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gusti

Un accident con

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Bonjour à tous, 

9 ans que j'ai ma Leaf 24 et 140 000 km et hier il m'arrive un accident vraiment con. Je me gare devant une boîte aux lettres pour y poster 2 cartes postales. Pied sur le frein, je chope les cartes, ouvre la portière, sors de la voiture et me dirige vers la boîte en contournant la leaf par l'arrière et là, je la vois partir toute seule ! Le temps de sauter à l'intérieur, il était trop tard, elle s'est arrêtée contre un panneau de signalisation planté au milieu du trottoir ! Meeeerrrde !

Confinement oblige, personne ne m'a vu, j'aurais eu trop honte...

Bon y a pas trop de mal, j'ai pu redresser le pare-chocs plastique et remettre l'antibrouillard en place. Il reste des fissures autour de l'antibrouillard et de la peinture craquelée...

J'espère que ça vous fait bien rire, mais ce message est aussi là pour vous prévenir. Je suis sorti de la voiture sans la mettre en mode Parking, c'est pourquoi elle est partie dès que j'ai relâché le frein. Je pense qu'il y a un grave défaut de sécurité parce que cette situation pourrait parfaitement  être détectée : voiture à l'arrêt, portière qui s'ouvre, sélecteur en mode marche AV ou AR, perte de présence du conducteur tout ça c'est détecté.

Vérifiez sur vos véhicules et prenez soin de vous !

Gusti

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Si, mais elle beep également si tu sors avec le sélecteur sur P et moteur allumé. Je n' y ai pas fait gaffe et je suis sorti très rapidement après avoir lâché la pédale de frein. J'étais déjà hors de la voiture quand je l'ai remarquée partir 

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Même cas cas avec mon Kona : je sors la voiture de mon garage dans l'allée, j'en sors pour fermer le garage, et je l'a vois avancer toute seule... Jamais je n'ai sauté aussi vite dans une voiture en marche ! Arrêt a 1 cm du portail de la maison. 

Je te certifie que désormais, je n'oublie plus jamais de mettre en P. 😁

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Mercedes thermique boîte auto comme tesla passent en P dès qu’on ouvre la porte. 
la Toyota hybride de ma femme donne du tonnerre de partout si on ouvre la porte en D. 
franchement je trouve dangereux tout les systèmes à base de sonneries.  Selon l environnement on n entend pas. Musique travaux à côté etc...

 

Désolé pour toi pour cet accident qui aurait pu être évité par une simple sécurité mise en place par le constructeur. Tu ne dois pas être seul malheureusement 

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il y a 33 minutes, Ohm a dit :

Comme une boite auto sur une thermique il y a du rampage et la voiture part toute seule donc ?

Ça dépend du mode sélectionné. 
 

les voitures à conduite one pedal ne doivent pas être sujettes à partir en roue libre mais si on a le choix du mode autant avoir une sécurité empêchant de rouler porte conducteur ouverte. 
au final il n y a pas grand intérêt à permettre de rouler porte ouverte autant bloquer cette possibilité 

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Porte ouverte ou personne sur le siège conducteur... les deux sont détecté sur les voitures modernes donc c'est pas grand chose à implémenter dans le logiciel.

Pour l’anecdote, suite à de très nombreux accidents dans le monde agricole à cause d'utilisateurs qui laissaient la prise de force engagée alors qu'ils descendaient du tracteur, une grosse mise à jour des normes de sécurité à été faite (sous le nom de norme TMR) qui fait que la prise de force se coupe automatiquement dès que l’opérateur quitte le siège conducteur. (en cas de besoin on peut déroger à la règle en appuyant sur un bouton mais on doit le faire à chaque fois et en tout connaissance de cause)

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

Mouais, je pense que l'auteur de ce post appréciera. Ca peut arriver à tout le monde ce genre d'oubli.

 

C'est toi que je visais

 

 

Il y a 21 heures, Busquet2 a dit :

Chez Tesla, si vous ouvrez la porte, elle se met immédiatement en P. Ca évite ce genre d'oubli et ça permet même de sauter une étape quand vous vous parquez (pas besoin d'appuyer sur P).

