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  1. Dernière heure
  2. C'est cool merci donc concrètement, avec ce système, j'ai besoin d'installer seulement le contacteur sur le tableau électrique (ainsi que la prise sur une prise ordinaire) et je pourrai faire en sorte que ma voiture se recharge tous les jours de 13h à 15h ?
  3. En effet, mais 800€ pour un hybride comme je vais avoir c'est beaucoup trop cher
  4. Pour ce que ça vaut Driveco je n'ai aucun souci pour payer en AmEx, et Allego sur Mastercard avec Fortunéo. (enfin pré-payer)
  5. Oui on peut s en passer, juste l’ayant DD puis plusieurs voitures, je trouvais cela vraiment rassurant au quotidien. oui il existe un système, j’ignore s’il est fiable et aussi si on peut le mettre sur un véhicule sous garantie constructeur à mon avis non
  6. Perso si je vois pas le tarif je n'achète pas, c'est limite mafia le pricing des opérateurs aujourd'hui, entre ceux qui appliquent des frais pendant la charge, des frais si on est à >80%, si la station est remplie, si on ne dépense plus de kW, s'il pleut sur Londres…
  7. Et pour rebondir sur l'article on pourrait faire un top 3 des pires réseaux d'agglo… Clem'mobi je vois pas comment ils pourraient avoir 92% ou alors faut déplacer la virgule, ils ont aucune borne qui fonctionne…
  8. Ces bornes sont subventionnés par les collectivités locales… avec les prochaines élections municipales c'est le moment d'écrire aux candidats de sa ville pour leur demander leur position et ce qu'ils comptent faire sur le sujet, plus on sera nombreux, plus on sera écoutés. Y'a qu'aux portes qui grincent qu'on donne de l'huile.
  9. Bonsoir @Garrett, Je n'ai jamais eu de soucis de préchauffage sur l'Id3, que ce soit en utilisation une borne, sur une prise renforcée ou pas branché. Par contre, si le fonctionnement de la borne est lié aux HC, je n'ai pas la moindre idée de la réaction de la voiture. Va-t-elle puiser sur la batterie ou ne rien faire? Comme @ACMC, je n'ai jamais vu la voiture en charge lors du préchauffage de l'habitacle. Le câble verrouillé pendant la chauffe, oui, mais ça paraît normal vu que la voiture puise de l'énergie sur le réseau, ça évite de ce prendre une châtaigne en débranchant. @marcsje n'ai jamais eu ton cas de figure je n ai jamais été jusqu'au bout de le tempo. Ce serait pas un bug de la voiture qui ne déverrouille pas plutôt qu'une charge en cours ?
  10. Bonjour, Le problème c'est de s'habituer à un système après on est tout perdu de ne plus l'avoir (peut-être parce qu'on a pris l'habitude de se reposer sur lui ?). A voir si ce sera vraiment l'horreur de s'en passer forcé et contraint ou si on s'habitue très vite à son absence. Ceci dit, j'avais cru comprendre à la lecture initiale que la question portait sur des système de post-équipement, apparemment cela existe mais je n'ai aucune idée si c'est fiable ni facile à intégrer à un véhicule qui n'ne est pas pourvu. Notre top 10 des Détecteur Angle Mort au Belgique - Décembre 2025 | lemeilleuravis.be
  11. kyllmantier

    Luxury V1 ou V2

    Ah ceci explique cela! J’en ai vu une (v1 standard) et j’ai cru que le propriétaire avait nettoyé les custodes à la paille de fer. Point à contrôler effectivement.
  12. Une borne n’est jamais rentable. C’est du confort ou une obligation liée au kilométrage quotidien. Par contre ne pas oublier le crédit d’impôts de 500€ qui ramène le prix final dans les 700-800€ pour une installation simple faite par un électricien certifié IRVE.
  13. Question bête mais c'est le même souci pour la station service, du coup ? le gérant ne doit pas rouler sur l'or…
  14. Tout à fait d’accord. Google Maps a pas mal de choses à peaufiner, avec plus de contrôle sur les filtres notamment… et comme la carte est aussi derrière le volant, des changements esthétiques nous donneraient presque l’impression de changer de voiture [emoji12]
  15. On pourrait s'amuser à voir si, pour les véhicules neufs, les volumes de messages dans les forums suivent la même tendance que les volumes de vente Pour cela, il nous faudrait des stats sur le nombre de messages par mois et par forum (si un modo passe par ici et qu'il peut demander à un admin du forum AP) et on les comparerait aux données publiques de vente : avant l'ouverture des ventes, pendant mes premiers mois, la première année, etc. Si quelqu'un met à dispo les données, je veux bien étudier la corrélation 😀
  16. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    Bonsoir, je comprends ! En tout cas, le maintien est maintenant top ! Pour info je sors du garage pour la 3eme révision et j'ai eu droit à la R33.
  17. Ma suite aussi. Donc remplacement de la mienne aussi. Achat chez AD 83 Eros et En avant la clef de 10 et de 12 pour le bloc batterie et 5 minutes plus tard fini.
  18. Je sais que la plupart des CRO livrés d'origine avec les véhicules électriques sont en 8A (1,8 kW) en France et 10A (2,3 kW) en Belgique, j'imagine que pour une hybride ce n'est pas différent. Si c'est bien ce modèle (11,6 kWh ?), même le CRO en 8A recharge 100% de batterie en 07h21. Combien de temps pour recharger la voiture Peugeot 508 hybride rechargeable ? Dans un premier temps vous pouvez voir ce que donne le CRO d'origine, vous verrez bien s'il est utile de prendre plus puissant/plus rapide.
  19. vazarg

