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Fender

Trucs et astuces

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Truc 1 : ça sert sans doute a rien mais sur le RCC des allure, on peut le rebooter par un appui long sur le bouton audio (haut à gauche de l’écran)

 

Truc 2 : le crochet de la trappe à essence sert à ça pour les distraits :

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Truc 3 potentiel : coller au scotch double face (ceux qui laissent pas de trace chez 3M) un porte carte pour les cartes de recharge ici :

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Truc 4 : le CRO et un T2/T2 Ça tient ensemble dedans :

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Truc 5 potentiel : ce truc tient une place énorme, tenter idées de réaménagement pour caser + de choses dans ce creux qui est loin d’être petit

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Truc 6 : une prise usb coudée c’est beaucoup plus safe pour le connecteur de la voiture (moins de risque de tordre/abîmer le connecteur de la voiture)

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à vous !

 

Modifié par Fender
déplacement photos

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Merci pour les astuces.
Concernant le truc dans le coffre : j'ai mis le triangle le long côté parechoc. Et dans la zone carrée des gilets et sacs.
C'est clair que virer la mousse permettait d'avoir plus de place mais ça ne serai tout de même pas assez grand pour le cro

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Bien vu les astuces. 👍

Je vais cogiter de mon côté si je pense à quelque chose. 

Déjà je vais mettre un petit tapis antidérapant dans le logement entre les prises USB, car avec le plastique dur, ça glisse dans tous les sens.. 😊

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Il y a 2 heures, Fender a dit :

Truc 1 : ça sert sans doute a rien mais sur le RCC des allure, on peut le rebooter par un appui long sur le bouton audio (haut à gauche de l’écran)

Merci pour tous ces conseils (futurs pour ma part), par contre j'ai beau chercher je ne trouve pas ce qu'est le RCC ?

 

Il y a 1 heure, Julien_68 a dit :

Bien vu les astuces. 👍

Je vais cogiter de mon côté si je pense à quelque chose. 

Déjà je vais mettre un petit tapis antidérapant dans le logement entre les prises USB, car avec le plastique dur, ça glisse dans tous les sens.. 😊

Tout dépend de la coque/housse du téléphone, perso en "gel PU" ça ne glisse pas du tout :)

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Le RCC c'est la radio connectée ( en gros l'écran 7" et son système "informatique" avec radio, apple car play, android auto etc.) fabriqué par Bosch

Le NAC c'est la navigation connectée (l'écran 10" plus le reste qui va avec) fabriqué par Continental.

 

David, nettoie la poussière ;)

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il y a une heure, Thomas Pré a dit :
Il y a 7 heures, david54 a dit :
Bonjour à tous
Peugeot communique très peu sur cet écran, et pourtant il peut être intéressant.
Le connaissez-vous ?
 
IMG_20200317_122715.thumb.jpg.62c24197e93707e94151593910ce83df.jpg

Vous l'avez eu comment ?

 

en personnalisant les écrans depuis l'écran 10 pouces :

 

 

IMG_4037.jpeg

IMG_4038.jpeg

IMG_4039.jpeg

IMG_4040.jpeg

Modifié par Dam38

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Il y a 8 heures, david54 a dit :

Bonjour à tous

Peugeot communique très peu sur cet écran, et pourtant il peut être intéressant.

Le connaissez-vous ?

 

IMG_20200317_122715.jpg

 

il y a une heure, Dam38 a dit :

 

en personnalisant les écrans depuis l'écran 10 pouces :

IMG_4040.jpeg

 

C'est le réglage Ordinateur de bord ??? J'avais essayé (tous ?) les affichages possibles mais ne suis encore pas tombé sur cette interface !! 😳, j'y vais de ce pas ! 

Modifié par Julien_68

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Et c'est là que tu te rends compte (à l'usage) que la voiture consomme pas mal le temps de chauffer l'eau du circuit de chauffage avec la résistance et qu'ensuite, dès qu'elle passe en fonctionnement uniquement avec la pompe à chaleur, on est proche du pas grand chose. Autre test, avec ou sans musique bluetooth, relativement fort, on peut pas dire que ça décolle beaucoup du zéro.

