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  1. Dernière heure
  2. eh oui, mais puisqu'il y a un marché pour du neuf pour cette utilisation que tu juges "très limitée"... 86% des conducteurs font moins de 50km / jour, donc c'est du "très limité" qui représente en fait l'écrasante majorité des trajets effectués chaque jour en France. Et quand on défend l'électrique, on ne s'amuse pas à communiquer sur un prix hors bonus que personne ne va payer 🙂 . Elle va bien se retrouver autour de 16.500€ nets pour tout le monde, sans remise.
  3. Certes d apres la doc il faut couper la batterie de traction avant d intervenir , elle me fait bien rire celle ci quand ma 12V tombe en panne, elle previens pas et en vas pas mettre en securité la 800V ....
  4. Personnellement je n'ai quasi jamais eu de taille de pneus correspondantes aux tests et je n'ai jamais été déçu. Je n'ai pas fait l'inventaire de tous les tests disponibles mais quelle que soit la taille, la hiérarchie (en tout cas je parle des 5 premiers) était quasi toujours la même. Sur le TCS on aperçoit quelques différences mais très rarement un changement de catégorie. https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php
  5. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    La perte calendaire n'est pas une légende et aussi importante que le kilométrage. Et avec aussi peu de kilomètres en bientôt 3 ans, elle a peut-être été également mal stockée typiquement 100% longtemps en été ?
  6. jackseg

    Action bourse Tesla

    Le vrai problème du S&P500 aujourd’hui, c’est sa concentration délirante, une poignée d’entreprises tech pèsent quasiment un tiers de l’indice ! Il suffit qu'un NVidia revienne sur terre au niveau valo et ce sera la catastrophe sur tout le reste. Ce n’est pas que "la bourse va s’effondrer", mais que le S&P est devenu ultra-sensible aux mouvements de quelques géants. Je pense que c’est ça, le vrai risque.
  7. Salut, Si on peut se tracasser de la décote quand on vend, il faut bien avouer que ça reste intéressant pour celui qui cherche à acheter; D'autant plus que cette décote n'est pas le fait d'un manque de fiabilité mais est dû à la méfiance des acheteur envers le VE cumulé au fait d'une certaine saturation du marché de l'occasion en électrique. J'ai lu deux articles qui se complètent à merveille. Voitures électriques d’occasion : elles sont moins chères que des voitures à essence ! Voitures électriques d’occasion : ces tests belges confirment une usure de batterie étonnamment faible Selon moi, il n'y a pas grand chose à faire pour rassurer les clients, simplement informer car si les gens se méfient encore trop d'une voiture d'occasion électrique c'est par peur de devoir débourser 10.000 euros pour remplacer une batterie (si pas la jeter quand elle aura atteint les 160.000 km). Et puisqu'on sait maintenant que les batteries tiennent généralement bien au delà des 8 ans ou 160.000 km pourquoi ne pas ajouter une extension de garantie supplémentaire pour les véhicules qui ont été contrôlé par la marque ?
  8. jackseg

    FSD en Europe

    Oui, cherchez des vidéos Tesla FSD Itlay, Germany, snow ou France. Vous verrez des trucs hallucinants sans trucage, de personnes lambda et tous semblent unanimes... sauf nos régulateurs EU
  9. futur

