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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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pour la ionic5, le lite ne st pas dispo .

le pro apporte juste le streaming , qui n est pas dispo dans ma ionic5 de 2021 ( peut etre le cas dans les 2025 ) , mais perso, spotify passant en bluetooth dans la voiture ....

 

il me semble que le plus n a pas l OTA , mais rien t empeche de faire les maj pa clef USB ....

 

sur la page bluelink , le pro n apporte que :

 

Fonctionnalités additionnelles à Bluelink PLUS

Musique en streaming²

  • Amazon Music
  • SoundCloud
  • Et bien plus à venir

 

 

 

 

 

Mises à jour de l'Infotainment Over the Air

  • Nouvelle carte complète de l'Europe
  • Amélioration continue des services et nouvelles fonctionnalités

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J’avais posté dans le thread bluelink à propos de mes problèmes d’activation/ désactivation de charge ou climatisation programmée mais au final ça ne m’a pas l’air lié au bluelink.

 

J’ai clairement ce problème depuis la dernière mise à jour OTA.


Avant la mise à jour je pouvais agir sur la charge ou Clim programmée en position ON (Marche) ou start. 

 

depuis la mise à jour OTA, dès que je passe en en position Marche, la charge ou Clim programmée ne sont plus modifiables et j’ai « erreur communication avec le véhicule »

 

même en passant en position start up ensuite ça ne fonctionne plus, et pas possible de changer non plus via bluelink, j’ai une erreur.

 

Éteindre le véhicule, le fermer et se mettre directement en start ne change rien, même problème.

 

la seule chose qui fonctionne c’est laisser le véhicule se mettre en veille après fermeture et démarrer directement en start et là on peut changer le réglage. 

 

 

 

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Le 16/05/2025 à 16:27, Alaric a dit :

quand je regarde les abonnements dans le store il y'a certains posts que je ne comprends pas par rapport à ce que je vois 
Bluelink PRO 99€ / an = fonctions classiques + OTA + streaming
Bluelink PLUS 29€ / an = fonctions classiques + OTA
Bluelink LITE 10€ / an = fonctions classiques

 

seuls les 2 premiers sont disponible à l'achat pour moi mais certains disent avoir pris l'abonnement sans les mise à jour OTA.
Erreur de votre part et vous êtes bien sur le 2eme abonnement ou je serait sensé voir le dernier disponible à l'achat ?

 

Le choix entre les trois versions n'est disponible que pour les modèles de la "Gamme actuelle à compter de l'année modèle 2024".

Pour les modèles précédents, la version LITE n'est pas proposée.

Pour ces modèles d'avant 2024,  la version PLUS est compatible OTA mais uniquement pour la partie "système" (pas l'info-divertissement / cartographie). Le renvoi (2) est cependant étrange.

 

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Le renvoi 2 concernant les modèles ccnc (donc pas les Gen 5 Wide), qui intègrent ce qu'il faut pour se connecter à Amazon Music et Soundcloud.

 

J'ai tenté de prendre l'abonnement Plus ce matin.
Le Bluelink Store me dit que "Véhicule inconnu".
C'est super pratique...

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Le 16/05/2025 à 17:41, Klug a dit :

Le renvoi 2 concernant les modèles ccnc (donc pas les Gen 5 Wide), qui intègrent ce qu'il faut pour se connecter à Amazon Music et Soundcloud.

 

J'ai tenté de prendre l'abonnement Plus ce matin.
Le Bluelink Store me dit que "Véhicule inconnu".
C'est super pratique...

Ce que je voulais dire en parlant "d'étrange", c'est que je ne voyais pas le rapport entre l'OTA et la compatibilité Streaming.

Un renvoi (3) aurait été plus indiqué, non ?

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Posté(é) (modifié)
Le 13/05/2025 à 18:45, KLinou a dit :

Je reviens là dessus : de mon côté ça ne passe pas. 
Que ce soit la phrase complète ou la "raccourcie", je me prend un message "fonction non pris en charge".

 

Le 13/05/2025 à 19:48, deca a dit :

Idem 😬

 

Sur ma IONIQ 5, la phrase "désactive /active les alertes de limitation de vitesse" fonctionne, mais il semble que cela ne soit le cas que lorsqu'on est sur une zone avec "danger" et "bips actifs".

Lorsque j'essaie à l'arrêt (moteur tournant), ça me renvoie un message "Fonction non prise en charge".

