (hors copropriété)
On voit les gros ergots blancs ( 4) à pousser et sur la partie noires le rail avec les 2 ouvertures ou viennent se clipser les 2 ergots blancs. Tu devais avoir comme moi la version assemblée en Ukraine pour ma part qui a tenu plus de 5 ans (2 ans pour la version chinoise). . -
Oui je l'ai depuis 1 mois et 3500 km en ionity, aucun problème, mais je pense que les prochains abonnements ionity je les prendrai via Electroverse et sa carte passe partout gratuite et abonnement+kWh ionity au même tarif
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J'ai l'abonnement ionity Power pour ce mois de décembre 0,33€ / kWh J'ai depuis reçue la carte Ionity commandée avec cet abonnement. Comme je ne l'ai reçue qu'après mon premier trajet début novembre, qui peut me confirmer que badger cette carte RFID Ionity suffit pour lancer la charge (plus besoin d'utiliser son tél. pour valider le paiement par une pré-autorisation) ? Et avec l'app. (ou la carte electroverse) cela fonctionnerait comment ?
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wammy a répondu à un sujet de wammy dans La recharge à domicile (hors copropriété)
OMG merci !!! Tu saurais me dire où placer les encoches ? genre à combien du bout, quelle largeur ? Je vais tenter de modéliser ça après pour l'imprimante 3D. -
pololu a commencé à suivre Leasing Social 2025
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Choix d'une borne électrique
alfniev a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Cela veut dire que ton Linky n'est pas bien paramétré. Autant atteindre 10,5kW ou 11kW sur un abo 9kVA est possible avec une tension haute a 240V , mais ne pas sauter a 12kW c'est suspect. -
Electroverse est une carte gratuite et utilisable à peu près sur toutes les bornes, un couteau suisse, comme charge Map mais sans la commission de 10%. Facture émise utilisable pour la compta des entreprises. Certains prix du kWh sont identiques voire moins cher que chez les fournisseurs en direct (exemples: izivia fast (Mac Do) 0,30€ à toutes heures, ionity sans abonnement au même prix (0,55), Super U en 22 kW à 0,20, voir aussi les tarifs sur bornes 22 en région. Une seule carte en remplace plusieurs et/ou plusieurs applications différentes d'autant qu'il est plus simple de passer une carte devant le lecteur RFID des bornes plutôt que d'utiliser une application, liée au bon fonctionnement du réseau, et de devoir souvent jongler entre l'application de la borne et celle de son banquier pour l'autorisation de prélèvement. Enfin ton compte Electroverse peut être alimenté par des gains réalisés par ailleurs (ex application &charge)
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Tech21 a répondu à un sujet de wammy dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Alors 27,5 cm de haut à la pointe, 2 cm de large pour 5 mm d'épaisseur. -
Bon, j'ai trouvé par l'IA Copilot cette réponse, qui explique pourquoi je ne suis pas éligible à cette prime : Étant donné que vous avez commandé votre véhicule électrique le 18 juin 2025, voici ce que cela implique pour la prime CEE classique de 350 € : ✅ Votre commande est éligible à la prime CEE classique La date d’engagement (signature du bon de commande) est le critère déterminant pour l’éligibilité. Le dispositif de la prime CEE classique a été instauré début août 2025, mais il couvre rétroactivement les commandes passées à partir du 1er juillet 2025 (date d’entrée en vigueur du nouveau dispositif CEE pour véhicules électriques). 📌 Conclusion Commande du 18 juin 2025 : non couverte par la prime CEE classique de 350 €, car elle est antérieure au 1er juillet 2025. Pour bénéficier de cette prime, il aurait fallu que la commande soit datée du 1er juillet 2025 ou après.
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Merci pour tous ces retours.
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Alimenter son électroménager avec un V2G ou V2H?
