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Loth

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  1. Ah très bien, je pensais que c'était standard. Je ne comprenais pas ceux qui pestaient sur les recharges très lentes chez Ionity, alors que ça a toujours carburé chez moi.
  2. Mon Taycan est capable de prendre 250kW, et même un poil plus (j'ai vu du 260kW une fois), et même par ces températures, il prend 250kW sur Ionity, dès lors que la batterie est faible. Il n'y a aucun miracle, je rentre dans le PCM la borne Ionity sur laquelle je souhaite me brancher, et la voiture va préchauffer la batterie sur le trajet qui me sépare de la borne. Je ne sais pas comment fonctionnent les autres VE, mais ça doit être équivalent.
  3. Loth

    Taycan Cross Turismo

    Et ben ça marche maintenant, et il faut aussi dire quand ça marche. Porsche a pu corriger le problème à distance. J'ai une voiture totalement opérationnelle maintenant.
  4. Loth

    Taycan Cross Turismo

    C'est sûr. J'ai vu pour la mise à jour. Mais pour l'instant mon Porsche Connect ne fonctionne plus depuis au moins 15 jours. La concession ne peut rien pour moi mais je suis en lien avec Porsche Allemagne directement. Ils ont un bon suivi même s'ils n'ont toujours pas trouvé de solution. J'ai donc pas mal de services en rade. Ça n'empêche pas la voiture de rouler mais c'est agaçant.
  5. Loth

    Taycan Cross Turismo

    Ce qui est inquiétant, c'est que le programme Taycan a déjà deux ans....En deux ans, ils n'ont jamais rien résolu. Mais peut être que les 6 mois à venir vont être différents, et honnêtement, je l'espère pour toi. En tout cas, à titre personnel, je regrette mon achat. Après, la voiture est sympa à conduire. Elle est très valorisante. Mais le ramage n'est pas encore à la hauteur du plumage.
  6. Loth

    Taycan Cross Turismo

    Déjà Porsche n'a toujours pas résolu le souci de l'alarme volumétrique à l'heure où je tape ces lignes. Si tu fermes ta voiture et la réouvre moins 5mn après, l'alarme peut se déclencher. C'est assez aléatoire. Porsche m'avait prévenu au moment de la livraison qu'ils n'avaient pas encore compris comment régler le problème. Il y'a une manipulation avec la clef si ça le fait. Mais ça c'est rien par rapport à la suite. La recharge peut être problématique. L'auto Journal en parle d'ailleurs. Ils ont connu des galères monumentales qu'ils relatent dans leur dernier numéro. Tous les Taycan ne sont pas touchés mais le mien, oui. Sur 4 recharges Ionity, j'ai eu 3 belles galères. Pistolet bloqué, carte Porsche Charging Service refusée ou encore interruption de charge inopinée sans motif (et sans avertissement), j'ai tout eu. Le système Porsche Connect ne fonctionne plus depuis une semaine. La plupart des Taycan sont touchés. On ne peut plus connaître l'état de la charge, ce qui est bien pénible quand on se charge sur l'autoroute, pour savoir où on en est. Si quelqu'un me vole ma voiture, je ne peux pas savoir où elle est. Je ne peux plus la chauffer à distance. Bref, ça n'empêche pas de rouler mais c'est pénible. Porsche connaît le problème, mais ils ne savent pas encore résoudre le souci. Moins grave, l'infodivertissement est non seulement assez lent mais il est surtout bien bugué. Le GPS peut disparaître sans prévenir. Écran noir. Sans raison. Là, vu la capacité de réaction de Porsche, c'est pas demain la veille que ça va être résolu. C'était ma première Porsche. Et aussi la dernière. Payer une voiture très cher n'est pas un problème si la prestation est en rapport. Mais là, la prestation n'est pas acceptable. Il y'a un groupe Facebook "Taycan en Français", si tu veux, où les langues se délient, même si c'est très policé. C'est pas toujours facile de dire qu'on a fait une erreur quand on a signé un chèque à 6 chiffres.
  7. Loth

    Taycan Cross Turismo

    Tu risques en fait d'avoir pas mal de soucis. Je déchante pas mal, là.
  8. Oui c'est le retour de congés des Néerlandais aujourd'hui....
  9. Photo prise aujourd'hui à Langres (pas par moi) sur la station Ionity. 13 voitures en attente...
  10. Pas hier. Mais d'autres fois, oui. Je trouve leur support très agréable au téléphone, et avec une vraie bonne volonté. Mais je n'ai pas pris le temps de le faire hier. Oui et le souci était identique. Bien noté pour le HS, j'avais oublié que c'est pas le bureau des pleurs Ionity ici En revanche, sur le débit, je n'ai aucun souci, je tape les 250kWh sans difficulté, et ça ne tombe qu'à 100 kWh après 75%.
  11. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai une expérience compliquée avec Ionity. Comme je suis le seul semble t-il à rencontrer cela, je pense qu'il s'agit peut être d'un souci avec mon Taycan, mais hier, à Mionnay, sur l'A46 dans le sens Sud/Nord, j'ai du m'y reprendre à 5 fois pour charger. La borne m'affichait d'abord "Préparation de la charge" puis "Le véhicule n'est pas éteint, erreur de la charge" (alors que la voiture était éteinte et fermée). J'ai redémarré la voiture, l'ai refermée, j'ai eu le même message. J'ai recommencé, la charge a démarré cette fois, mais 2 secondes seulement, avant de se mettre en erreur, toujours pour un véhicule non éteint. La quaitrième fois, j'ai réussi à démarrer la charge. La voiture a pris 24kWh, puis s'est remise en erreur, toujours pour le même motif. La cinquième a été la bonne.... Le lendemain, c'est ma carte Porsche Charging Service sur l'Aire de l'Ile Rose, à Grenoble, qui était refusée....pour finalement être acceptée par le lecteur... Je ne vais détailler ici tous mes ennuis de recharge, mais c'est vraiment récurrent. l'expérience n'est pas fluide. J'ajoute, mais ce n'est pas le sujet ici, que mon Taycan est une source infinie de bugs, plus ou moins légers....et je regrette déjà largement mon achat. J'aurais du partir sur un Model S Plaid. C'est en pratiquant mon Taycan pendant 1 mois que j'ai compris l'avance de Tesla sur les contructeurs traditionnels. Enfin bref, je vais raccourcir mon leasing, je vais pas tenir 3 ans comme ça.
  12. Manifestement, c'est toi qui avait raison : Il y'a pas mal de plaintes sur les stations de Macon et Langres où certains ont attendu plus de 40mn pour qu'une prise se libère, pendant la grande transhumance d'hiver. Ça n'augure rien de bon pour l'été.
  13. Sur une page Facebook Ionity non officielle, les témoignages sur un sous dimensionnement des stations commencent à pulluler à l'occasion des congés....Tesla sait parfaitement dimensionner ses stations, il va falloir que Ionity s'y mette aussi.
  14. Loth

    Autonomie Taycan

    En plein hiver, assez rigoureux cette année c'est vrai, si j'atteins les 270 km en mixte ville/périph, avec la Taycan, c'est le bout du monde. Je n'ai pas encore fait de trajet autoroutier notable avec.


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