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    C'est d'autant plus incompréhensible que BM sait faire des intérieurs qualitatifs, et ce depuis longtemps. Les constructeurs allemands sont curieux, comme VW, avec un interieur nul pour l'ID3 alors que celui de la golf était impeccable . Ills voudraient décourager les clients d'acheter leurs VE, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement, surtout quand , en face, on voit la progression qualitative de certains constructeurs chinois.
  10. C'est exactement ce que je disais : tu interprètes tout sans lire. J’écris "Je te fais sortir de Claude ou Deepseek des dingueries avec de bons prompts aussi." Je te fais une démo, tu ne comprends toujours pas, et ensuite tu te sens manipulé. C’est incompréhensible. Il te faut quoi ? Un livre avec des images ? Pour le résumé, tu aurais pu simplement le demander à Gemini et tu aurais vu que c’est une analyse correcte sans "manipulation". Même ça, apparemment, c’était déjà trop te demander. Mon problème avec toi, c’est que j’ai souvent l’impression que tu ne prends même pas la peine de refaire les choses simples. On perd un temps fou pour rien. Prends-le comme tu veux, mais si je te réponds sur ce ton, c’est parce que tu fais régulièrement, sur d’autres sujets du forum, le coup du type poli en façade qui "veut comprendre et débattre", alors qu’en réalité tu restes bloqué sur tes biais et tu crées des non problèmes au lieu de parler du sujet principal. Je ne suis pas là pour m’embrouiller ni pour faire du social, juste pour dire les choses clairement. Si ça ne plaît pas, c'est le même prix. Donc oui, mute-moi. Au moins, on ne perdra plus de temps sur ce genre d’échanges vides. Peut-être, c'est possible, mais il faudrait refaire l'étude, ce serait intéressant. Mais ma démonstration visait plus le point de la perception que nous avons d'une IA vis-à-vis de nos médias et des exemples qui pullulent sur les RS. Pourquoi cette distorsion entre ce que racontent les médias et la réalité à un instant t ? Apparemment, c'est un peu plus subtil, et quand une étude semble aller à l'encontre de tous les discours conformistes, je me pose des questions et j'essaie de comprendre. Ça ne veut pas dire que l'étude est exempte de défauts, mais celle-ci semble corriger énormément de biais que je vois un peu partout.
  11. En Allemagne, ils avaient 20% de reduc dès le mois de septembre. Si ca peut donner des reperes à certains, sur ce que bmw est capable de faire comme effort !
  12. Ah et... j'ai aussi une e-208 d'occasion (2020) dont je n'ai pas spécialement envie de parler, c'est une "utilitaire" très sympa à l’œil qui fait parfaitement le job (ville ou trajets de 100km), tout ce qui est sous le capot est d'origine, révision à 125€ le mois dernier (79000km). Ouais la conso est cata au tableau de bord en hiver les 10 premières minutes, mais rien qui nécessite de changer de voiture. J'espère qu'elle continuera encore longtemps à ne rien coûter et démarrer au quart de tourà chaque enfoncement du bouton sans rien dire (et je n'ai rien à faire d'une clef physique... ou de l'appli, ouf... car oui vrai scandale)
  13. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Oui bon la TMY ne rentre clairement pas dans ma liste de choix. J'ai fait 5 ans dans l'univers Tesla, passé le coté disruptif du produit, j'ai envie de quelque chose d'un peu plus "chaleureux" et sans image politique. Bien que je reconnaisse sans soucis la qualité d'un produit comme la Y perf qui est très difficile à concurrencer je trouve.
  14. Sur mon U5, je n'ai plus la connexion 4G, et donc au services à distance, depuis cet été (2025), ça ne me dérange pas plus que ça, le véhicule fonctionne toujours parfaitement bien. Un seul regret, c'est que je suis obligé de sortir de chez moi pour allumer le chauffage/dégivrage, par ces temps de gel c'est pas super 😏
  15. futur

