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  1. Dernière heure
  2. Ok merci pour l'info, j'ai l'impression que de mon côté ça va faire plus ou moins pareil...je parie que le jour de la livraison on va synchroniser la voiture et elle arrivera dans l'appli et je vais avoir le même symptômes que toi..une voiture fantôme en plus 😉...ça m'a pas l'air super au point je trouve...du moins un peu d'amateurisme....je verrai a la livraison mais pour le moment, je reçois les mails de réception de la secrétaire...avec des tutos pour la voiture...ça fait genre tiens de la doc et demerdez vous ... maintenant que le financement est ok et que la livraison planifié...on a juste une sensation ou pour eux le parcours client est fini.... c'est un peu le contraste avec d'autres marques qu'on a eu comme chez bmw ou mini surtout où on sent que le client est suivi avant pendant et après...mais suis pressé d'être livré lundi 😉😂
  3. Bonjour, sur ma Spring le moteur des essuie glaces ne fonctionne que 'quand il veut'. Ma Spring Phase 1 2021 a 30000 km. Les essuie glace pnt toujours bien fonctionné mais depuis quelques mois, j'ai une panne aléatoire : parfois, lorsque j'actionne au Comodo la commande des essuie glace avant, ils ne fonctionnent pas Le lave glace fonctionne avant et arrière, l'essuie glace arrière fonctionne... Mais pas l'avant. Le pare-brise est propre, les balais changés... Je coupe le contact, je rallume et soit ça repart tout de suite, soit pas ... Le lendemain (ou quand je vais en concession... Tout fonctionne... Bien sûr !) Je vais changer le moteur des essuie glace avant, mais savez-vous où se trouve le relai se l'essuie glace avant sur les Springs (quand ça refonctionne, j'ai l'impression d'entendre un petit 'clic' de relai...)
  4. En vrac: Tempo est le meilleur abonnement pour du solaire puisqu’il n’y a pas d’heure creuse en journée. Le solaire efface donc forcément des HP. Et si t’as du soleil un jour rouge, c’est « jackpot » puisque t’efface des kWh à 0.60€. Avant de passer Tempo, j’avais fait une simulation avec ma conso réel sur un an en forfait base, et même avec ma PAC non programmable (donc qui se lance aussi en HP rouge) j’économisais quand meme 150€ (sur une facture de 1200€). Et en changeant quelques habitudes (principalement le lave vaisselle et la machine à laver la nuit, j’ai finalement fait -200€. Toujours avec ma PAC qui se lance en rouge HP en hiver puisque non programmable. C’est pas 1500W de cafetière 20j rouge x 2mn qui vont changer significativement ta facture. Le forfait base n’existe plus au delà de 6kVa en tarif bleu. Incertitude de l’évolution des prix avec la fin de l’ARENH. Charger en rouge HP, ça signifie utiliser des énergies fossiles. Tempo sensibilise, via le portefeuille, à l’écologie.
  5. ça en revanche c'est un mensonge bien crasseux... Mais c'est moi qui déforme les propos des autres. Il n'y a aucun pro-thermique ici, même si tu t'évertues à coller cette étiquette aux interlocuteurs que tu cherches à disqualifier... Et garde tes leçons "d'état d'esprit", veux-tu ?
  6. Je rapporte très précisément tes propos, et la modération les retrouvera en 2 clics si elle a encore le topic offline (avec le mot clé "rêve", il y aura peu d’occurrences). C'est ce que tu nous as expliqué, et je pense que plusieurs personnes pourraient en témoigner très facilement. Une faillite générale était bien ton "rêve", et tu parlais bien de reprendre les salariés qui n'auraient pas été antérieurement trop hostiles à l'électrique dans les usines européennes rachetées par les chinois... Manifestement tu n'assumes plus cette idée aujourd'hui. (et il n'y a pas de "diffamation" puisque tu es un pseudo dont on ne connaît pas l'identité et que ton honneur n'est donc pas en jeu).
  7. Bonjour et bienvenue @bernard04😊 Pour quelle raison veux-tu remplacer tes halogènes par des leds? Regarde cette discussion: https://forums.automobile-propre.com/topic/feux-de-route-et-de-croisement-sur-inster-avez-vous-comparé-halogène-versus-led-68553 Fais une recherche sur le forum. Je confirme que mes feux leds d'origine sont éblouissants. Devant les incessants appels de phares je me suis résolu à les régler plus bas. Vraiment une déception. C'est un sujet qui revenait souvent à une époque (Kona 2019), mais aujourd'hui je ne vois plus de plaintes à ce sujet.
