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  1. Dernière heure
  2. Merci pour ton analyse, la e208 utilise exactement ces dimensions mais le plus est à droite
  3. OK, l'équipe d'assistance Renault a finalement réussi à réactiver l'application My Renault (je ne sais pas comment, mais ça marche). J'ai effectué quelques tests hier et vérifié ce matin. D'après l'application My Renault, les 80 % étaient atteints (capture d'écran). En ouvrant une portière ce matin, l'état de charge de la batterie est passé de 77 % à 71 % sous mes yeux, comme si de l'eau fuyait d'une casserole percée. Il s'est stabilisé à 71 % sans bouger davantage (j'ai même enregistré une vidéo). Ce que je ne comprends surtout pas, c'est que la charge acceptée par la voiture (15,4 kWh selon My Renault) est supérieure à celle envoyée par la Wallbox (8,91 kWh selon l'application My PowerBox). J'ai oublié de relever le compteur hier et je ne peux consulter les données ENEDIS que demain pour voir ce qui correspond le mieux à la valeur réelle : 8,9 ou 15,4. Un simple calcul me dit que si 18 % ont été chargés selon My Renault (80 % - 62 %), alors 87 kWh * 18 % = 15,66 kWh (donc ce que ma voiture a pris de la Wallbox semble plus réaliste par rapport à ce que la Wallbox a envoyé)... La question reste sans réponse (cote Renault) : s'agit-il d'une application My Renault (qui est censée afficher la télémétrie de la voiture sans calculs particuliers), d'une voiture (firmware, etc.), d'une Wallbox (matériel + firmware, etc.) ou de l'application MyPowerBox (étant donné le bug de durée de session : 1 minute). J'ai également découvert hier que si je branche le câble avec la porte ouverte, malgré la configuration prévue, la nano-charge démarre (j'utilise le terme « nano » car elle correspond à 0,01 watt envoyé) et la Wallbox et l'application MyPowerBox affichent toutes deux l'état « En charge ». Une fois la porte fermée et verrouillée, la Wallbox et l'application passent en mode « Attente » et lancent la charge conformément au programme.
  4. Super, merci de ton retour
  5. De rien c’est normal… alors là aucune idée, quand j’ai demandé ce que c’était exactement il ne savait pas me répondre … juste que c’est le boîtier électrique de démarrage… ils n’étaient pas très compétent 😏
  6. C'est bien le problème N°1 des peinture mat. Impossible de reprendre quoique se soit dans passer par la case carrosserie.
  7. Bon… la peinture mat ça a l’air un peu galère finalement…ma première ioniq a été vandalisée au bout de 2 mois à coup de clé. Dans le quartier où je travaille j’avais une nouvelle rayure qui apparaissait chaque semaine. Au début je pensai que c’était des gens qui faisaient pas attention jusqu’à ce que je trouve un A entouré d’un cercle sur la portière. Du coup, dépôt de plainte, installation d’une dashcam( pour la dissuasion) et peinture reprise sur pratiquement toute la voiture. ( pris en charge par l’assurance mais augmentation des cotisations par la suite …) Donc la rayure qui se reprend pas sur le mat sans passer par le carrossier, ca me refroidit un peu. C’est tellement dommage.😓
  8. Fefe69

    Révision 20000km ou 1 an

    dans quelle concession ?
  9. Lionel13111

    Entretien périodique

    Je ne pense pas car j ai donné le numéro de chassis....
  10. ... jusqu'au rolling coal ! 🌫️
  11. SYLZe0

