Aller au contenu

Valen

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Valen

    L'intérieur blanc

    +1 J'ai l'intérieur blanc depuis 1 an et demi et en passant une lingette une fois tous les 6/8 mois il est comme neuf (et c'est vraiment très beau je regrette pas du tout :))
  2. Etant aussi motard je vous confirme qu'il y a le même pourcentage d'abrutis quel que soit le nombre de roues du véhicule. Après ce qui fait particulièrement du tort à l'image des motards surtout en agglomération c'est la tripotée de 2 (3) roues qui n'ont pas vraiment eu de formation et doublent n'importe comment en roulant largement au delà des capacités de leur véhicule (freinage, tenue de route) S'agissant des réactions des motards par rapport à la Tesla, elle est souvent nettement plus positive que celle des Kevin qui roule en diesel tunés et qui se sentent atteint dans leur virilité
  3. Perso jamais aucun problème a Thiais, y a toujours de la place
  4. Pour te donner une idée du ressenti. Avant je conduisais tous les jours une 997 Carrera 4S qui maintenant me fait penser à une Dacia Sandero niveau sensation à l'accélération. Au niveau du ressenti: - en thermique le plus proche serait la Gallardo LP 560 pour le coté brutal de l'accélération - en "toutes catégories confondues" le plus proche est "Space Mountain" a Eurodisney Dans tous les cas, tu ne seras pas déçu, le plus impressionnant n'est pas vraiment 1 ou 2 dixième de différence mais surtout le fait que c'est comme si tu étais toujours au régime optimal
  5. Ahaha oui c'est moche en effet je lance une mise à jour me corrige!
  6. Juste une petite précision pour tuer dans l'œuf le "mais pourquoi y a pas x?" Cette beta contient certaines fonctionnalités de la V10 mais normalement pas toutes les fonctionnalités de la V10
  7. Alors pour les différents "problèmes" il ne faut pas oublier que les forums sur internet sont une vraie "loupe" et qu'en vrai la situation est nettement moins catastrophique que ce que l'on peut croire J'ai ma P3D depuis 2 mois et demi et je n'ai absolument aucun soucis. Pour info je l'ai prise en "stock" car j'aime pas attendre On peut toujours tomber sur "citron" fabriquée un vendredi soir, ca peut arriver chez n'importe quel constructeur. En ce qui concerne l'éloignement par rapport à un service center ce n'est objectivement pas très important car: - une grande partie des "problèmes" sont logiciels et se règlent à distance - il n'y a quasiment pas d'entretien sur un VE En ce qui concerne la perte de temps sur les trajets d'autoroute, il est négligeable et surtout on arrive nettement moins fatigué (vu qu'elle conduit un peu toute seule) Et enfin ce dont on ne parle au final pas souvent mais qui compte: l'agrément de conduite. Honte à moi mais le coté écolo n'a pas été mon moteur principal dans l'achat, je voulais une voiture qui me procure un réel plaisir de conduite et vu tes précédentes voitures je pense que c'est aussi le cas.Mes exigences en la matière étaient assez élevées vu que je roulais en 997 4S et en Cayenne S et que je ne voulais absolument pas un véhicule "fade". Au final je prends plus de plaisir dans M3P: - en conduite cool elle est hyper reposante et on avale les kilomètres sans s'en rendre compte (et la recharge n'a jamais été une contrainte en 5 000 km) - en conduite "énervée" on est plus dans un manège que dans une voiture. La sensation d'accélération est totalement grotesque (j ai eu l'occasion de reconduire récemment mon ancienne Gallardo qui fait les mêmes chrono que la MP3 et j'ai trouvé que ca se "traînait") et ca tient vraiment très très bien la route pour une voiture "normale". Bref c'est une voiture de geek mais aussi une voiture pour les gens qui aiment conduire et ca on oublie parfois de le dire
  8. M3P Grise intérieur blanc. Le blanc est vraiment top, ca rend la voiture très lumineuse à l'intérieur et c'est bizarrement pas salissant du tout.
  9. Oui c'est politiquement utile pour éviter que les beaufs pleurnichent et fasse le raccourci suivant: VE=> riche =>droit de rouler plus vite... On va s'eviter les gilets gris comme ca
  10. Après on va pas tous rouler en Dacia juste pour pas froisser ceux qui sont trop envieux/frustrés. Rentrer dans ce jeu la ne fait qu'alimenter le nivellement intellectuel par le bas de la société. Dans 99,9% des cas les gens qui roulent dans des voitures premium ont bossé un peu plus pour se les payer que les frustrés que ca dérange. Puis bon au moins chez Tesla, y a le mode Sentinel pour les jaloux ?
  11. J'ai eu une Corvette donc fabriquée aux US et la finition "à l'américaine" est pas une légende. En clair les tolérances d'ajustements sont pas les mêmes que chez certains constructeurs allemands y a pas photo mais ca reste quand même globalement correct. J'ai aussi eu plusieurs Porsche et c'est clair que la finition est un cran au dessus. Néanmoins les problèmes arrivent chez tout le monde, par exemple j'ai eu une Porsche cab neuve ou la capote était bloquée au bout d'une semaine, la concess de Levallois me donne rdv pour un mois après (du coup j'ai planté la caisse chez eux le jour même et je leur ai laissé les clefs…) et sur le dernier Cayenne S au bout de 6 mois il avait passé 60% du temps dans la concession (une autre) à cause de différents soucis. Donc les "citrons' arrivent chez tout le monde, c'est juste qu'ils poussent peut être mieux en Californie…. Après je me plains pas, ma model 3 n'a aucun défaut c'est une licorne ?
  12. La première fois j'ai pris la mauvaise prise, tourné autour de la voiture pendant 5 minutes avant de comprendre que je m'étais trompé ? La deuxieme fois, j'étais tout fier de prendre direct la bonne prise jusqu'à ce que mon voisin revienne vers sa S et m'explique gentiment que la charge était partagée par paire sur les bornes et que donc je me suis fait du mal tout seul en me garant à coté de lui Depuis, j'ai tout compris et parfois je refile meme ces conseils a des gens qui viennent d'être livrés ?
  13. Surtout que l'équipe de Bordeaux est vraiment sympa en plus
  14. Valen

    Retouches de peinture sur une Tesla

    J'ai trouvé ce que j'ai pu comme exemple mais c'est clair que le gars pourra pas se reconvertir en photographe C'est d'ailleurs pour ca que j'ai mis la video ou on voit mieux le resultat final. Perso j'en ai pas encore eu besoin mais un gravier est vite arrivé et comme beaucoup j'ai tendance a ne voir plus que le petit point blanc sur le capot dans ce cas
  15. Valen

    Retouches de peinture sur une Tesla

    Et voila un exemple sur une S aux US qui a bien morflé quand même


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...