-
Contenu similaire
-
Par Evasia
Bonjour à tous,
Ce samedi, j'ai eu un accrochage avec un motard sur une zone ultra accidentogène, en l'espace de 30 minutes il y a eu 3 accidents.
Et ce n'était pas des sur-accidents...
C'est la première fois que j'ai un accident, heureusement aucun blessés dans les 3 accidents.
Contexte : route de montagne, nombreux virages. Dans un virage en décente, un feu tricolore. La route était mouillée. J'arrive au feu, la voiture devant moi freine doucement, moi aussi, mais le motard derrière arrive un peu vite (il n'avait pas imaginé un feu tricolore dans un virage ce qui est logique à priori). Il a essayé de freiner mais il a perdu l’adhérence et il a percuté ma Tesla.
Voici la vidéo de la Teslacam que j'ai recoupé pour avoir juste le moment de l'impact :
IMG_0.MOV
On voit pas bien puisqu'il tape dans l'angle mort de la caméra.
Le motard a reconnu être le fautif, très sympathique il s'est rapidement excusé.
Situation qui n'est donc pas litigieuse.
Le point où j'ai besoin de vos avis concerne les réparations.
Il n'y a pas grand chose. L'optique a été rayé et la carrosserie également.
Voici les dégâts :
J'aimerais avoir votre avis sur la nécessité de changer l'optique ou pas. Il n'est pas cassé mais seulement rayé, je pense que c'est seulement esthétique.
Pour la carrosserie, j'ai aussi besoin de vos lumières. Un collègue de travail m'a dit que pour les voitures électrique, il est crucial de demander au carrossier (si il doit repeindre) de ne pas chauffer la carrosserie à plus de 40 degrés sinon la garantie de la batterie peut sauter. Est-ce une réalité ? Il ma indiqué cela car son frère est carrossier et qu'ils ont une formation spécifique pour les VE où cette information leur a été précisée.
Tous ne l'indique pas sur les rapports de réparations.
Au retour, sur la même route, encore un autre accident, cette fois-ci la Clio a bien morflé, à mon avis bonne pour la casse...
Je me demande même si je dois pas indiqué à l'assurance que cette zone est accidentogène au possible et que la commune pourrait avoir une part de responsabilité ?
Merci pour vos retours.
-
Par khal
Bonjour à tous !
Il m'est arrivé un souci assez inquiétant il y a qq semaines et je voulais savoir si d'autres personnes étaient concernées.
Ça s'est passé le 17/12, quand il faisait -4°C dehors.
J'étais à l'arrêt dans une file d'attente et la voiture s'est mise à avancer toute seule pour rentrer dans la voiture devant (je discutais avec le passager, pas eu le temps de réagir).
J'ai d'abord cru avoir appuyé sur l'accélérateur sans m'en rendre compte mais pour en être sûr j'ai fait le test juste après : appui léger sur l'accélérateur puis relâcher la pédale, puis appui sur le frein. Le message "pédale d'accélération enfoncée" (ou qqchose du genre) s'est affiché sur le tableau de bord.
J'ai précisé en début de message qu'il faisait -4°C dehors en supposant que ça pouvait avoir un lien (la voiture avait roulé 30mn seulement avant ça), mais comme je n'ai aucune idée de comment l'accélération fonctionne (câble ? huile ? autre ?) ça n'a peut-être rien à voir.
Est-ce arrivé à d'autres personnes ?
ps : j'ai pris rdv par l'app.
-
Par Julien2mdm
Bonjour à tous,
Ce midi en sortant du travail , pendant que j'attendais mon tour pour prendre un rond point, un individu m'a foncé dans l’arriéré de ma tesla Modele 3 ...
Je lui ai fait signe de se garer sur le bas coté mais il a filé 😫.
J'ai sauvegardé la vidéo de l'accrochage .
Je suis parti au commissariat et ils m'ont demandé de revenir lundi matin pour le dépôt de plainte.
Je suis assuré chez LEOCARE et dans leur appli ils me demandent le constat, les photos des dommages et le procès verbal, ne pouvant fournir que les photos du sinistre je leur ai demandé un entretien téléphonique mais nous sommes en weekend et personnes ne peut me joindre avant lundi matin.
J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et surtout comment ça c'est fini, la video est elle bien recevable vis a vis de l'assurance et de la police ?
Aussi que faut il faire vis a vis de TESLA pour la réparation, c'est seulement des rayures profondes.
Merci a vous !!
-
Par JOM
Bonjour les vriboudis . Pour celles ou ceux qui ont l'option .
Mon I3S de 2020 ne garde pas l'option ' sécurité piétons ' cochée dans le menu de l'application . "Avertissement collision" reste coché, pas ' détection piétons ' . Quelqu'un a le même problème ? Merci
-
Par Arrow
Bj à tous
Je souhaiterais votre retour d'expérience sur l'usage de l'affichage tête haute dans la Tesla model 3, fournisseur, prix, usage au quotidien, branchement ou installateur qui l'a installé, défauts possibles, consommation, ...
Merci
Futur possesseur de SR+, ... normalement
-