Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un bel essai du Taycan, attention ça pique !!

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, ALSETours a dit :

fait mieux de quoi ? le troll de service du forum est de sortie ... 

Si on prend un exemple thermique qui me parle plus --> tu as déjà vu quelqu'un expliquer qu'Aston Martin avait 10 ans de retard sur Bentley parce qu'elles consommaient 15% de plus ? 

 

Vu qu'en plus tu n'as aucune mesure dans tes réponses et l'utilisation de smiley on a vite envie de te prendre pour un troll 

Posté(é)

Moi ca ne me dérange pas d'avoir 400km d'autonomie si je peux la charger à 270Kwh ...

En générale chez Porsche tu es plutôt agréablement surpris avec les chiffres .

Après est ce que la clientèle de ce modèle cherche une voiture efficiente sans chauffage , ou juste une GT comme cité plus haut ? 

Porsche sais faire des voitures. Je ne pense pas qu'ils se trompent avec le Taycan .

Posté(é)
Il y a 3 heures, ALSETours a dit :

le troll de service du forum est de sortie ... 

Hôpital, charité, toussa...

Posté(é)
Il y a 14 heures, Narcotic a dit :

Moi ca ne me dérange pas d'avoir 400km d'autonomie si je peux la charger à 270Kwh ...

En générale chez Porsche tu es plutôt agréablement surpris avec les chiffres .

Après est ce que la clientèle de ce modèle cherche une voiture efficiente sans chauffage , ou juste une GT comme cité plus haut ? 

Porsche sais faire des voitures. Je ne pense pas qu'ils se trompent avec le Taycan .

je l'espère pour leurs clients Porsche ... 

Posté(é)
Il y a 16 heures, Ohm a dit :

Vu qu'en plus tu n'as aucune mesure dans tes réponses et l'utilisation de smiley on a vite envie de te prendre pour un troll 

suffit de faire l'effort ...

 

412 km WLTP (381 km compteur de ma photo)  contre 555 km EPA typique réel ... si pour vous c'est pareil ?

 

 

taycan_models.jpg

Posté(é)

Je pense que c'est un faux débat car, si vous avez plus de 100k€ à mettre dans une voiture, vos critères de choix seront personnels et souvent irrationnels.

Une supercar sert pour aller au golf ou frimer en société, pas de soucis, et donc faire 50km, donc la capacité des batteries, pfff ... l'efficience, bah.... L'auto pilote, ouah la la ...

 

Personnellement, je choisi une voiture en fonction de son usage; sur circuit, la frime, les longs trajets en GT, les courts trajets de tous les jours. Etc...

Posté(é)

Il n'y a même pas vraiment de débat ... 

Il y'a juste un troll qui s'amuse avec un seul argument ^^

Posté(é)
il y a 48 minutes, Gwladys a dit :

Je pense que c'est un faux débat car, si vous avez plus de 100k€ à mettre dans une voiture, vos critères de choix seront personnels et souvent irrationnels.

Une supercar sert pour aller au golf ou frimer en société, pas de soucis, et donc faire 50km, donc la capacité des batteries, pfff ... l'efficience, bah.... L'auto pilote, ouah la la ...

 

Personnellement, je choisi une voiture en fonction de son usage; sur circuit, la frime, les longs trajets en GT, les courts trajets de tous les jours. Etc...

je suis tout à fait d'accord sur les choix de VE propre à chacun/chacune, mais certains s'entêtent à dire que la différence d'efficience n'existe pas :

 

411 WLTP vs 590 WLTP il n'y a même pas débat

 

j'en resterai là, bonne journée 

 

Modifié par ALSETours

Posté(é)

Amusant comment il passe de la Model S à la Model 3 pour forcer son seul "argument".

Puisqu'il y a un tableau, je vais jouer avec:

Taycan: 256 miles pour  93 kWh

P100D: 345 miles pour 100 kWh

 

Ca donne respectivement 2.75 et 3.45 miles/kWh.

On a donc: 100*2.75/3.45 = 80% de l'autonomie d'une P100D sur une Taycan. Big deal.

 

Attend juste un peu que Bjørn mette les mains dessus, il fera une course Oslo - Malmö - Oslo avec Taycan vs Raven P100D.

 

Quant au prix, une Porsche c'est plus cher qu'une Dacia, faut vraiment être c*n pour en acheter une ?

Posté(é)

Pourquoi opposer les véhicules électriques ?

On se croirait sur Caradisiac avec des critiques souvent peu constructives.