    Road trip en EV6

    @fabrs Eh il y a du beau monde ici 😉 Tu as raison le CCS ET la charge rapide en 30 minutes de 10 à 80% (personnellement j’ai pas le choix avec les 78 kW DC de l’eNy1…c’est plutôt 35 à 80%.
  12. Hors sujet
  13. Aujourd’hui
  14. Oui tout a fait , je vis dans une ville de 6000 habitants et nous avons plusieurs bornes de recharges et même une de 180kw qui d'ailleurs est très souvent libre. Posséder une voiture electrique n'est plus un problème avec toutes les bornes
  15. Honnêtement, le jour où j'ai appris qu'il y avait des batteries plomb dans une voiture électrique, j'ai cru à une blague ... Mais non. Il semblerait que l'automobile, même en pleine révolution, reste un domaine terriblement conservateur, et s'ils ont mis des batteries 12V jusqu'à présent, ils semblent qu'ils aient envie de continuer. Bon, comme on peut rien y faire, je propose quand même un remplacement intelligent. (notez que je connais bien les batteries, les technologies, les impacts, et l'usage au quotidien, pour avoir notamment construit mon propre parc de batterie LFP et l'utiliser régulièrement) Bref, si un jour je dois acheter une batterie 12V, j'achèterais ca : LANPWR 12V 50Ah Sodium-ion Car Battery (ou équivalent, vous avez compris) (bon, là, c'est en format H5, éventuellement en Suède, j'espère que le lien marche tout court) Explication : la technologie sodium ion n'est pas folle. Je pense que vouloir faire des voitures électrique avec est vaguement crétin, ou en tout cas, super limitant à date : c'est encore moins dense - mais tout aussi lourd - que du LFP. Sauf que comme du LFP, déjà, ca cycle trèèèèès bien comparé à du plomb. (en gros, la batterie vivra plus longtemps que la voiture) Mais il y a 4 avantages bonus : - contrairement au LFP, la chimie sodium se contrefout des températures. En clair, sur une voiture électrique, votre batterie principale aura gelé depuis longtemps que la batterie sodium sera toujours en pleine forme, prête au service. - les batteries sodiums sont franchement increvables si vous les mal-traitez. Vous pouvez les faire tomber à 8V, (et à priori, même les décharger entièrement en court circuit), elles se rechargeront normalement. En gros, elles survivront vraiment à la voiture même dans le pire des cas. (bon, après, s'il y a un BMS dedans, le BMS lui peut toujours crever, ca reste de l'électronique) - les batteries sodium ne sont pas des sources d'accident. Au pire, elles vont contribuer à apporter de la chaleur si la voiture crame déjà, mais sinon, vous pouvez en faire n'importe quoi, c'est pas elle qui va démarrer un incendie. Elles sont encore plus safe que du LFP, et à mon avis, plus safe que du plomb (qui ne l'étaient pas tant que ca) - elles sont incroyablement tolérantes à la tension, ce qui leur permet totalement de remplacer une batterie plomb. En gros, elles peuvent toujours travailler à 14V, à 12V, ou à 10V, pour elles c'est pareil. Seul défaut correspondant : comme elles évoluent sur une grande plage de tension, leur capacité utile devient faible lorsqu'on les limite sur une petite plage. Accessoirement, elles s'équilibrent très bien, à n'importe quelle tension. (alors que le LFP, c'est l'enfer à équilibrer) Bref, ca permettrait de virer la batterie plomb et ne plus avoir à traiter le sujet. A noter que si la batterie a un BMS bluetooth, ca vous permet de la piloter dans des marges de sécurité : en gros, vous mettez un seuil où elle se coupe, et le jour où ca arrive (batterie en rade donc), il suffit de retirer le seuil (par le bluetooth) pour que la voiture redémarre comme une fleur Version claquée : vous avez un coupe-batterie (vaguement) sécurisé, (vaguement) secret, et pilotable à distance.
  16. SYLZe0

    Road trip en EV6

    Salut @ Hellric Beau témoignage effectivement. De mémoire, le tien n’était pas mal non plus 😉 Toujours ravi de ton EV6?
  17. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    7.5% Kia et Toyota 13.5 % VW 5% Tesla a une très faible marge, opérationnelle, et elle change trop régulièrement pour être jugée. et les marques chinoises sont encore en négatif, mais en très forte progression
  18. Avant : Après : et avec tout le bordel : Compresseur, Parapluie, produits d'entretien, 2 sweats, 1 T-Shirt de secours,
  19. Heureux que tu aies bénéficié d'un bon dépannage. Et merci beaucoup du retour d'information, c'est très appréciable. Saurais-tu nous préciser ce qu'il faut entendre par "boîtier électrique de démarrage" ? Aurais-tu le sigle qui désigne le dispositif en question ? C'est un relais ?
  20. Quasiment chaque SDE a délégué la gestion de ses bornes de recharge à un opérateur (ici c'est sûrement Izivia/groupe EDF). L'intérêt, il faut être clair, ce n'est pas forcément le prix mais des bornes généralement en plein centre ville pour se recharger (une place + recharge à prix modéré) dans son département. Cancale / SDE35
  21. ça se coupe et ça se met en marche tout seul , et si tu veux récupérer des vidéos tu les charges en wifi sur le smartphone ou tu les récupère sur la carte sd , la qualité de l'image n'est pas trop mauvaise
  22. J’ai testé sur borne CCS et ça fonctionne. plus de 500€ pour avoir un câble qui se verrouille c’est cher sur une voiture qui n’ai réclamé qu’une 12 volts en sept ans et 164000km
  23. fabrs

    Road trip en EV6

    Oui, même un petit véhicule permet de voyager loin tant qu'il dispose du combo ccs et une charge rapide.(30 min 10-80%) D'ailleurs la chaîne EV à fait une battle avec AP Hyundai inster vs ioniq 5 N sur 650 kmsqui va arriver en premier . https://youtu.be/wvTyDkwm5Cc?si=_s4gLWsXagW3ACtb
  24. C est pas très clair , mais déjà il faut être client pour avoir les meilleurs tarifs, ensuite jil faut appeler le service client
  25. tomgey

    Road trip en EV6

    Il manque un bouton d'arrêt de charge (physique ou soft) sur l'EV6. J'en ai un sur ma Leaf et c'est très pratique. Sinon ces témoignages confirment bien que les (très) longs voyages en VE ne posent plus de problème, y compris à l'international. Mais bon nous sommes ici entre gens qui ne sont plus à convaincre !
  26. Pourquoi se privé de nouvelle satisfaisantes? N’y a t-il pas assez de nouvelles catastrophiques. Faut-il se satisfaire de nouvelles uniquement anxiogènes? Oui je propose avant tout les informations positives dans les actions pour réduire les émissions co2 même cela prend du mémos pour être très visible. C’est grave docteur?
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