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6800€ ! Allez chercher l'erreur.
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Merci pour vos retours, mais mon problème est où et comment le brancher ? J’ouvre la capot. Bien. Après, je fais quoi ? Une plage en plastique que l’on d’éclipse. OK. Après ? La batterie évidemment, mais où est elle ? C’est du 12 volts, 16 volts ? Que faut-il démontrer ? Y a t’il un branchement accessoires 12 volts sous le capot ? Pour ce qui est de la maison, je suis déjà équipé. En ce qui concerne l’efficacité on peut en discuter pendant des heures, mais c’est hors sujet.
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Choix d'une borne électrique
Gzite a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Hé bien d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations 🙂 En effet j'avais lu le compte rendu très complet que tu avais écrit sur ta "One" Parfait rien à redire c'est très clair. Je qui m'interpelle c'est pourquoi le devis que j'ai reçu n'indique pas clairement la référence et dont le descriptif concerne manifestement l'ancien modèle? Ce choix "pré-contraignant" en quelque sorte est peut être simplement dû au fait que l'installateur connait bien ce modèle qu'il pose depuis longtemps ... ou peut être bénéficie t il d'un tarif revendeur particulièrement intéressant pour lui, car le prix indiqué sur le devis est inférieur à celui de l'ancienne "Start" ... et comme celui de la nouvelle "One" ! Maintenant, si comme l'a écrit un précédent intervenant les prix indiqués sur internet sont fantaisiste ce n'est plus un repère. Demain je vais contacter le poseur et lui demander des éclaircissements, je voulais au préalable recueillir des opinions pour ne par me retrouver sans arguments face à un possible "baratinage" 😉 Pour terminer, si je devine bien (?) le modèle One "P" possède un disjoncteur déjà intégré, ce qui évite une intervention supplémentaire de pose sur le tableau domestique d'un disjoncteur (parfois livré en Kit de pose) ? -
Mich a rejoint la communauté
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Fly a commencé à suivre Carplay et Android Auto , Tesla Modele Y Propulsion Ou Tesla Modele Y Long rang , Qui a viré cette plage arrière ? et 3 autres
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Tesla Modele Y Propulsion Ou Tesla Modele Y Long rang
Fly a répondu à un sujet de STHR dans Tesla Model Y
La question à se poser, c'est l'utilisation au quotidien, les trajets à réaliser. -
Je n'ai pas encore ma Model Y pour faire le test ouinnnnnnn
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26k€ de budget pour un VE élec.
barbaresclub a répondu à un sujet de Xneon dans Voitures électriques
Combien tesla t'as repris la leaf ? -
Borne de recharge à domicile WAAT (en copropriété) pour une TESLA
Fly a répondu à un sujet de Grégorie S dans Tesla Model Y
Pourquoi une borne WAAT et pas une simple prise Green Up ? Question bête peut-être pardon... -
Ils vont être obligés s'ils ne veulent pas finir bon dernier. Après, pour avoir passé 2 après-midi dans un Tesla Center pour l'achat de ma voiture (on attendait un appel du LOA, j'ai du patienter "trèèèèèèès longtemps" là bas, j'ai été impressionné de voir une vente toutes les 30 minutes sur 2 après-midi, et je me suis interrogé sur la fin de trimestre 2025, à mon avis il devrait être bon (en tout cas par chez moi !!!)
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Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Fly a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Toujours pas de nouvelle pour la batterie 5M, rien dans le configurateur Tesla non plus... Je ne sais pas où tu as vu les nouveaux taux @flying car sur le configurateur Tesla on est toujours à 6% de TAEG là où c'était 0.49% d'intérêt avant fin septembre quand j'ai passé commande (une offre qui était assez incroyable, j'ai eu un coup de bol en fait...) -
Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
L'électrique a bien le coût d'usage le moins élevé, cependant les entreprises privilégient encore le diesel mais inexorablement, d'ici quelques années l'électrique prendra le dessus. -
Hélas Santander n'est pas connu pour sa fiabilité, mieux vaut avoir pour le coup CA Autobank.
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Merci pour vos réponses, je dispose(rai) effectivement de blanc intérieur, donc je ne mettrai rien sur le toit, ma M3 n'avait rien et c'était déjà super, je crois que sur la Juniper c'est encore mieux. J'ai opté pour (je suis en LOA je veux la protéger au mieux): - système de rangement pour l'avant - protection tapis (avant/arrière/coffre y inclus le dos des dossiers) - protection seuil avant et arrière - grille pour ventilation Et vivement le 220V dans nos Tesla mais pas pour demain je crois... On mettra le frigo que m'a trouvé @Tech21 !!