 

À ramener l'univers intersidéral à ta tesla. 

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Il y a 3 heures, Iank a dit :

Avoir un cerveau coûte moins cher désolé 😅

 

il y a 3 minutes, Iank a dit :

 

C'est toi que je visais

 

 

 

À ramener l'univers intersidéral à ta tesla. 

attention, tu dérape et ce n'est pas acceptable

avertissement sans sanction mais dans les notes

 

Modifié par Invité

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@lank je parle de ce que j’ai et de ce que je connais. Les autres membres ont parlé de MB donc ce n’est pas lié à Tesla. Ta réflexion prouve que c’est toi qui a un problème avec Tesla et non l’inverse. Vous faites de la peine à penser qu’on pense que notre voiture est mieux que toutes les autres, vos interventions rendent le débat stérile du coup.

Merci Gepeliste62.

Modifié par Busquet2

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Le 29/03/2020 à 12:35, Busquet2 a dit :

Chez Tesla, si vous ouvrez la porte, elle se met immédiatement en P. Ca évite ce genre d'oubli et ça permet même de sauter une étape quand vous vous parquez (pas besoin d'appuyer sur P).

hello

sur la leaf 40 c'est pareil 

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En fait on devrait définir une nouvelle définition pour le point godwin spécifique à ce forum... Quand quelque parle de tesla dans un sujet où à la base il n'en est pas question, c'est que le point godwin à été atteint 🤣

Modifié par Forhorse

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il y a 33 minutes, Forhorse a dit :

En fait on devrait définir une nouvelle définition pour le point godwin spécifique à ce forum... Quand quelque parle de tesla dans un sujet où à la base il n'en est pas question, c'est que le point godwin à été atteint 🤣

le sujet a la base, ici  n'est pas spécifique à un véhicule particulier, 

la comparaison de fonctionnement entre les différentes marque est donc pertinente.

et de plus, ce sujet est dans "le bar" , la ou les débordement sur tous les sujets sont les plus probable

 

relis la définition du point godwin et tu verra qu'il n'y a pas de relation avec ce qui se dit ici

 

Modifié par Invité

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Le 29/03/2020 à 12:35, Busquet2 a dit :

Chez Tesla, si vous ouvrez la porte, elle se met immédiatement en P. Ca évite ce genre d'oubli et ça permet même de sauter une étape quand vous vous parquez (pas besoin d'appuyer sur P).

 

Le 30/03/2020 à 12:47, Enoel91320 a dit :

hello

sur la leaf 40 c'est pareil 

Idem sur le E-Niro !

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    • Par Evasia
      Bonjour à tous,
       
      Ce samedi, j'ai eu un accrochage avec un motard sur une zone ultra accidentogène, en l'espace de 30 minutes il y a eu 3 accidents.
      Et ce n'était pas des sur-accidents...
      C'est la première fois que j'ai un accident, heureusement aucun blessés dans les 3 accidents.
       
      Contexte : route de montagne, nombreux virages. Dans un virage en décente, un feu tricolore. La route était mouillée. J'arrive au feu, la voiture devant moi freine doucement, moi aussi, mais le motard derrière arrive un peu vite (il n'avait pas imaginé un feu tricolore dans un virage ce qui est logique à priori). Il a essayé de freiner mais il a perdu l’adhérence et il a percuté ma Tesla.
       
      Voici la vidéo de la Teslacam que j'ai recoupé pour avoir juste le moment de l'impact :
       

      IMG_0.MOV  
      On voit pas bien puisqu'il tape dans l'angle mort de la caméra.
      Le motard a reconnu être le fautif, très sympathique il s'est rapidement excusé.
      Situation qui n'est donc pas litigieuse.
       
      Le point où j'ai besoin de vos avis concerne les réparations.
      Il n'y a pas grand chose. L'optique a été rayé et la carrosserie également.
       
