Aller au contenu

Thierry-Aix

Membre
  • Compteur de contenus

    144
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry-Aix's Achievements

  1. Petit retour d'expérience sur les feux LED du Marvel (comme toujours, je compare avec le SQ5, ma seule base de comparaison). Sur route toute en virage, dans le noir absolu des alpes, l'éclairage des feux LED est DRAMATIQUEMENT MAUVAIS. J'étais obligé de regarder par ma vitre latérale pour voir le virage. Les xenon couplés à l'AFS (feux à 45 degrés dans l'optique créant un éclairage supplémentaire très appréciable) sont BIEN SUPERIEURS à ces m***es à LED (même route prise dans les mêmes conditions l'an passé), qui comme quelqu'un l'a justement dit sur le forum ... le Marvel est fait pour éclairer en ligne droite. Je suis épouvantablement déçu, je ne voyais strictement rien dans les virages, c'est consternant.
  2. Thierry-Aix

    Mise à jour Marvel R

    Oui je sais tout ça, c'était pour répondre à ta M2, et surtout pour dire que la décompression a été rapide. Je rappelle que le port USB du véhicule est probablement un USB 2 donc peu importe. MAJ faite en 25 minutes environ, je précise qu'il faut que le véhicule soit arrêté (P) et le contact mis.
  3. Thierry-Aix

    Mise à jour Marvel R

    Merci beaucoup pour ces informations, c'est sur une 128 Go Sandisk Extreme USB 3.1, qui encaisse 200 Mo/s lecture et écriture, on va voir combien de temps ça va prendre
  4. Thierry-Aix

    Mise à jour Marvel R

    Merci pour le lien, je vais le faire quand je rentre de déplacement.
  5. Thierry-Aix

    Mise à jour Marvel R

    Salut c'est fait en concession ?
  6. Thierry-Aix

    Problème charge

    Je n'ai jamais utilisé la préchauffe et j'ai du 87 KwH sur du ionity, et 47 chez lidl (maxi 50 chez eux) pourtant
  7. Thierry-Aix

    Problème charge

    Hello j'ai très peu chargé hors domicile, mais LIDL - - > 50 kWh (leur plafond) et Ionity 84. Quant à ta borne résidentielle, je plafonne aussi à 6 kWh avec 32 ampères, ce qui est normal
  8. Comme dit plusieurs fois, il est inconcevable qu'un véhicule aussi bien doté et performant (pour le 288cv) n'ait pas une reconnaissance vocale fonctionnelle (je paie le café au bord de la piscine à celui qui me dit comment faire comprendre au dindon que je veux appeler tel ou tel contact), le bluetooth multipoint et surtout un système de téléphonie fonctionnel (la plupart de mes contacts ne sont pas reconnus lorsque je reçois un appel, je ne vois qu'un numéro tronqué qui s'affiche. La concession d'Aix, que j'ai eue au téléphone, semble me dire que MG a beaucoup de remontées négatives à ce sujet et semble vouloir enfin régler le problème. Je prévise que le véhicule date de septembre et a été livré en R24.
  9. Thierry-Aix

    V2L pour alimenter sa maison.

    Bonjour avec du photovoltaïque ? Je pense que pour éviter tout casse électronique, pour les jours rouges, le mieux est en effet d'avoir un inverseur (j'en ai un automatique qui encaisse 62 A), de la passer en manuel vers V2L à 6h quand les HP démarrent, et couper le DC de l'onduleur. Ici dès 9h30 ça produit, on dépasse largement les 1Kw à 10h, donc il suffit de rebasculer manuellement en automatique et presque sans coupure on devrait revenir sur le réseau EDF. Il ne restera plus qu'à activer le DC pour que le photovoltaïque absorbe la charge. J'ai un Marvel Performance, son V2L produit 3KWh maximum.
  10. Je ne peux pas dire que le mode auto fonctionne mal car ça n'est pas le cas sur mon marvel, mais vu ce que tu annonces il semble y avoir un défaut en effet.
  11. Hello c'est facheux pour un véhicule neuf. Pour pas mal rouler tôt le matin et tard le soir, ils fonctionnent "correctement" pour moi. Ma seule base de comparaison est mon SQ5 (que j'ai depuis 9 ans), et le comportement est sensiblement le même, parfois une ou 2 secondes de retard pour détecter et repasser en feux de croisement mais rien de fâcheux. Pa rapport aux xenon, qui "grillaient parfois les oiseaux " pourtant, le matrix Led est impressionnant en qualité, rien à redire.
  12. Thierry-Aix

    Application I smart

    Bonne nouvelle. Le Marvel n'a pas toutes ces fonctions (démarrage à distance entre autres) 😒
  13. Hello je me réfère à ce que fait Audi, chez qui j'ai été et suis toujours client de longue date, je suppose que c'est la même chose. Audi dit que lorsque le véhicule est en garantie constructeur (2 ans extensible à 5 chez eux) et qu'on ne respecte pas les périodes ou kilométrages de garantie, en cas d'avarie la garantie serait invalidée. Et je doute qu'ils plaisantent en disant ça ...
  14. Thierry-Aix

    Probleme MG Ismart

    Sur certaines voitures, les sièges chauffants ne fonctionnent que si l'on est assis (capteur de présence), si c'est le cas sur le Marvel c'est peut-être une des raisons.
  15. Thierry-Aix

    Probleme MG Ismart

    Le problème de saisie intempestive de l'identifiant a disparu depuis 1 semaine. L'appli marche correctement, hormis les statistiques de consommation qui sont inopérantes.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.