Aller au contenu

GetCara

Membre
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On vient de passer chez Ohm énergie en raison de leur offre spéciale "été" à moins 50% sur le tarif de base (heures pleines à 11cts, heures creuses à 9, ou 10 cts en base) Mise en route au bout de 14 jours. Valable jusqu'à fin août. Après ça bascule sur une offre plus classique à -11 pour cent sur le tarif de base. On reviendra peut-être vers EDF ou on changera de fournisseur. A voir.
  2. Personnellement ce bruit artificiel ne me dérange pas, il est assez peu audible. Voire même plutôt amusant.
  3. GetCara

    Belle remise sur la E

    On a eu affaire une fois à la BNP pour notre premier véhicule électrique (ioniq 28). Trop de conditions, de contraintes (ex : assurance obligatoire à plus de 40 euros par tête... Ils rêvent à la BNP !). Nous nous sommes depuis convertis à certaines lld ou loa (quand on peut acheter à tout moment et que le coût final est très proche du prix d'achat).
  4. GetCara

    Belle remise sur la E

    On vient de réceptionner un Mazda MX 30 à 275 EUR par mois sans apport avec une super reprise de notre véhicule (bien meilleure que Honda). La Honda e et le MX 30 sont nos 2 VE préférés.
  5. GetCara

    Belle remise sur la E

    Je les avais contacté. Le commercial prétend que ce n'est pas un VD. En loa 37 mois avec 10000 km par an : 323 EUR par mois.
  6. GetCara

    Long trajet en MX 30

    Merci ! LLD plutôt mais on l'achètera sans doute. Conso au départ de la concession à 24,5. A l'arrivée 15,5. On n'a pas regardé en direct quand on était sur l'autoroute. Vitesse de charge autour de 1 kw par minute. Le quasi plein était fait en maxi 40 mn sur les chargeurs rapides Ionity.
  7. GetCara

    Essai

    Par curiosité, je ferai le test en me mettant à l'arrière de notre c zéro et du MX 30.
  8. Il faut fuire cette marque qui n'a aucune considération pour ses clients et son réseau incapable de comprendre et réparer les VE.
  9. GetCara

    Essai

    Je ne peux que vous conseiller d'essayer un MX 30 dans une des 2 finitions supérieures avec le toit vitré ouvrant. Nous ne ressentons pas du tout cette impression de confinement qu'on peut avoir avec un toit plein. Nous sommes habitués aux petites voitures donc au contraire devant nous avons une énorme impression d'espace, de confort et n'avons jamais personne d'autre à l'arrière que notre fille en bas âge.
  10. N'importe quoi ! Quel dénigrement inutile... Cette voiture est la meilleure VE selon nous. Et nous en possédons plusieurs et en avons testé une pelletée. Si vous arrivez à faire presque 200 km en ville uniquement c'est que vous êtes dans la mégalopole japonaise ou à Los Angeles. Le VE en general pour moi est surtout fait pour le hors ville (européenne). Le MX 30 est suffisant pour 100% des trajets du quotidien et tout à fait utilisable pour de longs trajets, à condition d'avoir des chargeurs rapides. Le pb n'est pas l'autonomie, mais le réseau de recharges ou l'utilisation faite du véhicule. Quant au prix, je rigole car les offres en LLD avec possibilité d'acheter le véhicule à tout moment sont justes imbattables (et sans valeur de reprise trop haute ou un coût exorbitant en cas de dépassement du kilométrage comme chew BMW Mini). Vous aimez ou avez quel VE par curiosité ?
  11. GetCara

    Vos retours sur le mx-30 ?

    Alors pour avoir utilisé le chauffage pendant des heures hier, on peut dire que cela fait baisser l'autonomie d'une douzaine de km. Cela se compense en roulant juste un peu en dessous des limitations de vitesse ou en utilisant le volant et les sieges chauffants. Aucun souci pour les 100 km sur ce type de parcours. Mon épouse les faisait avec la Mini SE qui a moins d'autonomie que le MX 30. Elle testera cette semaine le MX 30 avec le retour du froid. Cette voiture est topissime. Quel confort, quel look, quelle ambiance zen et premium !
  12. GetCara

    Long trajet en MX 30

    Bonjour à tous, Conquis lors de notre essai en septembre dernier, nous avons cédé devant une offre super intéressante pour un MX 30 Modern confidence (pas first) dans la couleur que l'on adore (polymetal grey ou bleu jean) proposée par la concession Mazda de Buchelay (78). Résidents dans le sud du 17, nous nous sommes lancés dans l'aventure, non sans appréhension. L'aller en thermique (Mazda 2 en lld de décembre dernier reprise par la concession avec de super conditions) a été fait sans souci ni bouchon (départ à 6h du matin, arrivée à 11h40). Départ de la concession en MX 30 à 13h. Nous avions planifié le trajet sur a better route planner qui proposait 4 arrêts. Premier arrêt à une station Ionity de Chartres (de 24 à 94% de charge, nous n'avions pas encore fini de manger). Paiement via l'application Ionity. Deuxième station (super chargeur selon ABRP) ratée car on ne s'attendait pas à ce qu'elle soit juste avant l'entrée de l'autoroute. Heureusement nous sommes rapidement tombés sur une station Ionity. 3e arrêt sur l'aire de Poitiers Jaunay Clan. Ionity encore. Enfin, dernier arrêt dans une aire de restaurant routier. Paiement via la carte Chargemap. On commence par une charge rapide qui se coupe très vite car la batterie était trop chaude après 3 recharges rapides. On a donc lancé une recharge lente. Histoire de gagner quelques km d'autonomie. Arrivée à 22h50 avec 23% de batterie. Bilan : on peut toute à fait faire de longs trajets avec le MX 30. A condition de les préparer et de bien utiliser ABRP, de ne pas faire plus de 3 recharges rapides. Maximum 40 mn de recharge, qui passent vite quand on voyage en couple avec un enfant (toilettes, nourriture, café...). Ionity c'est très cher (un monsieur en Zoe de prêt est vite parti en voyant le tarif, j'espère pour lui qu'il n'avait pasun long trajet à effectuer). Mais heureusement qu'ils sont là. C'est rapide, efficace et peu utilisé (une Tesla et un Kona seulement à Chartres, personne dans les autres stations). La livraison par transporteur nous aurait coûté beaucoup plus cher. Et nous étions restés sur une mauvaise expérience avec notre ex Mini SE. En préparant le trajet et en pouvant compter sur Ionity, c'est bien faisable. Nous avons roulé à maximum 110 km h sur autoroute, un peu en dessous de la vitesse maximale sur route. Ainsi nous avons pu utiliser le chauffage pendant la soirée. Le MX 30 est vraiment hyper confortable. Après toute une journée sur la route, nous n'avons pas ressenti de fatigue ou de douleur. Nous sommes heureux et conquis.
  13. Les propositions des concessionnaires Honda sont vraiment très étranges. Honda Angoulême propose une loa sans apport de 2 ans sur une Advance en véhicule de démonstration. Prix de vente : 27000 EUR. 199 EUR par mois pour 5000 km par an. Je demande le moment de l'option d'achat. 26200 EUR... Donc on paie 2 ans pour rien...
  14. C'est quoi cette série limitée ? Je ne trouve aucune info à son sujet.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...