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Vu l'écart de prix, avec la TMY, surtout à équipements comparables ( options à rajouter), des matériaux bas de gamme sont inadmissibles !!!
  16. Non, par l'Etat qui a subventionné les collectivités pour la mise en place de politiques de transition énergétique. Les collectivités locales n'auraient jamais eu les moyens de le faire seules.
  17. L'exploitation des bornes a été confiée à des opérateurs privés qui ont bâti un modèle de rentabilité selon le cout estimé de l'exploitation. La maintenance est assurée par leurs services, sur des bornes situées parfois à plus de 50 km de leur base technique (Lot, Dordogne, Métropole Marseille, etc). Ce qui signifie qu'un défaut non-logiciel peut perdurer longtemps... La plus grosse erreur est d'avoir disposé de subventions pour ces installations pour booster la transition écologique (c'était nécessaire) mais qu'aucune commune n'avait les ressources d'en contrôler l'efficacité de résultat. Les bornes n'ont pas été installées par les communes mais par les communautés de communes, agglomérations, Métropoles, etc et l'incurie de certains élus en matière de recharge de véhicule électrique a fait le reste en laissant les "sachants" monter le cadeau fait aux opérateurs. C'était trop tard. Dès lors, facile de récolter quand on a pas investi, ni dans la ferme, ni dans le hangar ni dans le tracteur...
  18. Tu confonds Peugeot et la 208. Les derniers moteurs maison consomment peu, ça a largement été documenté. One Pedal, palettes et AWD au catalogue. Stellantis a investi dans Atlante avec Engie (ou un ancienne filiale ?), 123 stations à date, a la borne CCS la plus rapide en France officiellement 600kW même si j'ai de gros doutes sur sa capacité à le tenir plus de 2 minutes (une Starcharge chinoise, 380kW en "DC rating" sinon comme Alpitronic). Mais aussi une des plus grosses stations sur autoroute (A10 8x300kW CCS + 21x150kW CCS). Loin d'être ridicule. Et je ne vois pas pourquoi un constructeur devrait forcément déployer un gros réseau. Peugeot ne semble évidemment pas y aller à fond dans l'élec, est à la ramasse niveau recharge sur leurs gros véhicules (bloquant pour moi venant de l'EV6...), mais il ne faut pas exagérer ! Et la DS 8 est loin d'être ridicule pour les gros rouleurs. Espérons que la batterie ACC 🇫🇷 redore le blason sur le sujet, après les débuts difficiles.
  19. Effectivement, à presque 20000€ pour une utilisation très limitée, même si ils existent, y'a peu de gens qui mettent ce prix, pour une 2ème voiture, réservée aux seuls usages quotidiens et locaux, sachant qu'on trouve des Zoé à 10000€ .
  20. Sur autoroute en été, tu peux compter environ 20 kWh/100 en roulant aux limitations je dirais. Après, il est assez rare que je fasse beaucoup d'autoroute en été, mes longs trajets se font plutôt en hiver par nature. Pour la conduite cool, oui tu peux espérer 16kWh/100km je pense, car c'est ma moyenne globale en été, avec environ 70% de route de campagne, 20% d'autoroute et 10% de ville.
  21. Aujourd’hui
  22. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    https://configure.bmw.ch/fr_CH/configid/ky8pwhjb En pro ? Je ne donnerais pas le nom de la concession mais on va dire partie Romande de le Suisse...
  23. Il y a aussi la dashcam qui a fait une apparition fugace il y a quelque mois. Renault n'a pas évolué dans ça perception de la voiture, une fois vendu on revois le client uniquement au entretient et réparation mais tout en promettant une évolution de l'expérience qui n'arrive jamais.
  24. Dans la vraie vie, j'ai fait 70000 km en 4 ans avec une Citigo qui avait exactement la même autonomie WLTP, et une puissance de charge DC phénoménale de 48 kW !. Le couple à qui je l'ai vendue avait une Tesla Model 3 et cherchait une triplette VW d'occas en 2ième voiture, en toute connaissance des capacités du véhicule.
  25. 300€ pour une batterie !?!? elle est plaquée or?? blague à part, ils se gavent chez les concessionnaire .... Après Feu Vert qui met 3/4h pour se rendre compte que c'est une électrique, c'est aussi une blague mais il est vrai que toute intervention sur un véhicule électrique doit être effectuée par un technicien habilité même un remplacement de B12V. La B12V est un consommable donc tu peux la changer toi même, cela n'est pas compliqué et prend littéralement 10 minutes max
  26. tomgey

    la nouvelle appli KIA

    J'ai pris le temps de regarder. En fait ce que tu montres est la liste des stations de charge autour de la voiture. Effectivement il te les montre toutes si tu n'as pas de filtre. Mais si tu essaies de filtrer les stations par réseau, la liste des réseaux disponibles pour le filtrage est la même que sur l'App et assez restreinte. Il n'y a par exemple pas Electra ni Mobilize
  27. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    je n’arrive pas à voir ta config 12% c’est pas mal en pro ? Quelle concession ?
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