Aller au contenu

ALSETours

Membres
  • Compteur de contenus

    234
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

98 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ALSETours

    Tesla Model 3 Standard Range

    la SR+ est une SR avec un AP de base par défaut pour monter le prix et intérieur + : 37 k€ + 3k€ + 2,6 k€ Batterie identique SR US et SR+ à mon avis. Le reste c'est de la com, je ne vois pas la valeur ajoutée entre une model 3 à 350 km typique et 385 km typique, l'écart est trop faible. En 2016 la S 70 était bien différente d'une S 85 à titre de comparaison. La question est qui prendrai une model 3 en Europe à 37 k€ dépouillée de tout (soft limitant artificiellement à 350 km max) ?
  2. ALSETours

    Tesla Model 3 Standard Range

    la SR est la SR+
  3. ALSETours

    Achat occasion - 75D (12/2016) ou 85D (06/2015)

    mp envoyé
  4. ALSETours

    Achat occasion - 75D (12/2016) ou 85D (06/2015)

    Ce n'est pas indispensable non plus. Si quelqu'un est intéressé je vais vendre une S85D rouge multi-couches toutes options sauf smart air et pack climat glacial. Intérieur full noir, sièges cuirs, moins de 90000 km. Fin garantie 24 aout 2023.
  5. ALSETours

    Coût de revient de la Tesla Model 3

    Très beau boulot, bravo. Et oui une fois que les gens ont intégré qu'une model 3 SR équivaut en temps/km à une Dacia à 15 k€, tout le monde roulera en model 3 ou autre VE
  6. ALSETours

    Futur achat et plein de questions

    Vous êtes d'accord avec moi dans la 1ère phrase et après vous niez que des LR propulsion auraient augmenté le gap lol, évidemment que cela aura pris encore plus de part de marché à la model S surtout en Europe. Pour le quidam moyen l'autonomie est le critère principal vis à vis du prix. Rappel l'écart entre la LR dual et la propu n'était que de 2000 € pour justement favoriser la dual ...
  7. ALSETours

    En 2020, un Malus selon le poids du véhicule ?

    Mais je suis complètement d'accord avec vous sur l'adéquation besoin réel famille/voiture. Mais prenons l'exemple 2 + 1 enfant qui aurait un model X 5, 6 voir 7 places, s'ils ont l'habitude de transporter papy mamy, des voisins, des amies, des copains copines chaque semaine pourquoi devraient-ils assumer un malus ? Tu comprends l'ambiguité du truc non ? Regarde l'efficience d'un model X vis à vis d'un I-pace ou d'un E-tron ou EQC et explique moi pourquoi le plus efficient des VE familiaux devrait avoir un malus ...
  8. ALSETours

    En 2020, un Malus selon le poids du véhicule ?

    c'est un truc tordu sortis par les pétroliers pour faire contre-feu, le VE étant de plus en plus demandé
  9. ALSETours

    Futur achat et plein de questions

    Et pourtant indirectement la model 3 a cannibalisé la model S en 2019, une famille de 4 au lieu de prendre la S spacieuse choisi la moins chère car suffisante. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont remis les SUC sur les S et X en attendant les S et X réellement 2.0 l'an prochain. C'est psychologique certains clients ne voyant que l'autonomie comme premier critère d'achat aussi.
  10. ALSETours

    En 2020, un Malus selon le poids du véhicule ?

    Une famille de 5 ou 6 ou 7 en VE prends quoi ? un model X, Alors à quoi bon malusser ce véhicule alors qu'il remplace un VT nettement plus polluant ? Le changement demande de la cohérence et non de l'absurdité
  11. ALSETours

    En 2020, un Malus selon le poids du véhicule ?

    Tu me déçois, tu tombes dans l'absurde ...
  12. ALSETours

    En 2020, un Malus selon le poids du véhicule ?

    Tout à fait, Raymes se trompe de combat.
  13. ALSETours

    Futur achat et plein de questions

    Ils ont arrêté le LR Propulsion car elle faisait autant de bornes que la S Raven sortie cette année ... c'est juste du positionnement marketing, quand la S 2.0 aura 700 km WLTP, la propulsion reviendra peut-être.
  14. ALSETours

    "Véhicules disponibles" sur Tesla.com

    Fausse Perf, pas le pack ; une petite perf pour aller à la déchetterie
  15. ALSETours

    Mandataire : CMJ solutions

    Je ne vois pas comment le mandataire peut faire sa commission avec une Tesla ...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×