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Gauthier16

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  1. Non pas de lunettes polarisées … et on est 3 personnes à avoir constaté les traces ( désolé impossible d’avoir une photo correcte montrant le problème).
  2. Bonjour, j’ai récupéré ma model 3 LR il y’a 10 jours environ et ce matin en voulant la laver je me suis rendu compte que les vitres avant sont sales, avec comme une impression de film gras/condensation lorsqu’elle est au soleil. Sauf que malgré des multiples tentatives cela ne part pas et il s’avère que ce film gras et les traces sont sur la partie intérieur de la vitre du double vitrage donc pas possible de l’enlever… ils ont dû oublier ou mal préparer les vitres au moment de les coller ? quelqu’un a déjà eu le soucis ? Si oui cela est pris en charge par tesla ?
  3. Bonjour, je viens de changer ma sr+ LFP par une LR, les recommandations de charge ne s’appliquent donc plus si j’ai bien compris? Il faut que j’arrête de charger a 100% et arrêter vers 90? Je peux quand même charger ponctuellement à 100?
  4. Bonjour, concernant la reprise, comment ça se passe si on a apporté des petites modifications à la voiture ? ( du style des vitres teintés ? Il faut les faire retirer pour la reprise ?)
  5. Bonjour, la batterie 75 LG et la batterie 82 Panasonic disposent de la même technologie de batterie ? J’ai entendu parlé sur le forum d’une batterie 82 LG, il s’agit d’un nouveau model de la 75? je souhaite changer ma sr+ pour une Lr ( j’habite en montagne, température souvent négatives en hiver, trajet quotidien de 40km ), j’hésite vraiment à prendre un model en stock ou attendre fin d’année la version 2021 ( ou une éventuelle baisse de prix/nouvelle batterie avec l’ouverture de l’usine de Berlin )
  6. Cette batterie de 82kwh est également présente sur le modèle performance? Où elle est prévue de l’être ? J’hésite encore entre une LR et une perf, pour la LR je sais que selon le site pour avoir la batterie 82kwh avec l’autonomie >600km il faut attendre fin d’année et pas prendre de véhicule en stock, mais concernant la perf l’autonomie annoncée est la meme entre les véhicules en stock et la commande, donc je me demande si cette batterie est déjà implémenté ou si faut attendre quelques mois avant de faire une commande de performance? ( je voudrais pas me presser pour dans quelques mois voir apparaître une nouvelle batterie ..)
  7. Super merci ! J’avais peur que ce soit plus compliqué que ça… et l’annulation du permis de circulation faut le faire une fois le contrat signé et le paiement effectué ? je me souviens que lorsque j’ai acheté ma tesla il y avait un leasing à 0,9%, vous savez si c’est récurrent comme offre ?
  8. Bonjour à tous Apres une excellent première expérience avec ma model 3 sr+ que j’ai acheté en décembre dernier je souhaite acquérir une version performance ( en leasing cette fois, afin de dégager de l’argent pour un projet immobilier). Étant novice dans la vente de véhicule en suisse, quelqu’un pourrez m’expliquer rapidement comment procéder pour vendre sa voiture à un particulier ( les papiers à remplir, les démarches administratives à faire…). merci beaucoup d’avance
  9. Quelqu’un sait si il y’a des bornes de recharge à la station de ski de Verbier? Et si oui si il fait un badge ou quelque chose ?
  10. Je voudrais envoyer un mail pour déclarer mes soucis à tesla ( j’attends pas vraiment de réponse ou de solution à mes soucis, mais je préfère avoir une trace de mes réclamations au cas où). Quelqu’un pourrait m’envoyer le type de mail qu’il a envoyé à tesla pour avoir une base ?
  11. Depuis la dernière mise à jour j’ai réussi atteindre pour la première fois les 100% de charge. Mais avec le “semi confinement” suisse jai pas eu l’occasion d’évaluer un éventuel changement dans la consommation. Je me demande combien de km on pourra espérer pouvoir faire au printemps une fois qu’on aura des conditions optimales ...