    Mise à jour Marvel R

    Bonsoir, en effet mais marre des mots en anglais; je préfère assistance de maintien de voie😉.
  20. Merci pour l'article. C'est le même raisonnement qui m'a amené à électrique.
  21. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    En photo oui, c’est ce que je pensais, mais j’ai vu passer quelques articles et vidéos qui mentionnent des plastiques durs peu esthétiques, si c’est au niveau d’un Q6 ça sera rédhibitoire pour moi.
  22. Salut, Attention, ce sujet est un doublon, l'autre est sur
  23. Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je vais essayer de repondre a tout le monde par courtoisie. Hybridex: Merci beaucoup, l'idée pourrait être bonne malheureusement, mon mur est en béton vibré. Donc à part faire passer juste le cable, je ne pourrais pas appliquer cette idée. Et passer juste le cable, c'est voué à le dénuder à la longue donc je ne m'y risquerais pas (merci pour les liens sur les discussions, c'etait interessant LostOzone: Ton tableau est plutot pas mal, j'ai passé du temps dessus. Par contre, toutes les bornes tapent dans le haut (voire très haut du budget). Merci pour les details technique, j'avais pas fait attention au 6mA.... LadyBug, alpinesMan, Dan11, marcs: Au depart, vu le prix des prises renforcées, je me disais que passer sur une borne :pas trop cher serait plus interessant et je n'avais pas pensé au boitier electrique fermé a clé. Je vais quand meme jeter un oeil car je suis tombé sur un offre tres interessante pour la green up connectee: https://www.batirmoinscher.com/kit-recharge-green-up-connecte-voiture-electrique-affichage-090471.html Reste à ajouter le boitier et la ligne d'alimentation et on y est. Le prix sera moins élevé qu'une borne au final. Par contre j'ai encore le soucis du cable qui ne sera peut etre pas en 3,7kw....(mais ca pourra s'acheter plus tard...)
  24. Franchement je ne l'attends pas spécialement pour ma part (le + que je pourrais en attendre c'est un design un peu plus moderne, mais bon osef au quotidien), mais ça m'amuse de la voir arriver avec autant de rames et avec autant de temps par petite mises à jour préparatoires poussées vers chaque version de chaque logiciel embarqué de chaque version hardware Je n'ai de mon coté que de maigres défauts ou bugs mineurs à signaler, au global ça reste selon moi un écosystème sacrément solide, je préfèrerais presque rester sur un Android10 bien maîtrisé avec correction des derniers bugs ! Et je suis + attentif plutôt aux évolutions de Google Maps par exemple.
  25. VFR-67500

    Luxury V1 ou V2

    Bonjour, J'ai un point qui m'embête , les vitres teintées custode arrière sont très fragile et se rayent lors du lavage. Je fais très attention quand je passe avec la micro-fibre lors du lavage. Un coup de polish et les micro-rayures s'atténuent c'est un point à signaler. Je possède une V2 qui dort au sec et chauffé l'hiver , rien d'autre à signaler question carrosserie.
  26. On apprend par Le Monde et Les Échos, que " Renault et Volvo Trucks se déchirent sur l'avenir de Flexis", et pas qu'un peu , puisqu'ils en sont au point d'être au tribunal... On peut donc légitimement s'interroger, si les dates sans cesses repoussées, pour le nouveau e- Traffic, ne vont pas se terminer par une non sortie du modèle, ou pire encore de l'abandon du projet et de son remplacement par une énième modification d'un thermique existant ! Souhaitons que cela n'arrive pas, surtout que le proto présenté, avait tout pour plaire, à savoir une vraie plateforme dédiée, avec optimisation du ratio longueur/volume utile avec faible rayon de braquage, une grosse batterie pour l'autonomie, la propulsion pour la motricité et le poids remorquable, et le 800V pour une charge DC rapide.
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