  8. Aujourd’hui
  9. Je lis les posts et je poste un commentaire. Certes je ne regarde pas les dates et donc, je vais le faire, désolé.
  10. Hier
  11. C'est d'autant plus dommage qu'ils ont l'info, (ici 19%) comme sur d'autres voitures, ils obligent à cliquer quelque part et l'info ne reste pas affichée en permanence. Dans cet exemple on gagnerait à remplacer le 6.3 km par 19 % dans la case du bas.
  12. Histoire de visualiser ce qu'est le chargeur embarqué (en anglais OBC = On Board Charger), voici une vidéo, suivie d'un gros plan. C'est sur une SOUL, mais ça ressemble, non? 😊 LIDL publie également une FAQ 😊 https://www.lidl.fr/c/bornes-de-recharges/s10019703 Extraits : Combien de temps faut-il pour recharger complètement mon véhicule électrique ? Le temps de charge dépend de plusieurs facteurs, par exemple : la puissance de charge disponible de la borne de recharge électrique, de la technologie de charge installée dans le véhicule et de l'état de charge de la batterie. Ai-je besoin de mon propre câble pour la recharge ? Dans nos supermarchés, nous vous proposons des bornes de recharge DC équipées de câbles CCS ou CHAdeMO. Pour la recharge AC, vous aurez besoin de votre propre câble de type 2 pour pouvoir utiliser ce type de borne de recharge électrique. La dernière phrase dit clairement que si on utilise son propre câble (type 2) c'est qu'on charge en AC. L'OBC convertit le courant, et alimente la batterie HT en courant continu. Sur les premières Kona, l'OBC est de 7kW. Les modèles plus récents bénéficient d'une puissance de charge de 11kW.
  13. Je me pose des questions quant aux écarts de conso à 130 mesurés par la chaine EV entre la Puma et la Kona Ils ont trouvé des consos similaires entre les 2 voitures à 50 et 80 km/h (un peu meilleurs pour la Puma). J'ai trouvé des résultats similaires entre les 2 voitures à 110 km/h Ils trouvent un écart de conso de 15% à 130. Est-ce dû aux pneus de 19" (225 au lieu de 215) qui étaient en option sur leur modèle ? Est-ce l'aérodynamique qui influe subitement entre 110 et 130 ? Avec leur protocole, ils devraient s'affranchir des autres variables. Qu'en pensez - vous ?
  14. J'ai refait un petit test de charge 45%-80% ce midi après avoir roulé environ 70km. La température extérieure au moment de la charge était de 12°C mais la batterie était probablement encore à la température de cette nuit, soit 10°C. Il faut aussi noter qu'il s'agissait d'une borne 100kW donc un peu en dessous des 120kW recommandés pour la Inster (mais cela n'a probablement pas un grand impact ici). La charge a durée 31 minutes pour 17.69 kWh donc environ 35 kW de moyenne. Comme on peut le voir sur la courbe ci-dessous, après un court pic à 62kW, elle a vraiment commencée à 50 kW puis elle s'est assez vite stabilisée à 27 kW. Au final, c'est assez consistant avec ce que j'avais observé lors de mon premier essai de charge entre 55% et 65% et cela confirme les remarques de e-Lionel : Mes 70 km sur la route n'ont pas significativement réchauffé la batterie. Ce n'est pas vraiment surprenant quand on y pense: Le trajet m'a pris environ 1 heure avec une conso de 13 kWh/100km. Cela donne une puissance moyenne de 13 kWh * 70km / (100 km * 1 h) = 9.1 kW soit seulement 0.18C pour une batterie 49kWh. Pas de quoi, la faire chauffer significativement! Toutefois, ici, la véritable erreur a probablement été de commencer la charge à 45%. Si on extrapole ma courbe de charge, on peut supposer que la charge entre 20% et 45% devrait pouvoir s'effectuer à 60 kW ou même 70 kW en moyenne donc quasiment le double de mon 45-80% à 35kW. Au final, cela pourrait mettre la charge 20-80% à environ 45 minutes ou même un peu moins si la charge à 60kW ou 70kW réchauffe un peu la batterie. J'essaierai de vérifier cela avec une charge 20-80% dès que possible mais malheureusement (ou heureusement?) les températures sont sensées remonter sensiblement au cours des jours suivants.
  15. jplmarin

    BRUIT MOTEUR ARRIÈRE

    Allez y foncez, ça en vont la peine.!
  16. Merci pour ce rappel ! On m'en avait parlé, mais je n'étais pas parvenu à trouver le sujet ! Te souviens-tu de quelle concession est ce Tonton Jürgen ? 🙂 (je n'ai pas pris le temps de lire les nombreuses pages du sujet que tu mentionnes...) Je me suis contenté de chercher les concessionnaires proches de la frontière Française sur Google Map, espérant en trouver un qui parle Français (mais ça n'a pas été le cas... Je discute en Anglais avec celui de Sarrebruck...). Merci ! 👍
  17. Tes propos diffamatoires viennent d'être signalés à la modération. Ton état d'esprit et ta propension à modifier les propos d'autrui sont finalement très caractéristiques et conformes à l'hypocrisie trumpienne vis à vis du réchauffement climatique. On fera sans vous. Les intérêts économiques et sociaux du plus grand nombre l'emporteront sans peine. Personne n'a envie de subir les pertes économiques abyssales liées au réchauffement climatique. Surtout pas les investisseurs.
