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bgz38

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  1. Ça ressemble franchement au modèle Tesla ......
  2. Bonjour, Pour Noël, nous étions en Suède où mon fils y vit et possède une Kona Electric. J'y étais sans la voiture car je n'avais pas les équipements obligatoires pour circuler. Nous allons y retourner en Septembre ou Octobre mais cette fois en voiture. Il n'y a pas de problème pour recharger en Suède. On trouve facilement des bornes de recharges même dans les centre-ville. Les SUC sont bien repartis sur tout le territoire et leur distances ne posent aucun problème avec une M3 LR. Mais tu as du déjà le voir. Sinon on trouve pas mal de bornes gratuites de différentes puissance sur les parkings des centres commerciaux (IKEA ou autres), et aussi les parking des stades (Arena) car ils sont sponsorisés en majorité par le principal producteur d'électricité de Suède. Pour revenir à ta question, je pense qu'il faut des cartes internationales, comme Shell Newmotion et chargemap. Et suivant le temps que tu compte rester sur place, il y a aussi l'appli du principal réseau suédois : Bee Charging. En fonction de ton lieu de résidence, tu peux consulter le site ou l'appli ChargePrice pour connaitre les cartes acceptées.
  3. Bienvenu dans le monde des véhicules électriques. Tu peux préparer ton voyage sur ABRP ( https://abetterrouteplanner.com ). Tu auras ainsi une idée où tu auras a t’arrêter pour recharger.
  4. Je me suis basé sur la littérature Hyundai pour ma réponse. Mais souvent les deux vont ensemble, il faut être en régulateur (SCC) pour déclencher le maintien dans la voie(LFA). Au moins sur la Kona ou la M3.
  5. SCC : Régulateur adaptatif maintien la vitesse en fonction du véhicule qui précède. LFA : Maintien dans la voie , Ajuste la direction pour rester dans le centre de la voie. Les deux effectivement utilisent les cameras et les radars pour faire leur travail.
  6. Les VE ont plus de couple qu'une VT et disponible immédiatement, en traction la voiture perd rapidement l'adhérence de l'avant. C'est pourquoi la propulsion est privilégié. De plus la répartition du poids est meilleure sur une VE (Batterie sous les sièges) que sur une VT (moteur à l'avant) qui rend la voiture neutre. Donc sauf a accélérer a fond, tu ne verras pas de différence. et même dans ce cas là, comme dit précédemment, l’électronique embarquée prendra le relais.
  7. Bien sur que je vous tiendrai au courant de la suite .... Oui a partir d'un téléphone enregistré et via l'application Tesla on peut ouvrir la voiture et passer toutes les commandes disponibles dans l'appli. Par contre je suis moins sur pour autoriser le démarrage. J'ai déjà démarré une charge a distance (changé le niveau de charge) a plus de 100Km en fait j’étais a l’étranger.
  8. Bonjour, Cette semaine j'ai eu une aventure un peu similaire a celle de tyman92. Lundi matin, je reçois un avertissement sur le téléphone que le système sentinelle s’est arrêté suite a une erreur. De retour à la voiture il n’y a plus de cameras de recul et bien sur plus de régulateur ni d’autopilote. Je peux quand même rentrer à la maison sans problème. L’après midi, impossible d’ouvrir la voiture aussi bien avec le téléphone qu’avec les cartes. Premier appel à l’assistance qui réussit a me débloquer mais j’ai perdu toute la configuration : Bluetooth du téléphone plus reconnu, connexion WIFI sur la box impossible et autres paramètres revenu aux valeurs par défaut. Je les rétablis tous et roule un peu dans le quartier. Le lendemain à nouveau impossible d’ouvrir le véhicule. Rappel a l’assistance qui n’arrive pas à réveiller la voiture et donc impossible d’ouvrir les portières à distance. L’appel est remonté d’un niveau et doivent me rappeler. Entre temps la voiture accepte de m’ouvrir les portes, mais à nouveau plus de configuration et écran noire. Hard reset et l’cran s’affiche mais la carte me situe en Californie. L’assistance me demande de rouler pendant une heure pour rééquilibrer le GPS et effectivement la position GPS se corrige rapidement. Mais l’après midi impossible d’ouvrir la voiture. Cette fois avec l’assistance on prépare le transport de la voiture sur le centre de service de Dardilly qui est le plus proche. Ils doivent rappeler pour confirmer les rendez vous. Entre temps je peux entrer a nouveau dans la voiture. Comme la voiture peux rouler je dois la mener mois même au centre de service, comme il est un peut tard pour aujourd’hui le voyage est reporté au lendemain. Donc le lendemain en me levant je vérifie que je peux accéder au véhicule. Ouf ça marche… Je désactive la fermeture par éloignement et la laisse ouverte. Une heure après impossible d’entrer dans la voiture. Appel a l’assistance et pendant que je discute avec eux j’arrive ouvrir les portières. Départ pour Dardilly. Pas de problème sur le trajet mais conduite a l’ancienne en surveillant la vitesse mais le GPS fonctionne. J’ai maintenant une M3 de prêt pour un certain temps je pense et j’attends des nouvelle du centre de service. Je vous tiendrait au courant……
  9. Je ne connais pas la Norvège, mais je suis allé récemment Suède où les VE sont aussi très nombreux et le réseau de recharge est aussi bien plus développé qu'en France. - Dans pratiquement tous les centres commerciaux on trouve de nombreuses bornes de recharge (20kW) gratuites ou payantes. Dans le nord de la Suède dans une ville de moyenne importance il y a une trentaine d'emplacements sur le parking IKEA. - A Stockholm on trouve facilement des bornes de recharge. Sur une importante avenue prés du centre ville il y a un grand parking réservé aux VE avec des bornes a chaque emplacement.. J'ai même trouvé, en pleine campagne, une borne 50KW gratuite. On peux donc voyager tranquillement sans stress et en préparant son voyage. Je suppose que la Norvège est à l'identique.
  10. Je suis dans la même situation que toi. Pour les longs trajets je privilégies les SuperCharger Tesla. Par contre pour les recharges locales j'ai pris la carte du distributeur du département (E-born) et pour les recharges à destination j'ai pris une carte géneraliste et internationale (Shell Newmotion). J'ai aussi ChargeMap mais là c'est juste que je l'ai eu gratuitement grâce à mon assurance auto qui me la offert.
  11. Cela va dépendre de la voiture. Mon fils a du laisser sa Kona Electric pendant presque 5 mois sur un parking sans l'utiliser avec la batterie chargé à 80%. A son retour il avait presque rien perdu. Je pense que je ne ferais pas la même chose avec ma Tesla M3 car j'ai une consommation fantôme d'environ 1% par jour. Donc bien vérifier la présence de consommation fantôme.
  12. J'ai reçu aujourd'hui la version 2021.4.12.2. Dans les release notes il n'y a que des corrections de bugs.
  13. bgz38

    Controles techniques

    Ils doivent démonter au moins le Frunk, pour accéder à la batterie 12v, la PaC, et autres équipements. Il y a aussi à toutes les connections électriques et les moteurs. Il y a une autre vidéo ici de contrôle technique sur VE mais pas spécifique aux TESLA
  14. Si je ne me trompe pas : Shell Newmotion : carte gratuite Chargemap : carte 19.90 € Sinon ces deux cartes donnes accès a beaucoup de bornes.
  15. Sur le site https://www.chargeprice.app on peut avoir le tarif appliqué sur différentes cartes et les caractéristiques de la borne. Voici un exemple :


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