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Dans mon lien https://ev-database.org/car/3223/Peugeot-e-208-54-kWh le 11,7kWh/100km correspond à du 14kWh/100km pertes à la recharge incluse. C'est ce 14 qu'il faudrait comparer à ton 16. La e208 qu'a testé l'ADAC n'est pas forcement le meme model de e208 que celle que j'ai indiqué : l'ancien moteur consomme beaucoup plus. Justement voici une e208 avec l'ancien moteur : https://ev-database.org/car/1168/Peugeot-e-208 Apres ca peut etre juste que l'adac fait un test avec une vitesse moyenne superieure à celle du test wltp. Pour ton calcul final, tu te trompes en partant de consos pertes à la recharge incluse pour en déduire des autonomies, or c'est la conso "vehicule consumption" qu'il faut prendre ; les pertes à la recharge ca se passe entre le compteur elec et la batterie, ca impacte ton portefeuille mais pas ton autonomie. Si la twingo est conduite cool principalement en ville avec un peu de péri-urbain, évidemment qu'elle arrivera à faire ses 260km wltp en été.
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ronan1602 a commencé à suivre MyCitroën.... connexion impossible
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Bonjour tout le monde. Depuis 2 mois, tout communiquait, mais depuis le 7 novembre 2025, l'application MyCitroën ne communique plus avec ma voiture... Du coup, impossible de savoir quand la voiture recharge, de régler la charge différée, etc. Est-ce que vous avez aussi ce problème ? Merci d'avance.
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j'entends bien barbaresclub, Mais l'ADAC donne pas les meme chiffres.. : et se rapproche des mes conso avec ma E208 de 2021. Les trois PEUGEOT présentes dans l'Ecotest 2024 affichent des consommations énergétiques qui font référence dans leurs segments : 16 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-208, 16,3 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-308, 17,9 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-2008 (chiffres de l’Ecotest ADAC incluant les pertes lors de la charge) forcé de constaté que dans la real life on est trés loin des 11.7kw/100kms, Ce que j'indique juste c'est que la personne qui cherche une electrique, qu'il regarde bien les tests en réel, car y'a des grosses différences entre la conso constructeurs et la conso réelle.. c'est tout ce que j'indique ici.. et une petite batterie de 27kw ! alors oui c'est moins cher.. mais l'hiver ca va fondre comme neige au soleil.. faut bien que la personne qui achete soit consciente de cela. Cependant comme tout chose égale par ailleurs on peut dire que si officiellement la E208 est à 11.7kw /100-> et que l'ADAC indique 16KW/100 -> delta 4.3KW/100km.. ce qui indiquerais que la twingo est à 10.5KW/100 -> ce qui nous donne en condition réel -> 14.8KW/100KM -> donc autonomie de la Twingo 27KW de batterie -> 182kms et non 260kms.. ca change un peu..
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Je me demande si la valeur de la résistance à l'intérieur de l'adaptateur n'indiquerait pas à la voiture la tension de sortie à fournir (110 V ou 230 V). Dans ce cas, ce serait une erreur de fabrication de l'adaptateur. Il faudrait pouvoir tester un autre adaptateur qui fonctionne sur une une autre voiture. Ou sinon, comme déjà dit un pb de soft sur les G6 2025.
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Alors je viens de la mettre en charge pour voir, j'ai la même chose entre l'appli de la borne (witty one) et l'écran du g6 : 6.9kw (29.4A 233.7v). La borne est annoncée pour 7kw max, donc finalement c'est bon de ce côté.
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En conso wltp la e208 la plus efficiente (petite finition = wltp TEL) avec le nouveau moteur plus efficient (MY25 54kWh brut 156ch) est à 11,7kWh/100km de "Vehicle Consumption". https://ev-database.org/car/3223/Peugeot-e-208-54-kWh Vu que la twingo est significativement moins lourde (330kg), rien de plus logique qu'elle obtienne 10,5 kWh/100km lors du test wltp, test qui fait la part belle aux poids plume vu que sa vitesse moyenne est de 46,5km/h, et qu'à basse vitesse quasi seul le poids influence la conso. https://ev-database.org/car/3392/Renault-Twingo-E-Tech-275-kWh
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De mémoire, il n'y a rien d'actif dans les prises V2L, juste une bête résistance qui permet à la voiture de savoir qu'elle à un V2L branché sur la prise (une autre valeur de résistance est elle sait qu'il y a un chargeur). Après sur les MG selon la résistance ils peuvent monter jusqu'à 7kW mais j'ai jamais rien lu sur un changement de tension. Ayant pas encore le Xpeng, je ne peux rien tester mais si c'est le cas sur toutes les 2025 j'espère qu'ils pourront corriger via software. EDIT: quand ton chargeur AC dit 6, la voiture dit la même chose ?
