Aller au contenu

lio06

Membre
  • Compteur de contenus

    718
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lio06's Achievements

  1. Bonjour Absent depuis le début du mois, je rentre. 5000 km de fait et la révision d'1an mi-Juin, les niveaux sont inchangés et identiques à la photo ci-dessus. Ils n'ont pas bougés et ils n’ont pas été complétés depuis. Aucune fuite ni apparition d’alarme, le remplacement par ce nouveau bouchon rouge à résolu définitivement le problème. Bonne route Cordialement
  2. Bonjour, - Oui pour le trait supérieur, (2cm) côté droit, au dessus de la ligne médiane, dans la partie vase d’expansion (Bouchon rouge). - Non pout le trait inférieur, (1cm) juste en dessous de cette ligne médiane, peu visible c’est vrai. Et Rien dans la partie la plus à droite (Bouchon noir), c’est la réserve. Cordialement
  3. Bonjour, Fin janvier dans une forte descente, j’ai eu furtivement "alarme niveau liquide de refroidissement" Celle-ci s’étant répétée quelques jours plus tard. Le niveau dans le vase d’expansion et sa réserve se trouvait maintenant en dessous de la ligne médiane du réservoir, sans fuite apparente. Rapide passage à la concession, me rétablir le niveau. 4j plus tard rebelote…celui-ci est repassé sous la ligne médiane. Une recherche sur le web, confirme que certains EQA 250-350, EQB, EQC sont concernés, sortis entre mai et nov 2022. C’est de l’évaporation par vapeur lock, tarage déficient de l’un des 2 bouchons. Cdé…1 mois d’attente, certains sont repassés 4-5 fois pour mise à niveau. Rouge, il vient d’être changé, en espérant cet incident clos. 12000 km à ce jour, rien à redire sur ce SUV. C’est là que j’ai récupéré le chargeur sur prise, manquant depuis 8 mois 1/2. Bonne route Cordialement
  4. Bonjour, Après 1 an avec la 250 limited édition, j’ai réceptionné début juin 2022, la 350 4Matic AMG Line…. sans le Câble de recharge pour prise secteur. Ce n’est pas faute de relances + envoi d’un courrier en A/R à Mercedes France + appel tel au siège, j’ai toujours eu cette même réponse…. "C’est pour bientôt » ! Je viens de le récupérer à la concession…. 8 mois 1/2 plus tard. Fabriqué au Maroc, limité à 8A, c’est 1,7 kW affiché au TDB. Ne désespérez pas….il arrive. Cordialement
  5. Bonjour, Avec à Ionity Saint Léger-est (A10) en montant. - Recharge 67 kWh de 7 à 99% - 364 km / 422 maxi (19,56 € facturés). A Ionity Saujon-Ouest (A10) en descendant. - Recharge 69 kWh de 4% à 99% - 360 km / 418 maxi (19,99 € facturés). Le retour…..Bordeaux - Nice, 806 km (seul à bord) ce lundi 26 Décembre. - 3 recharges aux bornes Ionity. - TOUT sur autoroute, TOUT….en mode Confort et (D+). - TOUT au régulateur à 110 km/h compteur avec 21°c dans les 2 zones à l’avant. - Parti avec 79% (316 km / maxi 333 d’autonomie affichée). - Pneus, pression 3 Bars à l’azote. Bordeaux (06h48 -T11°c) - Ionity Agen (08h14 -T08°c) - Seulement 60 km sous une pluie fine épisodique et soleil, le restant du trajet. - Fait 139 km en 1h27. - Il reste 34 % - 124 km / maxi 143. - Conso 21,5 kWh/100 - 94 km/h de moyenne. - Recharge 47 kWh de 34 à 99% - 367 / 426 maxi affichés (13,61€ facturés). Ionity Agen (09h05 -T08,5°c) - Ionity Corbières-Sud (11h18 -T16°c) - Fait 215 km en 2h13 - Il reste 39 % - 141 km / 164 maxi - Conso 19,0 kWh/100 - 96 km/h de moyenne. - Recharge 32 kWh de 39 à 83% - 305 / maxi 354 km affichés (9,11€ facturés). Ionity Corbières-Sud (11h53 -T15°c) - Ionity Saint-Aunès (13h21 -T17°c) - Fait 141 km en 1h28 - Il reste 44 % - 161 km / 187 maxi - Conso 18,5 kWh/100 - 95 km/h de moyenne. L’aire est complète avec 10’ d’attente….et surprise ! La borne 5 est HS, la 4 est limitée à 33 kW….je change de borne. Suite appel à Ionity, la borne 1 ne voulant pas démarrer, sera lancée par l’intervenant, station ouverte depuis 3j…. - La charge à 100% - 366 km/ 426 maxi sera GRATUITE, Merci Ionity. Ionity Saint-Aunès (14h40 -T18°c) - Direct Nice (18h05 -T14°c) - Fait 310 km en 3h26 - Il reste 19% - 72 km / 78 maxi - Conso 17,5 kWh/100 - 90 km/h de moyenne. Bilan de la journée: 806 km en 8h50 (11h20 avec les 3 pauses/recharges) Conso 18,8 kWh/100 - 91 km/h de moyenne pour ce Bordeaux-Nice. Voyage total de 2175 km sur 6 jours Bonne route Cordialement
  6. Bonjour, Voyage de 804 km avec EQA 350..…Nice-Bordeaux ce 21 Déc 2022. Déjà fait le 05 juillet 2022 avec ce 350. - Avec jantes 20’/Pirelli P zéro gonflés à 3 Bars (Azote). - TOUT sur autoroute - TOUT en mode Confort, les 2 zones avant à 21°c et mode (D+). - Seul à bord, 2 valises. - TOUT au régulateur à 110 km/h compteur. - Parti avec 100% (410 km affichés - Maxi 424). Nice (6h30 - 15°c) - Allego Géant Casino Montpellier (14°c) - Fait 312 km en 3h23 - Reste 9 % - 35 km, maxi 39. - Conso 19,3 kWh/100 - 92 km/h de moyenne - Recharge complète 100% (372 km affichés - Maxi 426). - Avec carte Izivia….37,60 € pour 55’. Allegro Géant Casino Montpellier (11h07 - 15°c) - Ionity Montbartier (14h02 - 17°c) - Fait 281 km en 2h56 - Conso 18,6 kWh - 96 km/h de moyenne - Reste 21% - 79 km Maxi 90. - Recharge jusqu’à 99 % (367 km affichés - Maxi 419). - 55 kWh facturés 15,95€. Arrivée Bordeaux 17h12 (16°c). - Fait 209 km en 2h14 - Conso 18,6 kWh - 93 km/h de moyenne - Reste 41% - 148 km, Maxi 172... pour aller à Ionity St Léger (A10), le lendemain. Bilan de la journée: - 804 km en 9h04 (10h42 avec pauses et 2 charges) - Conso 18,9 kWh - 89 km/h de moyenne, pour ce trajet NCE-BOD Cordialement
