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  1. Dernière heure
  2. Les tarifs catalogue sont plus haut les tarifs leasing pro finaux sont l'équivalent en mensuel fini ... j'avais fais les devis pour une ID7 GTX dans le lot ... y avait en gros 150 euros d'écart mensuel vs une Audi S6 complètement optionné donc 5400 euros globaux sur 3 ans ... sur mon 1er devis, ensuite après qq négociation avec garage et 3 devis leasers je suis tombé à 98 euros mensuels d'écarts pour une différence initiale de prix de plusieurs dizaines de milliers d'euros. La faute principalement a la Valeur résiduelle et surement a un leger surcout aussi du logo en plus du prix catalogue initial. En tous les cas pour un delta de 3600 euros sur les 3 ans d'autant que je restais dans mon budget autorisé ... Pour le cuir tout dépend du type d'option cuir que tu choisis ... tu as le pack full cuir vienna, les sièges sports etc etc idem selon le type de siège tu as les électriques 14 positions massants sur l'a6 meme si c'est gadget je l'avais deja sur l'ancienne A6 et je ne m'en suis jamais servi. Sans compter la différence aussi en terme de motorisation. Ici en tous les cas EQE ou A6 sont quasi dans les même tarifs mensuels en mode "Pro"
  3. Rendez vous est pris pour demain chez NISSAN pour un devis pour la MICRA avec un essai à la clé. Affaire à suivre ...je posterai le résultat des courses une fois revenu. J'espère obtenir une meilleure offre que la R5.
  4. Ne pas faire comme les autres n'est pas être écolo. Pour le 2ème point, au niveau discours général, d'accord. Idem avec les EnR. Mais je le redis, les patrons constructeurs de VE n'ont pas pour objectif l'écologie, c'est l'argent qui mène la danse. Il est clair qu'il y a un manque de confiance envers les instances politiques, à juste titre. C'est également vrai envers les scientifiques, à moindre titre. Il y toute une contre information, un lobbying, etc... à l’œuvre pour diminuer la confiance à accorder aux scientifiques... qui ne savent pas tout, qui sont influençables, dont les connaissances évoluent, ... C'est là que le politique doit intervenir et donner la réponse. Sur les ZFE ils ont simplement appliqués les règles, venant de plus haut, qu'on leur imposait. Cela ne convenait pas au citoyen, ils se sont mis en partie de son côté plutôt que d'anticiper et trouver des solutions, manquant d'alerter alors qu'ils n'y arriveraient pas. En raccourci, les politiques sont de mauvais élèves, feignants, qui ont choisis de mettre l'argent ailleurs. A côté de chez moi, ZFE, ils ont fait plein de travaux... qui vont peu aider les gens à laisser de côté la voiture et qui ne vont pas en changer en claquant des doigts. Oui. Ils finiront pas être très minoritaires.
  5. Ce ne sont pas des consos à 130 km/h GPS, mais des vitesses moyennes. 20.3 kWh/100km à 114 km/h (110 km), 19.6 kWh/100km à 107 km/h (148 km), 18.1 kWh/100km à 106 km/h (275 km) et 17.6 kWh/100km à 77 km/h (419 km)
  6. jacks738

    Démontage siège conducteur

    Je pense aussi qu'il faut démonter les boulons avant de débrancher la batterie, En espérant que la masse pour les moteurs du siège ne se fasse par les glissières....
  7. Sur le temps passé à faire les trous dans les murs pour faire courir le câble VS celui nécessaire pour les branchements, je suis d'accord 😅 Un deuxième point d'accord : mieux vaut privilégier du matériel de qualité pour tout ce qui est installation électrique. Pour le reste, la législation française est peut-être débile (ou pas), toujours est-il qu'en cas de sinistre, si l'installation d'une borne de 7kW n'a pas été faite par un électricien certifié, l'assurance ne remboursera rien.
  8. Kasu64

