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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Le 01/01/2022 à 19:08, Électrochoqué a dit :

Comme pour un PC, le reset n’efface pas les données personnelles, pas plus que les mises à jour.

Il doit sans doute exister un moyen de revenir aux réglages d’usine mais je n’ai rien vu à ce sujet.

 

Mais mes vœux t'accompagnent : le problème de chargeur est-il résolu ?

Merci pour ton retour et bonne année 2022 ! Mon problème de charge n'est pas résolu encore mais j'ai avancé !
D'ailleurs j'allais mettre à jour mon post puis j'ai vu ta réponse. Le seul soucis équivalent au mien aurait été résolu par une RAZ logicielle par concession (forum anglo-saxon). D'où ma question ici. Allez je t'invite à regarder dans quelques instants ma mise à jour de post pour découvrir ce qu'il s'est passé ce matin.

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Le 01/01/2022 à 16:08, Électrochoqué a dit :

Comme pour un PC, le reset n’efface pas les données personnelles, pas plus que les mises à jour.

Il doit sans doute exister un moyen de revenir aux réglages d’usine mais je n’ai rien vu à ce sujet.

 

Mais mes vœux t'accompagnent : le problème de chargeur est-il résolu ?

Salut, pour garder les donnes perso, il faut aller dans l’appli bluelink’ cliquer sur ´plus’ ,profil utilisateur ´ sauvegarde du profil utilisateur ´ ´faire une sauvegarde ´. 
aujourd’hui mon profil a sauter. Dans la voiture vous cliquez sur votre profil et ensuite telecharger votre sauvegarde. 
 

si ça aide certains, voilà…

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Bonjour a tous et bonne année,

je sais pas vous mais je trouve que le logiciel bug souvent. Régulièrement la carte ne s’affiche pas et le profil met une plombe a charger.

un reset règle le problème. J’ai l’impression que le reset est nécessaire une fois la semaine pour garder une fluidité correct du logiciel.

Savez vous si la dernière version est plus stable? Je suis toujours sur l’avant dernière.

 

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Le 02/01/2022 à 21:35, Naico1052 a dit :

Bonjour a tous et bonne année,

je sais pas vous mais je trouve que le logiciel bug souvent. Régulièrement la carte ne s’affiche pas et le profil met une plombe a charger.

un reset règle le problème. J’ai l’impression que le reset est nécessaire une fois la semaine pour garder une fluidité correct du logiciel.

Savez vous si la dernière version est plus stable? Je suis toujours sur l’avant dernière.

 

L'avant dernier est buggé installe le dernier 😔

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Le 02/01/2022 à 21:35, Naico1052 a dit :

Bonjour a tous et bonne année,

je sais pas vous mais je trouve que le logiciel bug souvent. Régulièrement la carte ne s’affiche pas et le profil met une plombe a charger.

un reset règle le problème. J’ai l’impression que le reset est nécessaire une fois la semaine pour garder une fluidité correct du logiciel.

Savez vous si la dernière version est plus stable? Je suis toujours sur l’avant dernière.

 

J'ai l'impression aussi. J'ai déjà du faire 3x la config sur 15 jours. A la livraison ensuite 1 semaine après ( je pensais avoir fait une mauvaise manip) et encore hier.

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Dans un pays où l'hiver dure vraiment 6 mois avec des températures descendant sans problème à -15°C pendant 3 mois (T° moyenne, imaginez les extrêmes) pour la partie la plus tempérée et la plus peuplée (Québec, grands lacs, frontière USA), on ne peut que leur souhaiter !! Si Hyundai veut vendre ses VE par là-bas, il a intérêt à assurer 😂

Pour la version motoneige dans les provinces à climat sub-arctique, comptez sur - 30°C, et côté toundra - 40*C. La peau d'ours blanc est offerte par les CC.

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Le 03/01/2022 à 17:07, Forfrepus a dit :

Tiens, sur la publicité canadienne de la Ioniq 5, ils ont déjà les batteries de 77,4kWh. 

De plus ils annoncent que la batterie est réchauffée durant l'hiver pour améliorer la recharge, une future maj des nôtres ? 

https://www.youtube.com/watch?v=rOlRU5gO2Ho

Ce que je comprends de la vidéo, c’est que si le véhicule est branché, la batterie peut être programmée pour monter en température. C’est deja le cas sur le Niro. Il ne s’agit pas de la fonction de conditionnement avant l’arrivée sur une borne. 
 

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Le 03/01/2022 à 17:07, Forfrepus a dit :

Tiens, sur la publicité canadienne de la Ioniq 5, ils ont déjà les batteries de 77,4kWh. 

De plus ils annoncent que la batterie est réchauffée durant l'hiver pour améliorer la recharge, une future maj des nôtres ? 

https://www.youtube.com/watch?v=rOlRU5gO2Ho

Dans les options ´EV’ il y a le ´mode hiver’ qui réchauffe la batterie mais pas pour la recharge avant d’arriver à une borne. 

