Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

• soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

• ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Featured Replies

Posté(é)

Voici la solution que TESLA aurait trouvé 🤣. Ils vont la décliner pour toutes et tous. 

Posté(é)

Petite anecdote : en dépassant un bus arrêté en train de déposer des passagers, une fillette à décidé de traverser en courant derrière le bus, en dehors de passage piéton, et sans regarder (j'étais à moins de 30kmh au lieu des 50). J'ai commencé à freiner un chouilla avant que le systeme n'en rajoute une couche et déclenche l'ABS au passage, mais au moins ca m'a rassuré, ma Tesla voit bien les enfants qui passent !

Posté(é)
Le 20/10/2022 à 17:48, slyTM3 a dit :

Petite anecdote : en dépassant un bus arrêté en train de déposer des passagers, une fillette à décidé de traverser en courant derrière le bus, en dehors de passage piéton, et sans regarder (j'étais à moins de 30kmh au lieu des 50). J'ai commencé à freiner un chouilla avant que le systeme n'en rajoute une couche et déclenche l'ABS au passage, mais au moins ca m'a rassuré, ma Tesla voit bien les enfants qui passent !

J'ai eu coup avec un vélo sur un rond-point. La voiture a stoppé net... sauf que le vélo n'était plus sur le point de se faire renverser, j'avais les roues tournées pour sortir du rond-point avant lui... Du coup, ça marche aussi. 1er freinage d'urgence automatique depuis 25000 kms que je roule avec. 

Par contre, après cet arrêt, la voiture reste immobile 1s ou 2, même en appuyant sur l'accélérateur... c'est court mais long en même temps quand tu bloques la circulation !

Posté(é)

À mon avis il ne faut pas se prendre la tête avec ces capteurs USS. La direction prise par Tesla sur le développement de la conduite autonome fait qu'ils ne reviendront certainement pas.

Comme pour la transition sur Tesla Vision, il faut attendre de voir la solution de repli qui va être proposée. Ce qui est plus rageant c'est l'absence de délai annoncé pour le retour de la fonction sous sa nouvelle forme.

Et je rajouterai même qu'ils risquent de faire basculer l'ensemble du parc (avec ou sans USS) vers leur nouvelle solution, comme ça a été le cas avec le radar.

Modifié par Johnnybigoud13

Posté(é)
Le 20/10/2022 à 12:05, daviwan a dit :

J'espère juste qu'il y aura assez de monde pour dire non à la réception afin qu'ils reviennent en arrière et les remettent.

Moi aussi, mais 99,9 % vont la prendre 

Posté(é)

Ben bien sûr il faut qu’on la refuse maintenant carrément. Et on fait quoi en attendant ? Vous pensez qu’on achète des voitures comme on va se faire un resto en fait c’est ça ? 🤣

Désolé mais j’achète une voiture car j’ai besoin de me déplacer avec, et l’absence d’uss est bien moins grave que de devoir faire 70km par jour à pied.

Posté(é)

Evidemment, tous les autres qui ne passent pas leur vie sur les forums à considérer que c'est le principal problème mondial du moment seront rassurés par le discours approximatif de Tesla et ne s'en soucieront pas le moins du monde.

Posté(é)

Je me demande le nombre de personnes qui ont commandé une Tesla et ne sont ni sur les sites, forums, n’ont jamais entendu parler de TA, VIN, uss, glovis en tt genre…. 

je pense que la majorité des personnes ne seront au courant du retrait des capteurs que si ils reçoivent le message ou le jour de la livraison.

Posté(é)
Le 20/10/2022 à 21:25, nicolinux a dit :

La transition aux caméras 5 megapixels pourrait être imminente, d’après une source Chinoise. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais peut-être que ce sera fait dès la v27, et peut-être pour la fournée suivante de Model 3 et Y ?

https://driveteslacanada.ca/news/tesla-hardware-4-5-megapixel-camera-production-shipments-started/

dommage pour ceux qui s'imaginaient que c'était le cas sur les premières livraisons sans uss :o

Posté(é)
Le 21/10/2022 à 10:08, Fender a dit :

dommage pour ceux qui s'imaginaient que c'était le cas sur les premières livraisons sans uss :o

La définition est une chose mais les conditions météo (pluie sue capteur, neige, surexposition soleil ect...) en sont une autre.

La définition sera meilleure mais ne permet pas à mon sens d'assurer un remplacement perreine des capteurs USS.

Si c'est avéré, la v26 serait le vilain petit canard

Posté(é)
Le 20/10/2022 à 21:03, Fantaben a dit :

Je me demande le nombre de personnes qui ont commandé une Tesla et ne sont ni sur les sites, forums, n’ont jamais entendu parler de TA, VIN, uss, glovis en tt genre…. 

je pense que la majorité des personnes ne seront au courant du retrait des capteurs que si ils reçoivent le message ou le jour de la livraison.

Absolument d'accord, et honnêtement ce n'est pas rassurant quand la solution software n'est pas encore dispo.

Personnellement j'ai décidé de mettre en attenteavec probablement une annulation.