 

Du coup, ce qui est dommage c'est de ne pas avoir d'échelle des consommations (avec une unité en kW par exemple 😁).

Modifié par gepeliste62

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Il y a 1 heure, Fender a dit :

Le RCC c'est la radio connectée ( en gros l'écran 7" et son système "informatique" avec radio, apple car play, android auto etc.) fabriqué par Bosch

Le NAC c'est la navigation connectée (l'écran 10" plus le reste qui va avec) fabriqué par Continental.

 

David, nettoie la poussière ;)

Je peux plus ; j'ai peur qu'il devienne violet. 😁

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HELP ! 

 

pour l'instant je n'arrive pas à affecter de réglages différenciés sur mes différents profil... Si quelqu'un peut m'indiquer ses trucs et astuces ^^. Je ne trouve pas d'information sur la documentation. Paramètres que je souhaite faire varier : affichage personnalisé 1 & 2 au TdB, couleur et intensité ambiance lumineuse, intensité lumineuse du NAC. 

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il y a 7 minutes, david54 a dit :

Et c'est là que tu te rends compte (à l'usage) que la voiture consomme pas mal le temps de chauffer l'eau du circuit de chauffage avec la résistance et qu'ensuite, dès qu'elle passe en fonctionnement uniquement avec la pompe à chaleur, on est proche du pas grand chose. Autre test, avec ou sans musique bluetooth, relativement fort, on peut pas dire que ça décolle beaucoup du zéro.

 

Du coup, ce qui est dommage c'est de ne pas avoir d'échelle des consommations (avec une unité en Kw par exemple 😁).

Même les sièges chauffant ne la font pas trop sourciller ! 😁

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il y a 7 minutes, Julien_68 a dit :

Même les sièges chauffant ne la font pas trop sourciller ! 😁

Bah en fait c'est simple, je crois que de mémoire le fusible correspond à du 360W (30A ?) ... Et c'est un max. Donc j'imagine la conso d'un siège chauffant à 120 ou 130W au maxi ?Alors en position 1 ...

Modifié par david54
error de calcul

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Il y a 4 heures, Julien_68 a dit :

HELP ! 

 

pour l'instant je n'arrive pas à affecter de réglages différenciés sur mes différents profil... Si quelqu'un peut m'indiquer ses trucs et astuces ^^. Je ne trouve pas d'information sur la documentation. Paramètres que je souhaite faire varier : affichage personnalisé 1 & 2 au TdB, couleur et intensité ambiance lumineuse, intensité lumineuse du NAC. 

Pareil ! Je suis passé au garage ce matin. Avant de rentrer, je viens d'essayer de créer un profil et ça n'a pas mémorisé mon prénom la première fois. Il y a encore du travail à faire au niveau interface mais que j'adore cette voiture ! Ca me manque de ne pas pouvoir rouler ... Je n'ai pu faire que 300 km en un peu plus de 3 semaines.😖
Bon ça pourrait être pire ; je ne sais pas si vous avez des retours de médecins, infirmiers, c'est la vraiment la cata ...

Prenez bien soin de vous et pas d'imprudences !

Modifié par david54
grammaire

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Il y a 1 heure, david54 a dit :

je ne sais pas si vous avez des retours de médecins, infirmiers, c'est la vraiment la cata ...

il existe des fils sur le forum

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/chloroquine-pourquoi-la-france-ny-va-pas-quelles-sont-les-autres-solutions-pour-combattre-le-coronavirus-22584/

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/kona-made-in-europe-dévié-vers-le-cov-19-22076/

 

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Il y a 2 heures, david54 a dit :

Pareil ! Je suis passé au garage ce matin. Avant de rentrer, je viens d'essayer de créer un profil et ça n'a pas mémorisé mon prénom la première fois. Il y a encore du travail à faire au niveau interface mais que j'adore cette voiture ! 