      Voici les dégâts :


       
       
      J'aimerais avoir votre avis sur la nécessité de changer l'optique ou pas. Il n'est pas cassé mais seulement rayé, je pense que c'est seulement esthétique.
       
      Pour la carrosserie, j'ai aussi besoin de vos lumières. Un collègue de travail m'a dit que pour les voitures électrique, il est crucial de demander au carrossier (si il doit repeindre) de ne pas chauffer la carrosserie à plus de 40 degrés sinon la garantie de la batterie peut sauter. Est-ce une réalité ? Il ma indiqué cela car son frère est carrossier et qu'ils ont une formation spécifique pour les VE où cette information leur a été précisée.
      Tous ne l'indique pas sur les rapports de réparations.
       
      Au retour, sur la même route, encore un autre accident, cette fois-ci la Clio a bien morflé, à mon avis bonne pour la casse...
      Je me demande même si je dois pas indiqué à l'assurance que cette zone est accidentogène au possible et que la commune pourrait avoir une part de responsabilité ?
       
      Merci pour vos retours.
       
       
    • Par khal
      Bonjour à tous !
       
      Il m'est arrivé un souci assez inquiétant il y a qq semaines et je voulais savoir si d'autres personnes étaient concernées.
      Ça s'est passé le 17/12, quand il faisait -4°C dehors.
      J'étais à l'arrêt dans une file d'attente et la voiture s'est mise à avancer toute seule pour rentrer dans la voiture devant (je discutais avec le passager, pas eu le temps de réagir).
      J'ai d'abord cru avoir appuyé sur l'accélérateur sans m'en rendre compte mais pour en être sûr j'ai fait le test juste après : appui léger sur l'accélérateur puis relâcher la pédale, puis appui sur le frein. Le message "pédale d'accélération enfoncée" (ou qqchose du genre) s'est affiché sur le tableau de bord.
      J'ai précisé en début de message qu'il faisait -4°C dehors en supposant que ça pouvait avoir un lien (la voiture avait roulé 30mn seulement avant ça), mais comme je n'ai aucune idée de comment l'accélération fonctionne (câble ? huile ? autre ?) ça n'a peut-être rien à voir.
       
      Est-ce arrivé à d'autres personnes ?
       
      ps : j'ai pris rdv par l'app.
    • Par Julien2mdm
      Bonjour à tous, 

      Ce midi en sortant du travail , pendant que j'attendais mon tour pour prendre un rond point, un individu m'a foncé dans l’arriéré de ma tesla Modele 3 ...
      Je lui ai fait signe de se garer sur le bas coté mais il a filé 😫.
       
      J'ai sauvegardé la vidéo de l'accrochage .
       
      Je suis parti au commissariat et ils m'ont demandé de revenir lundi matin pour le dépôt de plainte.
       
      Je suis assuré chez LEOCARE et dans leur appli ils me demandent le constat, les photos des dommages et le procès verbal, ne pouvant fournir que les photos du sinistre  je leur ai demandé un entretien téléphonique mais nous sommes en weekend et personnes ne peut me joindre avant lundi matin. 
       
      J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et surtout comment ça c'est fini, la video est elle bien recevable vis a vis de l'assurance et de la police ? 
      Aussi que faut il faire vis a vis de TESLA pour la réparation, c'est seulement des rayures profondes.
       
      Merci a vous !!
       
       

    • Par JOM
      Bonjour les vriboudis . Pour celles ou ceux qui ont l'option .
      Mon I3S de 2020 ne garde pas l'option ' sécurité piétons ' cochée dans le menu de l'application . "Avertissement collision" reste coché, pas ' détection piétons ' . Quelqu'un a le même problème ? Merci
    • Par Arrow
      Bj à tous
       
      Je souhaiterais votre retour d'expérience sur l'usage de l'affichage tête haute dans la Tesla model 3, fournisseur, prix, usage au quotidien, branchement ou installateur qui l'a installé, défauts possibles, consommation, ...
       
      Merci
      Futur possesseur de SR+, ... normalement
       



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