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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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C'est ma CC qui la installé attelage. Et pour eux il n'y avait rien à faire. Il fallait attendre une mise à jour qu'il allait rétablir la situation.

Dire que dans mon travail je suis amenée à faire coupure de temps en temps sur des machines industrielles... 😕 Et sa fait presque un an que ce menu a disparue...😕😁

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Je ne savais pas trop où poser la question, je tente ici.
Avant d'avoir la Ioniq 5, j'avais une eNiro. Bug connu et qui a mis plus de 1 an a être résolu : je perdais régulièrement ma programmation de charge.
Et là avec la Ioniq 5, à jour avec la version de juillet 2022... Et ben je les perds aussi.
C'est insupportable au quotidien.
J'ai recherché rapidement sur le groupe et je n'ai pas vu d'échange sur le sujet. Ou je les ai loupé.
Est-ce que je suis le seul à avoir le problème ?

Ioniq 5 Creative 73kwh
Propulsion / PAC / 19 pouces

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Le 03/11/2022 à 11:32, KLinou a dit :

Je ne savais pas trop où poser la question, je tente ici.
Avant d'avoir la Ioniq 5, j'avais une eNiro. Bug connu et qui a mis plus de 1 an a être résolu : je perdais régulièrement ma programmation de charge.
Et là avec la Ioniq 5, à jour avec la version de juillet 2022... Et ben je les perds aussi.
C'est insupportable au quotidien.
J'ai recherché rapidement sur le groupe et je n'ai pas vu d'échange sur le sujet. Ou je les ai loupé.
Est-ce que je suis le seul à avoir le problème ?

Ioniq 5 Creative 73kwh
Propulsion / PAC / 19 pouces
 

Non tu n'es pas seule j'ai le même problème sur mon EV6 je me sens moins seule 😏

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Pour ma part, la perte des paramètres de recharge AC (début et fin des HC) ne m'arrive que dans un seul cas:

C'est lorsque je recharge sur un borne AC en dehors des heures programmées et que je "force" le départ immédiat de la recharge.

Dans ce cas, la programmation de recharge en HC est systématiquement "annulée" et je dois la reprogrammer.

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Le 03/11/2022 à 13:29, Didier_ a dit :

Pour ma part, la perte des paramètres de recharge AC (début et fin des HC) ne m'arrive que dans un seul cas:

C'est lorsque je recharge sur un borne AC en dehors des heures programmées et que je "force" le départ immédiat de la recharge.

Dans ce cas, la programmation de recharge en HC est systématiquement "annulée" et je dois la reprogrammer.

 

Ce qui parait logique.

 

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Le 03/11/2022 à 13:29, Didier_ a dit :

Pour ma part, la perte des paramètres de recharge AC (début et fin des HC) ne m'arrive que dans un seul cas:

C'est lorsque je recharge sur un borne AC en dehors des heures programmées et que je "force" le départ immédiat de la recharge.

Dans ce cas, la programmation de recharge en HC est systématiquement "annulée" et je dois la reprogrammer.

Pour moi systématiquement entre deux charges 😠

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Le 03/11/2022 à 13:32, jumpingjackfly a dit :

 

Ce qui parait logique.

 

Il n'y a aucune logique là dedans.

Tu forces la charge, aucune raison que ça supprime ta programmation.

D'ailleurs chez Kia tu peux forcer la charge avec un bouton sur le tableau de bord, sans pour autant supprimer la programmation.

 

Le 03/11/2022 à 13:45, mike914 a dit :

Pour moi systématiquement entre deux charges 😠

C'est bien bien pire que ça.

J'ai fait quelques tests en mars pendant un week-end complet.

A chaque démarrage, avant d'enclencher la marche avant, je regardais si la programmation était active.

A chaque arrêt, je regardais si le logo de charge programmée apparaissait bien sur l'écran principal.

Le samedi j'ai fait des courses en allant dans un paquet de magasins, et la charge programmée a été supprimée entre deux arrêts (active quand j'ai démarré, désactivé quand je suis arrivé).

==> La charge programmée saute PENDANT l'utilisation du véhicule

Modifié par KLinou

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Le 03/11/2022 à 11:32, KLinou a dit :

Je ne savais pas trop où poser la question, je tente ici.
Avant d'avoir la Ioniq 5, j'avais une eNiro. Bug connu et qui a mis plus de 1 an a être résolu : je perdais régulièrement ma programmation de charge.
Et là avec la Ioniq 5, à jour avec la version de juillet 2022... Et ben je les perds aussi.
C'est insupportable au quotidien.
J'ai recherché rapidement sur le groupe et je n'ai pas vu d'échange sur le sujet. Ou je les ai loupé.
Est-ce que je suis le seul à avoir le problème ?