  18. Merci pour ton témoignage intéressant. Comme le suggère @AlleYhoOp, il serait intéressant de faire plusieurs essais, et après avoir fait plus de route 🙂. Je n'ai pas encore commandé mon Inster, et je ne pensais pas prendre le pack Hiver. La remarque de e-Lionel me fait réfléchir... Je réside dans une région plutôt tempérée (près de Nantes), et comme toi @Stef70 je ne suis pas pressé, et ne roule pas beaucoup. Parmi vous, qui a opté pour le pack hiver sur son Inster, et quand vous l'avez fait, dans quel coin résidez-vous ? 🙂
  19. Et en plus il existe en Allemagne des concessions qui acceptent de vendre à des français, avec de belles offres. souvenirs, souvenirs des achats groupés organisés via le forum :
  20. Et cette adaptation existe belle et bien avec des dizaines de milliards investis depuis quelques années dans l’électrique La production de batterie cafouille grandement mais ça c'est un problème de savoir faire pas encore maitrisé, pas de volonté. Les plateformes de VE ou multi énergie, les moteurs, les architectures 400/800V, le réseau de charge ... On ne peut pas dire qu'ils ne fassent rien ou alors de mauvaise volonté
  21. Oui et non, si on respecte le titre la discussion sur l'accident du taxi devrait être ailleurs, le titre précise EN MAJUSCULES qu'il ne faut parler que des freinages fantômes sous AP ou régulateur, ce qui n'était pas le cas du taxi au moment de l'accident. A propos, une question sans réponse officielle à ma connaissance est de savoir si l'AEBS fonctionne de façon identique en AP ou en manuel, ou même s'il fonctionne tout court. On peut penser que oui mais ce n'est pas explicite dans le manuel.
  22. Ce que je dis ne répond pas (du tout) à cette définition... Tu n'as pas compris ce qu'est un sophisme. C'est pas le tout d'avoir 5 dictionnaires sous le nez 🙂 et pour cause, c'est moi qui le dis... Tu as, toi aussi, complètement perdu le fil de l'échange... (décidément...) Je pense que tu es un peu dans le brouillard, momentanément. Il n'y a aucun problème "d'honnêteté"... Personne ici n'est "malhonnête"! Pour mémoire...
  23. Sous ce titre un poil provoc', je vous livre le résultat d'une étude détaillée que j'ai réalisée afin de comparer les différents modèles d'Inster disponibles dans certains de nos pays limitrophes. Ma motivation première était de voir où je pourrais trouver une Inster avec V2L, tout en ayant des jantes 15", et sans devoir vendre un rein 😉. (oui je sais, cette histoire de V2L est devenue une sorte d’obsession ! 😁) J'ai vraiment été surpris de constater que chaque pays a construit sa gamme comme il l'entendait ! En gros, Hyundai Corée dispose d'un vaste catalogue d'options diverses et variées, et chaque pays picore dans ce catalogue pour constituer sa gamme 4 ou 5 véhicules, plus ou moins bien équipés. Les différents modèles d'Inster ont donc chacun leur petit nom et caractéristiques, propres à chaque pays. En France, nous sommes assez mal lotis, pour ne pas dire les plus brimés ! 🫤 On voit clairement que la politique commerciale de Hyundai France est du genre "Allez les gars, il faut que nos clients prennent tous les modèles haut de gamme, faites en sorte que l'entrée de gamme ne soit pas séduisante et bridée !"... Je n'ai pas trop regardé le tout 1er modèle d'entrée de gamme qui ne m'intéressaient pas, mais j'ai comparé ceux qui en France s'appellent Intuitive, Creative et Cross. Petite drôlerie au passage : le Cross est considéré comme le plus haut de gamme en France et en Belgique, quand il est le milieu de gamme en Espagne et en Allemagne ! 😯 À la base, je voulais des jantes 15" pour leur efficience et prétendu meilleur confort de route (mais je suis d'accord, les jantes 17" de la Creative sont très belles !). Le modèle Intuitive me tendait donc les bras. Mais dans ce cas, on m'impose une sellerie et intérieur noirs, et je ne peux choisir aucune option 😕. En Belgique et Espagne, c'est un peu pareil côté options, mais au moins je peux choisir la sellerie pied de poule, qui va tellement bien aux intérieurs Ivoire, Kaki et Buttercream ! C'est à mon sens la pire mesquinerie de Hyundai France : pourquoi ne pas laisser le client choisir la couleur des sièges et de l'intérieur ? 