Aller au contenu
castille30

vitesse de charge en 22 KWh

Messages recommandés

Bonjour,

Batterie Renault Megane E-tech  chargée à 85 % et accès à une borne 22 KWh (Carrefour) gratuite pendant 1 heure.

Ma question : Cette borne continuera t elle à charger à 22 KWh ou va t elle diminuer au fur et à mesure que la batterie se remplira jusqu'à 100 % ?

Merci pour cette question simplette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres par expérience le 22kW reste quasiment jusqu'à la fin avec bien sur une forte diminution entre 99 et 100 mais sur le temps de charge c'est négligeable. 

 

En revanche sur ces bornes tu passeras à 11kW si un autre véhicule se branche sur le même totem. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recharge quasi-exclusivement sur les bornes Carrefour (à l'exception de TotalEnergies pendant la coupe du monde qui était gratuite au abords des stades en CC)

 

Sur Claye-Souily et Goussainville, la borne était partagé et j'ai quand même eu la vitesse de 22KW. Je confirme que j'ai 22KW jusqu'à 95% et ensuite ça ralentie très fortement.

 

Le temps moyen pour que le message recharge terminé soit affiché est de 15 min après avoir atteint 100%

Modifié par droughtstardust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple de la courbe (Freshmile) de charge sur notre borne 22kW au boulot :

image.png.30994c6d9009243856516fc6b1165bd2.png

 

Départ à 22%.

Energie distribuée par la borne : 48,93kWh

Energie reçue par la voitrure (Appli Renault) : 46,35kWh (5,3% de pertes)

Puissance moyenne : 19,1kW d'après la borne, 18,2kW d'après l'appli Renault.

 

On voit bien que lorsque la puissance baisse, il reste très très peu à charger.

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courbe étrange! Le chargement à 22kw est obtenu en moins de 15 secondes de branchement et tient jusqu'à plus de 90% dans quasiment tous les cas...chez moi sur la borne, leclerc, lidl (verifiable via l'aplli chargepoint)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 11:29, HJ44 a dit :

Courbe étrange! Le chargement à 22kw est obtenu en moins de 15 secondes de branchement et tient jusqu'à plus de 90% dans quasiment tous les cas...chez moi sur la borne, leclerc, lidl (verifiable via l'aplli chargepoint)

T'as du 22kw chez toi ? T'as un appart de fonction au sein des forges d'Arcellor Mittal ? 😄

Modifié par Gluttony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 11:29, HJ44 a dit :

Courbe étrange! Le chargement à 22kw est obtenu en moins de 15 secondes de branchement et tient jusqu'à plus de 90% dans quasiment tous les cas...chez moi sur la borne, leclerc, lidl (verifiable via l'aplli chargepoint)

Y'a quoi d'étrange ? Voilà la courbe de la mégane. c'est tout à fait conforme.

image.thumb.png.d5421360c76380f9c44a16745af7b8ef.png 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé sur une borne de ville 22 en combo ccs (en attendant de pouvoir charger à la maison) et j'obtiens à peu près ça oui ! Par contre en borne double évidemment c'est plus la même histoire si quelqu'un charge à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 11:40, Gluttony a dit :

T'as du 22kw chez toi ? T'as un appart de fonction au sein des forges d'Arcellor Mittal ? 😄

Mon atelier dispose d'un abonnement 30kva ça aide...et dans la courbe de meganepro un quart d'heure pour atteindre les 20kw c'est extravagant!!! D'ailleurs elle est contredit par l'autre  courbe qui est linéaire donc à puissance de charge constante🫨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 17:10, HJ44 a dit :

Mon atelier dispose d'un abonnement 30kva ça aide...et dans la courbe de meganepro un quart d'heure pour atteindre les 20kw c'est extravagant!!! D'ailleurs elle est contredit par l'autre  courbe qui est linéaire donc à puissance de charge constante🫨

Je pense que c'est plus un bug Freshmile. La remontée est loin d'être instantanée. 

La voiture indique très rapidement un temps de charge jusqu'à 100% concordant avec du 22kW.

 

D'ailleurs l'auto m'indique 2h33 de charge alors que la courbe indique bien plus.

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 15 minutes de monté en charge mais 1 mesure ... c est juste que la courbe ne représente pas une puissance mesuré dans le câble à un instant T mais une moyenne kHw/t sur un intervalle de mesure qui doit être autour de 15 minutes... rien d anormal sur la courbe.

 

Édit : on peut d ailleurs constater que la courbe des kWh est une droite... donc la puissance est constante. 

Modifié par Link214

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 19:26, Link214 a dit :

Il n'y a pas 15 minutes de monté en charge mais 1 mesure ... c est juste que la courbe ne représente pas une puissance mesuré dans le câble à un instant T mais une moyenne kHw/t sur un intervalle de mesure qui doit être autour de 15 minutes... rien d anormal sur la courbe.

 

Édit : on peut d ailleurs constater que la courbe des kWh est une droite... donc la puissance est constante. 

C'est en effet comme ça sur l'appli freshmile : une mesure affichée toutes les 15 minutes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.