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  1. Dernière heure
  2. Tu ne nous as pas fait un petit reportage photo de ce démontage remontage ? Ça pourrait servir à certains d'entre nous si on a le problème
  3. seb7788

    SMART #3

    Tu as bien résumé ce dont je parlais en tant que ex propriétaire de plusieurs Tesla certes le planificateur est top 👍 les maj pléthoriques mais pas toujours pertinente l’application génial mais la qualité de fabrication sommaire vieilli mal les équipements toujours en nette régression… Xpeng a le vent en poupe dommage pas de véhicule dans le segment 4m40 des maj suite aux remontées des clients l auto pilote encore jeune et besoin de ressources pour progresser mais d’ici un deux a,s ils seront au top 😊 la Smart 3 a besoin d’un bon upgrade batterie et hardware et on aurait un super véhicule
  4. Donc peut-être ce modèle de MG4 sorti au Brésil qui à l'air pas mal du tout ! Plus qu'à attendre les prix français si c'est bien ce modèle. Le modèle entrée de gamme est le modèle Comfort avec batterie 62 kw en prix de lancement à 27400 € (169600 Real brésilien) https://mgmotoroficial.com.br/Catalogo_MG4_2026.pdf https://mgmotoroficial.com.br/model/mg4 Le lien de la vidéo de présentation
  5. seb7788

    Polestar 4

    Nouvelle maj qui arrive
  6. RICKY83

    Nouveau membre

    Essayer de double cliquer sur l’avatar en page d’accueil le renard ou la panthère et accepter les conditions d’utilisation… ça vient de me faire le coup..😎
  7. sim_v

    Panne à 0%

  8. Merci pour ces infos 😃
  9. Pour le coup je suis complètement d' accord, à mon avis (et je ne détiens aucune vérité), les bornes publiques devrait maintenant continuer à aller vers la recharge quotidienne des centres villes et des quartiers dépourvus de possibilité de mettre en œuvre le droit à la prise, hors logique de rentabilité. L' avantage essentiel du VE est son coût d' usage inférieur (je ne parle même plus de son bénéfice écologique je n' ai plus beaucoup d' espoir concernant mes compatriotes sur ce sujet), mais ceux qui résident en appartement sans parking n' en bénéficient pas...
  10. Miron

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    C'est une bonne question je trouve .
  11. Aujourd’hui
  12. Et pour accéder au sous coffre, tj possible sans tout démonter.
  13. Moi j'ai du coup espoir de pouvoir enfin désactiver les chargeurs à induction !
  14. thib

    Une nouvelle voiture...

