Aller au contenu
Uolif

Vidéos de la Honda e

Messages recommandés

Vidéo très instructive sur la Honda E, notamment l'intérieur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, fabala a dit :

ouh, c'est particulier dedans !?

C'est du Mercedes en x2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, fabala a dit :

ouh, c'est particulier dedans !?

clairement "futuriste"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement c’est vraiment une voiture pour la ville. Elle a une bouille ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ingéniérie japonaise, je suis toujours admiratif...

Diamètre Rayon de braquage : 4,30 mètres. Pour rappel, une smart Fortwo : 7,30 3,65 mètres. Renault Twingo : 8,30 4,15 m... Pour moi, c'est un nouveau record du monde... pas mal ?

En plus, c'est une propulsion ! C'était évident, un tel rayon est inatteignable avec une traction.

Autres points positifs:

- équivalent du ePedal Nissan, la voiture freine puis s'arrête au lever de pied

- charge CCS en 50 kW... fois deux ! eh oui, 100 kW !! ?

image.png.b0769548f9bfdd48ea4537dfab67d242.png

Modifié par Agfa
Correction Diamètre / Rayon de Braquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais avec un petit chargeur interne….de 6,6 kW !

 

Cordialement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Agfa a dit :

Diamètre de braquage : 4,30 mètres. Pour rappel, une smart Fortwo : 7,30 mètres. Renault Twingo : 8,30 m... Pour moi, c'est un nouveau record du monde...

Je pense qu'il doit y avoir un petit problème dans les chiffres, voir une confusion entre rayon et diamètre car à mon avis les longueurs sont équivalentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Uolif a dit :

Je pense qu'il doit y avoir un petit problème dans les chiffres, voir une confusion entre rayon et diamètre car à mon avis les longueurs sont équivalentes.

Tu as raison, j'ai confondu Diamètre et Rayon de Braquage. J'ai corrigé dans mon post.

On voit clairement sur la vidéo que le Rayon de Braquage est d'environ 4,30 mètres, car la voiture fait 1,75m de large.

Apparemment la confusion sur internet est fréquente. La nouvelle Smart a un Diamètre de braquage plus petit : 6,95 m. Désolé pour l'erreur ?

 

 

 

2019-07-02 11_16_16-Start.png

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Agfa a dit :

L'ingéniérie japonaise, je suis toujours admiratif...

Diamètre Rayon de braquage : 4,30 mètres. Pour rappel, une smart Fortwo : 7,30 mètres. Renault Twingo : 8,30 m... Pour moi, c'est un nouveau record du monde...

En plus, c'est une propulsion ! C'était évident, un tel rayon est inatteignable avec une traction.

Autres points positifs:

- équivalent du ePedal Nissan, la voiture freine puis s'arrête au lever de pied

- charge CCS en 50 kW... fois deux ! eh oui, 100 kW !! ?

image.png.b0769548f9bfdd48ea4537dfab67d242.png

en fait si c'est rayon de braquage il faut aussi corriger pour la smart et twingo

Diamètre Rayon de braquage : 4,30 mètres. Pour rappel, une smart Fortwo : 7,30 mètres. Renault Twingo : 8,30 m...

deviennent Rayon de braquage : 4,30 mètres. Pour rappel, une smart Fortwo : 3,65 mètres. Renault Twingo : 4,15 m

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, ltc18 a dit :

en fait si c'est rayon de braquage il faut aussi corriger pour la smart et twingo

Diamètre Rayon de braquage : 4,30 mètres. Pour rappel, une smart Fortwo : 7,30 mètres. Renault Twingo : 8,30 m...

deviennent Rayon de braquage : 4,30 mètres. Pour rappel, une smart Fortwo : 3,65 mètres. Renault Twingo : 4,15 m

 

C'est exact, j'ai corrigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, ltc18 a dit :

Pour moi, c'est un nouveau record du monde

En tout cas, c'est la seule avec ce rayon de braquage dans son segment (B ou B2).

La smart forfour / twingo, c'est segment A (ou B1) et la smart Fortwo B0. Et après le Twizy, c'est 3.4m de rayon pour un quadricycle lourd.

Personnellement, je trouve cette Honda trop longue. J'aurais préféré 3.7m de long max (segment A), surtout que c'est un véhicule qu'ils destinent à la ville (avec l'autonomie qui va avec).

Modifié par Uolif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de lefficience

35kW de batterie c’est deja respectable et supérieur à une ionic et la recharge à 100kW est interessante

mais comme 2 eme Ve cela pourrait être sympa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2019 à 19:03, Wass a dit :

Clairement c’est vraiment une voiture pour la ville. Elle a une bouille ???

l'avant me fait penser a une 4L ? avec ses phares ronds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les essais écrits et vidéos.

La consommation semble quand même bien haute.

J'ai aussi de nouveau fait des configurations sur le configurateur et malheureusement le chargeur 22kW a bien disparu et ne fait plus partie des possibilités annoncées.

Sinon y'a 7% de remise possible en Siret. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe, les sièges et la banquette tout plat font bien 1970 aussi 😖

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que cette vidéo est convaincante.
Honda a combiné la E-pedal de Nissan avec les réglages de la régén aux palettes de Hyundai/Kia. Le tout dans une manoeuvrabilité de Ion. Une batterie pas ridicule de 35, 5 kWh et la recharge en combo à 100 kW.
Il ne reste plus qu'à voir à quel prix elle va être vendue. Le journailste évoque 28 à 30 k£ soit 33 à 35 k€. J'y crois pas trop, le prix initialement annoncé était au-delà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Laurent73 a dit :

Je dois dire que cette vidéo est convaincante.
Honda a combiné la E-pedal de Nissan avec les réglages de la régén aux palettes de Hyundai/Kia. Le tout dans une manoeuvrabilité de Ion. Une batterie pas ridicule de 35, 5 kWh et la recharge en combo à 100 kW.
Il ne reste plus qu'à voir à quel prix elle va être vendue. Le journailste évoque 28 à 30 k£ soit 33 à 35 k€. J'y crois pas trop, le prix initialement annoncé était au-delà.

Oui enfin la recharge 100kW sert à rien sur cette voiture, les temps sont ISO 50kW à 1 mn prêt.

Pour les prix c'est 35 et 38kE.

Remise 7 % en pro, en perso je ne sais pas.

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...