Aller au contenu

Julien_68

Membres
  • Compteur de contenus

    277
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

107 Excellent

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Non non, provoque ta chance ! Appelle ! J'ai été chercher ma e-208 le dernier lundi ouvert mais j'ai appelé, j'ai eu de la chance la voiture était arrivée au stockage à Illzach (ou jsais pas où, pas loin de la concession) donc j'ai fait le pied de grue à la concess (Siam) et ils ont fait tout ce qu'il était possible pour me fournir la voiture, ils on été top !
  2. On en rêve tous je crois
  3. Non, j'avais une Mégane GT... avec le pied un peu leste et un conso moyenne qui avoisinait plutôt les 10l/100 Je ne suis pas au tacquet des connaissances des paramètres de conduite ecoresponsable
  4. Les 18kWh conviennent à la #team1erdegré ? Car c'est un peu optimiste aussi peut-être.
  5. Oui c'est juste, j'ai pris la valeur hors taxe en faisant mon fichier trop rapidement. Je vais corriger, mais ça aggrave encore plus l'écart constaté avec les résultats du journaliste... Pour les remarques désagréables de @philux et @[email protected], je vais prendre ça pour une façon détournée de me demander une corriger les paramètres de mon calcul de coûts et vais donc indiquer une conso de 6, 5l/100 dans ma MaJ.
  6. Comme dis Thomas, le sac est fourni avec la voiture Le truc qui est bien foutu c'est le petit crochet intégré sur le côté de la plage arrière
  7. Un peu comme ça ?
  8. J'utilise ce topic pour publier des news sur Android Auto : https://ww.9to5google.com/2020/03/30/android-auto-wireless-supported-countries/#
  9. Le compresseur, c'est marqué 97dB en fait (texte coupé)
  10. Dans le reportage sur Automoto, ils annoncent 188€ de coût de recharge pour 1 an !!! Contre +/- 1000€ pour un VT AA kilométrage égal. Issu de je sais pas qu'elle association de consommateurs.. Qui peut croire à cette donnée ? Mais en ne chargeant qu'à à la maison.... Moi j'ai plutôt ça comme estimation perso :
  11. Très bizarre cet essai... Très pro Zoé sur les qualités de roulage... Il arrive à y trouver moins de place à l'arrière alors que tout le monde dit le contraire ! Sur la e208, frein regeneratif trop brutal pour un usage quotidien...? C'est le seul à avoir ce sentiment ! Il a balayé d'un revers de main la capacité de charge à 100 kW qui est un bon avantage pour la lionne... Bref...
  12. Une fonctionnalité qui est sympa par rapport à mes précédents véhicules, c'est l'accès tres rapide aux sms rapides pré-enregistrés !
  13. Oui il est facile de ne pas aller jusqu'au bout de la procédure, une fois saisi le nom du profil il faut bien appuyer encore une fois sur OK :
  14. Ton titre ne colle pas trop avec ton post (mais 2 sont très intéressant !) Pour ce qui est de la vitesse optimale de déplacement, la question se pose très clairement et une vitesse optimale doit être assez facilement trouvable Pour l'horizon voiture autonome, d'après les remarques qui ont été faites dans le dernier essai sur le régulateur adaptatif, ce n'est visiblement pas pour tout de suite. Tesla a vraiment beaucoup d'avance. Les seuls à être en mode 2 je pense (je ne suis pas au taquet de l'actualité sur ce sujet de conduite autonaume).
  15. Même les sièges chauffant ne la font pas trop sourciller !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...