Oui il est facile de ne pas aller jusqu'au bout de la procédure, une fois saisi le nom du profil il faut bien appuyer encore une fois sur OK :

IMG_20200328_173240.jpg

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C’est pas “calé” mais tout tient sans dépasser :

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Faudrait juste envelopper certains trucs dans du mou pour pas qu'ils se baladent/cognent

Modifié par Fender

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Il y a 11 heures, Fender a dit :

C’est pas “calé” mais tout tient sans dépasser :

ED07DC23-54A6-495B-B9D9-314D8F505D22.jpeg

Faudrait juste envelopper certains trucs dans du mou pour pas qu'ils se baladent/cognent

Nickel !

 

Faut juste pas avoir le coffre rempli et vouloir s'en servir :)

C'est quoi la boite grise à droit avec marqué "07" dessus ?

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    • Par afterburner
      Bonjour,

      Voici ci-dessous la liste de toutes les infos, trucs et astuces partagée par les différents membres.
      Afin d'éviter à tout le monde (membres réguliers comme nouveaux venus) de se farcir +50/+100 pages de discussions où les infos et retour d’expérience ont été distribués au compte-goutte, et afin de compiler et mutualiser les efforts de chacun(e), je me permet de créer ce topic.
       
      MISE A JOUR DYNAMIQUE ET PARTICIPATIVE :
      Il devra être mis à jour au fur et à mesure par chacun(e) d'entre-nous dès qu'une nouvelle info sort, et cela afin de faire vivre ce topic.
      C'est un travail d'équipe
      Je ne ferais pas les mises-à-jour tout seul.
      La manière la plus simple est de demander à l'équipe de modération de venir mettre à jour ce 1er message, via le bouton "Signaler ce message"
      Puis de décrire ce que vous voulez afin de mettre à jour les infos et astuces

       
       
      Passons au sommaire de la liste (créée au départ par @bzz42, merci à toi)
       
      Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts
        Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
        i-Smart Lite.
        Les différents manuels en anglais et en français.
        Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).
        Les Tutos Frunk, amélioration du son, améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.
        Les différentes astuces de chacun
        Les trucs qui vous agacent
        Les campagnes de rappel  
       
       
      Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts
       
      Présentation vidéo (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
       
       
       
       
      Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
       
      L'essai, les consos et le ressenti, celui par lequel tout à commencé, par @Yonick, du 15 avril 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Essai et conso de @wolfgangamadeus du 22 avril 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
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      Essai de notre youtubeur préféré, @BesanconAuto (03 mai 2022) (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Conso de @democham du 03 mai 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      i-Smart Lite.
       
      Présentation vidéo à partir de 7mn55 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
       
       
      Les différents manuels en anglais et en français
       
      fichiers joints, qui sont :
       
      - manuel utilisateur en français du véhicule. (EP22_EU_COLOR_RADIO_Owner_Manual_FR)
      - manuel utilisateur en français de la navigation (EP22_EU_COLOR_RADIO_Navi_Manual_FR)
      - carnet de garantie et d'entretien (EP22_EU_COLOR_RADIO_Service_Portfolio_FR)
       
      Listes accessoires en UK (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
      Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).
       
      A compléter par la communauté
       
       
       
      Les Tutos Frunk, amélioration du son, améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.
       
       
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      Menu pour préchauffer la batterie manuellement (par @democham et vérifié/testé par @BesanconAuto) - (cliquez sur la flèche en haut à droite)
       
      Les trucs qui vous agacent
       
      A compléter par la communcauté
       
       
      Les Campagnes de rappel
       
      Rappel Non allumage du feux stop avec regen-braking (mai 2022) - (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      EP22_EU_COLOR_RADIO_Navi_Manual_FR.pdf EP22_EU_COLOR_RADIO_Owner_Manual_FR.pdf EP22_EU_COLOR_RADIO_Service_Portfolio_FR.pdf
    • Par gilsou
      C'est joli la calandre en nid d'abeille, mais c'est hyper fragile. Juste une petite touchette au feu rouge avec une voiture qui recule et la calandre est cassée, pile sur le radar détecteur... Je sais pas comment réparer...

    • Par yoko34
      Bonjour à tout les membre d automobile propre , je me présente yoann possesseur d une e 208 depuis juin est très satisfait de cette voiture . Grâce au vidéo et commentaire de propriétaire du véhicule sur le site j avais franchi le pas donc j espère apporter a d autre les informations que vois demandez
      au plaisir
    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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