Aller au contenu
Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Le 21/03/2023 à 16:10, Tino83 a dit :

J'ai le préco qui s'active pour des bornes 50kw 🤔

Si il n'y a pas l'éclair a côté de icône de la borne sûr le gps. Il y a pas de prés conditionnement pour cette bornes. Personnellement je ne n'ai pas vu pour les 50. Sur qu'elle bornes 50 kW tu as le P.C. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 17:21, Kadargo a dit :

exact, car il s'agit toujours de celle du 23 décembre 2022... celle-là, je l'avais faite en début d'année avec une clé USB...

J'avais fait celle du 23/12/22. Les bornes de l'A5 et de l'A19 n'y était pas. Avec cette dernière mise à jour, elles y sont. Pour celles qui ont un puissance de 300 kW (A5) il y a le près conditionnement. Mais pour celles de l'A19 à 160 kW il n'y a pas de prés conditionnement.☹️.

 

Il faudrait pouvoir démarré le P.C. manuellement avec un bouton sur le QPS. Cela serait un véritable plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 10:28, olivtrain a dit :

Si il n'y a pas l'éclair a côté de icône de la borne sûr le gps. Il y a pas de prés conditionnement pour cette bornes. Personnellement je ne n'ai pas vu pour les 50. Sur qu'elle bornes 50 kW tu as le P.C. ?

J'avais testé sur une 50kw aléatoire à 35km de chez moi, je suis étonné que tu n'ais pas le préco, jamais entendu parler de cette histoire d'éclair, pour moi le préco c'est sur toutes les bornes CC 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 12:34, KLinou a dit :

Pour info je me suis pris la mise à jour OTA sans valider les nouvelles conditions d'utilisation.
Aucun lien entre les deux apparemment.

Envoyé de mon SM-G9860 en utilisant Tapatalk
 

 

Normal puisque selon moi ces conditions d'utilisation s'appliquent à BlueLink.

D'ailleurs dans l'application on peut voir que les conditions d'utilisations s'appliquent à compter du 24 mars 2023.

image.png.15022ef995608b395014c0deadf4edf4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 10:28, olivtrain a dit :

Si il n'y a pas l'éclair a côté de icône de la borne sûr le gps. Il y a pas de prés conditionnement pour cette bornes. Personnellement je ne n'ai pas vu pour les 50. Sur qu'elle bornes 50 kW tu as le P.C. ?

 

Je ne suis pas certain qu'on puisse accorder une grande confiance à cet "éclair" à côté de la borne et dire que seules ces bornes déclencheraient le pré-conditionnement.

Je viens de faire des tests sur ma Ioniq 5 dans les conditions suivantes:

Dans le garage, moteur allumé et sur position "P", niveau batterie de 77%, température extérieure de 15° et température batterie à 15°.

000.jpg.2e87d99c253920672f34fad644048e34.jpg000b.thumb.jpg.36d57ccd497abffe67747f4f527cde33.jpg

 

 

Les exemples ci-dessous, sur ma Ioniq 5, montrent trois choses:

 

- Même des bornes de 120 kW peuvent déclencher le pré-conditionnement;

- Même des bornes sans le symbole "éclair" peuvent déclencher le pré-conditionnement.

- Même des bornes très proches peuvent déclencher le pré-condtionnement malgré les 80% de SOC.

 

Et j'ajouterai (même si c'est un peu hors sujet ici), que contrairement à ce que j'ai lu sur un l'autre fil de discussion, il n'est pas nécessaire d'être sur "D" pour que ce pré-conditionnement se déclenche.