  7. Bonjour, Idem avec Mercedes….mais 0,30€ mini le kWh. Cordialement
  8. Bonjour, Ce midi, j'ai fait ce test sur l’A8 (La Provençale) à l’Aire des Bréguières-Nord. 4 bornes Ionity 350 kW (et personne) je les ai toutes testées (facile), elles sont par 2 en tête-bêche. Ça ne fonctionne toujours pas, du moins sur cette aire avec mon EQA 350, il faut toujours sortir la carte si l’on veut lancer la charge, patience….ça viendra bien un jour ! Cordialement
  9. Bonjour, Le retour…..1010 km sur 2 jours (seul à bord) ce 11-12 Juillet. Parthenay (79200) - Nice, via une transversale et la vallée du Rhône. - 3 recharges aux bornes Ionity. - Seul le début (150 km) est sur RN ou RD, parfois 2 voies. - TOUT le reste, est sur autoroute, TOUT…. en mode CONFORT et (D+). - TOUT au régulateur à 110 km/h compteur, CLIM 21°c les 2 zones avant. - Avec jantes 20"/Pirelli P Zéro gonflés à 3 bars (Azote) - Départ 98% - 397 km autonomie affichée. Parthenay (07h13 -T18,5°c) - St Victor Aire des Vérités (10h25 -T23°c) Fait 257 km en 3h12, reste 26 % - 95 km Conso 18,5 kWh - 80 km/h de moyenne. Recharge 43 kWh de 26 à 85% en 29’ - 304 km affichés (8,43€ facturés) Aire des Vérités (11h01 -T 24°c) - Aire de la Loire (13h13 -T26°c) Fait 198 km en 2h12, reste 26 % - 95 km Conso 19,9 kWh - 89 km/h de moyenne (Quelques minutes d’attente, toutes les bornes sont prises) Recharge 50,3 kWh de 26 à 95% en 40’ - 344 km affichés (11,60€ facturés) Aire de la Loire (14h02 -T27°c) - Orange (17h20 -T36°c) Fait 276 km en 3h18, reste 33 % - 135 km Conso 15,1 kWh - 83 km/h de moyenne ---Halte pour la nuit. Bilan du 1er jour, 731 km en 8h42 - conso 17,6 kW - 84 km/h de moyenne. Orange (07h15 -T°22c) - Morières les Avignon, le lendemain (T22°c) Fait 28 km en 21’, reste 26% - 106 km Conso 18,6 kWh - 70 km/h de moyenne Recharge 46,7 kWh de 26 à 90% en 33’ - 390 km affichés (9,58€ facturés) Morières les Avignon (08h15 -T25°c) - Velaux ----- Nice (12h45 -T33°c) Petit détour 8 km + halte 1h30 à Velaux Fait 238 km en 2h54, reste 22 % - 88 km Conso 17,6 kWh - 89 km/h de moyenne. Bilan: 1010 km (2 jours) Conso 17,8 kWh/100km - 85 km/h pour le trajet Parthenay-Orange-Velaux-Nice. Bonne route à tous Cordialement PS: Presque, le même trajet fait avec l’EQA 250 ce 11 Nov 2021 (1 jour). https://forums.automobile-propre.com/topic/consommation-et-autonomie-de-leqa-250-31841/?page=3&tab=comments#comment-991826
  10. Bonjour, En regardant quelques items ci-dessous….. - "Consommation et Autonomie de l’EQA 250" https://forums.automobile-propre.com/topic/consommation-et-autonomie-de-leqa-250-31841/?page=3&tab=comments#comment-990569 il y a mes 2-3 retours sur les mêmes longs trajets, en fin de page. Tous avec des T°, tout autre (Début Nov & Fin Déc 2021). Ce qui change, avec des 30-33...36°c comme sur le retour, ces jours-ci. Difficile de comparer. De plus avec la 250 (utilisée à l’identique), mais en mode ECO…jantes 18". Avec la 350, jantes 20" à 110km/h, au régulateur compteur, sur autoroute…. - Seul le nouveau moteur à l’arrière, fonctionne. - A priori consomme moins, toujours en mode CONFORT + CLIM à 21°c Il faudrait refaire le test en période hivernage….avec chauffage à 21°c Perso, malgré 65 kg en plus….peut-être une conso de +/-1 kWh ! Elle consommerait moins, sur route. En ville, la relance se fait plus souvent avec les 2 moteurs….donc plus. Avec 3500 km ce 1er mois, je table sur une conso moyenne à l’identique. L’avenir me le confirmera ou pas. Cordialement
  11. Bonjour, Voyage de 794 km, avec EQA 350..…Nice-Bordeaux. Le même, déjà fait en Nov & Déc 2021 avec le 250 Limited - Il fait 65 kg de + - Avec jantes 20"/Pirelli P zéro gonflés à 3 Bars (Azote). - TOUT sur autoroute - TOUT en mode Confort, les 2 zones avant climatisées 21°c et (D+). - Seul à bord et 2 valises - TOUT au régulateur à 110 km/h compteur. - Parti avec 99% (398 km affichés). Nice (6h30 - 24°c) - Allego Géant Casino Montpellier (30°c) 312 km en 3h38 Reste 14% - 55 km Conso 18,2 kWh - 85 km/h de moyenne Recharge longue de 57’ pour 100% (381 km affichés). Allego Géant Casino Montpellier (11h17 - 31°c) - Ionity Agen (14h45 - 32°c) 342 km en 3h29 Conso 18,9 kWh - 98 km/h de moyenne Reste 3% - 10 km….je termine en mode tortue. Recharge jusqu’à 95 % (351 km affichés) - (14,51€ facturés 50’) Arrivée Bordeaux 17h18 (30°c). 139 km en 1h28, Conso 18,1 kWh - 94 km/h de moyenne Reste 58% - 214 km, pour aller à Ionity St Léger (A10), le lendemain. Bilan de la journée: - 794 km en 8h35 (10h48 avec pauses + charges) - Conso 18,5 kWh - 90 km/h pour tout le trajet NCE-BOD Cordialement
  12. Bonjour, Que ce soit - Mardi 05 à Agen - Mercredi 06 à St Léger, A10 - Ce jour, jeudi 07 à l’aire du Poitou-Charentes, c’est toujours 0,29€/min, facturés sur mon compte Mercedes me Recharge pour mon EQA 350. Pourvu que cela dure. Cordialement
  13. lio06

