Aller au contenu

lio06

Membre
  • Compteur de contenus

    680
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, - Ma pratique au quotidien, charger de 20 à 80% si possible en charge lente < 11 kW. - Eviter de charger à 100% si pas de grand trajet à faire à l’issue de la charge ou que la voiture ne bougera pas pendant longtemps. - Charger à 100% une fois par mois ou 2 mois, pour équilibrer les cellules. - Eviter les charges rapides si ce n’est pas nécessaire. - Ne pas descendre en dessous de 5%. 1 mois et + de 2000km que j’ai mon EQA, je l’ai réceptionné à 100% (Autonomie affichée 366km)….et la 2ème fois à 100% (363km), c’était pour mon voyage Nice-Orange-Nice fait ces jours-ci. Cordialement « De bons conseils »… http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2204-preserver-la-batterie-d-une-voiture-electrique.php
  2. Bonjour, Perso j’utilise... - D++ sur l’autoroute (Pour la roue libre), je pense plus efficient pour une plus grande distance parcourue, si faible ralentissement…..d’où faire une relance plus importante et perte d’énergie dans les autres modes. - D—— en ville et péri-urbain, très efficace. Pour ainsi dire pas voire jamais D Auto, ou par omission des 2 autres. Chacun voyant midi à sa porte… Cordialement
  3. Bonjour, Nouveau trajet effectué hier et ce matin, Nice - Orange - Nice de 533 km, tout sur autoroute. Parti de chez moi à 100% (363km), toujours à 110km/h au régulateur sur tout le trajet. Avec T° 27°C au départ (24° à l’arrivée) clim à 19° très rapidement coupée…. Un très fort vent de face 30-40 km/h sur 1/3 de ce tronçon, seul à bord. J’ai perdu 20% de capacité sur 72km. Vent plein travers à partir d’Aix et faible sur le final avec petite pluie fine sur les derniers 10 km. - 266km de fait, direct en 3h06’, conso de 18,3kWh et 86km/h de moyenne. Il reste 89km. Sur place l’essai de l’EQA par mes amis en allant faire les courses tout proche + petite recharge sur place aux bornes du CC (Gratuite), rechargé un peu mais surtout frais et climatisé. Retour ce matin, Orange - Nice à la fraiche, 15°C au départ, 23° sur Aix et 26° à l’arrivée sur Nice vers 11h30. - Fait une recharge de 41kWh en 28’ (8,12€ sur mon compte Mercedes me Charge) sur l’A7, l’Aire de Morières-lès-Avignon. De 30 à 90% (343km) - 266km en 2h52, là le vent faible m’aide un peu, conso 15,9kWh pour 92km/h de moyenne. Il reste 138km (33%) à l’arrivée. Sur l’ensemble du trajet de 533 km en 5h57, c’est une conso de 17,1kWh à 89km/h de moyenne. Bonne route Cordialement
  4. Bonsoir, Lors de l’essai avec le CC, je lui ai demandé qu’à la réception de mon EQA, avoir environ 300gr de + que la pression normale. Avec des pneus de 18’, il y a peu ou pas de différence pour le bruit de roulement et ils se comportent mieux, c’est un peu plus dur, la suspension étant «souple». Avec des 20’, c’est déjà physiquement plus bruyant, alors avec 300gr, l’on peut hésiter…..sauf si l’on fait beaucoup d’autoroute. Je fais 80% de ville ou péri-urbain, avec des dos d’âne et des ralentisseurs qui fleurissent…..ça me va. Bonne route Cordialement
  5. Bonjour, Surpris par ma "faible" consommation, j’ai eu 5 facteurs qui m’ont aidés. - La T°…32°C voire 32,5° sur une grande partie du retour, chaud et sec. - Le Vent (renseignement pris le soir), il était d’OSO 15-18 km/h, ça aide. - Les Jantes et Pneus en 18’. - La Pression de ceux-ci, 3 Bars (3,1lorsqu’ils sont chauds). - Seul à bord…et une voiture toute propre. Bref, je ne pense pas la refaire. Cordialement
  6. Bonjour, Trajet effectué hier, Nice - Aix en Provence - Nice de 389 km, pour ainsi tout sur autoroute. Avec EQA jante 18’ avec T° 28-30-32°C (oui..oui), clim à 19°, pas de vent, quelques ralentissements, seul à bord. Après 120 km, sur l’A8 Aire de Cambarette Nord, sur borne Ionity 350 kW et carte Mercedes me Charge… Petite recharge de 61-90% en 18’, 22kW pour 5,22€ soit 0,29€ la minute….c’est extra. Tout à 110 kmh, affichage au TDB avec régulateur. Sur le retour, Velaux-Nice 195 km en 2h09 conso 15,6 kWh et 90 km/h de moyenne. Sur l’ensemble du trajet en 5h24, c’est une conso de 16,8 kWh et 72 km/h de moyenne. Depuis le « plein » (90%) à Cambarette, j’ai fait 265 km, rentré chez moi. Reste une autonomie affichée de 108 km (25%)…..soit 373 km possible….avec 90% ! j’ai particulièrement apprécié…..le silence // à mes BMW i3. Cordialement
