Aller au contenu

david54

Membre
  • Compteur de contenus

    433
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

david54's Achievements

  1. Cet argument est purement idéologique. Il n'est pas rationnel. Le bénéfice est largement supérieur à l'infime nuisance. D'autant qu'une chaudière pourrait fonctionner à l'huile de friteuse, à l'éthanol, ... Donc vous ne commandez pas sur Amazon et vous entretenez votre potager tous les jours ? Parce que dans ce cas même le poêle à granulés est ultra polluant. Le sac sur la palette, il arrive comment ? A vélo ? Et ensuite la combustion est aussi pure que l'eau d'Évian ? A ce propos, j'espère aussi que vous n'achetez jamais d'eau en bouteille hein ? Au secours ...
  2. Je suis donc le seul à saisir l'intérêt d'un Webasto Thermo Top (fuel ...) qui permettrait de réchauffer le circuit d'eau et donc le pack batterie, économiser l'énergie de cette dernière et peut être gagner 80 km d'autonomie par temps froid et tout cela pour un coût dérisoire à l'usage ?
  3. Bonjour à tous. Un Webasto consomme en moyenne 0,2 litre à l'heure. Certains ont déjà réfléchi à l'installation ?
  4. Aucun concurrent n'est cité. C'est triste d'en arriver là ...
  5. Je présume que la jauge est très précise (au % près). Evidemment, prédire l'autonomie est autrement plus compliqué puisque la conso varie énormément selon le relief et notre pression sur l'accélérateur.
  6. Demandes leur simplement s'ils savent lire. Et dans l'affirmative, d'aller sur Wemotion récupérer la circulaire qu'ils ne connaissent pas.
  7. La concession. Tu dois avoir des flèches ...
  8. Donc il y a forcément un chargeur 16A qui vous attend ... Et vous gardez le 8A.
  9. Les magasins des concessions ont été livrés en quantité relative au nombre de voitures vendues avec le 8A.
  10. L'afficheur d'autonomie parfois se fait de gros films. Juste pour le fun.
  11. samedi matin je charge la batterie à 92%. Puis madame m'envoie chercher un colis. 7,6 km. je rentre. 8,6 km Je pars pour Montbronn essayer une moto. Théoriquement 130 km. J'en fais en réalité un peu plus. 132 même au retour. Au retour, j'ai fait un test de recharge dans un Aldi à Faulquemont. J'ai remis 5%. Dimanche matin je vais voir une autre moto. Je parcours 46 km. Lundi matin, la batterie est à 16% de capacité. J'ai donc parcouru 325 km avec 81% de batterie. Autonomie théorique avant la panne sèche : 400 km tout rond. Mode d'emploi : pas de clim, fenêtres légèrement entre ouvertes ; pas d'autoroute, un peu de mode N quand les conditions étaient réunies et bien entendu, le frein moteur (B) à chaque fois que cela est utile et énormément d'anticipation dans la conduite. Modifs : pas d'antenne de toit , jantes 16" tôle, Michelin Primacy 4 S1 en 195/65 R16 gonflés à 3 bars. En gros, je suis à une consommation moyenne de 10 à 11kWh affichés, ce qui correspond à +ou- 10 kWh réels vu la modification du développement des pneus (+7%).
  12. Je commence une nouvelle expérimentation ce soir. Je vous dirai dans quelques semaines ce que ça donne. Déjà, sur la bascule, c'est positif : - roue d'origine en 17" montée en Primacy 4 S1, 205/45 17 : 17,6 kg. - nouvelle roue tôle montée en 195/65 16 toujours en Primacy 4 S1 : 7,4+ 8,7 = 16,1 kg. Le rayon du pneu gagne 20mm. Ça passe ultra limite. 1mm de plus, ça ne passait pas.
  13. Non aucun soucis avec la pratique. Ça se fait dans un sens comme dans l'autre en une fraction de seconde.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.