 

1er test sur une borne IECharge (160 et 320 kW) située à 8,6 km de chez moi: cette borne est bien "marquée" du symbole éclair sur la cartographie du GPS. Sans surprise (sauf la faible distance) elle déclenche le pré-conditionnement (confirmé à l'écran et à l'oreille):

001.thumb.jpg.3768586fd23a14be80fc51c1855b08a4.jpg

 

002.thumb.jpg.ce6dce29e92c6384d5c9ddeb6c26b249.jpg

 

003.thumb.jpg.fdc2f268571160e03d22dc7ef817195b.jpg

 

 

 

 

Test suivant après avoir interrompu la navigation précédente (ça interromp également le pré-conditionnement):

Cette fois-ci sur une borne 120 kW EVzen (Norauto) également proche de chez moi. Cette borne n'est pas marquée du symbole éclair, mais elle déclenche tout de même le pré-condtionnement:

 

 

004b.thumb.jpg.3fde07cfdd57d4dc0fd0933e5fdca502.jpg

 

 

004.thumb.jpg.7d2bfd941ea7ebd803bcfeccb41fd5f9.jpg

 

005.thumb.jpg.308baaf1fbd9233417ce95aece211dd1.jpg

 

007.thumb.jpg.ea9a7722a9ba00ca70e85457de38f39b.jpg

 

 

 

J'ajoute que sur ma Ioniq 5,, même une borne de 50 kW (non marquée de l'éclair) déclenche le pré-conditionnement. Le lendemain de la mise à jour de ma voiture, j'avais en effet fait un test sur la borne 50 kW de La Rochebeaucourt (24) située à 30 km de chez moi (environ 30 minutes de trajet).

Je n'avais pas fait de photos à l'époque, il faudra donc me croire sur parole, mais le pré-conditionnement s'était déclenché environ 15 minutes avant d'arriver sur la borne.

 

 

Pour terminer:

Je ne sais pas si c'est utile, mais voici comment je procède pour saisir l'itinéraire vers une borne située dans le GPS:

Je fais une recherche sur les bornes "à proximité" ou "près de la destination". Sur la carte je positionne le curseur sur la borne qui m'intéresse. A ce moment là, les caractéristiques de la borne s'affichent en haut de l'écran et je clique à droite sur le bouton "information" de la borne:

 

 

008b.thumb.jpg.974462993dcd7f20a054654e217ab237.jpg

 

 

Les informations s'affichent et je clique sur "définir comme destination":

 

009b.thumb.jpg.598d3edb5bfe473e5a665165c5d84c15.jpg

 

 

 

Ce qui déclenche la navigation comme d'habitude (et le pré-conditionnement):

 

010.thumb.jpg.48e2b6ebac809b03c51d35d8b52a8b25.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j’ai aussi le message de conditions d’utilisation ce matin. Aucune mise à jours ôta ne ce lance depuis.

par contre, j’ai l’assistant de changement de voie et système anti collision avant en défaut depuis ce premier message.

Peut-être aucun rapport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un nouvelle information sur le panneau de limite de vitesse , un pictogramme et le mot "zone". Je précise que j'ai décoché la mise à jour OTA, donc je ne comprends pas ce changement. On dirait une zone de contrôle comme il y avait un radar tourelle sur la route. Avez vous ce panneau modifié ?

 

IMG_20230323_200836__01.jpg

Modifié par okidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 11:57, Tino83 a dit :

J'avais testé sur une 50kw aléatoire à 35km de chez moi, je suis étonné que tu n'ais pas le préco, jamais entendu parler de cette histoire d'éclair, pour moi le préco c'est sur toutes les bornes CC 🤨

Tu as raison. J'ai testé sur une des nouvelles 160 kW sur l'A19 sans l'éclair sur l'icône. Le pré conditionnement a bien fonctionné. 

L'éclair sur l'icône doit indiqué que c'est un bon supérieur à 200 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 12:24, Didier_ a dit :

 

Je ne suis pas certain qu'on puisse accorder une grande confiance à cet "éclair" à côté de la borne et dire que seules ces bornes déclencheraient le pré-conditionnement.

Je viens de faire des tests sur ma Ioniq 5 dans les conditions suivantes:

Dans le garage, moteur allumé et sur position "P", niveau batterie de 77%, température extérieure de 15° et température batterie à 15°.