  7. Voici mes valeurs de la charge d’hier à 16h30 avec au TDB T°= 27°C, - à 61%——(219km)——94kW (ça débute à 50kW et se stabilise en 20") - 67%———(245km)——91kW - 70%———(256km)——87kW - 80%———(288km)——73kW Puissance de charge. Cordialement
  8. Bonsoir, Testé la recharge cet après-midi, sur mon EQA que j’ai depuis 1 semaine, avec la carte "Mercedes me Charge". A8 Aire des Bréguières Nord, 06250 Mougins, sur Borne Ionity 175kW. 15kWh en 12’ de 61à 80% pour…. 3,48€ sur mon compte ce soir (soit 0,29€ la minute). Gratuit et seulement pour 1 an, après ce sera 156€ l’abonnement annuel…. Cordialement
  9. Bonjour, @Erwan22, c’est le lien que ma présentatrice m’a montré sur son PC et rien obtenu de plus sur mon vieux MacPro chez moi, si ce n’est l’accès à des achats...mais rien sur lancer la charge, clim, géolocalisation etc, bref tout ce que j’ai actuellement avec ma BMW i3, sauf la révision dans 364j vu ce matin….."TOUT sera sur la nouvelle Appli en changeant votre matériel", a suivre ! @Jean_28, je ne suis pas un Geek de l’électronique, perso j’en ai 10 fois trop, alors je vais prendre mon temps pour changer de la Tech BM à Mercedes, et en profiter. Je dois m’absenter 2 bonnes semaines, titine se reposera au frais dans le garage. Merci à tous les deux Cordialement
  10. Bonjour, Je viens de réceptionner mon EQA Blanc polaire à 16h30. Ce n’était pas le 04 Juin….ni le 20-25 mini les dernières dates avancées, mais aujourd’hui. Bémol….pour l ‘appli Mercedes me, il faut pour moi, mini l’IOS 13 Ayant un iPhone 6 et un iPad de même génération, tous les 2 trop vieux, c’est impossible. Sachant que sur mon MacPro, on ne peut rien faire, si ce n’est connaitre la future révision, dans 365j. Je sais ce qu’il me reste à faire Cordialement
  11. @David En espérant l’année prochaine, que cela ne se repassera pas ainsi pour cette unique borne Tri-Std. Merci à vous, pour vos réponses claires, très rapides…..et pour la borne "Place du Drapeau". Cordialement
  12. Bonjour, Comment peut-on faire cela… S’octroyer TOUT un week-end ce12-13Juin, la dispo de l’UNIQUE borne Tri-Std AlterBase Séolis, aucune autre à 35/40km…! En interdisant, purement et simplement son accès sur la Z.A. de la Bressandière, Z.I. sortie nord de Parthenay, axe important Poitiers-Nantes. Zone entièrement clôturée, grillagée et borne squattée par des stands (Photos). Est-elle sur un terrain privée ou pas ? C’est inadmissible, sans doute condamnable. Si les locaux sont avertis, les touristes eux, se sont fait piéger. Les personnes contactées sur place se disent toutes bénévoles…..et aucun responsable en vue. - Séolis, a-t-il reçu une info et donné son accord ? - Qui s’est permis de s’octroyer le droit de faire comme bon lui semble avec cette borne Tri-Std ! Merci pour la réponse Cordialement PS: - Par ailleurs, LA borne de la place du Drapeau est toujours HS….depuis des mois.
  13. Bonjour, Je vends ma 2ème BMW i3 (Sans Rex) 94Ah iLife Suite (full options) 64000 km, CG du 30 Août 2016 https://forums.automobile-propre.com/topic/nelle-bmw-i3-33kwh-4107/?page=3&tab=comments#comment-60194 Révisions des 2 et 4 ans…et + chez BMW-Nice. - Facture 2 ans de 312,85€……le 07 Août 2018 (33330 km). https://forums.automobile-propre.com/topic/facture-des-2-ans-3121/?page=2&tab=comments#comment-186741 - Facture 4 ans de 407,53€……le 26 Août 2020 (59780 km). Avec 100€ pour le Contrôle Technique qu’ils ont fait faire et 41,67€ la loc d’un véhicule pour 1 journée, compris. + Une Nelle Révision refaite chez BMW-Nice pour ce nouveau CT fin Mai (Le précédent ayant 9 mois). Clim + Màj Service entretien (Août 2022) + passage de la valise + Loc Auto 1 journée, Total 371€. + 4 pneus neufs 19’ Bridgestone, montés-équilibrés (525€) juste avant ce CT. Dans un garage individuel avec Wallbox 7 kW monophasé, réglée à 20A. Avec kit non fumeur, ce VE est en excellent état, à voir secteur Nice. Si vous êtes intéressé, me contacter en MP, merci. Cordialement
  14. Bonjour, Report date de livraison de « mon » EQA 250 Ltd Blanc polaire (Seule option), commandé le 15 Mars. Du 04Juin…..au 20-25 Juin sans explication particulière, mais l’on pouvait s’y attendre ! Cordialement
  15. Charge passée à 56 kW et 91% au moment ou je suis allé arrêter celle-ci. Cordialement


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...