

dvdnono
Membre-
Compteur de contenus
172 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
dvdnono's Achievements
-
Intéressant pour ce lien vers un Pilot Sport EV 18" En cherchant avec le code EAN on tombe sur un doc d'un revendeur Suisse qui dit qu'il serait dispo en Mars 2023. Avec un petit label T2 au passage. Vu que Tesla remet à jour la partie sur les pneus dans les dernières versions des homologations, cela serait peut être une prochaine monte pour les TM3
-
C'est bien dommage cet histoire de pneus homologués en Y en 18" 😐 D'autant plus que la TM3 est équipée en Michelin Primacy MXM4 d'origine aux US. Pneus qui ont un indice W 🤪 (Après ces Primacy MXM4 sont des All Seasons US qui n'ont pas d'équivalent chez nous)
-
Pour toutes les demandes de "régulation de la vitesse", l'AIV est obligatoire pour toutes les nouvelles voitures depuis mi-2022 (2024 pour toutes les voitures vendues) : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=OJ:L:2021:409:FULL&from=FR L'avantage c'est que cela va obliger Tesla à gérer correctement les limitations de vitesse d'ici l'année prochaine 🤐 Et pour un autre exemple d'erreur de pédale récent avec des logs publiés vous pouvez regarder : La pédale de freins n'est jamais utilisée par le conducteur et la pédale d'accélération est manifestement appuyée à fond. L'"appuis de la pédale" au début correspond à la voiture qui réalise un freinage pour s'arrêter complètement en mode one-pedal.
-
Pneus 4 saisons en 18" : Hankook ou Michelin ?
dvdnono a répondu à un sujet de misterden dans Tesla Model 3
J'ai monté ces Hankook 4S2 H750 sur ma TM3 depuis début novembre suite à la lecture de ce test : https://www.tyrereviews.com/Article/2022-Tyre-Reviews-All-Season-Tyre-Test.htm Ils correspondaient à mes besoins quand j'ajustais les résultats du test avec mes critères https://www.tyrereviews.com/Tyre-Tests/Results-Grid/2022-Tyre-Reviews-All-Season-Tyre-Test.htm Niveau conso c'est assez similaire. Niveau bruit, ils sont plus bruillant que les PS4 d'origine mais ce n'est pas énorme non plus. Ils sont par contre plus flou à la conduite. J'ai augmenté la dureté de la direction assisté d'un cran. Niveau usure je n'ai pas encore assez rouler pour constater de différences. -
dvdnono a commencé à suivre Ma LR (modifications en cours et à venir)
-
Régression (Spotify) sur la mise à jour 2022.36.2
dvdnono a répondu à un sujet de IVL dans Tesla Model 3
L'information est sur le site de Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/support/connectivity Elle est aussi dans les caractéristiques des voitures à la commande :https://www.tesla.com/fr_fr/model3/design#overview (le petit bouton caractéristiques dans la section intérieur) même si la mention de la nécessité de l'abonnement payant est moins explicite -
C'est ce que je viens de faire. Aucun France pare-brise de mon département (78) ne fait les Tesla. Seul leur centre Paris 16 le fait. C'est une vaste blague.
-
Idem je viens de faire la demande pour un changement de toit panoramique et les 2 SC contactés m'ont renvoyé vers Carglass. Carglass contacté refuse toujours les Tesla. Il ne me reste plus qu'a contacter les carrossiers agréés du coin.
-
Ce journaliste est tellement bon que la vidéo à plus de 3 ans et que cela prend 2 secondes de trouver qu'il y a maintenant un V3 installé à cet emplacement : https://twitter.com/whatsinside/status/1148738270299222016 https://goo.gl/maps/TSy3pzYjVESEbWrF6 https://www.tesla.com/fr_fr/findus/location/supercharger/beaverut525wsupercharger
-
Oui, vu les photos et la courte description il y en a un qui à fait un bon gros dépassement bien dangereux. Il n'y a aucune zone avec dépassement autorisé à moins de 300m qq soit la direction : https://goo.gl/maps/VotReDCVkEDEbRHX6 J'imagine que le dépassement n'a pas été fait à 80km/h non plus 🙄
-
Toute variation trop soudaine de la valeur de l'accélérateur pour être humaine est perçue comme un défaut sur l'accélérateur et la voiture ne prend plus en compte ces données. Ce sujet sur Teslamotorclub est plutôt intéressant à lire : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/sudden-unexpected-acceleration-today.114650/page-4#post-2721449 (notamment les interventions de wk057 qui a fait bcp de retro engineering de Tesla et hacker qquns de leur système) Il me semble même qu'il offre 1M$ et son expertise à celui qui lui propose une voiture qui aurait réellement fait ça - sinon il faudra lui rembourser l'analyse.
-
Ma stratégie du moment comme j'ai encore eu des cas de voitures stationnées mais non en charge sur des bornes lors des dernières vacances et que je ne veux pas me risquer de me trouver dans un plan de backup moisie quand cela se produit : - s'il y a un Ionity (pour l'instant je ne vise pas d'autres opérateurs car pas spécialement intéressant sur mes trajets) pas loin mais avant un SuC je vise cette station de recharge car j'ai un backup avec un SuC Tesla pas loin sur mon trajet. - Si le Ionity est après le SuC je m'arrête au SuC
-
Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW
dvdnono a répondu à un sujet de BRETON38 dans Tesla Model 3
Sur les temps de recharge cela donne ça (sans la limite Ionity à 200kW) Mais cela n'est pas très intéressant de comparer x% de charge d'un SR au même % de charge d'une LR car ce n'est pas la même quantité d'énergie qui sera injectée dans la batterie. Du coup il faut plutôt regarder le nombre de km rechargés par minute : -
Je roule à 130 mais en l'occurence il y a la traversée de Lyon et quelques passage qui ne sont pas à 130 sur cette portion Mais oui je fais souvent une portion de 350-360km sur autoroute avec un départ à 100%. Non LR aussi et dans ce cas c'était juste après un départ à 100% après avoir pris le temps de manger.
-
Il m'est arrivé un cas assez similaire dans les environs il y a 1 semaines 1/2. En repartant de Beaune Nord vers Marseille, le navigateur tenait à me faire arrêter à Macon avec 75% de batterie. Alors que cela ne manque pas d'alternative sur ce trajet. J'ai coupé la navigation jusqu'à passer le chargeur et je suis bien arrivé jusqu'à Orange avec largement assez de batterie (dans les 15% de mémoire)
-
Bonus Eco : nouvelles règles (1an et 6k kms)
dvdnono a répondu à un sujet de mil0uze dans Bonus écologique
J'attendrais que le site soit à jour avant de me prononcer. Dans ta capture si tu avais déroulé conditions tu verrais encore la détention de 6 mois pour une facturation en Juillet 2022 ce qui n'est manifestement plus valide.