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  1. Dernière heure
  2. J'ai cherché et rien trouvé 🫠
  3. Je suis plutôt d'accord sur l'efficience. On peut être paresseux et atteindre l’objectif. C'est de la lenteur. Je fais quand même un lien entre paresse et efficience. Faire faire le travail par la machine alors qu'on peut le faire soi-même c'est de la paresse. D'une certaine manière c'est une recherche d'efficience, de moindre temps humain dépensé. Le système économique est bien basé en partie sur l'efficience, le rendement... et en partie sur la quantité. Pour faire croître la production (/ventes) il faut faire croitre la dépense d'énergie et/ou le rendement. Parler de besoin rejoint ce que je disais : sujet long comme le bras. Ai-je besoin de vitres et rétroviseurs électriques ? C'est du confort. Ai-je besoin d'une voiture d'1T pour aller à 1 km ? Clairement pas. (Le vélo est super efficient) Ai-je besoin que la machine conduise à ma place ? Je sais le faire donc à priori non. Si elle le fait, quels sont effets bénéfiques et néfastes ? C'est un des arbitrages qui de mon sens à du sens. Un humain n'est pas si énergétiquement efficient que ça, les pertes inutiles par chaleur sont grandes. Il faudra voir dans le futur ce que donne l'IA optimisée. D'un point de vue matériaux, la biologie est très économe en diversité et aisément recyclable.
  4. Voilà le Elroq 85x, dispo en finition Plus ou Sportline. Même batterie de 77kWh mais charge à 175kW comme les premières version des 85. ~1kWh/100 de plus que le 4x2 pour ~30km wltp en moins. Même puissance de 286cv, le couple n'est pas encore connu. ~2200€ de plus que le 4x2.
  5. Ouverture d'une station Carrefour à Nîmes (Ouest). 4x 300kW CCS 2x 150kW CCS 1x 50kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  6. héhé on te comprend! ça coûte rien au prix du kWh donc te prive pas !
  7. Salut, les bornes rapides désactivées dans le filtre ?
  8. 1ère similitudes / EV6 2ème ressemble à rien !...
  9. Ben je peux me tromper mais c' est exactement ce que les textes européens prévoient. Mais on voit bien qu'il n'y a en fait pas d' autres solutions efficace pour arriver au 0 émission sur les voitures particulières. L' hybridation: tant qu'il y a un moteur thermique ça produit des émissions. L' hydrogène: trop dispendieux en énergie pour fabriquer l' hydrogène en quantité suffisante, des implications en terme de sécurité telles qu'elles feraient passer un feu de VE pour un petit truc facile à éteindre... En gros, pour arriver aux et zéro émission pour les voitures particulières il y a le VE et rien d' autre. La techno est dispo, elle est suffisamment mature, maintenant il reste le plus dur à accomplir: avoir la volonté de réussir le changement... Et ça est pas gagné...
  10. Je sais, je sais...
  11. Aujourd’hui
  12. Bonjour, Ma Scénic e-tech est dans la liste, j'appellerai la concession lundi... Pour les e2* et e9*, voir le certificat d'immatriculation (la carte grise)...
  13. J'ai pas dit que les constructeurs mentaient, j'ai dit que c'est bidon, par ex, le SOH peut etre pris sur la valeur net ou brute, et les constructeur n'ont pas les meme strategies la dessus d'ailleur sur nos I5, quant on sait que la valeur brute d'un 72.6 kw est autour de 76, le SOH vous le prenez a partir de quelle valeure?
  14. J'ai vérifié le VIN sur le site de Renault, je ne semble pas dans la liste. Par contre, je n'arrive pas à comprendre les codes e2* et e9* de rappel conso.
  15. Yes je vais arrêter pour l'instant mais j'aime bien l'option et faire ca ! Je vous dirais 😁 des idées pour le planificateur ?
  16. Bonjour, Ma Scénic e-tech est dans la liste, j'appellerai la concession lundi...
  17. C'est du grand n'importe quoi. Janvier 2025, j'ai amené ma voiture pour la révision annuelle, et lui ai demandé de ne pas changer le filtre car je venais d'en remettre un moi-même (comme je le fais depuis 2023 quand j'ai découvert sur ce forum le fameux Precious). Mon CC m'a dit, pas de souci! Et je ferai la même chose en janvier 2026... Le point important étant de faire la révision dans les 12 mois pour conserver la garantie...
  18. Bonjour, Je poste ici l'information pour ceux qui ne l'aurait pas vu : https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/29941/Rapex Une campagne de rappel qui concernent plusieurs véhicules, dont des Scénic et des Mégane pour un problème de frein.
  19. Des 350 4MATIC sont dispos en stock... en gris alpin et avec des configs à moins de 700 km d'autonomie
  20. Bonjour à tous, Si quelqu'un recherche une ioniq 38. J'ai tjs ma ioniq 38 Executive en vente. Si vous avez besoin d'infos, on peut en discuter par MP ou par téléphone. Bon weekend !
  21. oui c'est correct, mais oublie les règles de 3 en % sur des petits tronçons ! (et 100% de la batterie au tableau de bord représente désormais 0,95 x 60 kWh, et non 60 kWh...) Charge à bloc en ne débranchant pas immédiatement quand ça affiche 100%, fais au moins 200 bornes à vitesse stabilisée en conduisant très souple, et reviens nous dire combien affiche l'ODB remis à zéro, et combien tu as pu remettre de jus pour charger à nouveau à 100% (éventuellement en faisant une charge DC, il y aura moins de pertes). Et arrête de préchauffer l'habitacle 😛
  22. Salut sur mon modèle de 2024 il y a le filtre a pollen a cet endroit (que je ne vois pas sur ta photo) , bizarre...
  23. Si ta voiture a plus de 4 ans la probabilité que la panne soit la batterie 12v est très élevée ! Si hors garantie et que tu ne veux pas toucher a l'elec n'importe quel petit garage peut te changer cette batterie. De toute manière après 4ans c'est à changer...
  24. Quel serait, selon toi, l'intérêt d'un constructeur de mentir sur la valeur du SOH retournée par la prise OBDII, considérant que 99,99% des propriétaires de voiture ne sait même que cette prise existe, où elle est située dans leur voiture et encore moins à quoi elle sert ?
  25. 3L3ctroNuc

    Attelage MG4?

    @RomainD2 : Bravo et merci pour ce travail de recherche. Etant passé par France attelage et ayant eu le même souci de retard, je comprends que ça se soit bien mieux terminé pour moi.
  26. Ah non, je vais reprendre une LOA mais pas sur une autre Honda. Je suis chez eux depuis 2012, cet eNy1 étant le cinquième véhicule acheté chez eux, c'est donc que j'ai été plus que satisfait de cette marque. Mais jusqu'à présent, ils n'ont pas bien su négocier le virage de l'électrique. Et la Honda 0 SUV sera trop encombrante et arrivera de toutes façon trop tard pour moi. Non, je vais reprendre une voiture électrique européenne. Le modèle auquel je pense est fabriqué sur le sol européen. Je suis en train de finaliser le dossier en ce moment même. Quand il sera bouclé, courant de semaine prochaine, je pourrais en écrire plus 😉
  27. Merci de ton retour je pense que je vais partir sur ceux là, effectivement en y réfléchissant les Nexen me paraissent moins « fiables » ou en tout cas moins adaptés à mon cas. Merci à tous pour vos avis et partages d’expérience A bientôt.
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