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vidéo intéressante 1 er cas de panne la batterie 12 volts(petite anecdote AdBlue pour les diesels qui pollue pour réduire les nox) charge induction sur autoroute(300kw)en roulant. Michelin crossclimate 3 sport (homologué sur l'alpine A390)
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Pas de soucis pour ça., chaque opérateur a le droit de fixer son prix sur sa borne. La concurrence fera le juge de paix. Mais même pour une borne donnée : le prix CB est effectivement le même pour tout le monde, et c'est souvent le prix fort. Mais ensuite des prix allant du simple au double (voire triple) suivant la carte que tu utilises. Deux voitures à la queue peuvent payer du simple au double pour la même borne. Et ça, ce n'est pas normal. Les prix devraient être affichés sur la borne : "1 prix abonné" + "1 prix CB et autres" et basta.
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Je parlais de la VZ 325
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Si je reprends votre expérience, 1 a 2% par semaine cela donnerait pour 6 mois c’est a dire 25 semaines, une décharge de 25 a 50 %..Donc en chargeant la batterie jusqu'à 80% avant mon départ cela devrait aller. J’ai posé la même question à mon concessionnaire et il n’en savait trop rien..Il m’a dit que ce n’était pas forcément une solution que de laisser la batterie connectée à la box de recharge pendant si longtemps. Il pense que la batterie ne se déchargera pas du tout, ce qui me paraît étonnant Merci pour votre réponse
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Oui j'ai essayé sur mes petites routes de campagne c'est sur qu'il fait maintenant qu'un léger bip ce qui est totalement différent de la version d'avant avec les grands coups de volant, mais pour moi ça reste contraignant je préfère garder l'habitude de tout désactiver au démarrage.
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C’est normal 😊 Le BMS calcule le SOH en utilisant le buffer de la batterie. C’est pour ça qu’il y a des véhicules coréens qui aujourd’hui à 3 ans sont à 100%, alors que tous les autres BEV tendent vers les 92/93 %. Au quotidien ce n’est pas impactant. Si tu me demandes si je trouve une différence aujourd’hui alors que je suis environ à 92% en SOH, je suis incapable de répondre … C’est juste la méthode de calcul qui laisse penser que la batterie n’use pas, ou use moins que les autres. Ce qui est faux. C’est juste que le BMS pioche dans le buffer pour maintenir la capacité au max 👍
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Achat mode performance pour version twin
k4r4s a répondu à un sujet de k4r4s dans Volvo XC40 électrique
lien retiré de la page d'accueil. à suivre. -
La charge en AC est ok, je tourne à >6kw (chargeur à 7.7 mais bon, p'tete lié au délestage)
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Bonjour, Je ne sais pas si c'est conseillé ou pas mais pourquoi ne pas mettre le réglage sur par exemple 50% et laisser le CRO branché, cela compensera l'éventuelle décharge en laissant l'auto entre 49 et 50%. Sinon, si vous avez une personne de confiance qui peut passer de temps en temps recharger quelques pourcent, ça devrait aussi convenir. Je ne connais pas le taux de décharge de ce véhicule, ma Cupra Born ne perd pas grand chose quand elle est inutilisée, je dirais 1 à 2 % maximum par semaine (batterie de 77kWh) mais je ne la laisse pas plus de 3 jours sans l'utiliser. Sinon, oui via l'application ça pourrait fonctionner, j'ai pu vérifier que la liaison se faisait à 800km de distance mais je me suis contenté de vérifier si elle était toujours chez moi (par curiosité) je n'ai lancé aucune commande. Si vous choisissez cette option, pensez quand-même à avoir comme plan B la possibilité de faire passer une personne de confiance.
