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castille30

vitesse de charge en 22 KWh

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Bonjour,

Batterie Renault Megane E-tech  chargée à 85 % et accès à une borne 22 KWh (Carrefour) gratuite pendant 1 heure.

Ma question : Cette borne continuera t elle à charger à 22 KWh ou va t elle diminuer au fur et à mesure que la batterie se remplira jusqu'à 100 % ?

Merci pour cette question simplette.

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Comme les autres par expérience le 22kW reste quasiment jusqu'à la fin avec bien sur une forte diminution entre 99 et 100 mais sur le temps de charge c'est négligeable. 

 

En revanche sur ces bornes tu passeras à 11kW si un autre véhicule se branche sur le même totem. 

 

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Je recharge quasi-exclusivement sur les bornes Carrefour (à l'exception de TotalEnergies pendant la coupe du monde qui était gratuite au abords des stades en CC)

 

Sur Claye-Souily et Goussainville, la borne était partagé et j'ai quand même eu la vitesse de 22KW. Je confirme que j'ai 22KW jusqu'à 95% et ensuite ça ralentie très fortement.

 

Le temps moyen pour que le message recharge terminé soit affiché est de 15 min après avoir atteint 100%

Modifié par droughtstardust

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Exemple de la courbe (Freshmile) de charge sur notre borne 22kW au boulot :

image.png.30994c6d9009243856516fc6b1165bd2.png

 

Départ à 22%.

Energie distribuée par la borne : 48,93kWh

Energie reçue par la voitrure (Appli Renault) : 46,35kWh (5,3% de pertes)

Puissance moyenne : 19,1kW d'après la borne, 18,2kW d'après l'appli Renault.

 

On voit bien que lorsque la puissance baisse, il reste très très peu à charger.

Modifié par MeganePro

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Courbe étrange! Le chargement à 22kw est obtenu en moins de 15 secondes de branchement et tient jusqu'à plus de 90% dans quasiment tous les cas...chez moi sur la borne, leclerc, lidl (verifiable via l'aplli chargepoint)

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Le 03/11/2023 à 11:29, HJ44 a dit :

Courbe étrange! Le chargement à 22kw est obtenu en moins de 15 secondes de branchement et tient jusqu'à plus de 90% dans quasiment tous les cas...chez moi sur la borne, leclerc, lidl (verifiable via l'aplli chargepoint)

T'as du 22kw chez toi ? T'as un appart de fonction au sein des forges d'Arcellor Mittal ? 😄

Modifié par Gluttony

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Le 03/11/2023 à 11:29, HJ44 a dit :

Courbe étrange! Le chargement à 22kw est obtenu en moins de 15 secondes de branchement et tient jusqu'à plus de 90% dans quasiment tous les cas...chez moi sur la borne, leclerc, lidl (verifiable via l'aplli chargepoint)

Y'a quoi d'étrange ? Voilà la courbe de la mégane. c'est tout à fait conforme.

image.thumb.png.d5421360c76380f9c44a16745af7b8ef.png 

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Testé sur une borne de ville 22 en combo ccs (en attendant de pouvoir charger à la maison) et j'obtiens à peu près ça oui ! Par contre en borne double évidemment c'est plus la même histoire si quelqu'un charge à côté.

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Le 03/11/2023 à 11:40, Gluttony a dit :

T'as du 22kw chez toi ? T'as un appart de fonction au sein des forges d'Arcellor Mittal ? 😄

Mon atelier dispose d'un abonnement 30kva ça aide...et dans la courbe de meganepro un quart d'heure pour atteindre les 20kw c'est extravagant!!! D'ailleurs elle est contredit par l'autre  courbe qui est linéaire donc à puissance de charge constante🫨

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Le 03/11/2023 à 17:10, HJ44 a dit :

Mon atelier dispose d'un abonnement 30kva ça aide...et dans la courbe de meganepro un quart d'heure pour atteindre les 20kw c'est extravagant!!! D'ailleurs elle est contredit par l'autre  courbe qui est linéaire donc à puissance de charge constante🫨

Je pense que c'est plus un bug Freshmile. La remontée est loin d'être instantanée. 