🫤 En Allemagne leur politique est toute autre ! Non seulement le V2L est dispo en standard dès l'équivalent de l'Intuitive, on peut bien sûr choisir la couleur de la sellerie, mais on a aussi accès à pratiquement toutes les options : feux et intérieur full LED, pack hiver, pack sécurité, etc. Les barres de toit et le montant avant noir sont par contre dans un petit pack "Design" à 200 € : raisonnable je trouve. Vous trouverez ci-joint un fichier PDF qui détaille toutes ces options et possibilités, ainsi que les tarifs, pour la France, Belgique, Allemagne et Espagne (je ne prétends pas ce fichier 100% exact : j'ai pu me tromper, oublier certains points, etc., d'autant que je ne parle ni Allemand ni Espagnol 😉). On comprend en le lisant qu'on peut se construire l'Inster de ses rêves en Allemagne, pour un prix inférieur à ceux pratiqués en France, et cerise sur le gâteau, on a le V2L ! 😋 [edit : ah oui, j'ai oublié un détail : dans les 3 autres pays comparés, on a le droit au sièges et volant chauffants en standard, sans pack supplémentaire ! Même en Espagne... quand je vous dis qu'on se fout de nous en France...] Le revers de la médaille, car il y en a un bien sûr, bah c'est qu'on n'a pas le "coup de pouce écologique" Français, et qu'il y a toutes les tracasseries administratives pour importer et immatriculer le véhicule en France... Et puis il y a la barrière de la langue. Mais pour moi le jeu en vaut la chandelle : je suis en discussion avec un concessionnaire Allemand, pour mon Inster parfaite, à savoir : - modèle 4 places Trend 49 kWh => jantes 15" et banquette arrière coulissante - V2L dispo sur la prise T2 - couleur Buttercream Yellow avec intérieur pied de poule - pack Design => barres de toit et montants noirs - pack LED => feux et intérieur full LED - sièges avants et volant chauffants Cela me fait au final l'équivalent d'une Creative, en jantes 15", pour sensiblement moins cher que la Creative proposée en France ! 🙂 Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure Allemande, mais ne maîtrisent pas la langue de Goethe ou Shakespeare, avant de me lancer en solo, j'ai eu l'occasion d'échanger avec l'entreprise AM Importation : ils sont super réactifs, très professionnels et sympathiques. Cela augmente certes un peu la note du fait de leurs honoraires (1300 €), mais ils s'occupent alors de tout : il vous suffit de décrire le véhicule que vous voulez (ils peuvent même vous le livrer !). Certains vont penser que je suis un peu malade de me lancer dans une telle aventure, essentiellement pour du V2L et des jantes 15"... J'en parlerai à mon médecin pour recueillir son avis 😁. A+ Comparaison_Inster_par_pays.pdf
  24. Merci pour ce recentrage de sujet. Le temps, et dans un 2ème temps la manière, c'est bien la le débat ! Sinon le sujet s’appellerait "pourquoi le thermique c'est vachement plus mieux que les piles" Mais personne ici n'est pro thermique 3 pages en 24H, vous y aller fort ...
  25. Oui, j'ai étudié dans le détail les options présentes pays par pays. En ce qui concerne le V2L, voici ce que j'ai relevé : - en Belgique, dispo seulement en option sur les modèles Edge (équivalent de notre Creative) et Cross, quand on prend le Pack Sensation à 1500 € (comprend la clé électronique, le toit ouvrant et le V2L). On dépasse donc les 33 000 € 🫤... - en Espagne, seulement sur le modèle Techno (équivalent de notre modèle Creative avec packs Hiver + Sécurité) - en Allemagne, là c'est royal, dispo en standard dès le milieu de gamme (équivalent à notre Intuitive, à laquelle on peut ajouter toutes les options ou presque !) En France comme on l'a déjà dit, c'est "Circulez y a rien à voir ! Impossible d'avoir le V2L, quelque soit le modèle et les options, et ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait le forcing auprès du commercial de la concession que j'ai visité, proposant de payer ce qu'il faudrait pour cette option "hors catalogue France" : "on ne peut pas, on est bloqué par notre logiciel !". Politique commerciale de merde ☹️.
  26. Je comprends ton ressenti, tu n’es clairement pas le seul à te poser ces questions et à agir en ce sens. Beaucoup de gens aimeraient faire plus mais préfèrent fermer les yeux pour leur confort. Continue comme tu le fais, c’est déjà énorme, et ça peut inspirer d’autres sans que tu t’en rendes compte. Mini Militia App Lock
  27. Je suis à plus de 2€/100km depuis plusieurs année avec Tempo.
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