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Le 11/01/2022 à 09:34, ForEver a dit :

Bonjour,

Est ce que les mises a jour dont vous parlez se font a partir de ce site https://update.hyundai.com/EU/E1/navigationUpdate

Ou bien il faut prendre RDV en concession ?

Merci.

 

Ce site explique comment faire des mises à jour et permet de télécharger le logiciel Navigation Updater pour le faire.

Ces mises à jour concernent le logiciel multimédia au sens large et la cartographie. Ces mises à jour peuvent être faites chez soi sans passer par les CC (d'autant qu'en général elles ne les font pas). Il n'y a pas de difficulté particulière et la procédure est bien expliquée.

 

Ces mises à jour ne concernent pas tout ce qui est système de sécurité ou de conduite (LKA, ADAS etc) qui eux font l'objet de campagnes de rappel et qui doivent être faites en concession.

Par exemple les campagnes suivantes:

1333383082_05-11-2021sansVIN.thumb.JPG.8f473f463677d10f598e124b778d3349.JPG

 

 

 

Modifié par Didier_

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Le 10/01/2022 à 22:12, Mellones a dit :

Dans les options ´EV’ il y a le ´mode hiver’ qui réchauffe la batterie mais pas pour la recharge avant d’arriver à une borne. 

Dès le départ le continent américain était prévu en 77 kW. 

Le mode hiver on l'a tous je crois que c'est lié à la pac

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Tiens j'ai lu sur un autre forum que hyundai danemark a fait un communiqué assurant que les prochaines productions seront équipées de base pour recevoir les mises à jour par OTA puis que les prochaines mises à jour classiques par USB permettront d'avoir cette option même pour des véhicules déjà produits.

Bonne nouvelle que ça devienne officielle, avec un peu de chance le reste des rumeurs va voir le jour.

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Je ne suis pas encore familier des mises à jour OTA.

Est-ce que je comprends bien si je suppose qu'il faudra donc configurer le réseau WiFi de la maison pour qu'il fasse les maj lors des connexions au domicile ? Ou bien est-ce que ça passera par la connexion GSM de la voiture ?

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Le 11/01/2022 à 14:13, chgros1 a dit :

Le mode hiver on l'a tous je crois que c'est lié à la pac

 

Non, pas du tout.

Le mode hiver est bien lié au réchauffage de la batterie.

image.png.7cc5bd101f7d9fda1778318fc7e8a650.png

Mais il n'est pas visiblement pas assez efficace puisque mes mesures effectuées par températures extérieure comprises entre 5 et 12 ° montraient bien que même après 150 km d'autoroute en conditions normales de conduite, la batterie restait aux alentours de 10 - 12 °.

Or, la meilleure puissance de recharge est obtenue à partir d'une température batterie sup à 25 ° et selon mes essais il faut entre 10 et 15 minutes de recharge pour atteindre cette température. 

Ce qui fait que, pour une recharge 20/80% par températures froides, le temps d'arriver à 25/30° de température batterie, je n'ai pas réussi à dépasser les +- 150 kW. (même si je relativise lorsque je pense à mon ex Kona).

 

De plus, le système ne peut être réglé via l'écran multimédia que sur On ou sur Off.

Il ne fait pas comme le système Tesla qui réchauffe la batterie quand il le faut, à l'approche de la borne de recharge sélectionnée dans le GPS.

C'est selon moi un des défauts de nos Ioniq 5 en hiver. Il faut espérer qu'il sera corrigé par des mises à jour ultérieures.

 

Modifié par Didier_

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Le 11/01/2022 à 14:49, 5qinoI a dit :

Je ne suis pas encore familier des mises à jour OTA.

Est-ce que je comprends bien si je suppose qu'il faudra donc configurer le réseau WiFi de la maison pour qu'il fasse les maj lors des connexions au domicile ? Ou bien est-ce que ça passera par la connexion GSM de la voiture ?

 

Contrairement à certains modèles comme le Kona 2019 (pas le MY 2020), la Ioniq 5 n'est pas équipée d'un module wifi (où alors il est désactivé....).

En revanche elle dispose d'une connexion 4 G (?) utilisée par le système Bluelink (recherches POI,calcul navigation et trafic,commande vocale, appli smartphone, etc.). C'est par ce moyen que les mise à jour OTA devraient être faites.

 

Sauf si une prochaine mise à jour via Usb activait un hypothétique module Wifi (?) ce qui permettrait d'avoir le choix 4G et Wifi.

 

Modifié par Didier_

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Le 11/01/2022 à 14:59, Didier_ a dit :

 

Contrairement à certains modèles comme le Kona 2019 (pas le MY 2020), la Ioniq 5 n'est pas équipée d'un module wifi (où alors il est désactivé....).

En revanche elle dispose d'une connexion 4 G (?) utilisée par le système Bluelink (recherches POI,calcul navigation et trafic,commande vocale, appli smartphone, etc.). C'est par ce moyen que les mise à jour OTA devraient être faites.

 

Sauf si une prochaine mise à jour via Usb activait un hypothétique module Wifi (?) ce qui permettrait d'avoir le choix 4G et Wifi.