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Dex38 a commencé à suivre V2l, faible puissance
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Elle charge correctement en AC ?. Je pensais que c'était le véhicule qui déterminait la tension pas l'adaptateur mais je me trompe peut-être (je dois recevoir la mienne avant fin décembre).
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désolé CAC72 -> mais la twingo à une batterie de 27,5 kW , je ne sais pas si c'est la donné brut ou celle utilisable.. car il peut y avoir encore une différence, mais partons sur 27.5KW de capacité.. A ce titre croire aux donnés constructeur de 260kms, c'est tout simplement croire au père noel.. en effet bien que brider à 130km/h vitesse max, je vois pas comment la twingo pourrait consommer 10.57KW/100ms , c'est juste impossible. rien que l'hiver déjà tu prends 10% à 20% de conso dans la tete. Mais alors 10.57kw quand la E208 est à 15kw/moyen..(conduite sur réseau francilien) Clairement les constructeurs devraient arreter de publier des tests qui veulent rien dire.. si ce n'est faire prendre des vessies pour des lanternes.. Attention aux données constructeurs trompeuses.. Si vous souhaitez acheter une voiture electrique, le seul critère de mon point de vue qui vaille, c'est la capacité de la batterie, (son usure si occasion) 50kw je le rappel c'est le MINI pour étre tranquille sur l'avenir.. et dans le cas d'un achat imaginer la voiture comme un placement long terme car la revente s'avere étre un vrai souci sur le long terme. Maintenant le look de la twingo 2026 plaira aux nostalgiques qui on vécu la twingo 1 assurément.. ce qui est domage qu'il ne vende pas la twingo en version 52kw.. ca lui donnerais du coup une autonomie et une garantie d'usage dans le temps. bonne chance à vous..
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Les pneus s'usent-ils vraiment plus vite sur un VE?
marcs a répondu à un sujet de triphase dans Discussions générales
Alors, je ne fais que redire ce que j'ai lu et surtout ce que je comprends c'est qu'il y a quelques rares occasions ou il peut être utile de dégager la voie. Cette "mesure de sécurité" est je pense une façon de s'exonérer des responsabilités de la part du constructeur à qui on ne pourra pas dire "oui mais l'auto étant en mode eco, je n'ai pas pu dégager le carrefour à temps" ou "j'ai bien vu le véhicule qui allait me percuter par l'arrière mais je n'ai pas eu assez de puissance pour le distancer". -
Et oui au prix de la voiture même la version de base devrait être livrée avec des HP à l'arrière ou à minima les câbles nécessaires en place pour le rajouter de son côté. Ce n'est pas le cas hélas, donc qui dit avant uniquement, implique le câblage à faire par la suite. Et ce n'est pas une mince affaire sur ces voitures moderne car cela implique de la programmation😢. Focal propose des kits spécifiques à l'ID.3. Donc soit vous partez sur les modèles d'ID.3 qui propose la sono Harman Kardon, soit vous faites installer une meilleure installation à vos frais.
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Vous voulez dire que la Born VZ et la Born VZ 325 sont livrées avec la même monte ?
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Les Born VZ sont livrées depuis fin 2024 en 235/40 R20 sans choix possible de la taille et avec des Hankook iON mais en pneu été
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Gege13 a commencé à suivre Décharge batterie
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Je possède une KIA SPORTAGE PHEV. Je vais m’absenter durant 6 mois pour un voyage a l’étranger. Mon problème est le suivant, durant ces 6 mois la batterie rechargeable va-t-elle se décharger ? Si oui que faire ? On sait que la décharge très importante d’une batterie (voire jusqu'à 0%) pourrait l’endommager définitivement. J’ai pensé que la solution était de laisser la batterie branchée et de surveiller le niveau de charge a distance distance, ce qui me permettrait de déclencher la charge en cas de besoin pour maintenir un niveau de charge entre 20% et 80% Qu’en pensez vous ? Merci de votre aide
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Je viens de tester, je suis effectivement en 110, du coup c'est forcément un problème de l'adaptateur ? ça ne pourrait pas être lié au g6 ? c'est la version 2025.
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Roue2secours a rejoint la communauté
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C’est une gtx performance