  12. Un peu d’amélioration de mon côté... charge à 99% et 415% affiché !
  13. Décidément... entre la baisse de prix et mes problèmes de batteries LFP si je pouvais revenir en arrière je choisirais très probablement un autre modèle actuellement... mais bon c’est le genre de chose qui arrive, chez tout les constructeurs, c’est juste très chiant de faire partie des gens qui viennent d’acheter au prix fort...
  14. Oui c’est exactement ça. En soit je suis très satisfait de ma voiture, je m’accommode des défauts en me disant qu’ils seront corrigés mais j’aimerais plus de visibilité sur les problèmes que l’on rencontre, une confirmation officielle qu’il s’agit bien de problèmes mais qu’ils sont aux courants et que tout va bientôt rentrer en ordre. Après je pense que c’est pas spécifique à Tesla la stratégie de dire « tout va bien » et en parallèle essayer de corriger les soucis en sous-marin, mais un peu plus de transparence serait le bienvenue ... Pour mon cas, si dans 6 mois j’ai toujours les soucis de vitesse de charge et d’autonomie je me sépare de ma voiture malgré qu’elle soit géniale (peut être pour prendre une autre tesla sans problème de vitesse de charge?). Pour mes trajets du quotidien cela ne me dérange pas mais je fais 350kmx2 presque chaque week-end, je perds 40 minutes au SC à l’aller puis pareil au retour car impossible de faire le trajet en une fois, et je suis en stress permanent à vérifier l’état de ma batterie et contrôler ma vitesse durant tout le trajet. ( lors de mon achat le conseiller avait simulé mon trajet du week-end sur arouteplanner et m’avait dit que je devrais recharger seulement 5 petites minutes sur mon trajet).
  15. Jai fait une demande sur l’application pour signaler mes problèmes (100% charge non atteint, Max 50kw aux SC et autonomie Max de 220km environ ) ci dessous la réponse que j’ai eu: Bonjour M. XX, nous avons bien reçu votre demande d'intervention. Votre Model 3 charge en réalité à 100% mais n'affiche pas l'état de charge réelle à l'écran. Il s'agit d'un bug d'affichage sur lequel nos ingénieurs travaillent actuellement et qui devrait être résolu dans les prochains jours. Concernant la vitesse de charge au Supercharger, il est normal que celle-ci soit autour de 50/60Kw en ce moment dû aux températeures extérieures. La vitesse de charge est réduite lorsque les températures extérieures descendent à un niveau considéré comme froid par rapport à la température interne de la batterie principale de votre véhicule (en dessous de 15 degrés). Plus la température extérieure est basse, plus la vitesse de charge sera réduite pour ne pas endommager les cellules de la batterie. La vitesse de charge dépend également de l'état de charge de la batterie au moment où vous commencez la supercharge. Plus la batterie est déchargée à l'arrivée, plus la vitesse de charge sera réduite. Concernant l'autonomie, celle-ci réduit en hiver à cause des températures extérieures, de l'utilisation des pneus hiver. Elle peut également réduire si vous faites beaucoup de trajets sur autoroute. Afin d'optimiser l'autonomie de votre batterie, n'hésitez pas à suivre les conseils fournis par Tesla: https://www.tesla.com/fr_CH/support/winter-driving-tips Pour l’affiche des 100% ok peut-être, mais pour la vitesse de charge je reste dubitatif. Même avec 2h30 de route en amont, une température ambiante de 10 degrés et un préchauffage de la batterie je n’ai jamais réussi à dépasser les 50kw ( hormis le pic à 80 pendant quelques secondes au départ ). Quand je vois que des voitures arrive après moi aux bornes et repartent avant moi je me dis quand même que c’est un problème de batterie et non simplement de température...


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