Aller au contenu

bgz38

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

839 visualisations du profil

bgz38's Achievements

  1. bgz38

    Achat VE

    Bonjour, voici quelques précisions - autonomie standard + ou RwD représentent un même modèle, tu pourras aussi trouver la designation AS+ - la licorne est une RwD avec un moteur plus puissant (celui de la version performance ) elle a été vendu pendant environ un an. Son autonomie doit être moindre que la version RwD. il y a eu une évolution des batteries. Il me semble que la version 60 KWh LFP existe depuis 2021. Je ne connais pas l’autonomie de ces versions sur autoroute. Avec la mienne qui est une LR (Long Range) je fais entre 350 et 400 km sur autoroute avec la batterie chargée à 80%.
  2. Je suis passer hier à Tournus, il y a un local qui attenant à l’hôtel avec toilettes gratuite, et des distributeurs de café et boisson fraiches. et même le plus des tables a coté des bornes. J'ai trouver ce SUC assez accueillant !
  3. Le badge est utilisable partout, sans cout supplémentaire. Tu payes le tarif normal du trajet.
  4. Je suis dans le même cas que toi. J'emprunte régulièrement les réseaux APRR et Vinci. Je n'ai que le badge Fully/APRR car le badge Ulis ne m'apportais rien d’intéressant sauf d'avoir une carte de recharge supplémentaire. De toute façon le badge Fully est utilisable sur toute les autoroutes sans la remise sur les autres réseaux.
  5. Je biens de recevoir la version 2023.12.5 mais pas encore installée. Avez vous des infos sur cette version
  6. Peut être pas le meilleur emplacement, car, depuis la sortie d'autoroute, on est obligé de traverser le centre de Mandelieu qui est souvent (toujours) embouteillé surtout en été. Il sera toujours mieux que celui de Mougins, trop petit et peu accessible.
  7. L'extension de Montélimar nord avance bien. L'ajout de 12 bornes V3 est presque terminé.
  8. Pour le moment les SUC de Saintes et Bordeaux ne sont pas encore ouvert à tous. C'est pour ça que tu ne les vois pas. Dans la région, seul le SUC d’Angoulême est ouvert à tous.
  9. J'ai eu le même genre de mésaventure. Impossible de déverrouiller la voiture aussi bien avec les telephones ou les cartes, c'est l'assistance qui me la ouverte à distance avec pas mal de difficulté. Perte des cameras et donc du régulateur et FSD. Perte des configurations personnel et le GPS se croyait en Californie. Les détails sont ici Après 4 semaines passées au SC de Dardilly j'ai pu récupérer la belle qui depuis marche impeccablement. Après avoir vérifié les faisceaux électriques, c'est l'ordinateur central (Car computer) qui a été changer. Pendant cette attente, j'avais en prêt une M3 perf. Bon courage pour la suite
  10. J'utilise régulièrement ce système de forfait nocturne entre 20H et 8H sur le réseau WIIZ dans les Alpes-Maritimes. Avec Chargemap on est bien facturé que des frais de connexion soit 7,70€ quelques soit la quantité chargée. C'est même moins cher que de passer par l'application WIIZ où le forfait est à 8€. Par contre attention d'autre carte de mobilité ne tiennent pas compte de ce forfait est continu de facturer au même tarif qu'en journée en kW (Freshmiles et peut être d'autres)
  11. bgz38

    Inondation et Model 3

    Pour ouvrir le FRUNK lorsqu'il il y a plus d'alimentation électrique, il y a une procédure décrite dans le manuel de la modèle 3 page 19 : Mais si l'ordinateur central (Car Computer) qui gère tous les accessoires est HS, j'ai des doutes de l’efficacité de cette procédure. .
  12. Je ne pourrai pas répondre pour l’autonomie d’une Sr+. Par contre rassure toi, Tesla prête bien un véhicule encas de panne. J’ai eu un problème avec la mienne, elle est restée 2 semaines au service center et j’ai eu une M3 performance pendant ce temps avec SUC gratuit. e
  13. Lorsque j’ai récupéré ma voiture elle était chargée à 80% mais j’en avais auparavant parlé au Commercial de Tesla. A une époque la recharge a un SUC était gratuite le jour de la livraison.
  14. Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais avant d'ouvrir les SUC a tous les VE, il reste un certains nombre de problèmes techniques a résoudre. Tous les VE ne pourront recharger sur les SUC Tesla : - Nécessite d'avoir un prise Combo CSS. - Emplacement de la prise de chargement. - Support de "Plug & Charge" : - etc Il y a une vidéo du Choucroute Garage qui résume bien tous ça :
  15. Ça ressemble franchement au modèle Tesla ......


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.