Aller au contenu

GetCara

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Après immobilisation d'un mois puis à nouveau 3 semaines de notre ioniq à l'automne dernier(pb au niveau du chargeur), face au manque de compétences et de réactivité de la concession de Cognac (qui en plus de permettait de rouler des dizaines de km sans nous prévenir ni demander notre accord... Ils ne savaient manifestement pas que sur la ioniq il y a le détail des trajets) qui n'avait jamais aucun véhicule à nous prêter (bonjour la considération des clients), nous avons décidé de dire stop avec cette marque (nous avions acheté une dizaine de thermiques avant, mais la hausse à notre sens non justifiée de leurs tarifs ne donne pas envie...) ! Quant à la considération de Hyundai France, c'est simple elle est inexistante (nous n'avions eu aucun retour suite à un souci avec un autre véhicule, une i30. La concession de Royan nous avait bien eu avec une lld) !!!
  2. Merci pour les infos au sujet de la ventilation et de l'auto radio. Pour la clim et le régulateur, je suis d'accord.
  3. Premier trajet (de 110 km) aujourd'hui. Affichage autonomie au départ : 121 km. En coupant la ventilation et l'autoradio,en roulant entre 55 et 80 km/h, j'ai pu arriver à bon port avec 10 km d'autonomie. Pas de mode tortue. Voiture a priori très correcte au niveau de son comportement routier, confortable. Le seul truc qui m'a manqué (je suis habitué aux véhicules très bon équipés) est le régulateur de vitesse.
  4. Véhicule (C-zero blanche) reçu ce jour après quelques péripéties. Retard de livraison (date butoir sur le bon de commande : 30 juin) expliqué par le fait que les transporteurs sont actuellement débordés. Nous aurions dû la réceptionner hier en concession. Mais 1h avant l'heure de rdv, le conseiller commercial (fort sympathique au demeurant) m'a téléphoné pour me dire que les préparateurs ne l'avaient pas chargé. Du coup, livraison à domicile ce matin, en dépanneuse, par ce conseiller accompagné de son directeur des ventes. Fleurs, tapis de sol, 2 porte-clés, 3 stylos et 2 support pour portables offerts. Carton de l'auto radio Kenwood présent dans le coffre (une première pour moi). Mais : absence du manuel d'utilisation, du carnet d'entretien, rayure de 15 cm immédiatement signalée par mes interlocuteurs qui sera prise en charge à leurs frais via leur carrosserie, absence de prise Green up promise (en commande) et véhicule à peine chargé en raison d'un nouvel oubli (3 barres). Je l'ai immédiatement mise en charge sur la Green up dédiée à la Mini SE de mon épouse. 6h plus tard, elle a pu lui laisser la place à son retour du travail. Je ne pourrai donc l'essayer que demain. Compte rendu visuel : 1) Le négatif : esthétique bof (surtout l'arrière), équipements datés et limités. 2) Le positif : l'intérieur spacieux et joli (en marron).
  5. GetCara

    Essai de long trajet

    En effet, seul cela n'a presque aucune utilité.
  6. C'est effectivement limite un calvaire à présent. Après avoir eu des propositions concrètes à 22500 euros à l'automne dernier pour notre exécutive blanche de février 2019 avec 30 000 km, nous avons descendu le prix à 20 500 euros pour avoir une proposition d'achat (sans suite) pendant le confinement. Finalement, heureusement que la concession chez qui nous avons pris notre Mini Cooper SE (réception à la levée du confinement, en mai) nous avait garanti 20 000 ! Normalement elle devait la céder à un revendeur en Bretagne. Mais elle leur reste sur les bras. Et vu le prix demandé (22 500), elle va le rester encore longtemps.
  7. GetCara

    Avis sur la Cooper SE

    Citadine par le gabarit oui. Pas faite pour les grands trajets c'est sûr. Par contre ce n'est pas une voiture uniquement pour la ville. Nous ne faisons que des trajets campagne-campagne, avec des routes pleines de virages, vallonnées et au revêtement parfois douteux. Elle est parfaite pour ces routes, bien plus qu'un SUV. Tant qu'elle suffit pour les trajets quotidiens, elle donne entière satisfaction. Elle n'est pas faite pour les familles nombreuses ou pour ceux qui ont besoin de place pour charger des choses (coffre minus). PS : le son Harman Kardon est top. Le toit ouvrant avec "moustiquaire" intégrale est parfait (contre les moucherons, le soleil...).
  8. Je préfère plutôt compter ce que me coûte le véhicule, donc enlever le bonus. 24x109 soit 2616 euros plus 7500 euros. Donc 10116 euros.
  9. Quel est votre avis sur le véhicule, quelles sont vos sensations de conduite ? Cette voiture offre une plaisir de conduite immense. L'accélération est incroyable. Les pneus adhérent parfaitement à la route. On peut monter à de très hautes vitesses très rapidement, en silence, sans le sentir venir. On a l'impression de voler. Les sièges sont extrêmement confortables. Du pur bonheur !
  10. J'aimerais bien savoir dans quel monde on peut trouver un véhicule de 2 ans et 15000 km à 3000 euros... Déjà à 7500 c'est vraiment pas cher. Avec un petit crédit la mensualité sera à peine supérieure à celle de la lld. Je cherche depuis des mois, une thermique à moins de 150 euros par mois (hors prime à la conversion qui ne touche que peu de monde au final et hors apport conséquent), c'est quasi impossible à trouver (une micro citadine sans option genre celerio ou space star). Quand je vois des gens autour de moi avec des twingo d'occasion qui ont un crédit à plus de 200 balles par mois...
  11. De 2 concessions Citroën. En théorie dans une lld on ne peut pas acheter le véhicule à la fin, mais comme c'est la concession qui récupèrera le véhicule, nous pourrons leur acheter à ce tarif.
  12. A la fin des 24 mois de lld l'option d'achat est à 7500 euros.
  13. GetCara

    Essai de long trajet

    Nous sommes novices en la matière. Nous devons donc davantage nous pencher sur a better route planner. Ou nous louerons une thermique !
  14. GetCara

    Essai de long trajet

    Il n'est point nécessaire de prendre un ton si professoral. Nous avions bien entendu rechargé au maximum le véhicule et planifié le trajet via chargemap et Google maps (quel innocent ne le ferait pas). Quant à a better route planner, mon épouse avait regardé, mais selon elle c'était peu utile dans notre cas : on rentre le type de véhicule et il sort une autonomie théorique, pas celle que l'on a en réalité, soit 150 km après l'avoir récupérée une semaine avant en concession). Du coup, pour notre trajet, il ne proposait pas de recharge avant quasi la fin. Enfin, nous avons commandé la carte chargemap bien avant mais elle est arrivée après notre trajet. Je précise que ce trajet était nécessaire ce jour là (nous sommes partis à 2 voitures car je suis allé livrer mon thermique converti au e85).


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...