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  1. Dernière heure
  2. Sur la Born, il faut la clé physique à portée (la mienne est en plus dans une housse anti-rfid qui lui donne un rayon d'action de moins de 2m) Et pour pouvoir démarrer l'auto, il faut appuyer simultanément sur la pédale de frein et enclencher un "sens de marche". Si effectivement le risque zéro n'existe pas, la possibilité de voir le gosse lancer l'auto me semble assez limité, d'autant si les portes sont verrouillées, à savoir que si on ne les ouvre pas immédiatement après les avoir déverrouillées, elles se verrouillent à nouveau automatiquement.
  3. ayant travaillé 20 ans dans cette industrie, c'est des causes habituelles, mais preneur de toute info sur le sujet !
  4. Klug

    Révisions Ioniq5

    Révision des 90'000 hier. La voiture est restée la journée à la concession, j'avais un soucis de coussin lombaire qui s’aplatissait tout seul au bout de quelques minutes, un réglage des phares et le soucis du hayon bien sûr... Le soucis du siège semble avoir été résolu par un reset complet de l'électronique du siège (donc recalibration des capteurs début/bin). Le hayon, ils ont resserré tout ce qu'ils pouvaient (voir thread idoine). Les phares sont réglés. J'ai demandé à ce que le filtre habitacle ne soit pas changé (j'ai un Mann) et pas de nettoyage clim non plus (j'ai cru mourir la dernière fois). Donc la révision, c'est juste les contrôles standard et le changement du liquide de frein. 122.93 euros TTC.
  5. Attention aux effets d'annonces Il faudra bien creuser pour passer les câbles et comment combler la garde au sol ? Il faudra un dispositif qui descend de la voiture ou qui monte du sol. Il y a beaucoup de levers de fonds pour des projets qui ne vont pas au bout. Le gros avantage est qu'il serait plus difficile de voler les câbles. Wait & see
  6. tu as écrit "je t'avais répondu sur cette base là". Cette base là c'est : "une électrique de Stellantis est citée comme une très bonne voiture". J'ai ajouté dans un autre post : "je n'ai rien dit d'autre". Cet ajout ne modifie en rien le sens. Il ne modifie pas la "base", il n'ajoute rien. Il dit juste : ne va pas plus loin que cette phrase. c'est toi qui m'a repris alors que je répondais à Hervé... Une "électrique de Stellantis" c'est une voiture de l'écurie Stellantis, de la galaxie Stellantis, du catalogue Stellantis, de la société Stellantis, et rien d'autre. (en revanche c'est un sophisme - 😜 - de dire, en gros : "puisque tu reformules, c'est bien que ta phrase n'était pas claire"). Stellantis c'est un ensemble d'équipes héritées des anciennes marques et qui se répartissent le boulot. Un mauvais résultat est toujours produit par l'une ou l'autre de ces anciennes équipes. Le responsable d'un truc pas terrible, c'est toujours Tavares, en premier lieu, avec le concours éventuel de telle ou telle équipe d'ingénieurs.
  7. C'est long 2026 😅 Peu de news donnent véritablement un timing plus précis. Certaines parlaient même d'une présentation à l'IAA de Munich fin septembre. Cela n'a pas été le cas 😅
  8. Les fota repartent. Actuellement maj "batterie de traction 1 2 0" pour amélioration recharge rapide.
  9. J'ai opté pour une bonne rallonge en 3*2.5 pour alimenter les appareils dont j'ai besoin (congélateur, pc, tv, moteur poêle à granulés, voire chauffage d'appoint) C'est plus simple, l'inconvénient c'est qu'il faut rentrer dans la maison de façon étanche par rapport au froid l'hiver. L'autre solution c'est un inverseur à faire installer par un électricien (avec les protections qui vont bien) qui aura pour fonction d'alimenter la maison soit via Enedis soit via la voiture, cet inverseur garantit l'impossibilité d'avoir les 2 alimentations en même temps... Quant aux panneaux il faut les couper avant l'inversion de l'alimentation.
  10. Aujourd’hui
  11. C’est hyper dangereux mais bon je comprend que l’on cherche des solutions. Imaginez un enfant qui branche la prise sur le secteur, qui a t il de l’autre coté de la deuxième prise mâle? cela fait un enfant électrocuté 🤬
  12. Le mieux serait que les constructeurs et le législateur arrête de bloquer la solution V2H. Cela éviterait de jouer aux apprentis sorciers. Pendant ce temps cela n’est pas étonnant que certains essaient de trouver une solution en cas de coupures qui sont de plus en plus fréquentes.
  13. Non, ils n'ont pas besoin de plus de contrôle central. Ce qu'il faut c'est engager des personnes compétentes et donner de l'indépendance dans les décisions au SC.
  14. Tarif en baisse de $ 10000: 2026 Hyundai Ioniq 5 Costs up to $9800 Less Than Last Year
  15. L'avenir de la recharge ? https://www.avem.fr/2025/10/02/recharge-par-induction-upcharge-passe-a-lindustrialisation/#
  16. chgros1

