Aller au contenu

Loth

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Loth

    Audi e-tron GT

    Pas de problème, c'était d'ailleurs mon projet.
  2. Loth

    Audi e-tron GT

    Mon frère, directeur des ventes chez Audi, me dit qu'elle sera disponible à la vente en avril prochain, et qu'on pourra l'essayer dès le mois de mars. Il doit m'en prêter une à ce moment là.
  3. Loth

    Model S et X 2.0

    Ce qui est étrange, c'est qu'on attendait une vraie MAJ en septembre, qui n'est pas vraiment venue. Il me semblait que finalement, Tesla avait l'intention de ne pas toucher à ses modèles.
  4. Je l'ai testée hier, la E Tron (Sportback). Mon frère est Directeur des ventes dans la concession Audi du coin et est venu dimanche midi avec. Fatalement, j'ai demandé la clef. A l'intérieur, c'est un peu tristoune par rapport à mon X5, mais c'est très bien fait et superbement fini. Si je devais acheter un tel véhicule, il faudrait opter pour des sièges qui tranchent avec le noir du modèle essayé. Quand on vient du thermique, appuyer sur le bouton "Start" et ne rien entendre, ça fait toujours un choc. Mais c'est très sympa. Je lance la voiture sur une grande nationale, et le silence est assez impressionnant. Le moteur électrique fait un léger bruit de train qui se lance (très atténué), pas désagréable. Mon frère me dit que c'est le "petit" moteur, qu'il existe une version S qui colle au siège. Je trouve que c'est malgré tout très suffisant au quotidien. Les poussées sont franches, mais l'atmosphère n'est pas vraiment à la vitesse sur route ouverte. C'est pas décoiffant, mais largement suffisant. On s'aperçoit à l'usage que ce qui fait le plus de bruit dans une voiture, à vitesse stabilisée, c'est bien plus les bruits de roulement que celui du moteur. Sur autoroute, il n'y a en fait quasiment aucune différence de bruit entre mon X5 mazout et la E Tron. En ville, en revanche, ça fait une différence très sensible. Mais le bruit du 6 cylindres est sympa, donc bon.... J'ai 3 enfants, et la place du milieu sur la banquette arrière est assez désagréable. Pas de 3ème rangée possible, même sur la version non-Sportback. C'est dommage, et ça en fait un choix impossible à considérer pour moi. Au terme de ce petit essai, je note une conso de 31,6 kW/h. C'est beaucoup. Il m'annonce grand max 300km d'autonomie. Pour l'instant, c'est un peu juste pour mon usage, au regard du réseau Ionity, encore trop juste. Il me semble que BMW annonce le double pour la version électrique du X5, et je suis impatient de voir ça.
  5. On était à 31 en mai dernier. La croissance me semble plutot forte.
  6. C'est vraiment encourageant, cet activisme chez Ionity. Il ne manque plus grand chose pour que j'envisage plus que sérieusement le remplacement de mon X5 thermique (que j'adore) par son pendant électrique l'an prochain, l'iX.
  7. Aire de Langres en direction du Nord, station Ionity. 6 bornes, 3 disponibles.
  8. Alors désolé pour l'incompréhension. Je pensais qu'on parlait de PEHV en full électrique.
  9. Un PHEV n'est pas fait pour rouler en électrique sur ces trajets, tout simplement. Et si tous les PEHV faisaient comme toi, les vrais VE ne pourraient plus recharger sur les longs trajets.
  10. Loth

    Model S et X 2.0

    La ligne éditoriale d'AP est plus idéologique, ce qui n'est pas nécessairement un mal, mais une donnée dont on doit tenir compte quand on lit. Pour en revenir au Facelift de la Model S, j'espère surtout que Tesla fera un bon en avant sur la qualité, plus que le design extérieur. Bon, après, un rafrachissement de l'interieur ne serait pas de refus, parce que c'est pas très emballant par rapport à la concurrence.
  11. Loth

    Model S et X 2.0

    C'est tout à fait juste, les sites techno en parlent de plus en plus, et sont tout aussi pertinents dans leurs analyses que les sites spécialisés, ce que je trouve assez étonnant. Cela dit, les sites automobiles ont toujours testé des jeux vidéo en lien avec l'automobile.
  12. Loth

    Model S et X 2.0

    Ah j'avais pas vu. Mais si ça se rejoint, pourquoi pas. Je souligne que Clubic a une vraie qualité éditoriale, et qu'ils publient très régulièrement sur le sujet des VE. Leur dernier test de la Honda E est très intéressant d'ailleurs. Le sujet les interesse au plus haut point.
  13. Loth

    Facelift du Model X

    Ci-joint la source. On serait vite fixés, en septembre prochain sur le devenir du Model X : https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-6840-projet-palladium-les-tesla-model-s-et-model-x-vont-bientot-evoluer.html
  14. Loth

    Model S et X 2.0

    La mise à jour du Model S (et X) avance, et peut être nettement plus tot que prévu : https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-6840-projet-palladium-les-tesla-model-s-et-model-x-vont-bientot-evoluer.html


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...