Ioniq 5 Creative 73kwh
Propulsion / PAC / 19 pouces
 

J'avais signalé ce problème au support Bluelink.

Leur réponse en juin dernier : "Nous vous informons que la situation signalée est un problème connu qui fait actuellement l'objet d'une enquête. 

Nous espérons pouvoir proposer une solution qui devrait être disponible prochainement, avec la mise à jour du logiciel de l'unité principale. 

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une agréable semaine."

 

Peut-être pour la prochaine mise à jour. Cela dit, si le bug existait déjà sur le eNIRO, j'ai un doute...

Si ce n'est pas corrigé à la prochaine mise à jour, il faudrait peut-être que l'on soit plus nombreux à signaler le souci...

 

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Je viens encore d'avoir le tour, mais d'une manière assez originale je pense.
Je gare la voiture pour pouvoir charger (chez moi), avant de couper le moteur je vérifie que la programmation est bien active. Je coupe le moteur.
Le symbole indiquant quand la programmation est active est bien visible.
Je branche... Et ça démarre directement



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Le 06/11/2022 à 19:51, KLinou a dit :

Je viens encore d'avoir le tour, mais d'une manière assez originale je pense.
Je gare la voiture pour pouvoir charger (chez moi), avant de couper le moteur je vérifie que la programmation est bien active. Je coupe le moteur.
Le symbole indiquant quand la programmation est active est bien visible.
Je branche... Et ça démarre directement emoji2959.pngemoji2959.png



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Avant d'appuyer sur l'interrupteur du chargeur s'assurer que la voiture est bien fermé à clé sinon la charge demarre tout de suite 😞

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Le 06/11/2022 à 20:01, mike914 a dit :

Avant d'appuyer sur l'interrupteur du chargeur s'assurer que la voiture est bien fermé à clé sinon la charge demarre tout de suite 😞

Pour ma part, je branche toujours avec les portes déverrouillées. La charge ne démarre pas si la programmation est activée. Par contre, je confirme que la programmation saute de manière totalement aléatoire. Parfois entre deux charges, parfois j'arrive à charger trois fois de suite sans avoir à reprogrammer. 

Double réflexe : avant de brancher, je vérifie que la programmation est activée. Et une fois le véhicule branché, je vérifie que le tableau de bord affiche bien la programmation et que la led de la borne indique le véhicule branché en attente.

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La nouvelle mise à jour du 23/11/2022 mentionnée sur le site officiel ne concerne visiblement pas encore la IONIQ 5 qui n'est pas listée dans les véhicules éligibles (voir ici)

Pour les IONIQ 5 il n'y a pas encore de nouvelle version accessible par Navigation Updater.

 

image.png.f264c28fb0aca3a584e0f77634c1abcf.png

 

 

 

 

 

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Le 25/11/2022 à 19:11, yoyo_navigon a dit :

Même soucis pour notre Kona et Ioniq 5. Ils ont dû publier sans que les fichiers soient encore sur les serveurs je pense.

 

Humm!

Quand on voit que la période de "maintenance" pour tous les véhicules équipés de la version "Standard-Class Gen5W" devrait durer jusqu'au 05/12, je pense qu'il s'agit d'autre chose que d'un problème de dépôt de fichiers sur le serveur.

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Une "maintenance" de plus de 10 jours cache en réalité un gros problème, soit au niveau des serveurs de mise à disposition, soit dans le contenu de la maj elle-même.

 

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Une "maintenance" de plus de 10 jours cache en réalité un gros problème, soit au niveau des serveurs de mise à disposition, soit dans le contenu de la maj elle-même.
 
Ou une simple migration. Si le problème était lié à la mise à jour, il l'aurait simplement retirée.

Ioniq 5 Creative 73kwh
Propulsion / PAC / 19 pouces

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Le 26/11/2022 à 14:43, sirap11 a dit :

Une "maintenance" de plus de 10 jours cache en réalité un gros problème, soit au niveau des serveurs de mise à disposition, soit dans le contenu de la maj elle-même.

 

Oui on déjà connu le problème de bug dans la mise à jour avec 20 jours de mise à jour interrompu 

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Le 26/11/2022 à 15:39, KLinou a dit :

Ou une simple migration. 
 

 

Au moment de déployer une mise à jour au niveau mondial, ca serait très surprenant comme timing pour une migration.

 

Le 26/11/2022 à 15:39, KLinou a dit :

Si le problème était lié à la mise à jour, il l'aurait simplement retirée.
 

Mais c'est justement ce qui s'est passé. Elle a été brièvement disponible et quelques propriétaires l'ont récupérée avant qu'elle ne soit suspendue.

 

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      [MODÉRATION - Fly]
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      [/MODÉRATION]
       
       
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      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.