Le budget est déjà énorme (plus de bonus de 6000eur, on en a moins qu'avant).

Ne pas avoir ma commande honorée ne m'inquiète pas le moins du monde, il y a un stock énorme de TM3 en occasion et je peux éventuellement me rediriger vers un VT et basculer plus tard en élélectrique quand tous les concurrents chinois et corréens auront une production et une disponbilité plus favorable 

Posté(é)

Ceux qui ont une Tesla, est-ce qu'il y a actuellement un système d'avertissement angle mort ou d'avertissement de recul comme ci-dessous (c'est ce que j'ai sur mon niro) ?

image.thumb.png.9f360de98a3875b1052729d2d64c3ae2.png

Posté(é)
Le 20/10/2022 à 20:52, aurone a dit :

Ben bien sûr il faut qu’on la refuse maintenant carrément. Et on fait quoi en attendant ? Vous pensez qu’on achète des voitures comme on va se faire un resto en fait c’est ça ? 🤣

Désolé mais j’achète une voiture car j’ai besoin de me déplacer avec, et l’absence d’uss est bien moins grave que de devoir faire 70km par jour à pied.

Tu as des centaines de milliers de voitures sur le bon coin disponible de suite. Un report de commande n’est pas insurmontable 

Posté(é)
Le 21/10/2022 à 11:42, Golphiball a dit :

Ceux qui ont une Tesla, est-ce qu'il y a actuellement un système d'avertissement angle mort ou d'avertissement de recul comme ci-dessous (c'est ce que j'ai sur mon niro) ?

image.thumb.png.9f360de98a3875b1052729d2d64c3ae2.png

Le e-niro est le véhicule qui sort du stationnement sur l'illustration ?

Sur Tesla, on a seulement une vue de l'angle mort en mettant le clignotant (pas de lumière dans les retros) et les radars dans les pare-chocs (ceux là même que Musk a décidé de supprimer 🙄) qui renseignent sur la distance par rapport à un obstacle 

Posté(é)
Le 20/10/2022 à 20:52, aurone a dit :

Autre solution : garder l'actuelle

Posté(é)
Le 21/10/2022 à 13:01, Xto a dit :

Autre solution : garder l'actuelle

c'est clairement le plus rationnel ! Surtout que je pense que c'est une voiture qui peut faire beaucoup de bornes sans aucun problème !

Posté(é)
Le 21/10/2022 à 13:00, Xto a dit :

Le e-niro est le véhicule qui sort du stationnement sur l'illustration ?

Oui. Et c'est vraiment efficace comme sur le dessin, dès que recule de 20 cm il m'avertit si il y a un quelque chose qui se déplace dans ma direction (voiture, piéton, vélo) alors que cette chose est quand même assez loin...disons jusqu'à 20m.

Posté(é)

J'avais un système similaire sur ma Honda CR-V et c'est vrai que c'est super pratique, ne serait-ce que pour les piétons dans les parking qui passent derrière toi alors que tu es en train de reculer...

Hélas rien de similaire sur la Tesla... C'est une des rares choses qui me manque vraiment.

Posté(é)

Perso j'avais un arrêt d'urgence sur ma Superb : si je reculais trop vite sans que les capteurs m'avertissant, alors la voiture pilait.

Bon, en même temps, vous me connaissez, ça fait deux ans que je dis que les aides à la conduite Tesla sont moins bonnes que la concurrence...

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Perso j'avais un arrêt d'urgence sur ma Superb : si je reculais trop vite sans que les capteurs m'avertissant, alors la voiture pilait.

Bon, en même temps, vous me connaissez, ça fait deux ans que je dis que les aides à la conduite Tesla sont moins bonnes que la concurrence...
Moins bonnes, quand elles sont encore sur nos Tesla... Tant de choses manquent.

Encore toute à l'heure j'ai eu des "capteur obstrué" sur les caméras des montant gauche puis droit... Alors que, rien du tout, météo top
Posté(é)
Le 21/10/2022 à 15:45, sebxx a dit :

Encore toute à l'heure j'ai eu des "capteur obstrué" sur les caméras des montant gauche puis droit... Alors que, rien du tout, météo top

condensation

Posté(é)
condensation
Possible, mais avec 20° dehors peu probable... Plutôt soleil dessus.

Et sinon en ville à 30, un beau freinage bien sec, elle a cru qu'une camionnette qui roulait tranquillement en sens contraire allait soudainement dévier vers nous [emoji57]

Posté(é)
Le 21/10/2022 à 16:58, sebxx a dit :

Possible, mais avec 20° dehors peu probable... Plutôt soleil dessus.

La condensation est possible à 20°C, tu peux le constater quand tu prends une douche. C'est une question de différence de température, pas de température absolue. Passage ombre => lumière, un peu d'humidité, et voilà. Ce serait plus important qu'ils trouvent une solution à ce problème ultra-fréquent que d'augmenter la résolution des caméras.

Posté(é)
Le 21/10/2022 à 13:47, Pahtath a dit :

D'ailleurs, pourquoi ne pas repasser chez les tchèques avec un Enyaq 80 ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.