000.jpg.2e87d99c253920672f34fad644048e34.jpg000b.thumb.jpg.36d57ccd497abffe67747f4f527cde33.jpg

 

 

Les exemples ci-dessous, sur ma Ioniq 5, montrent trois choses:

 

- Même des bornes de 120 kW peuvent déclencher le pré-conditionnement;

- Même des bornes sans le symbole "éclair" peuvent déclencher le pré-conditionnement.

- Même des bornes très proches peuvent déclencher le pré-condtionnement malgré les 80% de SOC.

 

Et j'ajouterai (même si c'est un peu hors sujet ici), que contrairement à ce que j'ai lu sur un l'autre fil de discussion, il n'est pas nécessaire d'être sur "D" pour que ce pré-conditionnement se déclenche.

 

1er test sur une borne IECharge (160 et 320 kW) située à 8,6 km de chez moi: cette borne est bien "marquée" du symbole éclair sur la cartographie du GPS. Sans surprise (sauf la faible distance) elle déclenche le pré-conditionnement (confirmé à l'écran et à l'oreille):

001.thumb.jpg.3768586fd23a14be80fc51c1855b08a4.jpg

 

002.thumb.jpg.ce6dce29e92c6384d5c9ddeb6c26b249.jpg

 

003.thumb.jpg.fdc2f268571160e03d22dc7ef817195b.jpg

 

 

 

 

Test suivant après avoir interrompu la navigation précédente (ça interromp également le pré-conditionnement):

Cette fois-ci sur une borne 120 kW EVzen (Norauto) également proche de chez moi. Cette borne n'est pas marquée du symbole éclair, mais elle déclenche tout de même le pré-condtionnement:

 

 

004b.thumb.jpg.3fde07cfdd57d4dc0fd0933e5fdca502.jpg

 

 

004.thumb.jpg.7d2bfd941ea7ebd803bcfeccb41fd5f9.jpg

 

005.thumb.jpg.308baaf1fbd9233417ce95aece211dd1.jpg

 

007.thumb.jpg.ea9a7722a9ba00ca70e85457de38f39b.jpg

 

 

 

J'ajoute que sur ma Ioniq 5,, même une borne de 50 kW (non marquée de l'éclair) déclenche le pré-conditionnement. Le lendemain de la mise à jour de ma voiture, j'avais en effet fait un test sur la borne 50 kW de La Rochebeaucourt (24) située à 30 km de chez moi (environ 30 minutes de trajet).

Je n'avais pas fait de photos à l'époque, il faudra donc me croire sur parole, mais le pré-conditionnement s'était déclenché environ 15 minutes avant d'arriver sur la borne.

 

 

Pour terminer:

Je ne sais pas si c'est utile, mais voici comment je procède pour saisir l'itinéraire vers une borne située dans le GPS:

Je fais une recherche sur les bornes "à proximité" ou "près de la destination". Sur la carte je positionne le curseur sur la borne qui m'intéresse. A ce moment là, les caractéristiques de la borne s'affichent en haut de l'écran et je clique à droite sur le bouton "information" de la borne:

 

 

008b.thumb.jpg.974462993dcd7f20a054654e217ab237.jpg

 

 

Les informations s'affichent et je clique sur "définir comme destination":

 

009b.thumb.jpg.598d3edb5bfe473e5a665165c5d84c15.jpg

 

 

 

Ce qui déclenche la navigation comme d'habitude (et le pré-conditionnement):

 

010.thumb.jpg.48e2b6ebac809b03c51d35d8b52a8b25.jpg

 

 

 

 

 

Oui effectivement je test une des nouvelles 160 kW sans l'éclair sur l'icône. Le p.c. a bien fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 21:46, okidok a dit :

Il y a un nouvelle information sur le panneau de limite de vitesse , un pictogramme et le mot "zone". Je précise que j'ai décoché la mise à jour OTA, donc je ne comprends pas ce changement. On dirait une zone de contrôle comme il y avait un radar tourelle sur la route. Avez vous ce panneau modifié ?

 

IMG_20230323_200836__01.jpg

 

Sauf erreur de part, c'est une nouvelle indication de contrôle avec radars tronçons.