 

Attention par exemple sur le niro my20 (comme le mien) il y a bien un module wifi mais désactivé et je pense que c'est pareil pour le kona.

Et je ne pense pas que les mises à jour OTA se feront uniquement par 4G mais aussi par wifi pour aller plus vite comme chez tesla.

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Le 11/01/2022 à 15:08, tech60 a dit :

Attention par exemple sur le niro my20 (comme le mien) il y a bien un module wifi mais désactivé et je pense que c'est pareil pour le kona.

Et je ne pense pas que les mises à jour OTA se feront uniquement par 4G mais aussi par wifi pour aller plus vite comme chez tesla.

Ca m'arrangerait, même si elles se font en "silencieux", ça devrait aller plus vite sur le WiFi (fibre)

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Le 11/01/2022 à 15:08, tech60 a dit :

Attention par exemple sur le niro my20 (comme le mien) il y a bien un module wifi mais désactivé et je pense que c'est pareil pour le kona.

Et je ne pense pas que les mises à jour OTA se feront uniquement par 4G mais aussi par wifi pour aller plus vite comme chez tesla.

 

Je n'ai pas l’expérience du e-Niro.

Ayant possédé un Kona MY2019 puis un Kona MY2020, j'avais pu constater que le dernier ne disposait pas de module Wifi ou bien qu'il était désactivé (plus d'icône permettant de le configurer comme sur le MY2019).

En revanche, contrairement au MY2019, le MY2020 il disposait du Bluelink via 4G.

 

Pour la Ioniq 5, le Bluelink est bien présent mais pour l'instant aucune trace de module Wifi (pas d'icône). Mais l'idéal serait effectivement qu'un module Wifi soit présent mais désactivé et qu'il soit activé par une future mise à jour Usb.

On croise les doigts ?

Modifié par Didier_

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Le 11/01/2022 à 14:53, Didier_ a dit :

 

Non, pas du tout.

Le mode hiver est bien lié au réchauffage de la batterie.

image.png.7cc5bd101f7d9fda1778318fc7e8a650.png

Mais il n'est pas visiblement pas assez efficace puisque mes mesures effectuées par températures extérieure comprises entre 5 et 12 ° montraient bien que même après 150 km d'autoroute en conditions normales de conduite, la batterie restait aux alentours de 10 - 12 °.

Or, la meilleure puissance de recharge est obtenue à partir d'une température batterie sup à 25 ° et selon mes essais il faut entre 10 et 15 minutes de recharge pour atteindre cette température. 

Ce qui fait que, pour une recharge 20/80% par températures froides, le temps d'arriver à 25/30° de température batterie, je n'ai pas réussi à dépasser les +- 150 kW. (même si je relativise lorsque je pense à mon ex Kona).

 

De plus, le système ne peut être réglé via l'écran multimédia que sur On ou sur Off.

Il ne fait pas comme le système Tesla qui réchauffe la batterie quand il le faut, à l'approche de la borne de recharge sélectionnée dans le GPS.

C'est selon moi un des défauts de nos Ioniq 5 en hiver. Il faut espérer qu'il sera corrigé par des mises à jour ultérieures.

 

Mon avis est que si pas de pac= pas de mode hiver (voir les niro sans pac et peut-être ev6 ?) Où c'est grisé dans le menu. 

Toutes les ioniq5 ont la pac donc mode hiver activable. 

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Le 11/01/2022 à 15:42, chgros1 a dit :

Mon avis est que si pas de pac= pas de mode hiver (voir les niro sans pac et peut-être ev6 ?) Où c'est grisé dans le menu. 

Toutes les ioniq5 ont la pac donc mode hiver activable. 

 

Je n'avais pas compris que tu voulais dire que la PAC participait au réchauffage de la batterie.

Quoi qu'il en soit ce réchauffage n'est pas suffisamment efficace aujourd'hui.

 

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Quand on lit les forums tesla beaucoup se plaignent des surconsos  et réductions de l'autonomie liées au réchauffage volontaire des batteries et le coupent considérant que ça n'est pas "rentable", ce n'est pas la panacée sauf pays nordique ou Canada et encore, le mode hiver d'origine s'active sous les -5° sur eniro et permet des charges à 45 kW par -25°

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De ce que j'ai compris le réchauffage de batterie qui sera utilisé sur la ioniq5 (indépendamment du mode hiver) sera un préchauffage de batterie avant d'arriver à un chargeur rapide si on lance un guidage gps vers celui ci

Donc même principe que tesla et en effet pas mal de monde désactive cette option car elle génère une surconso et du bruit

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Le 11/01/2022 à 15:42, chgros1 a dit :

Mon avis est que si pas de pac= pas de mode hiver (voir les niro sans pac et peut-être ev6 ?) Où c'est grisé dans le menu. 

Toutes les ioniq5 ont la pac donc mode hiver activable. 

L'Intuitive n'a pas la PAC or on peut "activer" le mode hiver...

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      Bonjour,
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      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
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      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
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      Notateslapp  
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      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
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      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 


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