    Application HELLO SMART

    Bonjour @Paul03 Pour ma part, en 15 jours, j'ai eu une anomalie similaire 2 fois, et pour y remédier, j'ai du désinstaller l'appli Hello Smart (android), et la réinstaller puis y re-entrer mes Nom et MdP, etc...
  9. Certe mais quand l’utilisation d’un véhicule électrique est moins cher en utilisation que son homologue thermique, le bon sens voudrait que cela ne soit pas si difficile pour les personnes ayant un minimum de raisonnement logique de base. https://www.arval.fr/entreprises/tco-scope-2025-l-ecart-se-creuse-entre-vehicules-electriques-et-thermiques
  10. L’Allemagne annonce faire sauter le verrou de la recharge bidirectionnelle. L’article ne dit pas clairement si on parle de V2G et où V2H V2B. Mais les obstacles tombent enfin en Europe. Les autres pays seront obligés de suivre même la France! https://www.electrive.com/2025/09/22/germany-to-align-bidirectional-charging-with-stationary-storage/
  11. Je viens de demander à mes collaborateurs leur sentiment sur cette phrase. Ce sont tous des scientifiques dont le moins diplômé dispose d’un Bac +6. Pour les reste nous sommes tous Docteurs dans notre domaine de compétence. Il ressort que les scientifiques n’informent pas. Ils déterminent sur le fondement d’hypothèses. Ceux qui informent, ce sont les médias et l’enseignement, sur la base des résultats des fameuses hypothèses et de ce qu’elles ont déterminé. D’un commun accord, nous pensons que les scientifiques ont énormément perdu en crédibilité depuis la crise du Covid. Nous le ressentons tous les jours même si le médical n’est pas notre cœur de métier. Concernant les politiques, le constat est sans appel. La situation nationale perturbée depuis des années, notre situation parlementaire actuelle, mais également la fracture sociale que vivent les français conduit à une défiance de plus en plus importante. Ramenons le sujet au VE, et on comprend que plus les politiques prôneront le VE, plus les francais déçus des politiques passés seront dans un schéma de rejet. Ceux qui sont malgré tout convaincus, doivent avoir le budget pour faire la transition. C’est un autre sujet tout autant important. Les ZFE c’est la partition des automobilistes. Tu peux payer, tu circules Tu n’as pas les moyens, tu es “puni”, condamné aux transports en communs qui n’offrent pas la même praticité ou souplesse. Faudra t il que les plus modestes déménagent des centre villes ? Demain, le vélo pour tous ? C’est la confiscation du droit à la mobilité, pendant que les politiques sont impuissants à imposer les mêmes règles aux autres pays qui polluent souvent bien plus. Il y a incohérence. Beaucoup refusent de montrer l’exemple en subissant les contraintes techniques ou financières pendant que d’autres populations n’ont pas les mêmes préoccupations pour notre environnement. Le sujet de la pollution, de l’écologie, du réchauffement climatique ne se gèrera jamais au plan national. La solution doit être globale et pas “locale” C’est ce que j’ai fait dans ma société. Désormais, chaque collaborateur possède un VE. Nous avons mis 5 ans a faire la transition vers le VE, mais cela a été au prix de belles difficultés et de remise en question Il va y avoir du délai comme tu le dis.
  12. Bonjour, C'est pas plus simple de commander directement en chine directement avec la prise chademo? https://www.alibaba.com/product-detail/CHAdeMO-V2H-Device-CHAdeMO-Home-Discharger_1601450862938.html?spm=a2700.prosearch.normal_offer.d_title.149167afssaRrK&priceId=fa6f7d90a080437cacd0fcfcc6826a92 Cordialement.
  13. Aujourd’hui
  14. nova

    Application HELLO SMART

    Je pense qu'il y a conflit avec les applis tierces maintenant.
  15. Oui pour moi c'est une prise de tête pour pas grand chose.
  16. sx43

