Aller au contenu
godibo

Utilisation des réseaux de recharge rapide publics par les conducteurs de Tesla

Messages recommandés

ça peut être un super outil marketing aussi, car quand tu t'arrêtes avec ta 208 ou ta zoé pour recharger et que tu discutes avec les proprios de tesla qui ont fait 2 fois + de km avant de venir charger et te font l'article de la bagnole... :D

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fender a dit :

ça peut être un super outil marketing aussi, car quand tu t'arrêtes avec ta 208 ou ta zoé pour recharger et que tu discutes avec les proprios de tesla qui ont fait 2 fois + de km avant de venir charger et te font l'article de la bagnole... :D

Et qui chargeront aussi 2x plus vite 🤪🤪

Modifié par chris59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BesanconAuto a dit :

Même si c'est assez cher cela peut être pratique en dépannage ou lors des longs trajets/vacances.

Beaucoup d'utilisateurs se rechargent chez eux, au boulot ou sur des chargeurs gratuits

Exactement, le fait que le prix soit plus elevé pour les non-Tesla ne me choque absolument pas, limite je dirais que c'est normal. Cela permettra de financer l'extension du réseau à moindre frais pour Tesla.

 

Après, j'espère que cela ne "coulera" pas les autres réseaux du type Ionity, Fastned, Total EV Charge. 😅 la concurrence doit s’affûter pour pouvoir amplifier l'installation de borne de recharge rapide à travers l'Europe.

 

Bref, en utilisation ponctuelle, c'est un apport non négligeable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stefback a dit :

Exactement, le fait que le prix soit plus elevé pour les non-Tesla ne me choque absolument pas, limite je dirais que c'est normal. Cela permettra de financer l'extension du réseau à moindre frais pour Tesla.

Ne nous emballons pas, l'annonce de Tesla concerne-t-elle tous les territoires ou uniquement la Norvège ?

Avez-vous un lien autre que celui d' AP , je trouve qu'il est ambigüe...

Il y a un lien vers Electrek en anglais... Vais jeter un œil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dvdnono a écrit dans ce sujet :

 

il y a 6 minutes, dvdnono a dit :

Parmi les articles j'ai trouvé celui-ci qui revient à la source de cette rumeur : https://driveteslacanada.ca/news/tesla-to-build-publicly-funded-universal-superchargers-open-to-other-evs-in-europe/ et cela ressemble plus à des partenariats avec d'autre fournisseur de recharge pour aller chercher des fonds publics et des emplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'article de driveteslacanada, il est indiqué:

Lorsqu'il a été contacté pour commenter, Tesla n'a pas confirmé la nouvelle, mais a fourni une déclaration suggérant qu'ils pourraient ne pas être universels, mais que d'autres chargeurs sur place satisferont aux exigences (via elbilen.se ).

« [Nous] explorons les possibilités d'étendre notre réseau. Cela inclut la collaboration où nous combinons notre réseau avec des chargeurs publics alimentés par d'autres sociétés, comme nous l'avons fait dans d'autres pays européens. À l'heure actuelle, nous ne commentons pas davantage notre stratégie et nos accords commerciaux, y compris une éventuelle collaboration avec d'autres sociétés ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, e-Lionel a dit :

Ne nous emballons pas, l'annonce de Tesla concerne-t-elle tous les territoires ou uniquement la Norvège ?

Avez-vous un lien autre que celui d' AP , je trouve qu'il est ambigüe...

Il y a un lien vers Electrek en anglais... Vais jeter un œil...

Sur Twitter, confirmé par des twittos d'autres pays : chine, GB....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"@Tesla confirme qu'à partir de 2022, il libérera l'utilisation du #compresseur pour les voitures d'autres constructeurs automobiles - du moins dans certains pays européens." CanalTeslaBrasil @CanalTeslaBr

 

On est bien capable de pas être dedans, nous français !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BesanconAuto a dit :

"@Tesla confirme qu'à partir de 2022, il libérera l'utilisation du #compresseur pour les voitures d'autres constructeurs automobiles - du moins dans certains pays européens." CanalTeslaBrasil @CanalTeslaBr

 

On est bien capable de pas être dedans, nous français !
 

Pourquoi Tesla se priverait elle des budgets débloqués pour le réseau de recharge sur le territoire français?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fender a dit :

ça peut être un super outil marketing aussi, car quand tu t'arrêtes avec ta 208 ou ta zoé pour recharger et que tu discutes avec les proprios de tesla qui ont fait 2 fois + de km avant de venir charger et te font l'article de la bagnole... :D

Par ce que tu crois vraiment que les utilisateurs de Tesla vont "parler" avec les autres automobilistes ?

Modifié par Tartiflex
Je précise que c'est un troll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais avant d'ouvrir les SUC a tous les VE, il reste un certains nombre de problèmes techniques a résoudre.

Tous les VE ne pourront recharger sur les SUC Tesla :

- Nécessite d'avoir un prise Combo CSS.

- Emplacement de la prise de chargement.