Voilà une copie d'écran sur une zone de danger et après commande vocale:

 

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Cela dit, je rassure tout le monde. Si la commande est bien comprise...je ne vois (n'entends) aucune différence avant et après 🤣

Modifié par Didier_

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Le 16/05/2025 à 10:15, Zek a dit :

j ai le soucis aussi depuis la maj de la version android , la voiture apparait deconnecté, mais tout fonctionne ....  donc je laisse comme ça

 

par contre ce qui est pénible c est que j ai pré commandé l abonnement , et j ai des message comme quoimes services s arretent au 17 mais ( voiture et téléphone ) , ils auraient au moins pu checker si c est renouvellé pour ne pas ennuyer l utilisateur ....

Effectivement, j'ai passé (pré)commande aujourd'hui, confirmé et payé, mais apparemment l'appli Bluelink n'est pas au courant et continue imperturbablement de m'avertir que ma période gratuite va se terminer le 28 mai prochain, mais le débit de ma carte se fera le 16 juin car j'ai apparemment droit à 2 semaines de test gratuites...

 

Va comprendre, Charles...

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Le 16/05/2025 à 16:42, bi_weiss a dit :

J’avais posté dans le thread bluelink à propos de mes problèmes d’activation/ désactivation de charge ou climatisation programmée mais au final ça ne m’a pas l’air lié au bluelink.

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J’ai clairement ce problème depuis la dernière mise à jour OTA.


Avant la mise à jour je pouvais agir sur la charge ou Clim programmée en position ON (Marche) ou start. 

 

depuis la mise à jour OTA, dès que je passe en en position Marche, la charge ou Clim programmée ne sont plus modifiables et j’ai « erreur communication avec le véhicule »

 

même en passant en position start up ensuite ça ne fonctionne plus, et pas possible de changer non plus via bluelink, j’ai une erreur.

 

Éteindre le véhicule, le fermer et se mettre directement en start ne change rien, même problème.

 

la seule chose qui fonctionne c’est laisser le véhicule se mettre en veille après fermeture et démarrer directement en start et là on peut changer le réglage. 

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J'ai eu le même message vendredi soir. Samedi matin tout est rentré dans l'ordre.

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Le 16/05/2025 à 20:39, bi_weiss a dit :

Oui ce sont les deux semaines de rétractation légale car vente en ligne 

Ok c'est pour cela que j'ai toujours la même chose.

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Le 18/05/2025 à 08:15, olivtrain a dit :

J'ai eu le même message vendredi soir. Samedi matin tout est rentré dans l'ordre.

Pour moi ce bug est reproduisable à volonté :

en postion start c’est ok

Du moment qu’on passe par la position position marche alors l’erreur apparaît puis impossible à changer peu importe si on passe de marche à start ou arrêt complet 

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Le 16/05/2025 à 08:40, jumpingjackfly a dit :

Là, je suis preneur d'une vidéo de démo ou de plus amples informations parce qu'un auto-pilot quasi parfait sur petites routes sans marques au sol, vu les conditions de circulation, les aléas possibles et tous les événements qui se produisent à chaque instant sur ce genre de routes (voiture en face qui se déporte, animal qui traverse brusquement, erreur de marquage au sol, croisement avec chemin vicinal en terre non annoncé, tracteur à 10 km/h en sortie de virage et j'en passe), soit c'est une exclusivité mondiale que personne n'a jamais relevé avant et AP devrait en faire un article, soit ton pote est un peu mytho ;-) 

 

Je reviens sur ce post pour vous faire part de mes constatations, pour info meme si HS avec votre post .

Bon je n'ai pas de Ionic 5 ,juste le petit dernier de la gamme Inster du 18/3/25.

Et j'ai donc une voiture extraordinaire puisque l'assistance au maintien de voie est assurée meme quand il n'y a pas de marquage droit .

Je rentre de faire un voyage de 2370 km avec une partie hors autoroute et j'ai pu me rendre compte du comportement du VE .

Au tout début j'ai été surpris que la voiture continue comme sur un rail en l'absence totale de ligne blanche .

Mais c'est un fait ,si la couleur du marquage routier ou du bas coté se distingue de celle de la route comme indiqué dans le manuel conducteur , ce n'est jamais pris en défaut .

Meme dans des villages traversés ,juste une bande blanche médiane , et revêtement cailloux sur la droite ,la voiture continue imperturbable, sans aucun à coup .

J'exagère à peine en disant ,que j'ai à peine utilisé pédale frein et accélérateur sur ce parcours .

Tout avec régulateur de vitesse intelligent . 

 

Capture sur parcours Montargis Vierzon ,après autoroute entre Montargis et Gien .

Réglé à 80 km/h ,puisque radar qui arrive ,il faut juste maintenir une légère pression sur le volant et c'est tout ,un vrai bonheur cette voiture .

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Avec des lignes discontinues moyennement marquées et de l'herbe à droite ,plus ou moins haute ,la voiture reste parfaitement centrée , c'est presque magique .

