Aller au contenu
Vinalys

Forum • Utilité du Chargemap Pass ?

Messages recommandés

Hello à tous,

 

En tant que futur nouvel utilisateur du VE, j'imagine que 95% de mes recharges vont se faire à la maison, 4,5% aux superchargeurs et potentiellement 0,5% sur des bornes publics (exemple si l'on part quelque part mais pas la possibilité de charger à l'arrivée, il faudra bien trouver une borne pour charger). Du coup je me dis qu'un chargemap pass peut être utile dans ces quelques cas pour ne pas galérer plus au niveau de la recharge ?

 

Qu'en pensez vous ? Comment gérer vous ces situations de votre côté ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le commander, car il couvre pas mal de réseau et cela évite d'avoir une collection de cartes des différents opérateurs.

Attention au surcoût, si la borne propose un paiement CB sans contact ou via QR Code plus attractif, je ne l'utiliserais pas, bref c'est pour un usage ponctuel.

Mais pour moi la 1ere difficulté est de trouver à proximité de son lieu de vacances (sauf à aller uniquement ds des 4 étoiles avec chargeur à destination Tesla); une borne qui soit dispo (pas HS), dont le lecteur fonctionne, non squattée par des VT ou une hybride en charge lente, etc.. et en lisant les commentaires , c'est pas gagné; même si le réseau s'étend de plus en plus (par exemple dur dur de trouver des bornes vers Gerardmer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin ça dépend le temps que tu veux passer à la borne :

- quelques secondes avec la carte Charge Map mais avec un surcoût non négligeable

- une bonne dizaine de minutes avec les QR code! Ça doit être variable d'une borne à l'autre et d'un département à l'autre. 

 

Exemple, en Morbihan, quasiment toute les communes sont équipées d'une borne de chargement gérée par Morbihan Énergie. Ça marche bien, mais j'ai bien passé 15 minutes devant la borne à devoir les appeler parce que mon abonnement avait expiré et que j'ai du me recréer un compte le recréditer et pouvoir charger... Pour un utilisateur occasionnel de ce genre de borne, autant privilégier Charge Map.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'avaient pas vu, Chargemap a simplifié ses tarifs de recharge (les frais fixe sont supprimés et la marge est intégrée dans le tarif de charge au Kw et/ou au temps passé selon le réseau). Mettez à jour l'appli mobile.

 

Egalement un document intéressant sur izivia qui liste les réseaux accessibles et, on le savait,  la très grande disparité des tarifs

https://www.izivia.com/wp-content/uploads/2018/11/Réseaux-accessibles-avec-le-Pass-IZIVIA.pdf

 

Mais encore une fois, c'est pas tant le prix qui est primordial (sauf Corri-door) pour un usage occasionnel, mais la disponibilité réelle des bornes et une vitesse de recharge pas anémique.

 

 

Modifié par fangiogreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×