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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Le 14/06/2023 à 16:31, sACLe a dit :

Bonne chose, il prend bien en compte le filtre des réseaux de recharge.
Ici j'ai filtré sur Ionity, Fastned, AllegoIMG_20230614_162607.jpgIMG_20230614_162753.jpg

Pas de pourcentage ?

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Le 14/06/2023 à 16:35, sACLe a dit :
Le 14/06/2023 à 16:35, jlm35 a dit :
Pas de pourcentage ?

Non, même en lançant l'itinéraire

Surpenant puisqu'on le voit dans les screens sur le site :
image.thumb.png.7a61350012bf81c22fad4781f7d26a6d.png

 

Edit : autant pour moi le titre indique IONIQ6 ...

Modifié par jlm35

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Avec l'affichage du pourcentage, je pense que je l'aurais fait assez rapidement. Mais pour le coup sans ça m'intéresse beaucoup moins.

Avoir une estimation fiable du pourcentage sur le lieu d'arrivée ça serait quand même un must have ! 

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Il y a peut-être une version d'écart sur le planificateur entre la ioniq 5 et la ioniq 6 car avant cette mise à jour, au lancement du modèle la 6 avait il me semble un planificateur sans pourcentages et la 5 aucun planificateur ?

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Le 14/06/2023 à 16:41, jlm35 a dit :

Avec l'affichage du pourcentage, je pense que je l'aurais fait assez rapidement. Mais pour le coup sans ça m'intéresse beaucoup moins.

Avoir une estimation fiable du pourcentage sur le lieu d'arrivée ça serait quand même un must have ! 

 

Pour ma part, ayant l'habitude de la précision du calcul d'autonomie Hyundai, je ne vais pas m'arrêter à ça et je verrai bien à quel pourcentage j'arriverai.

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Pour ma part, ayant l'habitude de la précision du calcul d'autonomie Hyundai, je ne vais pas m'arrêter à ça et je verrai bien à quel pourcentage j'arriverai.
Mais ... comment savoir à quel pourcentage de batterie tu dois repartir ? J'attends 65%, 80% ou grosse étape et je dois impérativement aller jusqu'au 100% ?
Il manque un truc

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Le 14/06/2023 à 16:46, Didier_ a dit :

 

Pour ma part, ayant l'habitude de la précision du calcul d'autonomie Hyundai, je ne vais pas m'arrêter à ça et je verrai bien à quel pourcentage j'arriverai.

C'est une précision relative disons, on sait tous que les 550km affichées à 100% ne sont pas réaliste, mais heureusement qu'elle est là effectivement.

Perso je préfère un affichage pourcentage avec l'habitude je sais à peu près combien de km je peux faire avec 10%

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Le 14/06/2023 à 16:49, sACLe a dit :

Mais ... comment savoir à quel pourcentage de batterie tu dois repartir ? J'attends 65%, 80% ou grosse étape et je dois impérativement aller jusqu'au 100% ?
Il manque un truc

Vu les screens pour la version ioniq 6, je pense que c'est charge jusqu'à 80%

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En testant très rapidement cette MAJ sur un itinéraire Paris-Marseille, il m'a semblé qu'une des étapes de recharge proposée était en sens inverse. Je vérifierai demain.

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Le 14/06/2023 à 16:59, jlm35 a dit :

Perso je préfère un affichage pourcentage avec l'habitude je sais à peu près combien de km je peux faire avec 10%

🤨

Si tu sais à peu près combien de km tu fais avec 10%, alors avec le kilométrage à réaliser tu devrais arriver à savoir combien de % il te faut dans la batterie, non ? :-)

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Le 15/06/2023 à 07:22, Didier_ a dit :

🤨

Si tu sais à peu près combien de km tu fais avec 10%, alors avec le kilométrage à réaliser tu devrais arriver à savoir combien de % il te faut dans la batterie, non ? :-)

Après 25.000 km, moi je reste sur les données WLTP qui semblent vraiment très proches de mon usage au quotidien. Je table donc avec ma config sur 10% = 30 km sur autoroute et 10% = 45 km ailleurs (estimation volontairement conservative). Le pourcentage restant affiché sur le TDB s'avère finalement très proche de la réalité. Donc pas vraiment besoin de % entre 2 étapes. Le nombre de km me suffit. Après souvent, c'est pas la machine qui a besoin de faire une halte, c'est le conducteur ;-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 15/06/2023 à 07:22, Didier_ a dit :

🤨

Si tu sais à peu près combien de km tu fais avec 10%, alors avec le kilométrage à réaliser tu devrais arriver à savoir combien de % il te faut dans la batterie, non ? :-)

Je compte sur la voiture pour le faire tout seul (ça reste au doigt mouillé de mon côté :)) et d'évaluer précisément le pourcentage de batterie qu'elle engloutira en lui indiquant le trajet que je lui ferais (en tenant compte de plusieurs paramètres grâce à la connaissance du trajet).

