Aller au contenu

GetCara

Membre
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Si le coût mensuel est votre priorité et à la vue de votre réflexion, je dirais qu'il faut foncer sur cette formule. Si j'avais un véhicule ancien qui me permettrait de bénéficier de la PAC je réfléchirais sérieusement à cette offre de Kia. Le et Niro, pour l'avoir essayé, semble être un super VE.
  2. Cela dépend de quel type de lld il s'agit. Si cela passe par un organisme de financement, on ne peut pas acheter le véhicule au terme du contrat. Par contre si c'est la concession qui récupère le véhicule à la fin, il y a possibilité de s'entendre avec lui et de l'acheter (ex : lld sur c-zero et lld chez certaines concessions Mazda). Selon notre conseiller Mazda, le taux en lld chez eux est bien plus intéressant (1%) qu'en loa (3-4%) et en crédit classique.
  3. En juin dernier l'offre a cartonné. J'ai dû appeler 4 concessions qui ont écoulé tous leurs stocks. J'ai pris une des dernières. Elles sont toutes parties ensuite. Au niveau financier il n'y a pas mieux placé. 109 EUR par mois, moins de 30 pour l'assurance et maximum 30 pour la recharge. Prise green up offerte (on ne l'a pas installé car déjà 2 à la maison).
  4. Oui c'est bien ça. Cela fait 7500 km par an. J'en suis à 3500 km en 6 mois donc dans les clous. Et en cas de dépassement du kilométrage final le coût kilométrique est incroyablement bas : 3 centimes du kilomètre (rien en comparaison des 35 cts chez BMW Mini). Soit 30 EUR par tranche de 1000 km supplémentaires. 60 km d'autonomie actuelle c'est avec le chauffage.
  5. Bonjour, Oui c'est tout à fait possible. Après il faut faire plusieurs demandes dans des concessions de différentes marques et comparer. Nous avons fait reprendre notre véhicule Mini en Loa par une concession Mazda en décembre.
  6. GetCara

    Zoe 2

    Hyundai propose de super voitures,du moins en théorie. Mais malheureusement le SAV ne suit pas, les concessions ne sont clairement pas à la hauteur dans le domaine de l'électrique (on en a malheureusement fait l'amer constat avec notre ex ioniq 28).
  7. GetCara

    Zoe 2

    Le régulateur adaptatif est malheureusement très rare. Est-ce normal une Mini Cooper Se à 40000 euros sans ce régulateur adaptatif ? Non et c'est clairement abusé. C'est en effet très utile et on ressent le manque une fois qu'on s'y est habitué. On vient de le retrouver avec une grande joie sur une magnifique Mazda 3 micro-hybride incroyablement équipée et silencieuse (il n'y a pas à dire, les ingénieurs Mazda sont des champions). Après, on est plus tolérant quand on met 200 euros par mois (Zoé 2) que quand on en met 428 (Mini, dont on s'est débarrassé, pour plusieurs raisons).
  8. GetCara

    Zoe 2

    Mais qui paie vraiment ce prix là pour une Zoé ? Personne. Il y a systematiquement de grosses remises. Le meilleur niveau de finition est à maximum 28 000 euros. Et surtout faut-il encore acheter des voitures ? En Loa sur 36 mois, avec 4000 EUR d'apport on a une mensualité à 200 EUR. Imbattable.
  9. GetCara

    Zoe 2

    Je ne dis pas que la Zoé 2 (on ne parle pas de la 1 qui est bien dépassée) est très fun à conduire, mais elle est confortable, facile à utiliser, bien équipée et au rapport autonomie, équipements, prix imbattable. Les plus funky (Mini, Honda e..) ou plus confort-zen (MX-30...) n'ont pas la même autonomie. Quant à la i3 j'ai l'impression d'une C-zero restylée. Sauf qu'au niveau de prix de la triplette, on peut tolérer ses défauts.
  10. GetCara

    Zoe 2

    Ce n'est pas une question de goût, mais de sensation d'insécurité. Nous n'avons jamais ressenti une telle insécurité dans une voiture que dans la i3 prêtée 2 jours par une concession BMW pour tester sur nos trajets quotidiens (plus de 100 km de voies rapides et routes de campagne). La voiture ne tenait pas la route, bougeait non stop. Mon épouse qui est très d'avoir peur en voiture (elle conduisait notamment la Mini Cooper SE ,la plus puissante des VE hors véhicules inabordables pour le commun des mortels comme des Tesla) m'a demandé mon avis. Je l'ai conduite sur 55 km jusqu'à la concession. De la voie rapide et des départementales. J'ai ressenti la même chose. En ville, elle est plus stable en effet.
  11. GetCara

    Zoe 2

    La i3... Sans aucun doute la pire voiture électrique qu'on a pu tester. Tellement dangereuse car elle, pour le coup, fait du gauche droite non stop et prend si bien le vent qu'on s'envole presque... Mettre plus de 40 000 EUR dans une telle arnaque... Après elle est peut-être correcte en ville, mais sur route, à la campagne, au secours quelle horreur ! La Zoé 2 est clairement meilleure.
  12. GetCara

    Bye bye Mini !

    Parce que c'est 100 euros de plus par mois, le prolongateur d'autonomie ne devrait pas arriver en France d'ici 2022 et nous avons déjà 2 véhicules électriques (Zoé et c zéro). C'est toujours bien d'avoir un thermique pour ne pas avoir à trop réfléchir. Mais oui, le MX-30 est un super véhicule, qui nous fait bien de l'oeil. Celui que l'on a préféré avec la Honda e parmi tous les VE essayés (donc tous, sauf les Tesla). On en prendra un, avec prolongateur d'autonomie, dans 2 ans environ, en remplacement de la Mazda 2 ou de la Zoé.
  13. Bonjour à tous, J'ai bénéficié cet été de l'offre de lld à 109 euros par mois sur 24 mois pour 15 000 km. Avec possibilité d'achat à la fin pour 7500 EUR. Or, pour des raisons liées à mon travail, son autonomie actuelle (environ 60 km en hiver) ne répond plus à mes besoins. La concession me dit que je peux pas restituer le véhicule avant 12 mois (donc juillet 2021), moyennant une indemnité. Par contre, on peut transférer la lld à un particulier. Aux mêmes conditions. Elle est en parfait état. J'ai fait 3500 km. Je donne les sièges chauffants que j'avais acheté. Nous résidons en Charente Maritime. Si vous êtes intéressé, merci de me contacter en mp.
  14. GetCara

    Nouvelle Zoé R110 Intens

    Merci Dasom ! Je ne saurais répondre à ta question, mais la nôtre était en stock, dans le showroom, en octobre.
  15. GetCara

    Bye bye Mini !

    Nous avons chargé une ioniq, et, actuellement nous chargeons tous les jours une Zoé et une C-zero sur cette même prise green up et nous n'avons eu un souci qu'avec le chargeur Mini...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...