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Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
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Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
jphilippe a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
@Plusquier Je ne comprends pas où tu veux aller. D'abord tu nous parles de coup d'usage à 100 000 / 400 000 km, ensuite tu sors de ton chapeau une information flou sans contexte ni source (Après les voitures électriques ce sont les diesel qui ont un coût d'usage le plus intéressant pour ceux qui font beaucoup de kilomètres), et maintenant tu nous donnes des chiffres sur la répartition des différents types de motorisation dans les flottes d'entreprise... Tout ça peut être intéressant, mais à condition que l'on sache de quoi on parle, que ce soit étayé, et que l'on ne mélange pas tout pour noyer le poisson. Sinon, c'est juste de la conversation de bistrot. -
Les chiffres de vente sont catastrophiques chez Tesla depuis un an ou deux. L’absence de CarPlay semble (d’après les articles) être un élément de dissuasion d’achat pour près de 1 client sur 3. Donc comme pour le retour du commodo du clignotant, il semblerait que Tesla commence à écouter les demandes de leurs utilisateurs maintenant qu’ils ne sont plus les rois du monde, et se font tailler des croupières par les Chinois. Et ce n’est pas un mal.
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Salut @Sylap, Alors les cas sont visiblement différents d'une personne à l'autre... Et des TA probablement... Je connais (sur un autre forum) une personne qui a comme moi sa livraison repoussée à Décembre (probablement à Noël...). Lui a eu la chance d'avoir sa reprise dont la date butoir a été déplacée à fin janvier... Pour moi, pas de chance, fin Octobre c'est tombé à l'eau, j'ai du refaire une demande à Tesla, j'avais fait très peu de km pour éviter des soucis (800 km) et le prix de reprise était... 800€ moins cher, ça fait mal... Nouvelle demande chez EV Remarketing (qui reste à 16'000€), je suis retourné voir VendezVotreVoiture.fr qui s'est aligné sur Tesla, et j'ai vendu chez eux... Sauf que je suis sans voiture, piéton, en bus, en vélo, comme je peux, jusqu'à..............
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C'est exactement la même chose à la MAIF, fort heureusement mais @yakitori ne devait pas avoir bien compris ??? https://www.maif.fr/vehicule-mobilite/guide-assurance-auto/delai-recupereration-bonus#:~:text=Si vous bénéficiez d'un,communément appelé franchise d'évènement.
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Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
C'est les entreprises -
Ce sont les factures d'entretien qui font foi devant un tribunal.
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non, j'ai réalisé des entretiens à Rennes, puis à Avranches, 2 concessions du même réseau, Avranches n'avait aucune révision enregistrée. Pareil pour les révisions à St Brieuc ils ne connaissent que les révisions réalisées dans leur réseau Lors d'un dépannage à Boulogne sur Mer, le véhicule était considéré comme "sous garantie" chez Kia à cause de l'âge et du kilométrage, pas du respect de l'entretien. Mon véhicule est trop ancien il n'y a pas d'appli, mais sur le site Kia il est encore indiqué comme sous garantie jusque avril 2026, alors qu'il a dépassé 150 000 km, la dernière intervention, sous garantie (mais en retard à cause des plannings et vacances), ayant eu lieu à 151 000 km n'ayant sans doute pas été enregistrée.
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Attachez vos ceintures ...
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Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Les entreprises sont les mieux placées pour économiser. Photo actuelle flotte véhicules entreprises: Diesel 48% Essence 40% Hybrides 8% Électriques 3% Immatriculations actuelles entreprises Diesel 34% Hybrides simple 22% Électriques 17% Essence 17% Hybrides rechargeables 9% -
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
Erwan22 a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
J'ai trouvé ces chiffres sur AP et sur un autre site. https://www.automobile-propre.com/articles/production-des-batteries-pour-les-voitures-electriques-quelle-est-la-quantite-reelle-de-co2-emise/ https://www.backliz.com/batteries-lfp-vs-nmc-pourquoi-toutes-les-voitures-electriques-nont-pas-la-meme-empreinte-carbone/ Il y a des explications sur ces différences dans les liens. Je pense qu'il faut considérer ces valeurs au niveau cellule et pas le pack batterie. Après il faut rajouter pour les 2 technos le pacakaging global et en module (ou pas si cell to pack), le systeme de refroidissement , le câblage,.... Donc oui au final, sur une batterie complète c'est plus que les chiffres évoqués. Par contre la différence de départ demeure entre LFP et NMC. Oui clairement ton schéma est explicite, par contre au niveau du consomateur c'est une info difficile à obtenir, pour le considérer dans le processus d'achat. Peut être si la batterie ET ses cellules sont made in France ? Alors que choisir une petite batterie LFP adaptée à l'usage prévu plutôt qu'une NMC plus grosse pour un "hypothétique grand voyage au cas ou, on sait jamais", ca me semble être à la porté de réflexion de tout un chacun. -
Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
ManuTaden a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
d'où tirez vous ces statistiques ? de votre chapeau ? d'une IA ou de statistiques officielles ? ce serait utile de citer vos sources -
Effectivement, on le lit un peu partout... https://www.numerama.com/vroom/2117385-apple-carplay-dans-les-tesla-cest-totalement-inattendu-mais-ca-pourrait-bien-arriver.html