    EQA 300/350 4Matic

    Bonjour, Je viens de récupérer l’EQA 350 AMG Line contre mon 250 Limited Edition (17000km/1an et qqes jours) pour ne pas avoir à restituer le bonus écologique avec le nouveau décret sorti fin avril. En accord avec la concession, je n’ai pas fait la révision (date limite affichée à bord), le 26 de ce mois. Commandé mi-Sept, modifié fin Oct pour le rajout des jantes 20", cela n’a rien changé suite Pb des puces. 8 mois + tard (dont 2 semaines sur parking usine en attente de pièces ?) + 1 mois en concession….je prend possession du 350. Toutes mes options sont là (cadeau), l’augmentation des 650€ qui sont arrivés depuis la commande. - Manque le CRO (cable de recharge avec prise domestique)...…."pour bientôt" ! - Et LA surprise, 1 option en plus….la suspension pilotée et adaptative à 1200€, que j’ai prise. 292cv, 2 moteurs, ça change…bourdonnement plus présent à l’intérieur (en accélération franche) et bruit de roulement avec des continental sur les jantes 20" pression 3 bars, c’est normal. Avec une nouvelle carte Ionity (enregistrée sur place)….c’est reparti pour 1 an. Bref, une nouvelle découverte (ce silence sur la 250 - 18" me manque déjà), mais quel pied. Cordialement
  14. Bonjour @David, Merci pour l'info... Je l'avais déjà vue, sur votre site. Cordialement


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.