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Je compte sur la voiture pour le faire tout seul

Un nouveau propriétaire, doit pouvoir se fier au planificateur sans avoir besoin de faire de calculs ou d'attendre d'avoir de l'expérience pour interpréter ce qu'il voit à l'écran.

Le % batterie est une info factuelle.
L'autonomie restante est le résultat d'un calcul clim/chauffage + consommation passée + age du capitaine...

ok ceux qui possèdent la voiture depuis un certain temps peuvent convertir l'info disponible (distance avant la prochaine étape) par la donnée factuelle : le % de batterie, affiché sur la voiture et sur la borne de charge.
Mais ça pourrait être plus simple.

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Comportement décevant quand même, il ne tiens pas compte des différences de conso routes départementales vs autoroute. En ce moment mon GOM frôle les 600km avec la t° et les trajets quotidiens. Mais si je rentre un itinéraire de 480 km sur autoroute, il ne me propose pas d'arrêt. Pour lui c'est ok vu que la voiture affiche encore 500km à plus de 80% soc. 

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oui cas le plus defavorable: commencer par trajet "lent" sur 2 ou 300 km puis suite à 130.

Mais il y a aussi tant d'impondérables (changement axe du vent, baisse brutale des t°, fortes averses, gros bouchons...) qu'aucun planificateur ne peut prévoir.

Modifié par chgros1

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oui cas le plus defavorable: commencer par trajet "lent" sur 2 ou 300 km puis suite à 130.
Mais il y a aussi tant d'impondérables (changement axe du vent, baisse brutale des t°, fortes averses, gros bouchons...) qu'aucun planificateur ne peut prévoir.
Facile : ABRP associé à ChatGPT, Météo France, Bison Futé et ton application Santé

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Le 15/06/2023 à 11:49, sACLe a dit :
Le 15/06/2023 à 11:34, chgros1 a dit :
oui cas le plus defavorable: commencer par trajet "lent" sur 2 ou 300 km puis suite à 130.
Mais il y a aussi tant d'impondérables (changement axe du vent, baisse brutale des t°, fortes averses, gros bouchons...) qu'aucun planificateur ne peut prévoir.

Facile : ABRP associé à ChatGPT, Météo France, Bison Futé et ton application Santé

En même temps, une ligne directe avec le ministère des transports...

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Le 15/06/2023 à 11:49, sACLe a dit :
Le 15/06/2023 à 11:34, chgros1 a dit :
oui cas le plus defavorable: commencer par trajet "lent" sur 2 ou 300 km puis suite à 130.
Mais il y a aussi tant d'impondérables (changement axe du vent, baisse brutale des t°, fortes averses, gros bouchons...) qu'aucun planificateur ne peut prévoir.

Facile : ABRP associé à ChatGPT, Météo France, Bison Futé et ton application Santé

Un peu de machine learning par dessus ça en lui laissant une petite semaine d'apprentissage et c'est parti. On rigole mais ça parait pas si déconnant ni infaisable !

Persuadé qu'Android automotive est capable ou sera capable de faire ce genre de calcul en étant fiable. Ils ont toutes les données sous la main pour faire cela (consommation instantanée, position GPS (donc habitude de conduite selon le type de route), température, traffic à venir)

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Ok le planificateur tient compte de la conduite antérieure, mais au fur et mesure du trajet fait-il la réactualisation et proposent-il des bornes de recharge?

si c’est le cas, le problème initial n’est est plus un. Il faut déterminer le filtre des stations de recharge au plus juste et ainsi pas de surprise désagréable.

outre le % de recharge non indiqué (qui est mesquin car l’information est utile pour tout utilisateur non habitué à la voiture); cette mise à jour est  elle plutôt optimiste ou pessimiste dans sa planification de recharge ?

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