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Gauthier16

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  1. Depuis la dernière mise à jour j’ai réussi atteindre pour la première fois les 100% de charge. Mais avec le “semi confinement” suisse jai pas eu l’occasion d’évaluer un éventuel changement dans la consommation. Je me demande combien de km on pourra espérer pouvoir faire au printemps une fois qu’on aura des conditions optimales ...
  2. Un peu d’amélioration de mon côté... charge à 99% et 415% affiché !
  3. Décidément... entre la baisse de prix et mes problèmes de batteries LFP si je pouvais revenir en arrière je choisirais très probablement un autre modèle actuellement... mais bon c’est le genre de chose qui arrive, chez tout les constructeurs, c’est juste très chiant de faire partie des gens qui viennent d’acheter au prix fort...
  4. Oui c’est exactement ça. En soit je suis très satisfait de ma voiture, je m’accommode des défauts en me disant qu’ils seront corrigés mais j’aimerais plus de visibilité sur les problèmes que l’on rencontre, une confirmation officielle qu’il s’agit bien de problèmes mais qu’ils sont aux courants et que tout va bientôt rentrer en ordre. Après je pense que c’est pas spécifique à Tesla la stratégie de dire « tout va bien » et en parallèle essayer de corriger les soucis en sous-marin, mais un peu plus de transparence serait le bienvenue ... Pour mon cas, si dans 6 mois j’ai toujours les soucis de vitesse de charge et d’autonomie je me sépare de ma voiture malgré qu’elle soit géniale (peut être pour prendre une autre tesla sans problème de vitesse de charge?). Pour mes trajets du quotidien cela ne me dérange pas mais je fais 350kmx2 presque chaque week-end, je perds 40 minutes au SC à l’aller puis pareil au retour car impossible de faire le trajet en une fois, et je suis en stress permanent à vérifier l’état de ma batterie et contrôler ma vitesse durant tout le trajet. ( lors de mon achat le conseiller avait simulé mon trajet du week-end sur arouteplanner et m’avait dit que je devrais recharger seulement 5 petites minutes sur mon trajet).
  5. Jai fait une demande sur l’application pour signaler mes problèmes (100% charge non atteint, Max 50kw aux SC et autonomie Max de 220km environ ) ci dessous la réponse que j’ai eu: Bonjour M. XX, nous avons bien reçu votre demande d'intervention. Votre Model 3 charge en réalité à 100% mais n'affiche pas l'état de charge réelle à l'écran. Il s'agit d'un bug d'affichage sur lequel nos ingénieurs travaillent actuellement et qui devrait être résolu dans les prochains jours. Concernant la vitesse de charge au Supercharger, il est normal que celle-ci soit autour de 50/60Kw en ce moment dû aux températeures extérieures. La vitesse de charge est réduite lorsque les températures extérieures descendent à un niveau considéré comme froid par rapport à la température interne de la batterie principale de votre véhicule (en dessous de 15 degrés). Plus la température extérieure est basse, plus la vitesse de charge sera réduite pour ne pas endommager les cellules de la batterie. La vitesse de charge dépend également de l'état de charge de la batterie au moment où vous commencez la supercharge. Plus la batterie est déchargée à l'arrivée, plus la vitesse de charge sera réduite. Concernant l'autonomie, celle-ci réduit en hiver à cause des températures extérieures, de l'utilisation des pneus hiver. Elle peut également réduire si vous faites beaucoup de trajets sur autoroute. Afin d'optimiser l'autonomie de votre batterie, n'hésitez pas à suivre les conseils fournis par Tesla: https://www.tesla.com/fr_CH/support/winter-driving-tips Pour l’affiche des 100% ok peut-être, mais pour la vitesse de charge je reste dubitatif. Même avec 2h30 de route en amont, une température ambiante de 10 degrés et un préchauffage de la batterie je n’ai jamais réussi à dépasser les 50kw ( hormis le pic à 80 pendant quelques secondes au départ ). Quand je vois que des voitures arrive après moi aux bornes et repartent avant moi je me dis quand même que c’est un problème de batterie et non simplement de température...
  6. Sur mes deux dernières recharges lorsque je change l’affichage du pourcentage en distance l’autonome est assez ridicule ( -de moins de 10% à une charge complete à environ 97%) - 330 km autonomie annonce - 318 km alors qu’il y’a quelques semaine j’avais plus de 400... et entre temps j’ai fait plusieurs fois la procédure recommandé par Tesla ( en réalité presque à chaque fois car je recharge ma voiture au boulot que lorsqu’elle passe sous les 10% et je fais alors une charge complète )
  7. Passage ce matin à un supercharger V3 mais sans préchauffage, Jai chargé entre 20 et 30kw.... très décevant du coup... ce week-end j’ai chargé sur un suc v2 avec préchauffage entre 30 et 40 kw
  8. Hello, merci pour ta réponse! Je vais contacter mon assurance pour voir si je suis libre dans le choix du garage et du coup, si possible contacter un ranger....
  9. Mésaventure des fêtes ... j’ai un impact de caillou sur mon pare-brise... savez vous comment procéder pour le faire changer sans nécessairement avoir besoin d’aller jusqu’à Geneve ? J’habite dans le valais ...
  10. Cela fait 2 matins que j’ai un écran noir et que je suis obligé de faire un reboot en allumant la voiture... avez-vous déjà eu le même problème ?
  11. Pour les km de supercharge gratuits, je ne vois rien dans l’application perso... c’est dans le petit coffre en haut à droit? J’ai que le lien de parrainage... rien sur les 5000km gratuits
  12. Quelqu’un a déjà effectué la petite procédure pour la calibration du véhicule ? Avez-vous réussi à atteindre les 100% de recharge suite à ça ?
  13. Bonjour, j’ai commandé le badge Chargemap. En utilisant la carte de l’application Jai vu qu’il y’avait une borne (Alizé) à côté de chez moi. Le badge est-il compatible avec ce réseau où je dois télécharge l’application Alizé et commander un deuxième pass?
  14. Vous avez les cameras latérales a l’écran lorsque vous faites une marche arrière avec notre model 3 mic ? J’ai uniquement la caméra arrière ...
  15. Petite question d’un novice de la suisse... j’ai pris contact avec une assurance, qui m’a fournit le certificat pour faire l’immatriculation de la voiture, mais maintenant qu’on discute contrat ils me semblent très très chère. Est-il possible de changer d’assureur malgré que c’est leur compagnie que j’ai indiqué lors de l’immatriculation?


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