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  1. Dernière heure
  2. thocra

    Application I smart

    Pour info, il y a depuis peu une petite mise à jour. Cela concerne interface HVAC. mail sav et nouveaux modèles de mg de sortie dont la MG3
  3. Je l'ai écrit plus haut : pour une 7kW (32A), il faut du 25 mm² entre les deux tableaux.
  4. En phase... Je m'étais fait la même remarque mais comme j'étais sur des routes inconnues, je me suis dit que c'était qu'il n'y avait pas de réseau... Mais même en pleine ville ce matin, j'ai eu un décrochage réseau de quasi 5mn.
  5. Ok, je vais donc partir sur du 7,2 KW. Pour la borne, j'ai vraiment besoin d'avoir un état de la conso par type de véhicule avec un récapitulatif des dates de charges et quantité consommée, nécessaire pour me faire rembourser auprès de ma société. J'ai vu que certaines bornes avaient des cartes RFID, je en sais pas si on peut s'en servir pour faire des états séparés, exemple mon fils a une carte RFID, et moi une autre. En scannant avant la recharge, je pourrais peut-être avoir un état complet par véhicule. Je ne sais pas si la RFID permet ça. donc en prenant 7,2 Kw, il me faudrait connaitre le type de câble à installer pour mes 25m entre les 2 tableaux.. Merci pour le proposition du EDF tempo, ça à l'air intéressant, je ne connaissais pas.
  6. Merci JPR, Oui, et peut-être refroidir aussi la batterie de 300V ? Je sais que ces petites cellules n'aiment ni le trop chaud ni le trop froid.
  7. cc, finalement pas grand-chose de plus en r24 pour le freinage en virage tout seul… j'anticipe maintenant en fait quand on tourne à 90 km/h par ex sur grand axe, il ne voit pas trop devant lui donc il freine et c'est un peu agaçant, ma bm avant je n'avais pas cela en comparaison. Mais c'est peut-être le prix à payer.
  8. Remy

    Citroen E-C3

    Un exemple ne fait pas une statistique.
  9. En effet sur autoroute plus rien a voir avec 2021. J utilisai que ionity à l époque, désormais complètement sous dimensionné, donc c est plutôt tesla pour le prix ou nouvelles total pour l accès direct sur autoroute.
  10. Erreur de ma part, c'est bien 5 ans 🤕 Et sauf s'il a été vendu neuf en dehors du réseau Hyundai (par un mandataire par exemple). Dans ce cas, il "perd" définitivement son droit à la garantie étendue et n'a plus que les 2 ans légaux. C'est ce point qui est le plus délicat à vérifier (on parle bien de la première vente, celle du véhicule neuf, pas de celui qui revend le VE d'occasion).
  11. Moi aussi... tant que ça ne dépasse pas l'autonomie du véhicule concerené.
  12. Retour sur mon boitier et bien quand ça marche, ça marche bien finalement et on peut passer par hey google pour lancer des appels par exemple, mieux que celui du Marvel qui est une cata. (mais j'avoue je l'utilise pas, j'ai beaucoup trop de N°de tel (+1300) donc il si perd même chez d'autre marque, il y a que mon smartphone qui s'en sort via google, samsung non plus. Voir un film, du you tube, des mini jeu tactile mais là bof bof (écran tactile mg y a mieux) en roulant tout cela ce coupe. Ce qui est chiant, c'est qu'à chaque coup de clé (bouton) parfois il le perd et l'Android auto est grisé. Donc là, je dois faire le reset façade 10 s pour le récupérer, pas pratique quoi. Pour les longs trajets ok (Waze par exemple)
  13. Cela donne quoi comme mensualité et apport en ldd : dans les 350 e avec apport de 5 ke ?
  14. Bonjour. Nous avons aussi une Sandero GPL de 2010. Elle totalise 80000 km. A part quelques broutilles, nous n'avons rencontré aucun soucis. Nous ne prendrons une nouvelle électrique!
  15. Bien joué! Je crois pas t'avoir demandé ton cc? Je cherche une meilleure offre que les 800€ du mien en plus des 2000€...
  16. Nemoadd

