Aller au contenu

Loth

Membre
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Loth's Achievements

  1. Pas du tout avec le Taycan, on a la carte Porsche Charging Service et on paie 0,35€ le kW/h chez Ionity.
  2. 125kW, c'est une moyenne sur les 20mn de charge. Et aucune voiture ne prend 300kW à l'heure actuelle. Mon Taycan prend 270kW mais la courbe de charge redescend vers les 75% de batterie.
  3. Je me suis chargé là bas en janvier. Sur un Taycan. J'étais assez content, et j'ai pris 41,48kWh en exactement 20mn (je viens de vérifier). Soit une puissance moyenne de 125kW.
  4. Compliqué, non ? On ne connait pas forcément la nom de la ville, on connait en revanche toujours le nom de l'Aire concernée.
  5. Personne n'a constaté de souci pour trouver une borne Ionity dans l'application.....Ionity ? Par exemple, essayez de rechercher la station MAISON DIEU dans l'application....Le problème est identique dans le GPS de ma voiture (un Taycan). Et Maison Dieu n'est pas la seule station problématique.
  6. Ah très bien, je pensais que c'était standard. Je ne comprenais pas ceux qui pestaient sur les recharges très lentes chez Ionity, alors que ça a toujours carburé chez moi.
  7. Mon Taycan est capable de prendre 250kW, et même un poil plus (j'ai vu du 260kW une fois), et même par ces températures, il prend 250kW sur Ionity, dès lors que la batterie est faible. Il n'y a aucun miracle, je rentre dans le PCM la borne Ionity sur laquelle je souhaite me brancher, et la voiture va préchauffer la batterie sur le trajet qui me sépare de la borne. Je ne sais pas comment fonctionnent les autres VE, mais ça doit être équivalent.
  8. Loth

    Taycan Cross Turismo

    Et ben ça marche maintenant, et il faut aussi dire quand ça marche. Porsche a pu corriger le problème à distance. J'ai une voiture totalement opérationnelle maintenant.
  9. Loth

    Taycan Cross Turismo

    C'est sûr. J'ai vu pour la mise à jour. Mais pour l'instant mon Porsche Connect ne fonctionne plus depuis au moins 15 jours. La concession ne peut rien pour moi mais je suis en lien avec Porsche Allemagne directement. Ils ont un bon suivi même s'ils n'ont toujours pas trouvé de solution. J'ai donc pas mal de services en rade. Ça n'empêche pas la voiture de rouler mais c'est agaçant.
  10. Loth

    Taycan Cross Turismo

    Ce qui est inquiétant, c'est que le programme Taycan a déjà deux ans....En deux ans, ils n'ont jamais rien résolu. Mais peut être que les 6 mois à venir vont être différents, et honnêtement, je l'espère pour toi. En tout cas, à titre personnel, je regrette mon achat. Après, la voiture est sympa à conduire. Elle est très valorisante. Mais le ramage n'est pas encore à la hauteur du plumage.
  11. Loth

    Taycan Cross Turismo

    Déjà Porsche n'a toujours pas résolu le souci de l'alarme volumétrique à l'heure où je tape ces lignes. Si tu fermes ta voiture et la réouvre moins 5mn après, l'alarme peut se déclencher. C'est assez aléatoire. Porsche m'avait prévenu au moment de la livraison qu'ils n'avaient pas encore compris comment régler le problème. Il y'a une manipulation avec la clef si ça le fait. Mais ça c'est rien par rapport à la suite. La recharge peut être problématique. L'auto Journal en parle d'ailleurs. Ils ont connu des galères monumentales qu'ils relatent dans leur dernier numéro. Tous les Taycan ne sont pas touchés mais le mien, oui. Sur 4 recharges Ionity, j'ai eu 3 belles galères. Pistolet bloqué, carte Porsche Charging Service refusée ou encore interruption de charge inopinée sans motif (et sans avertissement), j'ai tout eu. Le système Porsche Connect ne fonctionne plus depuis une semaine. La plupart des Taycan sont touchés. On ne peut plus connaître l'état de la charge, ce qui est bien pénible quand on se charge sur l'autoroute, pour savoir où on en est. Si quelqu'un me vole ma voiture, je ne peux pas savoir où elle est. Je ne peux plus la chauffer à distance. Bref, ça n'empêche pas de rouler mais c'est pénible. Porsche connaît le problème, mais ils ne savent pas encore résoudre le souci. Moins grave, l'infodivertissement est non seulement assez lent mais il est surtout bien bugué. Le GPS peut disparaître sans prévenir. Écran noir. Sans raison. Là, vu la capacité de réaction de Porsche, c'est pas demain la veille que ça va être résolu. C'était ma première Porsche. Et aussi la dernière. Payer une voiture très cher n'est pas un problème si la prestation est en rapport. Mais là, la prestation n'est pas acceptable. Il y'a un groupe Facebook "Taycan en Français", si tu veux, où les langues se délient, même si c'est très policé. C'est pas toujours facile de dire qu'on a fait une erreur quand on a signé un chèque à 6 chiffres.
  12. Loth

    Taycan Cross Turismo

    Tu risques en fait d'avoir pas mal de soucis. Je déchante pas mal, là.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.