    Je trouve que le mode B freine moins que le mode D (unique) de la C-zero.
  15. Jete un oeil sur le post « il va bientot plus y en avoir » on y trouve une mg4 bresilienne je crois, avec un tableau de bord de mg5es. c est probablement cette version que nous auront et tant mieux car la version chinoise traction avant avec train arrière basique et design quelconque: non merci on devrait avoir plus d’infos dans les prochains jours, le temps pour mg France de liquider les stocks de la version actuelle.
  16. Elle va etre de nouveau disponible tres prochainement.
  17. Bon, finalement j'ai retroussé les manches et je l'ai changé moi même. Et maintenant ça chauffe de nouveau ... oufff ...
  18. Chaque conducteur a sa façon de conduire, Vous allez trouver la votre suivant le confort voulu et vos trajets. Vous consommer beaucoup plus sur les petits trajets, le chauffage consomme beaucoup mais la batterie doit monter en température aussi. Si vous faites de grands trajets la consommation va baisser une fois l'habitacle et la batterie réchauffées. En été il n'y a plus ces inconvénients. Je pars régulièrement en vacances sans la voiture et je n'ai jamais retrouvé ma voiture déchargée au retour. Toutes les batteries perdent un peu d'autonomie sans utilisation. Si vous voyez la différence en 48h il peut y avoir un souci. Vous pouvez rouler en B, il faut s'habituer un peu, vous aurez un freinage automatique bien appréciable sans user les disquettes des freins. Votre e-up possède bien le démarrage en cote, il faut rester sur D. Pour la buée c'est comme avec n'importe quelle voiture, j'ai le pare-brise chauffant en plus. On conduit une bonne partie de l'année (printemps et automne) en eco+, ça coupe le chauffage et la clime automatiquement. Et comme nous utilisons le véhicule quasiment qu'en ville ce n'est pas gênant du tout. Mais dés que il y a besoin de chauffage ou de clime l'éco+ reste éteint. Notre voiture se recharge depuis 5 ans à la maison, donc on recharge quand il y a besoin (en HC) et nous n'avons jamais eu des soucis d'autonomie. Nous chargeons jusqu'à' à 80% ça nous fait entre 100 et 150km en hiver et entre 150 et 200km en été. Ne vous fiez pas à l'affichage des km restant, c'est n'importe quoi, ça recalcule en permanence, si la route descend ça affiche trop de km et quand la route monte ça baisse énormément. Je regarde l'éguille du "réservoir" c'est beaucoup plus fiable. Il y a un temps d'adaptation mais vous verrez après on a beaucoup de plaisir de conduire un véhicule électrique.
  19. Le problème du devis c'est qu'il est toujours fait chez Tesla sans avoir vu physiquement le véhicule. Si cela est pertinent pour certaines pannes, ça l'est beaucoup moins pour d'autres et il partent alors sur des pistes de résolution erronées.
  20. J'ai installe ce module pour ma megane qui à 3 ans passés, ça m'a permis de voir que ça chargeait voiture au repos, mais il ne faut pas oublier de lancer l'appli de temps en temps.
  21. Je viens de faire la révision des 2 ans et j'ai demandé le SOH de mon ID4 et résultat : valeur énergétique restante :88% Ca m'a paru extrêmement bas pour un véhicule de 2.5 ans (fabriqué en mai 2023 mais immatriculé en janvier 2024). J'ai donc acheter un lecteur ODB2 et le résultat est un peu mieux mais toujours pas terrible : Energie maxi de la batterie de traction 47350Wh pour une batterie de 52kWh soit une perte de 9%. Vraiment pas terrible. Conseil pour les futur acheteurs de véhicule d'occasion électrique, ne jamais acheter de véhicule de démonstration. La mienne est resté pendant 1.5 ans sans rouler et je ne sais pas pour les conditions de stockage de la batterie. A l'époque j'avais hésité entre celle là et une 1st de 2021 et 45000km pour un prix similaire. Je regrette presque. Bon je ne l'utilise que pour des trajets de moins de 300km donc je n'ai pas trop à me plaindre mais je risque d'avoir beaucoup de mal à la revendre dans 3/4 ans.
  22. Bonjour, je cherche une Tesla modele Y 7 places. Elle n’existe plus en neuve. On ne sais pas non plus si le modele TMY long 6 places vendu en Chine va être vendu en Europe. Mais surtout, impossible de trouver un modele 7 places sur le marché de l’occasion. Pourtant le modele 7 places avec banquette coulissante a bien été commercialisé quelques temps et j’avais pu le voir au dernier mondial de l’auto Paris. Est ce trouvable ou la voiture n’a pas vraiment été commercialisée? Sinon, ne reste que la TMX d’occasion plus chère, plus encombrante et moins fiable.
  23. J'ai simplement demandé les mises à jour et ils les ont faites Groupe Guillet Chalon/Saône et Montceau les mines
  24. Il ne faut pas demander de mise a jour mais signaler les problèmes rencontrés afin que cela passe en garantie.... a leurs bon vouloir jai amener la miennes 4 x pour les mêmes pb soit disant ils ont fait a chaque x au minimum 8 mise a jour.....
  25. Bonsoir à tous, l'assurance des véhicules électriques augmente en moyenne de 20% pour 2026. je lance donc une petite enquête : quel est le tarif de votre assureur ? pour moi : groupama tous risques 0.50 bonus tarif : 972 €
  26. Ils soulignent tous le mauvais rapport qualité/prix : Recharge lente, consommation importante, tableau de bord du scenic, finitions bof, accélérations bof, plaisir de conduite bof. Reste le châssis qui semble très bon et l'aura "Alpine". Faut savoir lire entre les lignes quand on regarde ce genre de test. Les voitures sont prêtées aussi la critique doit être soft sinon les testeurs sont rapidement mis à l'écart.
  27. Ma luxury V2 a eu sa révision des 2 ans il y a deux semaines et il m'ont fait le SC077 Et mise à jour de R43 à R63. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas trouvé La R67 sur la base de données MG.
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