Ce changement n'a à mon avis rien à voir avec les mises à jour OTA. Les zones de dangers, comme tous les POI, sont en effet mises à jour par Hyundai Live (via Bluelink).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 21:46, okidok a dit :

Il y a un nouvelle information sur le panneau de limite de vitesse , un pictogramme et le mot "zone". Je précise que j'ai décoché la mise à jour OTA, donc je ne comprends pas ce changement. On dirait une zone de contrôle comme il y avait un radar tourelle sur la route. Avez vous ce panneau modifié ?

salut okidok, rien de nouveau en ce qui me concerne, ce pictogramme t'annonce que tu arrives sur une zone où se trouve un radar fixe.

 

pour info, il n'apparaît pas sur les routes suisses car c'est interdit ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 09:30, Kadargo a dit :

salut okidok, rien de nouveau en ce qui me concerne, ce pictogramme t'annonce que tu arrives sur une zone où se trouve un radar fixe.

 

pour info, il n'apparaît pas sur les routes suisses car c'est interdit ;-)

Pas tout à fait. le logo que montre @okidok me parait nouveau (double triangle avec mention "zone") et semble dédié aux zones de radars tronçons.

 

image.png.f8adb943af6b704a2a4154e9630cab6a.png

 

 

En revanche, là où tu as raison, c'est sur le fait que certains pays interdisent l'alerte des "zones de danger" et que les constructeurs se plient à la réglementation en la matière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 10:40, Didier_ a dit :

Pas tout à fait. le logo que montre @okidok me parait nouveau (double triangle avec mention "zone") et semble dédié aux zones de radars tronçons.

c'est pas un double triangle, c'est un panneau triangulaire, avec un point d'exclamation au milieu 😉. Et il indique simplement l'entrée dans une zone (étendue très variable) avec un (ou plusieurs) radars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 23:05, Juin26 a dit :

c'est pas un double triangle, c'est un panneau triangulaire, avec un point d'exclamation au milieu 😉. Et il indique simplement l'entrée dans une zone (étendue très variable) avec un (ou plusieurs) radars.

après vérification, c'est exactement ce que j'ai... pour la photo, c'est difficile à dire car elle est surexposée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 00:48, Kadargo a dit :

après vérification, c'est exactement ce que j'ai... pour la photo, c'est difficile à dire car elle est surexposée ..

De jour la photo est plus nette IMG_20230325_092606.thumb.jpg.68447508dba529824b7d2db6fd9d9acc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’en augmentant la vitesse d’alerte  à +5 kms/h, (qui est réglable dans les menus)   tu supprimes le bip mais la vitesse change de couleur au niveau de l’affichage tête haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’en augmentant la vitesse d’alerte  à +5 kms/h, (qui est réglable dans les menus)   tu supprimes le bip mais la vitesse change de couleur au niveau de l’affichage tête haute.
L'alerte vitesse c'est uniquement sur les exécutives ? Je n'en ai jamais eu ... et pourtant déjà 2 amendes cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 14:34, sACLe a dit :

L'alerte vitesse c'est uniquement sur les exécutives ? Je n'en ai jamais eu ... et pourtant déjà 2 amendes cette année emoji50.pngemoji100.png

Non c’est sûr toutes les versions je l’ai désactivé car sa n’arrête pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c’est sûr toutes les versions je l’ai désactivé car sa n’arrête pas
Peut-être que le commercial l'a désactivé pour moi
Ça de désactive où stp ? pour confirmer ce que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la désactivée mais de modifier la vitesse de tolérance qui se règle par 5 km et retarde le déclenchement des bips

mais je vais vérifier s’il s’agit bien de cette commande; car de mon côté les bips d’alerte ne se font plus entendre dès le dépassement de vitesse pour quelques kilomètres heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par bobjouy
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25  
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2022.44.2
      La version en cours de déploiement est 2022.44.25.1
       
      Voici quelques liens qui détaillent le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp Frandroid Driveteslacanada  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
       
      Ci-joint quelques captures à l'instant : 
       




    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.