- Support de "Plug & Charge" :

- etc

 

Il y a une vidéo du Choucroute Garage qui résume bien tous ça :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bgz38 a dit :

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais avant d'ouvrir les SUC a tous les VE, il reste un certains nombre de problèmes techniques a résoudre.

Tous les VE ne pourront recharger sur les SUC Tesla :

- Nécessite d'avoir un prise Combo CSS.

- Emplacement de la prise de chargement.

- Support de "Plug & Charge" :

- etc

 

Il y a une vidéo du Choucroute Garage qui résume bien tous ça :

 

 

 

 

Sujet déjà maintes fois discuté sur ce topic, et dont la vidéo est aussi apparue (vidéo que je n'apprécie que moyennement).

 

Au passage, HS, le topic parle de l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tartiflex a dit :

Par ce que tu crois vraiment que les utilisateurs de Tesla vont "parler" avec les autres automobilistes ?

Ben oui, ils sont tous lobotomisés par Elon Musk et se comportent comme des témoins de Jeovah qui veulent convertir le monde entier à leur croyance.

Lisez ma signature avant de réagir trop violemment. Je répète un perle entendue et franchement j'ai trouvé celle-là intéressante.

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chris59 a dit :

🤣 c'est un peu réducteur quand même...

C'est surtout du second degré (que je partage 100% avec @Francg). Perso je me fiche de qui roule avec quoi, du moment que le VE gagne du terrain, c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Francg a dit :

Ben oui, ils sont tous lobotomisés par Elon Musk et se comportent comme des témoins de Jeovah qui veulent convertir le monde entier à leur croyance.

 

Bonjour @Francg et @Tartiflex

je suis venu vous vendre la sainte parole d’Elon et vous faire profiter de mon parrainage.

Avez-vous entendu parler des 1500 km de bonheur gratuit ?🤣😂

Question: est-ce que vous tapiez la discute à la pompe quand vous rouliez au pétrole ?

Être avenant n’est pas l’affaire d’une marque mais de personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, XOrangoutan a dit :

Question: est-ce que vous tapiez la discute à la pompe quand vous rouliez au pétrole ?

En réalité jamais : trop occupé à tenir mon pistolet et regarder défiler les litres --- et les Euros qui défilent.

Au superchargeur la disponibilité est plus grande alors on peut se croiser, se saluer et commencer une discussion qui peut être intéressante ou... profondément ennuyante selon l'interlocuteur.

Depuis quelques mois, je vois plus d'utilisateurs qui arrivent et ne saluent personne, comme sur la route et je ne jette la pierre à personne, je ne me qualifie pas de toujours courtois même si la plupart du temps je pense l'être (il peut y avoir un fossé entre ce que je crois et la perception d'autrui). 

L'évolution de l'espèce "conducteur de Tesla" est intéressante mais elle est loin d'être uniforme.

Alors dire "les conducteurs de Tesla ils...." c'est un peu mettre tout ce monde dans des petites cases qui ne correspondent à rien mais qui peuvent rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Francg a dit :

Ben oui, ils sont tous lobotomisés par Elon Musk et se comportent comme des témoins de Jeovah qui veulent convertir le monde entier à leur croyance.

Lisez ma signature avant de réagir trop violemment. Je répète un perle entendue et franchement j'ai trouvé celle-là intéressante.

Au même titre que ce client Tesla (d'une Model 3 Performance) qui se plaignait sur les forums, d'une invasion de Model 3 sic (selon lui) bon marché SR+ qui marchait sur ses plate bandes au SuC...limite à l'entendre tu avais l'impression qu'il ne voulait pas mélanger les "torchons" et les "serviettes" bref belle mentalité en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stefback a dit :

limite à l'entendre tu avais l'impression qu'il ne voulait pas mélanger les "torchons" et les "serviettes" bref belle mentalité en tout cas...

Mon propos est justement de ne pas juger ni faire d'amalgames. Bon là c'est raté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de la charge on regarde les autres et quelques fois on les aide. 

Mardi j'étais en charge à Limours Janvry et vois une id3 néerlandaise (avec un jeune couple ne parlant pas français et un bébé d'un an) incapable de lancer la charge avec leur unique pass porte-clef orange, la hotline n'a pas non plus réglé le problème et il leur restait 60 km d'autonomie et donc impossible de rejoindre ionity Blois. 

Je leur ai lancé la charge avec ma carte et expliqué comment stoper à la fin sans la carte puisque je partais. 

J'ai vérifié 1 heure plus tard la borne était libre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chgros1 a dit :

Le temps de la charge on regarde les autres et quelques fois on les aide. 

Mardi j'étais en charge à Limours Janvry et vois une id3 néerlandaise (avec un jeune couple ne parlant pas français et un bébé d'un an) incapable de lancer la charge avec leur unique pass porte-clef orange, la hotline n'a pas non plus réglé le problème et il leur restait 60 km d'autonomie et donc impossible de rejoindre ionity Blois. 

Je leur ai lancé la charge avec ma carte et expliqué comment stoper à la fin sans la carte puisque je partais. 

J'ai vérifié 1 heure plus tard la borne était libre. 

Voila ! 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.