Aller au contenu

dvdnono

Membre
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sur le même sujet, j'ai l'impression, que d'autres ont des E5D LG annoncés pour leur livraison.
  2. Il s'agit d'une commande d'une LR par un allemand à la mi-mars : https://tff-forum.de/t/model-3-lr-p-bestellung-und-auslieferung-q2-2021/104269/1540 Ce sont les papiers qu'il vient de recevoir suite à l'attribution de son VIN qui indiquent une E3LD avec 640km d'autonomie.
  3. Des signes d'une première LR en E3LD 82kwh pour l'Allemagne. WLTP indiqué à 640km sur le CoC COC_schwarz_compressed.pdf
  4. Tu peux aussi donner un petit coup sur la bille du bas avec le manche d'un tournevis. Cela débloque le verrouillage et tu peux ensuite retirer la clé.
  5. Oui les billes du haut sont bien libre. Et il se verrouille bien à l'air libre en déclenchant le système avec la bille du bas. J'ai rajouté le point à l'intervention à venir du ranger et Tesla m'a noté ça pour l'instant :
  6. J'ai tenté d'insister à nouveau sur le montage de l'attelage et jamais il ne se verrouille complètement. Cela n'a pas l'air de servir à grand chose d'essayer de le secouer dans son emplacement pour l'aider à se verrouiller car il est déjà bien fixé à la voiture. Bref je vais voir ça avec le ranger j'ai l'impression.
  7. J'essayerai d'insister un peu plus demain. Après le système clac bien à l'insertion, juste que la molette ne revient pas complètement en position verrouillée. Le col de cygne semble bien solidaire de la voiture et impossible à bouger sans actionner de nouveau la molette pour déverrouiller le col de cygne. En tout cas cela ne fonctionne pas aussi simplement que dans les vidéos trouvées sur le net.
  8. J'imagine que dans mon cas si le système ne revient pas en position verrouillé c'est que les billes du haut ne sont pas toutes engagées.
  9. Oui il n'est pas verrouillé et impossible à verrouiller. La clé ne peut donc être retirée. En tout cas dans la notice de Tesla ils indiquent bien que retirer la clé est la dernière étape du montage.
  10. Je rencontre également le problème qui empêche de retirer la clé sur l'attelage une fois celui-ci en place. J'ai l'impression que le col de cygne ne passe jamais vraiment en position verrouillé une fois installé. Il est pourtant bien enfoncé et ne bouge pas d'un poil. A vide il se verrouille pourtant bien. Par contre sur certaine vidéo il à l'air très facile à se déclencher alors que sur le mien je dois mettre un bon coup sur la bille du bas. Il a pourtant l'air bien lubrifié d'origine et cela ne change rien d'y rajouter une couche. En tout cas contrairement à certain je n'utiliserai pas l'attelage sans avoir retiré la clé. Telsa indique d'ailleurs "Remarque : la clé ne peut être retirée que si l'attelage est verrouillé. Cette condition indique une connexion correcte. N'utilisez pas l'attelage si la clé n'est pas retirée." ( https://www.tesla.com/fr_FR/support/do-it-yourself-model-3 ) J'ai un ranger qui doit passer dans un peu plus d'une semaine pour régler 2 autres petits truc. Si cela ne marche toujours pas je lui demanderai d'y jeter un œil.
  11. C'est possible. Il me semble pas que les anglais aient eu le droit à des Perf dans leur fournée de TM3 MIC.
  12. Donc des modèle perf possible en LG en théorie ?
  13. Quand j'avais fait ce calcul il y a 2 semaines (vers 1500km je dirais) cela avait donné 74kWh sur ma LR 2021 en batterie LG. (172 de moyenne / 327km de prévision / 76% de SoC).
  14. J'en sais rien. ils pourraient te fournir 2 chaines merdiques en textile. Où te les facturer en plus. Je suis aussi d'accord qu'ils pourraient proposer l'option pneu-neige comme dans pas mal d'autres pays. Oui c'est bien moins ambitieux que ce que cela aurait pu être. Mais mon point est surtout cela ne sert à rien d'affirmer que cela devient obligatoire quand bien même cela serait un mieux pour ces régions. Vu comment le texte est fichu, les autoroutes pourraient être exclu de la liste "Des dérogations aux obligations d'équipements peuvent être définies par arrêté du préfet de département sur certaines sections de routes et certains itinéraires de délestage."


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...