    Mode kien

    Oui, à l'ouest. Peut être vaut il mieux abandonner son chien sur une aire d'autoroute ?
  17. Non puisque je t'avais déjà répondu auparavant. Ce moteur date de 2010 de ce que j'en ai lu, donc du temps de PSA en effet. La responsabilité ne devrait donc pas reposer sur Stellantis. Bien vu. Seulement, les soucis ont commencé en 2016 et on été corrigés dans les version 2017 et suivantes. Et c'est depuis le COVID qu'en constante des casses en masse (normal d'un côté, ces moteurs on besoin de vivre un peu avant que le défaut ne se dévoile). La communication catastrophique sur les prises en charges et la faute reportée sur les client en revanche, elle vient pas de PSA... Et inversement te concernant Accorde toi un peu de crédit M. Loyal, tu aime le show et entretenir le divertissement, ça se voit. Bref... Ah mais je n'en cherche pas, elle sont très claire : Sans autre forme de précision, je lis "une électrique conçue et vendue par Stellantis". Je t'accorde que tout le monde n'aura pas la même lecture, mais c'est la force et la faiblesse du français : les mots ont un sens et leur absence peut indiquer tout autre chose. J'ai tort ? Dans ce cas, pourquoi reformuler cette phrase ? Tout le monde peut se tromper et comprendre ou s'exprimer de travers. Je l'ai fait et m'en suis repenti plus haut. Tu ne soufrera aucune honte à admettre que ta formulation était bancale, et tout le monde appréciera la précision et la correction. Je n'entretiendrais plus ce hors sujet. De mon point de vue, féliciter Stellantis pour un véhicule qu'il n'a pas conçu ne fait pas sens. On ne vas pas les féliciter pour les qualités des Leapmotors n'est-ce pas ?
  18. J’ai eu le problème quand je suis allé chercher la Kona 65kWh. Je chargeais a du 7 au lieu de 11 a cause du cable que leur ai ramené et échangé gratuitement. La kona 48kWh recharge aussi a du 11kW.
  19. vous achetez un chargeur de batterie, ça commence à 11€ chez Lidl (celui ci était à 11€ en juin), avec 3 ans de garantie, et vous chargez la batterie 12V. J'ai encore utilisé, hier soir, notre vénérable Berlingo, doté d'une batterie "morte, ça va couter 250€ à changer" provenant du véhicule du voisin, tombé en panne de démarrage, il y a maintenant 13 mois. Il avait acheté lui même la batterie, chez feu vert à 150€ 🤑 Lui ayant donné un coup de main (enfin plutôt de pinces et clef à douille) j'étais reparti avec la batterie "morte destinée à la déchetterie", qui était passée de 12 à 14V après une vingtaine d'heures de charge. une mesure du voltage ? 12,7 V et plus => c'est bon 12V et moins => il faut charger, mais ce n'est pas certain que ça fonctionne entre les deux, bof, il faut charger la batterie pour qu'elle retrouve sa pleine charge
  20. Le cable ou en tout cas son épaisseur ne permet pas de dépasser 7 kW
  21. Tous Les tsb n'ont rien changé pour moi, j'ai abandonné. Pour une voiture en LLD je vais pas m'emmerder à faire souder une traverse.
  22. Sur cette news de juin, ça parle de 2026 : https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-e-tech-restylee-2026-premieres-infos-techniques-et-image-exclusive-30040708.html
  23. Le OP de la MG4 fonctionne très bien Et pour celui qui aime la grosse régénération, il est servi. Le vrai problème est la sélection du OP Qui est fastidieux. Je ne l'utilise que si je roule beaucoup en ville
  24. Bonjour, Ils traiteront au cas par cas! si c'est pas scandaleux ça ! ça sera celui qui gueule ou celui qui se tait qui sera dedommagé?? Cela reflète bien la société actuelle, individualisme, clientélisme, entre soi, soumission... Je ne serais pas aussi catégorique concernant la sécurité. ça peut effectivement casser, vu que cela touche la transmission, ça peut faire mal! Je penses aussi à un éventuel départ d'incendie, par rapport à la chauffe de cette pièce défectueuse ! avec l'électricité ça fait pas bon ménage...
  25. J'en ai parlé hier avec la concession d'Orange, ils ne sont pas au courant du soucis sur les Ioniq 5, je suis le premier à leur en parler (si si). Ils connaissent un soucis du genre sur les Tucson (génération -1) qui avaient le béquet plastique systématiquement pas assez vissé en sortie usine. Ils ont appliqué la même "réparation" : enlever les caches et revisser le béquet, revisser les boules des vérins et revisser les charnières (je l'avais déjà fait). Je vais y repasser leur donner le TSB.
  26. Non, la phrase "une électrique de Stellantis est citée comme une très bonne voiture" ne laisse rien penser de ce que tu racontes. Tu as voulu comprendre ça pour pouvoir écrire "perdu!". Et donc j'ai ajouté : "je n'ai rien dit d'autre"! (si c'est en lisant ça que tu comprends enfin ma phrase initiale - qui n'a pas été modifiée - , c'est que tu reconnais implicitement que tu avais cherché une autre interprétation à cette phrase pourtant simple). Tu as bien attribué le mot "Stellantis" au moteur puretech dans un de tes posts, alors que selon ta logique de compréhension, c'est une erreur puisque ce moteur a été développé bien avant... Donc c'est un peu quand ça t'arrange. Quand c'est négatif, il faut écrire le Puretech Stellantis (et non ex-PSA) mais quand c'est positif, il faut reprendre ceux qui disent que Stellantis vend la fiat 500 qui est une très bonne électrique. Quel cirque mes amis... Ne cherche pas des interprétations cachées aux phrases. Je suis content d'apprendre que Stellantis propose une voiture électrique considérée comme "très bonne" par Hervé. Cette phrase est très claire, est tout à fait juste, et il n'y a rien à changer. Et il n'y a pas de "perdu!" qui tienne.
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