alfniev a répondu à un sujet de Seattle dans Production et stockage électrique
Félicitation pour votre installation solaire en 2024. Vous pouvez autoconsommer, et au pire revendre l'électricité a10cts€/kWh et racheter le soir a 14cts€/kWh. 4cts€ le kWh stocké , c'est très bon financièrement. Le V2L qui commence a se répandre => non adapté pour alimenter une maison Le V2H , qques véhicules en disposent , mais tellement bridé commercialement qu'il est impossible de l'utiliser pour alimenter sa maison Enfin , une truc bête , quand il y a du soleil a la maison , votre voiture est sur la parking du boulot...... Niveau 1 de l'optimisation de l'auto-conso : Programmer ses machines ( LL , LV , pompe piscine, etc.. ) pour tourner quand il y a du soleil Niveau 2 Routeur Solaire , permets d'envoyer le surplus dans votre ballon d'eau chaude Charge VE pilotée avec le surplus solaire , de plus en plus de wallbox le proposent Niveau 3 batterie de stockage a la maison , mais comme vous avez la revente vous ne rentabiliserez jamais votre investissement. info - 14cts€/kWh en HC c'est un prix moyen , regardez le comparatifs de fournisseurs d'électricité - Perso j'ai fait mon installation cette année , et le prix de revente proposé est maintenant de 4cts€/kWh , donc j'ai préféré installer moi-même les panneaux ( 3000€ pour 6kWc ) et fabriquer une batterie ( j'arrive a 100€/kWh avec onduleur et câblage ) -
Tu commences vraiment à être pénible en cherchant systématiquement à tout faire tourner en vinaigre. Si tu veux une ambiance plus conviviale sur ce forum, il faudrait commencer par arrêter de tout ramener à ta personne, et cesser ces accusations d'intention... Et sur le fond, tu es bien gentil de pointer du doigt le tourisme, pour lequel tu te gardes bien d'indiquer à quel moment il devient "de masse", et pour lequel surtout tu ne nous expliques jamais comment les populations qui en vivent pourraient bien survivre sans aucun échange avec l'extérieur. Aller sur une île en vélo cargo, ça n'existe pas. -
Je crois qu'au début les LOA/LLD sur l'électrique se basait sur une décote proche du thermique, une fois qu'ils se sont rendu compte que le prix de vente réelle du véhicule en retour de LOA ne correspondait pas à celui estimé, ils ont commencé à recalculer tout ça, c'est plus aussi favorable qu'il y a 5 ans en arrière. Je sais pas combien de temps va durer les bonus/prime sur les VE, mais une fois disparu, ça remontera peut être le prix de l'occasion.
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Autonomie Model Y Long / Standard Range occasion
Wack a répondu à un sujet de Wack dans Tesla Model Y
Merci de vos deux reponses Non pas possible de faire une charge au travail malheureusement. Et oui j’aurais une borne à la maison. Vous que ça passe avec une long range avec 80% de SOH ? Je cherche des avis pour recouper mes espérances quoi Merci encore Bonne soirée -
Jerem974 a rejoint la communauté
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@Ghyl Nous sommes d'accord. Et je n'apprécie pas que Tesla indique sur son site accorder cette prime aux Model S puis qu'on m'annonce que ce modèle n'y est pas éligible au moment de la facturation... C'est un faible montant au regard du prix de la voiture, mais c'est une question de principe.
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Citroen e-C3: un an d'utilisation. retours et questions
FlyJac a répondu à un sujet de freddy49 dans Citroën ë-C3
Peux tu préciser ce que tu entends par "le système de divertissement est pauvre" ? J'avais une voiture de 25 avant, alors je manque de mise à jour 🙂 -
2 Twitters dans le montant de pare brise, 2 Medium/Basses dans les portières et enfin une centrale dans le TDB
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pololu a rejoint la communauté
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Ça aurait au moins le mérite de compenser un peu la suppression de l’exonération du prix de la CG.
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Autonomie Model Y Long / Standard Range occasion
Mathieu82 a répondu à un sujet de Wack dans Tesla Model Y
Avec 360 kms de route par jour pour aller bosser (pas tous les jours j'espère), il faut aussi prévoir une borne pour recharger à 100% la batterie. Une prise renforcée ne sera pas assez rapide. Avec une Y LR propulsion ça doit passer. Quitte à réduire un peu le 130 km/h. Sinon, impossible de recharger au boulot? Dans ce cas, une petite batterie suffit. -
Ah intéressant ! Le 2 est en effet une interprétation de ma part. Ce qui est écrit sur le site VW est « HP avant » Peux tu me dire où sont situés ces 5 HP s’il te plaît ?
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outil de démontage EVBOX Elvi
wammy a répondu à un sujet de wammy dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci pour ton message. Malheureusement, la carte RFID est dans un tiroir, le badge avec mes clés, et le code dans mes applis de notes. Autrement formulé : je n'ai rien d'autre de la box -
J'ai 5 H-P à l'avant de mon ID.3 (ce qui est suffisant pour le basique), mais il est vrai, aucun à l'arrière. D'où vient cette information de "2 H-P" ?
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Les capteurs étaient bien pour une MG4 L V2 ? C'est étonnant qu'ils soient aussi frileux ! Je vais retourner les voir et leur demander à nouveau si ils veulent bien essayer. Faut voir à quel prix ils font les capteurs, le montage et la première programmation. Je suis peut être le premier client qui demande ? C'est quand même plus cool de ne pas avoir les alertes pendant les 5 mois de monte hiver !