 

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Comme indiqué ci dessus la caméra est capable de faire parfaitement la difference entre les lignes et couleurs du marquage ou bas coté .

Cà n'a jamais pratiquement été mis en défaut.

Bien sur ,il faut rester toujours sur ses gardes ,mais on s'habitue à toutes ces assistances ,et meme avec un petit SUV ,pas fait pour les grands parcours je n'ai jamais été aussi peu fatigué par ces heures de conduite .

 

 

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Petite info : enfin la voiture prends les appels Messenger directement, comme un appel  téléphonique banal (avant, au mieux, il y avait un message qui disait de décrocher à partir du smartphone, au pire il y avait un numéro loufoque qui s'affichait sur l'écran avec uniquement la fonction raccrocher possible)

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Le 16/05/2025 à 18:15, Didier_ a dit :

 

 

Sur ma IONIQ 5, la phrase "désactive /active les alertes de limitation de vitesse" fonctionne, mais il semble que cela ne soit le cas que lorsqu'on est sur une zone avec "danger" et "bips actifs".

Lorsque j'essaie à l'arrêt (moteur tournant), ça me renvoie un message "Fonction non prise en charge".

 

Ca ne fonctionne pas de mon côté, dans tous les cas (beep actif ou pas)

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Posté(é) (modifié)

Je ne sais pas si cela est lié ou pas mais, depuis la mise à jour qui s'est faite le 16, j'ai un poc dans les haut-parleurs toute les 25s environ et c'est très pénible.... J'avais rendez-vous pour le changement de l'iccu, ils ont prit connaissance de la chose et vont voir avec Hyundai. Je ne suis pas très optimiste pour la suite de cette nouvelle surprise...

Modifié par JSam

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Le 20/05/2025 à 11:05, JSam a dit :

Je ne sais pas si cela est lié ou pas mais, depuis la mise à jour qui s'est faite le 16, j'ai un poc dans les haut-parleurs toute les 25s environ et c'est très pénible.... J'avais rendez-vous pour le changement de l'iccu, ils ont prit connaissance de la chose et vont voir avec Hyundai. Je ne suis pas très optimiste pour la suite de cette nouvelle surprise...

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu le même souci l'année dernière : c'était mon téléphone. Je me suis aperçu que j'avais le même souci sur une enceinte à la maison.

Le souci n'est parti que quand j'ai réinitalisé complètement le tel.

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Le 20/05/2025 à 15:12, KLinou a dit :

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu le même souci l'année dernière : c'était mon téléphone. Je me suis aperçu que j'avais le même souci sur une enceinte à la maison.

Le souci n'est parti que quand j'ai réinitalisé complètement le tel.

Merci pour l'info, je vais supprimer le téléphone dans le bluetooth et voir si cela continue avant de le réinitialiser.

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Est-ce qu'il est possible de revenir à la version avant cette mise à jour OTA ?

 

Si oui, est-ce qu'il est possible de la récupérer quelque part car, je n'ai plus celle-ci sur une clé usb ?

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Le 20/05/2025 à 19:34, JSam a dit :

Est-ce qu'il est possible de revenir à la version avant cette mise à jour OTA ?

 

Si oui, est-ce qu'il est possible de la récupérer quelque part car, je n'ai plus celle-ci sur une clé usb ?

dans le repertoire de téléchargement dédié a l application , sauf si tu as coché effacer les fichier apres la creation de la clef ....

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Mauvaise surprise aujourd'hui.

 

Ce soir j'utilise le bouton de comment vocal. Dans le volet d'affichage auxiliaire il est apparu que je doit valider de fonctionnalités pour visiblement conserver au final pas mal de fonctions .

Je fini par comprendre que je n'ai plus de gps et planificateur, ni de connexion au service. Je ne peux plus rien commander a distance.

 

Pour le t'est gratuit est valable jusqu'au 29/0502025

Que j'ai pris l'abonnement plus et que j'ai bien reçu confirmation ma réservation a ce service.

Je n'ai plus accès non plus au menu pour valider les fonctions bluelink.

 

Je ne comprends donc pas ce qui ce passe.

Je ne suis vraiment pas content.

 

Avez vous eu autre chose que la confirmation de votre pré-réservation ?

 

Je vais aller demain a la CC hyundai pour voir si ils peuvent faire quelque chose.

 

Il vont finir par me donner envie d'aller voir ailleurs.

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Je viens de faire un tour dans la voiture et en démarrant. Je me suis aperçu que dans le coin en haut à droite il y avait en tout petit : "B service off"

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Je suis donc allée sur le menu Bluelink. Puis j'ai réactivé Bluelink et pour le moment j'ai tout récupéré. 

J'attends de voir si le 30/05/2025 tout ce passe bien.

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