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bgz38

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  1. L'extension de Montélimar nord avance bien. L'ajout de 12 bornes V3 est presque terminé.
  2. Pour le moment les SUC de Saintes et Bordeaux ne sont pas encore ouvert à tous. C'est pour ça que tu ne les vois pas. Dans la région, seul le SUC d’Angoulême est ouvert à tous.
  3. J'ai eu le même genre de mésaventure. Impossible de déverrouiller la voiture aussi bien avec les telephones ou les cartes, c'est l'assistance qui me la ouverte à distance avec pas mal de difficulté. Perte des cameras et donc du régulateur et FSD. Perte des configurations personnel et le GPS se croyait en Californie. Les détails sont ici Après 4 semaines passées au SC de Dardilly j'ai pu récupérer la belle qui depuis marche impeccablement. Après avoir vérifié les faisceaux électriques, c'est l'ordinateur central (Car computer) qui a été changer. Pendant cette attente, j'avais en prêt une M3 perf. Bon courage pour la suite
  4. J'utilise régulièrement ce système de forfait nocturne entre 20H et 8H sur le réseau WIIZ dans les Alpes-Maritimes. Avec Chargemap on est bien facturé que des frais de connexion soit 7,70€ quelques soit la quantité chargée. C'est même moins cher que de passer par l'application WIIZ où le forfait est à 8€. Par contre attention d'autre carte de mobilité ne tiennent pas compte de ce forfait est continu de facturer au même tarif qu'en journée en kW (Freshmiles et peut être d'autres)
  5. bgz38

    Inondation et Model 3

    Pour ouvrir le FRUNK lorsqu'il il y a plus d'alimentation électrique, il y a une procédure décrite dans le manuel de la modèle 3 page 19 : Mais si l'ordinateur central (Car Computer) qui gère tous les accessoires est HS, j'ai des doutes de l’efficacité de cette procédure. .
  6. Je ne pourrai pas répondre pour l’autonomie d’une Sr+. Par contre rassure toi, Tesla prête bien un véhicule encas de panne. J’ai eu un problème avec la mienne, elle est restée 2 semaines au service center et j’ai eu une M3 performance pendant ce temps avec SUC gratuit. e
  7. Lorsque j’ai récupéré ma voiture elle était chargée à 80% mais j’en avais auparavant parlé au Commercial de Tesla. A une époque la recharge a un SUC était gratuite le jour de la livraison.
  8. Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais avant d'ouvrir les SUC a tous les VE, il reste un certains nombre de problèmes techniques a résoudre. Tous les VE ne pourront recharger sur les SUC Tesla : - Nécessite d'avoir un prise Combo CSS. - Emplacement de la prise de chargement. - Support de "Plug & Charge" : - etc Il y a une vidéo du Choucroute Garage qui résume bien tous ça :
  9. Ça ressemble franchement au modèle Tesla ......
  10. Bonjour, Pour Noël, nous étions en Suède où mon fils y vit et possède une Kona Electric. J'y étais sans la voiture car je n'avais pas les équipements obligatoires pour circuler. Nous allons y retourner en Septembre ou Octobre mais cette fois en voiture. Il n'y a pas de problème pour recharger en Suède. On trouve facilement des bornes de recharges même dans les centre-ville. Les SUC sont bien repartis sur tout le territoire et leur distances ne posent aucun problème avec une M3 LR. Mais tu as du déjà le voir. Sinon on trouve pas mal de bornes gratuites de différentes puissance sur les parkings des centres commerciaux (IKEA ou autres), et aussi les parking des stades (Arena) car ils sont sponsorisés en majorité par le principal producteur d'électricité de Suède. Pour revenir à ta question, je pense qu'il faut des cartes internationales, comme Shell Newmotion et chargemap. Et suivant le temps que tu compte rester sur place, il y a aussi l'appli du principal réseau suédois : Bee Charging. En fonction de ton lieu de résidence, tu peux consulter le site ou l'appli ChargePrice pour connaitre les cartes acceptées.
  11. Bienvenu dans le monde des véhicules électriques. Tu peux préparer ton voyage sur ABRP ( https://abetterrouteplanner.com ). Tu auras ainsi une idée où tu auras a t’arrêter pour recharger.
  12. Je me suis basé sur la littérature Hyundai pour ma réponse. Mais souvent les deux vont ensemble, il faut être en régulateur (SCC) pour déclencher le maintien dans la voie(LFA). Au moins sur la Kona ou la M3.
  13. SCC : Régulateur adaptatif maintien la vitesse en fonction du véhicule qui précède. LFA : Maintien dans la voie , Ajuste la direction pour rester dans le centre de la voie. Les deux effectivement utilisent les cameras et les radars pour faire leur travail.
  14. Les VE ont plus de couple qu'une VT et disponible immédiatement, en traction la voiture perd rapidement l'adhérence de l'avant. C'est pourquoi la propulsion est privilégié. De plus la répartition du poids est meilleure sur une VE (Batterie sous les sièges) que sur une VT (moteur à l'avant) qui rend la voiture neutre. Donc sauf a accélérer a fond, tu ne verras pas de différence. et même dans ce cas là, comme dit précédemment, l’électronique embarquée prendra le relais.
  15. Bien sur que je vous tiendrai au courant de la suite .... Oui a partir d'un téléphone enregistré et via l'application Tesla on peut ouvrir la voiture et passer toutes les commandes disponibles dans l'appli. Par contre je suis moins sur pour autoriser le démarrage. J'ai déjà démarré une charge a distance (changé le niveau de charge) a plus de 100Km en fait j’étais a l’étranger.


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