Aller au contenu

GetCara

Membre
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GetCara's Achievements

  1. Début des commandes (pour une livraison en octobre). Offre de lancement (ventes privées) jusqu'à demain selon notre commercial : lld avec un taux à 0% et remise de 4500 EUR si on a un véhicule Mazda à faire reprendre. 4 niveaux de finition. Nouveauté chez Mazda : 3 packs proposés dans !es 3 derniers niveaux de finition (cela se veut plus proche du premium). Pas fan du principe. Véhicule intéressant si on recherche un plug-in (60 km d'autonomie), avec du volume et de la puissance (325 cv, 0 à 100 en 5,8 secondes). Avec bien sûr le confort et la qualité de finition de Mazda.
  2. Passage de l'offre de marché vert électrique auto à Tempo aujourd'hui en une trentaine de minutes par téléphone. Cela aurait pu être plus rapide si on n'avait pas été coupé avec le premier conseiller (qui ne m'a pas rappelé), ce qui m'a conduit à tout recommencer avec un autre, et si on ne passait pas d'une offre verte au tarif bleu. Les conseillers ont confirmé que très peu de monde demande ce contrat, qu'Edf n'en fait pas la promo et qu'il est amené à disparaitre. A voir à l'usage. En tout cas merci à vous tous pour les infos !!!
  3. On vient de revenir chez eux avec l'offre vert élec.. avec des tarifs top. Pfff dégoûtés !
  4. Non mais les prix affichés (0,17 et 0,09 en HP et HC pour l'abonnement à 18 kva) son incomplets. Engie ajoute plusieurs trucs (acheminement...) à ces tarifs. Une vrai usine à gaz... Les tarifs me semblaient trop beaux pour être vrais.
  5. Je viens de les quitter (j'y étais depuis juin) pour revenir chez Edf après avoir reçu les nouveaux tarifs du 2 février : 0,25 en HP et 0,18 en HC.
  6. J'ai failli adhérer mais en appelant le service client, la conseillère m'a donné le prix réel : 0,25 en HP et 0,20 en HC. Outch !
  7. GetCara

    Bug charge différée

    J'ai eu la même (mauvaise) suprise. Véhicule reçu il y a 8 jours. Globalement très satisfait sinon.
  8. On change très souvent c'est vrai, c'est l'avantage des Loa et des Lld propriétés d'une concession. Il suffit de trouver la concession motivée et la bonne offre au bon moment et on peut changer sans perdre beaucoup d'argent voire pas du tout comme pour e-c4 (les différentes aides du constructeur ont permis de solder notre Mazda CX 5 qu'on avait depuis 4 mois seulement, super voiture au passage). Surtout ne pas mettre d'apport. On l'a fait 2 fois et on le regrette. En loc c'est de l'argent perdu si on ne va pas au bout du contrat. Mais là on a, a priori, trouvé les bons véhicules qui vont durer plus longtemps. La ioniq 28 : sans doute la meilleure parmi nos ex, mais réseau Hyundai (réparations VE) et Hyundai France pas à la hauteur. La seule qu'on avait acheté. Mini : trop sauvage et peu confortable. Soucis de câble... C-zero : seul le prix était intéressant. Zoé : bien, mais pas de plaisir. MX 30 : excellent véhicule, mais peu pratique et autonomie la plus faible hors c-zero.
  9. Bonjour à tous, 4 mois après avoir rendu notre dernier VE (Mazda MX-30) pour cause d'autonomie bien trop juste, la folle hausse des carburants nous y a fait revenir. Déçu par nos ex VE pour différentes raisons (autonomie, manque de place, de confort ou d'équipements), j'ai voulu redonner une chance à la e-c4 qui m'avait pourtant bien déçu lors de l'essai effectué en juillet 2021. Finalement il semble que j'ai eu alors la malchance de tomber sur un modèle mal préparé ou défaillant, car mes impressions étaient fausses (voir le topic sur les essais). Nous avons réceptionné le véhicule hier, et fait plus de 200 km depuis. Le veh, même dans une finition de base (feel business) est très bien (confortable, bien équipé, spacieux, avec une super tenue de route et capacité de braquage, caméra de qualité...). Quelques mesquineries qui font sourire ou quelques points noirs (clé à insérer pour démarrer, alerte de franchissement de voie dangereux sur route de campagne sans lignes tracées...), mais rien de rédhibitoire pour le moment. il semble qu'il faille faire attention à l'autonomie qui peut vite fondre. J'adore le look et mon épouse l'apprécie enfin dans cette couleur qui atténue le côté un peu mastoc qui ressort avec d'autres couleurs.
  10. Bonjour, Nous avons commandé une C5X hybride rechargeable en finition Feel Business. Gris amazonite (semble, d'après les photos, tirer vers le vert). Livraison dans 4 à 5 mois. Mise en production en février. La concession n'a pas encore reçu son VD Nous avons fait d'une pierre deux coups car je change ce vendredi mon Mazda MX 5 diesel contre une e-c4. D'autres ont commandé une C5X ou envisagent de le faire ?
  11. GetCara

    Charge CCS impossible

    Bizarre. Car en avril dernier quand nous avions pris possession de notre MX 30 en région parisienne, nous avons dû charger sur 3 bornes ionity pour rentrer en Charente-Maritime. Aucun souci alors. J'ai par contre eu des soucis avec les bornes (non ionity) en Corrèze fin septembre.
  12. A priori non. Pour l'instant pas d'information de la part de Mazda aux concessions. L'autonomie réelle du MX 30 n'atteint pas 200 km. Nous étions autour de 170 km. Trop juste pour mon épouse qui fait 130 km minimum par jour, avec le chauffage ou la clim, un parcours vallonné, elle est parfois rentrée avec 5-10 km d'autonomie. Voilà pourquoi au bout de 6 mois nous l'avons cédé. Par contre, si vous faites moins de 100 km, le véhicule est top. A votre place j'attendrais le MX 30 avec prolongateur d'autonomie. Cela dépend de l'urgence ou non de votre besoin de véhicule.
  13. C'est en effet le gros point noir du véhicule (hors petite batterie) selon moi, les bip bip assourdissants qui se déclenchent de manière intempestive sur nos routes de campagne et qui reviennent au prochain démarrage de la voiture, en dépit de sa désactivation.
  14. Dans le tous risques plus il n'y a pas que l'assistance qui compte (par exemple le remboursement de la valeur à neuf pendant 4 ans). Et parfois ça peut servir d'avoir 2 assistances, quand elles ne travaillent pas avec les mêmes agences de location ou dépanneurs par exemple.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.