Aller au contenu

Uolif

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Uolif

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    Enfin un article : https://www.automobile-propre.com/vendues-3700-euros-ces-anciennes-bluecar-dautolib-se-sont-ecoulees-en-quelques-heures/
  2. Uolif

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    C'est étonnant qu'il n'y ait pas eu d'article sur automobile-propre. J'en ai même vu un sur caradisiac. Article avec vidéo : https://fr.news.yahoo.com/romorantin-anciennes-autolib-vendent-petits-pains-122456711--finance.html Également, on en parle ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/voiture-electrique-bluecar-doccasion-garage-cavarec-romorantin-lanthenay-41-1347073
  3. Uolif

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    En effet, à moins de travailler chez edf, d'être producteur d’énergie, de disposer d'une borne chez son employeur ou d'une borne publique gratuite (qui devrait ne pas le rester avec ce genre de vampire), ça risque de couter cher. Mais peut être qu'étant propriétaire de la batterie, on peut en changer par une lithium-ion.
  4. Uolif

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    C'est du 0.5kWh comme sur la e-mehari, non?
  5. Ce weekend, les Bluecar, retirées de Paris, vont commencer à être mise en vente. Vente flash à 3700€, batterie incluses et remises en état. Article de presse : https://www.francebleu.fr/infos/societe/d-anciennes-autolib-mises-en-vente-ce-week-end-1541756280 Site de l'opération : https://www.adieulessence.com/ Le prix me semble très bon, car pas de location.
  6. Uolif

    Achat Smart Fortwo occasion de 2013

    C'est indiqué Hors Batterie dans le titre de l'annonce donc location à prévoir (65€/mois de mémoire).
  7. Uolif

    Nouveau concept car pour le salon de Paris

    Future smart cabrio électrique peut être.
  8. Uolif

    Chargeur 22 kW AC

    Ils commencent à livrer avec des chargeurs 22kW en France apparemment. Mais il y a des pbs :
  9. Uolif

    Chargeur 22 kW AC

    C'est incroyable de la part de smart, pour une option initialement prévue pour fin 2017. Je me demande si c'est pas à cause de Renault ces problèmes, car la smart a le moteur Caméléon de zoé, qui est utilisé lors de la charge. Et peut être qu'il est question d'utilisation de brevets.
  10. Nouvel article de l'est Républicain d'il y a 2 jours sur les bornes pour Belfort. http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/12/18/bornes-electriques-sur-dix-emplacements
  11. Uolif

    Chargeur 22 kW AC

    C'est exactement la capacité que j'aimerai avoir aussi. Avec cela, on doit pouvoir faire 150km sur autoroute.
  12. La distance de 50km correspond à mon lieu d'habitation (plateau de maiche), j'aurais souhaité pouvoir recharger mon véhicule lorsque je rentre du travail et que je sort le soir en ville. Apparement rien n'est prévu à Montbeliard et les seules prises lentes sont hors d'usage et ne seront pas réparés tout de suite d'après les commentaires sur ChargeMap. Je peux comprendre que des recharges rapides à 50KW ne sont pas facilement exploitable dans les villes mais une borne de 7KW à 22KW permettrait d'ameliorer le déploiement des véhicules électriques et d'inciter leurs utilisateurs à consommer dans le centre ville. Je constate de forte disparité dans le déploiement de ces bornes en fonction des départements et des villes. Par exemple pour Belfort il est prévu 40 nouvelles bornes dans 10 parc de stationnement. Où avez vous lu l'information sur l'installation des 40 bornes à Belfort, svp?
  13. C'est des bornes accélérées 22kW, pas moins que 3 rien qu'à Héricourt. J'aimerai autant en avoir à Belfort.
  14. Malheureusement, l'aire urbaine Belfort-Montbéliard est très pauvre (moins d'une dizaine) en bornes, avec pourtant plus 200 000 habitants... Alors que le département d'à coté, en haute Saône, ça pousse comme des champignons, mise en place grâce à leur syndicat d'électricité.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×