    Mode Santé Et Mode Long Voyage

    C'est une erreur qu'il y avait sur les V1 qu'ils ont corrigé avec la sortie des V2. Standard : 117 => 88 Confort/Luxury : 135 => 140 A se demander s'ils avaient testé les puissances de recharge.
  17. Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum. Alors à très vite !
  18. Sauf que vous ne regardez que par le petit bout de la lorgnette et ne prenez pas en compte la thermo-hydraulique: - selon la puissance de charge, la température du lieu où s'effectue cette charge et la température initiale / échauffement du fluide caloporteur, il est certain que potentiellement le ventilateur démarrera même véhicule à l'arrêt (comme d'ailleurs le font nos VT après un parcours, rien de nouveau sous le soleil 😉). - les volets sont donc prédisposés pour permettre l'admission d'air et une efficacité maximale de l'échange air/eau. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore constaté, le compartiment avant est hermétique au flux d'air admis par la face avant et même par le dessous en raison du carénage. Donc si les volets étaient fermés, l'échange serait très peu efficace. Il est donc logique que ceux-ci s'ouvrent si un besoin d'échange est nécessaire. - l'ouverture des volets annule les pertes de charge( dues à l'encoconnage intégral) que subit l'air pour accéder au radiateur et facilite l'accès direct. Contrairement à ce que vous soutenez, il y a bien un échange par surface naturel même quand le ventilateur ne fonctionne pas, (ça s'appelle la conduction et qui est forcée par la pompe) sinon à quoi servirait d'avoir un débit ? Et s'il n'est pas suffisant, c'est la sonde de t° qui ordonne le démarrage du ventilateur. Mes recharges à domicile à 11kW triphasé démarrent mon ventilateur quand la température dans mon garage est élevée (conduction thermique dégradée). Mon chargeur est d'ailleurs même monté à 52°C (t° affichée par le CRO) lors de la canicule de 2023 (sud). Imaginez les charges en DC, voiture à l'arrêt (cf. votre boutade) avec des puissances de + de 10 fois supérieures... MG a conçu un système simple et intelligent qui fait face à toutes les situations de charge domestique faible, lente ou rapide et fonctionnel en mode roulage, un système qui prend en compte tous les paramètres de la thermodynamique et en plus de ça, il optimise la performance de la batterie. Tout est logique et normal même si vous n'en mesurez pas les finesses techniques ou les raisons. MG a fait des choix technologiques, de coûts et de complexité, comme toutes les entreprises technologiques Je ne connais pas votre bagage technique mais le mien est celui d'un exploitant nucléaire de formation thermicien parmi de nombreuses autres compétences nécessaires où l'étude fonctionnelle et dysfonctionnelle de systèmes complexes est le lot quotidien. Dans le fonctionnement d'un véhicule il n'y a rien de simple et évident, tout est bien plus complexe qu'imaginé quand on en fait une analyse complète.
  19. thocra

    Vitesse de charge type 2

    Les Bornes 22 kW, c'est 11 kW à droite et 11 kW à gauche bien souvent… Et parfois, il bride exprès dans les supermarchés, comme il offre 1/2 h gratuite, c'est toujours ça de moins.
  20. Rockstar

    MG4 Update Compare Luxury

    J'ai essayé de motiver les espagnols mais c'est dur...
  21. Je charge aussi en HC (option Tempo de EDF) et avec un CRO tu peux recharger environ 25kWh en HC. Donc si les VE ne font pas plus de 100kms par jour, tu peux aisément les charger alternativement. Dans ce cas, la borne à 7,2kW n'est pas utile mais juste du confort comme dans mon cas.
  22. C'est un simple calcul: recharge en HC soit 8 heures. Avec un CRO (branché sur une prise renforcée obligatoirement), ce sera 3,2kW (en soustrayant environ 10 à 15% de perte) X 8 heures donc environ 25kWh ce qui permet environ 150kms (la aussi tout dépend le type de route empruntée et la météo qui influe pas mal sur la conso d'une VE) Avec une borne 7,2kW tu chargeras simplement le double (et même un peu plus car un meilleur rendement du chargeur à cette valeur) Non la borne ne fait pas de comptage de la charge: j'ai installé ce compteur dans mon tableau: il suffit de le remettre à 0 à chaque recharge.
  23. thocra

    balais d'essuie-glace

    Pour atténuer les bruits de frottements des essuies glace, mais du rain-x (anti-pluie) sur tout le parebrise. Comme cela, il glisse et plus de bruit même après 4 mois pour moi, toujours d'origine à ce jour. Et effectivement bruit horrible parfois, qualité médiocre du caoutchouc de première monte.
  24. Ils te la reprennent à la valeur estimée au départ? Tu la rends sans faire de reprise chez eux du coup? Quid des pets et autres éventuelles rayures sur la carrosserie? Pas de frais de leur part? Je me pose cette question également parce que je compte rendre la mienne sans reprendre un véhicule chez Peugeot. Et évidemment, au bout de 4 ans, il y a dessus des coups de portières et genre le pare choix avant qui a frotté contre un trottoir.
  25. Bonjour à tous, Je suis un passionné de l'automobile et de la mécanique, et je viens de rejoindre cette communauté pour partager mes expériences et apprendre des autres membres. Permettez-moi de me présenter : Je suis dans la tranche d'âge des 32 ans et je réside dans la région ile de France . Mon intérêt pour le monde de l'électrique a été éveillé par les nombreuses innovations et avantages qu'offrent les véhicules électriques, notamment en termes de respect de l'environnement et de coûts de fonctionnement réduits. Actuellement, je possède une Dacia Sandero GPL de 2010. Cependant, je suis en train de faire la transition vers un véhicule électrique et j'envisage sérieusement l'achat d'une Renault Zoe ou d'une Nissan Leaf. Ces choix sont motivés par leur fiabilité, leur autonomie raisonnable pour mes besoins quotidiens, et les bons retours que j'ai lus sur ces modèles. En termes de conduite, je fais environ 50 km par jour, principalement en ville avec quelques trajets sur autoroute le week-end. J'apprécie particulièrement la fluidité de conduite en milieu urbain que permet un véhicule électrique, ainsi que le confort et la tranquillité d'esprit qu'ils offrent sur des trajets plus longs. Ce qui me motive à rejoindre ce forum, c'est la richesse des échanges et l'entraide entre passionnés. J'espère pouvoir contribuer en partageant mes propres expériences, notamment avec ma transition vers l'électrique, et en apprenant des expériences des autres membres. Étant assez méticuleux et curieux, j'aime comprendre le fonctionnement de mon véhicule et résoudre les problèmes qui peuvent survenir. Merci de m'accueillir dans cette communauté, et j'ai hâte de participer aux discussions et d'apprendre de chacun d'entre vous. Cordialement,
  26. Apparemment, le Marvel plait aux infirmières libérales, j'ai deux noires et une blanche dans le coin. (Haut de France)
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