Chaque VE aura son public avec des qualités qui seront indispensables pour les uns et d’autres choses qui seront rédhibitoires pour les autres.

Beaucoup de clients capables de mettre des grosses sommes dans un véhicule, ne possèdent pas qu’un seul véhicule et se moqueront probablement de la faible efficience/autonomie par exemple ou s’en accommoderont parceque ce n’est pas la qualité première recherchée. 

Posté(é)

Quand on parlait de véhicule thermique personne ne parlait d'autonomie le réservoir est trop petit etc . parce la possibilité de faire le plein est facile . je pense que pour l’électrique on va tendre à ca dans les années à venir . Donc c'est bien les infrastructure qu'il faut faire progresser et pas les voitures 

Ce qui est paradoxal c'est que Tesla a un réseau de SC très bien développé et propose des batteries de 100Kwh . Par contre pour moi la finition est impardonnable pour un voiture à 100k€ .

Modifié par Narcotic

  • 3 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Posté(é)

Pas très productif ce post, dommage c'est vraiment une super caisse.

 

Pourtant ce n'est pas compliqué de reconnaître que la Tesla fait nettement mieux sur certains points l'autonomie, l'efficience, la praticité, le réseau de recharge mais fait nettement moins bien sur la vitesse/accélération, le freinage, les finitions, l'insonorisation, la personnalisation. C'est objectif, y'a pas de débat, après chacun choisit en fonction de ces priorités et là ce sont nos goûts persos. Mais aucun de ces 2 véhicules n'est parfait, la fusion des deux, oui ça commencerait à être vraiment sexy 😎

Posté(é)

Pour qu'une section vive régulièrement il faut un bon panel de propriétaires ou futurs propriétaires qui y passent du temps à échanger. Je ne suis pas certain que la clientèle type de la Taycan soit du genre à avoir le temps à consacrer à ce type d'activité.

Posté(é)
il y a 23 minutes, fabala a dit :

Je ne suis pas certain que la clientèle type de la Taycan soit du genre à avoir le temps à consacrer à ce type d'activité.

Et surtout pas l'envie ! Les propriétaires de ce genre de véhicules (mais pas électriques d'ailleurs) avec qui je discute au golf me regardent bizarrement quand je parle de forums : et pourtant ils sont "retraités" !

Modifié par MiBou

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Un essai qui détend.

 

 

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

j'ai possédé une modèle s 90 D et maintenant je possède une Taycan 4s.

En ce qui est de la consommation la Porsche est beaucoup plus précise.

chaque utilisation d'une application du chauffage la consommation est directement déduite exemple A/C branché -20 kms annoncé.Lors de parcours avec la Porsche en utilisation NORMALE est rajoute des kilomètres exemple un parcours de 55 kms et bien je me retrouve avec un boni de 20 kms avec la Tesla jamais arrivé pius tôt le contraire un parcours de 10 kms et bien j'en utilisé 13 kms et en roulant très tranquillement sauf en descendant un col en montagne.

dons chez Porsche il annonce 460 kms je sais que vais les faire, tandis que chez Tesla, ce ne sera jamais le cas .Bien en dessous de ce qu'ils annoncent.

Mais jamais en manque de super chargeurs avec Tesla j'ai été en Autriche, Allemagne, France, Espagne pas de soucis de charges un gros avantage.

 

bien à vous phil.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Mon concessionnaire Porsche me fait essayer demain la Taycan en propulsion (l'entrée de gamme 😁). J'hésite avec l'E Tron GT d'Audi. Ce sont les mêmes voitures, mais le style extérieur est plus sympa chez Audi, et l'intérieur est plus soigné chez Porsche. Le choix va être compliqué.

 

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

On compare ces 2 véhicules mais ils sont complètement différents.chaque personne se reconnaît dans une des deux 
 

Posté(é)

J'ai commandé le Taycan Cross Turismo finalement. Réception le 3 janvier.

Posté(é)
Le 17/09/2021 à 10:35, Loth a dit :

J'ai commandé le Taycan Cross Turismo finalement. Réception le 3 janvier.

Félicitations 👍

  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Le défaut principal des voitures électriques est le poids. Pour l’agrément de conduite, il faut choisir la 2S . La gestion de la motricité est parfaite. 130 kg de moins et une direction parfaite renforcent le plaisir de conduite. De plus, son prix devient compétitif. 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour avoir la 4S, l'agrément de conduite est bien présent (et je viens d'une 911) ;)

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.