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Valen

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  1. Je suis tout a fait d'accord c'est comme un "cache misere" qui permet de limiter la casse
  2. Non c'est juste qu'elle a plus d'autonomie sur autoroute que ce qu'elle devrait avoir si elle n'avait pas une "boîte" de vitesse et un découplage. La tesla reste la reine de l'autonomie mais au final, vu que le 800V charge bcp plus vite ca me manque pas
  3. Juste pour info au cas ou ca interesse quelqu'un Si vous trouvez les zero un peu "moches" il existe un préparateur qui fait des kits à 6 000 euros (ok c'est cher) pour les SR et FXS. E-Racer | Italian Electric Custom Motorcycles
  4. Pour avoir eu une Tesla et maintenant rouler en Taycan, la boîte de la taycan participe à la réduction de la conso. Le moteur de la Porsche est nettement moins optimisé que celui d'une tesla en terme de conso, du coup abaisser le "régime" moteur et decoupler un des moteurs en vitesse relativement stabilisée permet de sauvegarder l'autonomie. Dans la réalité ca aboutit à avoir une voiture qui se comporte à l'inverse d'une Tesla vu que mon autonomie à 150 sur l'autoroute est meilleure que mon autonomie en ville.
  5. J'en ai pas eu mais quand j'ai cherché des infos pour acheter une moto electrique j'ai lu pas mal de témoignages sur les forums US ou des gars avait des problemes d'étancheité et donc la moto coupait... Vu que Paris c'est pas le desert du Nevada ca m'a orienté vers Energica
  6. Valen

