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Usure pneus

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Le Niro est a la base un thermique, pas de régulation électronique de la traction directement entre les pneu et le moteur électrique.
Sur ma tesla qui a 2x plus de puissance que mon Niro, j'ai fais 65000 km et toujours pas changé les pneus... Alors que le Niro j'ai du changer a 35000.

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Et c'est pas le couple moteur qui compte, mais le couple aux roues motrices, et celui-ci dépend surtout du réducteur qu'il y a entre le moteur et les roues.

S'ils ont réduit le couple moteur dans la nouvelle version, c'est pas pour une histoire d'usure des pneus, c'est juste qu'ils en avaient marre de prendre en garantie le groupe motopropulseur (le fameux problème du bruit de crécelle)

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Le 21/08/2022 à 13:14, npir a dit :

Ce n'est pas le couple qui use les pneus mais la personne qui en use (abuse). 😉

Tout à fait "Thierry " 😁, mais z'ont quand même fait chuter le couple de 140Nm, c'est pas rien 🤪 et sur mon 2020, même sans "écraser comme un bourrin ", quand on a les roues braquées, ça ripe très facilement.

Boudins AV changés à 23000km sur le mien, fait par l'ancien proprio. 

Modifié par Fab0568

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Le 22/08/2022 à 19:21, Fab0568 a dit :

sur mon 2020,

Sur le mien les origines auraient pu faire 40000km, changés à 30000km a cause d'un bourrelet sur un des pneus (rencontre avec un trottoir) et de mon envie de passer au crossclimates avant d'aller au ski.

Les crossclimates ont passés les 20000km (4000km cet été) et sont pas loin d'être comme neuf).

 

Le 22/08/2022 à 19:21, Fab0568 a dit :

ont quand même fait chuter le couple de 140Nm,

 

Le 22/08/2022 à 08:01, Forhorse a dit :

est pas le couple moteur qui compte, mais le couple aux roues motrices

Pas mieux, et comme le 0 à 100km/h n'a quasi pas bougé...

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J'ai fait la permutation des roues ce week-end, presque 22.000km, je vais pas dire qu'il sont comme neuf, mais je suis encore loin du témoin.

Par contre sur au moins une des roues je commence à avoir une usure en facette 😓

Modifié par Forhorse

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Le 22/08/2022 à 22:02, Forhorse a dit :

J'ai fait la permutation des roues ce week-end, presque 22.000km, je vais pas dire qu'il sont comme neuf, mais je suis encore loin du témoin.

Par contre sur au moins une des roues je commence à avoir une usure en facette 😓

Il faut suivre les conseil des fabriquants/monteurs (Michelin, par exemple) : En plus d'un contrôle régulier de la géométrie, nous recommandons de permuter vos roues avant et arrière tous les 5 000 à 10 000 kilomètres. Il s'agit du moyen le plus efficace pour garantir une usure uniforme et s'assurer d'une bonne longévité de vos pneumatiques.

Pour ma part, ~ 62 000 km avec permutation tout les 10 000 km (maxi) --> reste ~ 3 ou 4 mm de gomme, pas de facettes donc pas plus de bruit, seule une usure légèrement accentuée à l’intérieur, que j'attribue au carrossage "d'enfer" (type Gordini) des roues arrières.

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      Bonjour à tous,
       
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      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
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      Je suis allé aujourd'hui chez Feu Vert qui me dit que les pneus sont les témoins. 
       
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      Les pneus ont 30 000 km.

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    • Par Fredhouille
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      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       


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