Aller au contenu
Iank

Un bel essai du Taycan, attention ça pique !!

Messages recommandés

[Mode troll ON]

En effet, 150 000€ pour avoir grosso modo 100km d'autonomie de plus que sur la Ioniq ça pique ???

[Mode troll OFF]

 

?

Modifié par Lemont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est grave docteur ? Cet essai ne me donne presque pas envie moi qui pourtant aurait bavé devant une 911 ...

Quand on a Tesla dans la tête c’est dur de voir autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends plutôt la roadster Tesla, et la refonte de la S.

 

C'est sur que la finition est très belle, l'insonorisation sublime (comparée à une tesla) mais 200keuros juste pour cela et frimer le we, je suis dubitative.

J'attendais bcp de cette voiture et j'avoue être globalement déçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Porsche fait des voitures chère très chère . Et comme ils en vendent c'est qu'il y a une clientèle pour les voitures de luxe. Bon je sais c'est pas un scoop, mais bon je rappelle que c'est pas parce que c'est une électrique qu'ils s'adressent à la même clientèle que Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette Taycan affiche des performances de folie. 

8.4s le 0 à 200kmh. 

 

En moins de 6 secondes on a perdu son permis, mieux que tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire du circuit, soit n'investie dans une pure voiture de piste soit j'en loue une... d'ailleurs, je vois assez peu de voitures type panamera ou autre voiture familiale Porsche qui montent sur circuit.... c'est plutôt pour aller au golf ... et frimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Gwladys a dit :

Pour faire du circuit, soit n'investie dans une pure voiture de piste soit j'en loue une... d'ailleurs, je vois assez peu de voitures type panamera ou autre voiture familiale Porsche qui montent sur circuit.... c'est plutôt pour aller au golf ... et frimer.

Comme 99% des véhicules de plus de 200ch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Iank a dit :

 

Des trucs m"interpellent...

* le couloir central aux places arrières (!)

* "pour accéder au réseau Ionity il faut payer une carte de 200€ et payer 8€ apr recharge"... WTF ! J'ai la carte NewMotion et j'y ai accès (si je voulais... car jamais eu besoin)

 

C'est sympa, c'est cher.

 

En tout cas, Tesla a vraiment pavé le chemin à suivre pour les VE (en prenant de l'avance à tout point de vue...)

 

matt

Modifié par matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après l'essai de la presse allemande, sur un 0 à 250kmh, la p100d se prend bien un bld Charles de Gaulle :

 

 

Screenshot_20191017_085540_com.android.chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien cette comparaison, la Taycan est une voiture pour circuit, la model S même en performance est une berline familiale.

En 2020 la Porsche a seulement 4 places pour une autonomie d'une Tesla d'il y a 10 ans ...

 

La vitesse au dessus de 150 km/h pour les routes ouvertes, tout le monde s'en moque sauf les gendarmes !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très amusant... Les essais comparatifs deviennent nuls quand Tesla n'est pas à son avantage... Enfin c'est dans la droite ligne de ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en reparlera lorsque la Plaid sera là.

 

La Taycan 4S devrait être comparée à la TMS 100D

La Taycan Turbo à la TMS P100D

Et la Taycan turbo S à la TMS 100 Plaid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ALSETours a dit :

Ca ne sert à rien cette comparaison, la Taycan est une voiture pour circuit, la model S même en performance est une berline familiale.

En 2020 la Porsche a seulement 4 places pour une autonomie d'une Tesla d'il y a 10 ans ...

 

La vitesse au dessus de 150 km/h pour les routes ouvertes, tout le monde s'en moque sauf les gendarmes !

 

Que de mauvaise foi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune mauvaise foi, en 2016 je suis venu à Tesla car c'était la seule familiale qui pouvait accueillir 5 personnes avec des grands coffres.

Imagine si cette Taycan existait, avec 4 places impossible.

 

La Porsche a le standing de la marque, c'est tout, plus chère pour une synthèse moins bonne.

 

Que la Taycan remplace les panamera ou autres Porsche ce sera parfait ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant cet essai. On verra s'il y aura plus de ventes de Taycan que de Model S.

Je pense connaître le résultat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'argument majeur est le réseau de superchargeur vs ionity, car à réseau égal, à prix égal tms100(version actuelle) vs Taycan 4S, je ne pense pas qu'Elon en sorte gagnant en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, ALSETours a dit :

Aucune mauvaise foi, en 2016 je suis venu à Tesla car c'était la seule familiale qui pouvait accueillir 5 personnes avec des grands coffres.

Imagine si cette Taycan existait, avec 4 places impossible.

 

La Porsche a le standing de la marque, c'est tout, plus chère pour une synthèse moins bonne.

 

Que la Taycan remplace les panamera ou autres Porsche ce sera parfait ! 

Mauvaise foi car ton discours n'est pas cohérent du tout

 

Tu commences par expliquer que la comparaison est inutile car ce sont 2 véhicules de catégorie différentes. 

Puis tu dénigres la Porsche pour l'absence d'une 4eme place. Ce ne sont plus des véhicules differrents donc ? En plus tu ajoutes une année en parlant de 2020 au lieu de 2019 puis tu parles de 10 ans pour Tesla alors que la model S est commercialisé depuis 2012, doit 7 ans. 

 

Tu termines en expliquant que de toute façon aller vite ça ne sert à rien, alors que tu roules toi même dans un véhicule de 400 ch.

Bref ... Que de mauvaise foi ? 

 

Modifié par Ohm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu roules trop vite t'as plus de permis, les 400 ch c'est pour l'accélération, la vitesse en soi sur route ouverte est limitée aux réglementations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gwladys a dit :

Pour moi, l'argument majeur est le réseau de superchargeur vs ionity, car à réseau égal, à prix égal tms100(version actuelle) vs Taycan 4S, je ne pense pas qu'Elon en sorte gagnant en Europe.

la Porsche est plus chère, et moins pratique pour une famille. 

A réseaux égaux les Taycan remplaceront les Porschistes qui ne basculaient pas sur Tesla auparavant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus chère? Je ne crois pas.. mais Elon nous fera peut être une belle surprise.

Peut être que des porschistes VT passeront au Taycan, mais je connais plusieurs propriétaires de Tesla que la Taycan intéresse vraiment...

D'ailleurs avec 100keuros, il commence à y avoir du choix en super car électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais Porsche est élitiste, mais pas pour une famille traditionnelle. 
Je pense que tout le monde a compris ton point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...