La voiture indique très rapidement un temps de charge jusqu'à 100% concordant avec du 22kW.

 

D'ailleurs l'auto m'indique 2h33 de charge alors que la courbe indique bien plus.

Modifié par MeganePro

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Il n'y a pas 15 minutes de monté en charge mais 1 mesure ... c est juste que la courbe ne représente pas une puissance mesuré dans le câble à un instant T mais une moyenne kHw/t sur un intervalle de mesure qui doit être autour de 15 minutes... rien d anormal sur la courbe.

 

Édit : on peut d ailleurs constater que la courbe des kWh est une droite... donc la puissance est constante. 

Modifié par Link214

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Le 03/11/2023 à 19:26, Link214 a dit :

Il n'y a pas 15 minutes de monté en charge mais 1 mesure ... c est juste que la courbe ne représente pas une puissance mesuré dans le câble à un instant T mais une moyenne kHw/t sur un intervalle de mesure qui doit être autour de 15 minutes... rien d anormal sur la courbe.

 

Édit : on peut d ailleurs constater que la courbe des kWh est une droite... donc la puissance est constante. 

C'est en effet comme ça sur l'appli freshmile : une mesure affichée toutes les 15 minutes ;)

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    • Par JeanLuc77
      Bonjour,
       
      Je suis nouveau sur le forum. Nous venons d'acquérir une Renault 5 E-TECH version TECHNO. Nous habitons en Seine et Marne et nous recherchions une seconde voiture électrique pour faire nos trajets quotidiens; courses, aller à la gare, au sport, A/R aéroports ou à Paris de temps en temps. Nous gardons notre Audi Q3 pour les plus longues distances. J'ai toujours été passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge. J'ai aujourd'hui 60 ans. Je recherche à travers mon inscription à ce forum un partage d'informations pratiques sur les VE.
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      Hello a tous, 
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      Bref si il y a des gens dans le coin qui savent dev en js (typescript) je suis preneur de tout coup de main, n'hésitez pas a vous manifester je vous ouvre le github avec grand plaisir. 
       
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    • Par Cyril68200
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      Video d'exemple du fonctionnement que je trouve anormal :
       
      Vitre conducteur à la descente :

      Conducteur descente.MOV  
      Vitre conducteur à la montée :

      Conducteur montée.MOV  
      Vitre passager à la descent :
       

      Passager.MOV  
       
       
       
    • Par Pile Poil
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      pdf de 33 pages téléchargeable en bas de page
       
      Bonne lecture
       
       
       
       
       
    • Par EdouardC
      Bonjour à tous,
       
      Je viens vers vous ce jour pour obtenir un peu plus d’informations sur ma nouvelle Megane ETECH Electrique.
      Etant un grand audiophile et parcourant pas mal de km chaque années, j’adore m’enfermer dans ma bulle et écouter ma musique sur les plus longs trajets. J’avais précédemment effectué des modification audio dans mes précédentes voitures (Clio III et Megane IV).
      Je recherche la qualité et la profondeur du son à bas volume et non un système « Tuning » avec un gros caisson qui réveille tout le monde : j’ai pour habitude d’intercaler un ampli Focal ( le Focal 5.1200 est top) ainsi qu’un DSP afin de faire du traitement.
       
      La Megane ETECH étant très récente, je ne trouve pas d’information sur internet concernant la localisation de l’amplificateur d’origine (je n’ai pas pris l’option audio en usine).
      Après quelques recherches dans mon véhicule, j’ai trouvé un boitier (sans doute un calculateur) sous la moquette côté passager (voir photos) et quelques petits boitiers dans le coffre et boite a gant mais rien qui s’apparente à un ampli audio (Beaucoup trop ou trop peu de fils).
      Je recherche aussi une alimentation active dès l'approche de la carte (en même temps que les poignets qui s'ouvrent)
       
       
      Je suis donc preneur de toutes suggestion concernant sa localisation et/ou documentation à son sujet. Je vous partagerais également tout le projet et les équipements montés.
       
      Si le sujet vous intéresse, je peux également partager mes anciens véhicules et les réglages effectués.



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