Aller au contenu

dvdnono

Membre
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dvdnono's Achievements

  1. Sur les temps de recharge cela donne ça (sans la limite Ionity à 200kW) Mais cela n'est pas très intéressant de comparer x% de charge d'un SR au même % de charge d'une LR car ce n'est pas la même quantité d'énergie qui sera injectée dans la batterie. Du coup il faut plutôt regarder le nombre de km rechargés par minute :
  2. Je roule à 130 mais en l'occurence il y a la traversée de Lyon et quelques passage qui ne sont pas à 130 sur cette portion Mais oui je fais souvent une portion de 350-360km sur autoroute avec un départ à 100%. Non LR aussi et dans ce cas c'était juste après un départ à 100% après avoir pris le temps de manger.
  3. Il m'est arrivé un cas assez similaire dans les environs il y a 1 semaines 1/2. En repartant de Beaune Nord vers Marseille, le navigateur tenait à me faire arrêter à Macon avec 75% de batterie. Alors que cela ne manque pas d'alternative sur ce trajet. J'ai coupé la navigation jusqu'à passer le chargeur et je suis bien arrivé jusqu'à Orange avec largement assez de batterie (dans les 15% de mémoire)
  4. J'attendrais que le site soit à jour avant de me prononcer. Dans ta capture si tu avais déroulé conditions tu verrais encore la détention de 6 mois pour une facturation en Juillet 2022 ce qui n'est manifestement plus valide.
  5. dvdnono

    Feux matriciels

    En regardant chez Audi cela se rapprocherait du HD Led matrix : https://www.audi-mediacenter.com/en/technology-lexicon-7180/lighting-7187 mais avec plus de pixel sur les phares Tesla (102 sur 4 lignes pour la TM3 contre 32 sur 2 lignes chez Audi). Il y a peut être d'autres différences sur la réalisation comme le site de Samsung met en avant le côté compact de la solution. Ensuite Mercedes et Audi sur leur haut de gamme proposent maintenant aussi des optiques de type DMD (comme les vidéos projecteurs avec des micro mirroirs) qui augmentent la résolution des optiques au dessus du 1M de pixels.
  6. dvdnono

    Feux matriciels

    Voici les docs de Samsung sur ces phares : https://www.samsung.com/led/automotive/automotive-modules/pixcell-led/ Avec en bonus la pub avec une TM3 :
  7. La partie "amélioration de la supercharge" est aussi apparu dans la note de mise à jours après coup sur ma voiture en 2021.44.5. Aucune idée si la 2021.44.6 apporte donc encore des améliorations par rapport à la .5
  8. Heureusement que cela a déjà été pensé depuis pas mal d'année et que cela va être obligatoire sur tout les véhicules en mai 2022 : https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/12222-Securite-des-vehicules-Regles-techniques-et-procedures-d’essai-pour-l’adaptation-intelligente-de-la-vitesse_fr A noter que l'appuis à fond sur l'accélérateur permettra toujours de passer outre la limitation. Mais j'espère que cela obligera Tesla à nous mettre correctement les indications de limite de vitesse dans la voiture
  9. Tesla à déjà certainement fait des centaines de fois ce genre d'analyse dans le cadre des enquêtes US et Chinoise pour le même type de plainte. Ca ne doit pas leur prendre longtemps de revérifier les données de la voiture et de voir la similitude (on peut présumer l'accélérateur appuyé à fond dans les logs). Le ministre avait aussi peut être d'autres éléments non publique/publiés pour ne pas avoir spécialement de doute. L'avocat qui s'exprime sur BFM ne présente que le point de vue de la défense.
  10. Même si c'est hors sujet par rapport à Tesla, juste pour t'éviter un problème, prévois un plan de backup. Cette borne ( https://fr.chargemap.com/parking-covoiturage-3.html ) est gratuite et fonctionne plutôt bien mais il n'y en a qu'une. Donc le risque qu'elle soit déjà utilisée peut être assez important. Si tu veux assurer le coup essayes plutôt de rester sur Ionity.
  11. On peut même retrouver les échanges de ce hacker sur les forums de TMC : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/sudden-unintended-acceleration.107134/page-22#post-3098344 dans un sujet sur ce type d'accident. Une panne des capteurs ou des informations non cohérentes font que la voiture n'accélère pas ou au pire en "mode tortue". Il avoue lui même ne pas encore arriver (même s'il s'en approche) à contourner les systèmes de sécurité de l'accélérateur pour transformer sa TMS en voiture radiocommandé sur une piste de drag race.
  12. Sur Twitter tu as Green the Only qui montre régulièrement des vidéos qu'il extrait de Teslas lors de crash. Exemple : https://twitter.com/greentheonly/status/1419689738861166601?s=20 Il y montre aussi pas mal de données en plus comme de la télémétrie sur l'environement
  13. La plaque a été donnée un peu plus haut. GB : correspond à des véhicules d'aout/sept 2021. Le VIN donne une SR ce qui correspond aussi aux photos de l'AR sans badge visible. Le VIN qui termine par 310 indique une auto produite à la louche en juin/juillet ce qui est raccord avec l'immatriculation et la aussi raccord avec une auto récente. La seule chose un peu bizarre c'est l'espèce de spoiler à l'AR que je trouve plus pro-éminent que celui d'une perf. Donc certainement un choix un peu plus engagé que d'autres pour le tunning de la voiture. https://twitter.com/RyukLola/status/1469816755828764678
  14. Il y avait une action en 2020 pour des accelérations de Tesla aux US. Dans tous les cas où il y avait des données le conducteur avait confondu les pédales :https://www.theverge.com/2021/1/8/22220714/tesla-sudden-acceleration-nhtsa-dot-investigation-data-review Dans le rapport on peut lire
  15. dvdnono

    Bruit et vibrations

    J'hésitais à le faire. Tu me diras comment ils ont reclipsé ça correctement mais j'imagine qu'ils vont tout décliper pour le remettre de façon plus précise.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.