    Accessoires

    Ca correspond aux insert néodymes, dark silver etc... Je pense pas que tu peux tout rajouter sans que ca te coute un bras chez Porsche car il y a des pieces bien spécifiques comme par exemple les insert du volant
  7. Les roues arrières directrices c'est la meilleure option du Taycan (car c'est vraiment gros)
  8. Energica Ribelle RS, après 1,5 an d'utilisation quasi quotidienne par tous les temps, quelques milliers de kilomètres et dans tous les modes (pépère, duo, énervé) je suis toujours aussi content. Ce n'est pas seulement une bonne moto électrique c'est aussi une bonne moto tout court. Je me partage entre elle et ma multi V4S et honnêtement je trouve le V4 Ducati un peu "mou maintenant" 🤣 Deux défauts quand meme: - les poignées chauffantes montées en usine sont faites pour l'italie du sud, elles chauffent rien; - et c'est pas vraiment une moto de débutant (meme si elle est tres facile à conduire) il y a vraiment énormément de puissance, de couple et un peu de poids donc sans un solide bagage il faut pas être trop optimiste sous peine de faire des virgules ou des Wheeling sans faire exprès. Apres j'ai pris la RS donc c'est la plus violente mais une Essesse9 ou une Experia sera déjà très performante sans pour autant. Sinon que du bonheur (et aucun soucis mécanique)
  9. Surtout que c'est 72km estimé par le constructeur c'est à dire avec un pilote de 9 kilos pour 20 cm de haut et le tout en descente. En réalité ca sera plutôt 45-50km ce qui est plutot correct pour un vélo electrique. Dommage qu'il manque les pédales 🤣
  10. Apres le problème en moto c'est la dissipation thermique c'est la raison pour laquelle elles chargent moins vite mais bon ca va s'améliorer. En attendant on est un peu dans la même configuration que pour les voitures il y a quelques années. Il y a les "startup" Zero et Energica qui ont une énorme avance et tous ceux qui pensent que les constructeurs généraliste vont sortir des moto avec le meme ratio perf/prix vont etre decus. Il suffit de voir les premières sorties par Kawa... 🤣
  11. Niveau recharge, même si la batterie fait 21.5 Kw en capacité, en utilisable on est plus sur du 17kw dédié à la "route". La chimie de l'Experia est un peu différente donc il me semble qu'elle a plus d'autonomie et elle consomme moins que la mienne qui est beaucoup plus puissante. Mais honnêtement c'est assez surprenant et en roulant comme en thermique j'ai 250km d'autonomie sans faire d'éco conduite. Sur du T2, c'est le chargeur interne de la moto qui te limite, elle ne monte pas jusqu'à 11kw. Apres en vrai, quand je rentre le soir, le lendemain elle est chargée donc ca ne pose pas plus de soucis que ca et j'avoue que je me souviens même plus si c'est 3 ou 7kw. Si j'ai besoin d'un boost d'autonomie et je vais dans une station en CSS, elle se branche partout et ca fonctionne (Total energie, les bornes CSS en ville, Ionity etc...) et en 15 min j'ai récupéré largement assez pour finir ma journée (je fais rarement plus de 350km par jour) Sur l'occasion, il y a des coups à faire car les gens sont stressés d'acheter un VE d'occasion (et en particulier une moto) mais sur les forums Energica il y a des gars qui ont des gros kilométrages et elles marchent nickel.
  12. Ca fait un an et demi que je roule en Energica (mais c'est une Ribelle RS) et franchement c'est vraiment top. Paradoxalement il y a en effet moins de techno que sur BMW/Ducat (j'ai aussi une MTS 4VS avec le GPS, les radars etc....) mais par contre l'essentiel, c'est a dire le moteur/chassis, c'est vraiment hyper abouti. Donc perso même si je serais content de ne pas avoir un compteur d'Aprilia de 2015 😁, je regrette pas du tout mon achat ca me choque même moins de payer environ 30k pour une Energica que pour ma Ducati (ou mon ex-GSA). Dernier point le SAV, j'ai eu un problème (un connecteur de batterie qui avait un défaut de fabrication c'est ultra rare). Problème diagnostiqué le mercredi, le jeudi l'usine de Modena demande à mon concess quel jour m'arrange le plus et ils ont envoyé en avion deux mécanos de l'usine en italie le lundi suivant pour réparer ma moto (c'était vraiment un truc particulier donc le concess aurait pas pu). Chez Ducati, ma MTS V4S avait un défaut de fabrication, ca a mis un an pour la réparation...
  13. Certes si le conducteur de Porsche fait un malaise il s'arrêtera après la Dacia... Mais ca ne change pas que d'un point de vue purement physique, la capacité d'arrêt du véhicule est supérieure et donc de facto le risque est moindre. C'était juste mon point, je ne souhaitais pas lancer une lutte des classes
  14. Ca c'est la différence entre distance d'arrêt et distance de freinage mais ce n'était pas le propos et le raisonnement ne change pas. A conditions similaires (route, météo et temps de réaction), il y a toujours un delta entre le freinage d'une voiture "dimensionnées" pour rouler à 300 et une voiture dimensionnée pour rouler a 100 parceque les pneus, les freins, les suspensions etc.. ne sont pas les mêmes.
  15. Brider les véhicules n'est pas forcement la meilleure solution pour rendre les routes plus sûres. Le problème est que les composants d'un véhicule sont censé être en rapport avec les performances du véhicule et que donc si il y a un nivellement par le bas des performances maximales, les constructeurs vont mettre des pneus et suspensions en "mousse" pour faire baisser les coûts. C'est d'ailleurs tout a fait compréhensible de leur part puisque les clients ne vont pas être d'accord pour payer le même prix un véhicule bridé à 130 km/h et un autre qui peut atteindre 330 km/h. Alors on peut utiliser les arguments des ayatollahs de la prévention routière qui vous diront qu'il faut 50 mètres à une voiture pour s'arrêter lorsqu'elle est lancée à 100km/h mais c'est dans un monde purement théorique. Dans la vraie vie, une Porsche GT3 s'arrête en 28 mètres et un Dacia Duster met 42m (de 100 à 0). L'idée n'est pas de faire l'apologie de la vitesse mais juste de ne pas se mettre les mains devant les yeux et la course à la puissance n'a pas qu'un effet néfaste sur la sécurité routière. Au final, l'amélioration du freinage lié à l'augmentation des performances des véhicules a sûrement sauvé beaucoup de plus de vies sur des freinages à 50/80/130 que n'en ont coûté les quelques énervés qui ont eu des accidents a plus de 200.


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