    Application HELLO SMART

    bonsoir, j'ai eu le cas et j'ai dû me déconnecter/reconnecter pour que cela fonctionne à nouveau ...
  17. je vais voir avec la concession de rennes surtout que Yiel a réussi à avoir une maj ISLA
  18. En attendant j'ai commandé cette batterie toute neuve j'attends de la recevoir j'ai pris ce modèle car je me suis appuyé sur vos expériences https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/14-batterie-varta-silver-dynamic-d15-4016987119754.html
  19. Bonjour à tous, J'ai remarqué un changement de comportement au niveau du freinage depuis quelques jours (aucune mise à jour récente visible dans l'historique) J'ai l'habitude de laisser la voiture gérer le ralentissement avec la régénération maximum et de n'utiliser la pédale des freins seulement sur les derniers mètres. Avant j'avais comme une petite secousse que j'interprétais comme le passage de l'arrêt via le moteur à l'arrêt via les plaquettes de frein. Maintenant l'arrêt est fluide sans aucune secousse, comme une voiture thermique qui serait au point noir que j'arrêterai avec les freins classiques. J'ai aussi remarqué la disparition de cette petite secousse que je ressentais avec l'auto hold avant. Avez-vous senti aussi une différence de comportement ? Je trouve cela bien plus agréable et équivalent à une voiture non électrique thermique. On ne ressent plus du tout la transition entre le frein de moteur électrique et le frein classique.
  20. En dehors du problème Lo sur la clim, La clim fonctionne correctement. J'ai appelé Peugeot ce matin. Je leur ai exposé mes trois problèmes ils m'ont dit que la voiture doit venir au garage. Il y aurait apparemment des rappels sur mon véhicule, mais elle ne m'a pas donné plus de détails car ils n'ont pas encore diagnostiqué la voiture. Elle avait l'air de connaître les trois problèmes
  21. La planche de bord de la B05 en parti masquée surprise en spyshot. Sans originalité et reprise a priori d'une grosse berline de la gamme commercialisée en Chine (cf. lien).
  22. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Toujours le même créneau pour moi, et j'ai pas encore accepté l'offre de reprise
  23. En fait, quand on parle de 'prise renforcée pour voiture électrique' ou de 'prise Green’Up', c’est exactement la même chose. C’est juste une prise un peu plus costaud, qui respecte la norme IP66 et qui peut encaisser du 16A sous 250V. Les prises Green’Up ont un petit aimant intégré, censé être détecté par certains chargeurs (CRO) pour permettre la recharge à 16A. Mais en vrai, aucun fabricant ne joue vraiment le jeu. C’était surtout une tentative de Legrand pour essayer de prendre le contrôle du marché, mais ça n’a pas trop marché. Moi perso, j'ai installé ce prise renforcé 16A IP66 avec le Disjoncteur différentiel Schneider 20A ICV40N 30mA Type-A 1P+N et franchement je laisse la BYD branchée pendant 12h sans soucis.
  24. Au temps pour moi le visuel m'a induit en erreur. Effectivement je n'étais déjà pas trop chaud à mettre 1200 euros mais là j'oublie! Merci et désolé pour la fausse info.
  25. Bonjour j'ai le soucis du VIN incorrect sur une Nissan Leaf Acenta 22 2023 (Vin en ZFE1) pour Nissan Connect sur IOS. J'ai contacté Nissan par mail qui me dit que mon véhicule peut utiliser Apple Car Play et que ma voiture n'est pas conçue pour les systèmes d'infodivertissements de mon véhicule et qu'une maj matériel n'est pas disponible pour mon véhicule..... Heu ha bon? Je l'ai dans l'os ou c'est du pipeau?
  26. Paul03

    Application HELLO SMART

    Bonjour à tous, depuis maintenant 1semaine j’ai pour ma part l’application qui démarre mais aucune info n’est remonté… jusque là pas trop grave avec hello # qui compensait et fonctionne mieux. mais depuis ce matin j’ai mes profils qui on encore été grisé et au moment où j’ai voulu flasher le code j’ai eu cette cette notification « délai de commande expiré, veuillez ressayer. » et rien ne se passe, appli inutilisable…. Avez vous eu ce soucis et comment le résoudre.
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