Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

• soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

• ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Featured Replies

Posté(é)

C'est inquiétant. Je n'imagine pas ne pas avoir les bips bips pour me garer. Et sans une caméra en plus, je ne vois pas comment ils vont être à égalité de service. Pourquoi cet acharnement à enlever sans démontrer avant que le resultat est meilleur ?

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 19:45, tben a dit :

C'est inquiétant. Je n'imagine pas ne pas avoir les bips bips pour me garer. Et sans une caméra en plus, je ne vois pas comment ils vont être à égalité de service. Pourquoi cet acharnement à enlever sans démontrer avant que le resultat est meilleur ?

Parce que le but de Tesla n'est pas de faire le bien des clients mais de ses finances ...

Supprimer ces capteurs, c'est au final se simplifier la vie à la production, ne plus dépendre de certains fournisseurs, réduire les couts, éviter une pénurie ...

L'un ou l'autre, ou tout à la fois, mais à la fin, à qui profite le crime ?

... à la marge de Tesla s'ils considèrent que le développement du soft qui va devoir compense leur revient moins cher (ou était peut être quasi prêt parce que déjà développé pour un autre besoin).

Reste à voir comment ça sera implémenté, même si je pars avec de gros doutes vue la qualité de finition des actuelles fonctions "beta"

Modifié par Bart

Posté(é)

J’ai hate de voir les prochaines livraisons afin de savoir s’ils ont ajouté ou modifié les cameras.

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 18:55, sebxx a dit :

On fait comment pour les bonbons, j'ai rien eu moi 😭 et pas de data sur mes prises USB.

comment ca? pas d'infrarouge à ce que j'ai pu lire (sinon on aurait la vision nocturne)

J ai un peu exagéré avec les bonbons :-)

Posté(é)

Sur le cybertruck, il n'y a pas les capteurs mais une caméra : 

Modifié par sailor29

Posté(é)

Peut être effectivement une nouvelle caméra à la face avant avec un angle de 180°

Posté(é)

Alors que lui, on pourra se permettre de le garer au bruit [emoji1787]

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 17:51, MrFurieux a dit :

Révélation: les parechocs sont déjà en plastique. Si tu veux des 15", du caoutchouc et pas de toit panoramique, bonne idée, pourquoi pas une version néorétro de la 450SL ?

image.thumb.png.d76120efc2a26360985fe2b154ea343f.png

Je crois que tout le monde avait compris que je parlais de pare-chocs non peints mais merci de l'intervention 👌🏻

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 18:08, Ome a dit :

Je ne comprends pas. Que veux tu que ce soit d'autre ? 

Une rupture des composants qui ferait stopper les lignes de production, mais c'est qu'une hypothèse 🤷🏻‍♂️

Posté(é)

@CR. Tu vas mettre les vendeurs/poseurs de PPF sur la paille avec de telles idées

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 20:21, sailor29 a dit :

Forcément , un char panzer à garer demande un peu de plus moyens 😂

au pire il flotte , amarrage au port

Modifié par Alkesh

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 20:07, macphistoo a dit :

J’ai hate de voir les prochaines livraisons afin de savoir s’ils ont ajouté ou modifié les cameras.

D'après DriversTeslaCanada, ça ne se voit pas non...

image.png.ed776bf72c54abcb2f71d08d2ab2abf0.png

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 21:07, Pahtath a dit :

D'après DriversTeslaCanada, ça ne se voit pas non...

image.png.ed776bf72c54abcb2f71d08d2ab2abf0.png

En tout cas visuellement, c'est plus sympa comme ça sans les radars. En fait la raison est peut être uniquement esthétique.

Posté(é)

Ne serait ce pas les caméras de pare brise qui pourraient (quitte à être modifiées) remplacer ces capteurs ?

C est quand même un gros moins de la part de Tesla.... 

Je pencherai plus sur l hypothèse de la rupture de composants radars afin de ne pas arrêter la chaîne de prod pour atteindre les objectifs annuels que l économie de bout de chandelle induite.

Reste qu avec le développement d Optimus, je crains que les avancées concernant nos Tesla soient encore moins rapides...

Posté(é)

si il faut remplacer les capteurs par des cameras ( la ou il n'y en avait pas ) ça sera pas tres économique autant garder les capteurs

Posté(é)
d'ou le fait d'y avoir mis des capteurs 

... jusqu'à ce qu'ils décident de les retirer [emoji3061] sans alternative viable
Posté(é)

en 2021...ceux qui avait une model 3 de 2020 voulaient changer pour la 2021 car elle avait en plus la PaC, le gain d'autonomie, le coffre électrique...et moins pour moins cher.

en 2022... ceux qui avait une 3 de 2021 voulaient la changer pour une 2022 car elle avait en plus le double vitrage avant, le volant chauffant, le gain d'autonomie.

en 2023... ceux qui avait une 3 de 2022 et bien ils l'ont gardé et ils étaient heureux de pas avoir à prendre une de 2023  sans capteurs pour garer une voiture coutant 15 000€ de plus...

Modifié par misterden

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 22:17, misterden a dit :

ceux qui avait une 3 de 2022 et bien ils l'ont gardé et ils étaient heureux de pas avoir à prendre une de 2023  sans capteurs pour garer une voiture coutant 15 000€ de plus...

Je suis tout à fait ouvert à l’idée d’échanger ma Model 3 avec capteurs ultrasons contre une nouvelle version toute pourrie sans. J’attends vos propositions !

Posté(é)

On a une idée de ce que ça consomme ces capteurs ? j'imagine moins que du calcul CPU en plus 

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 22:20, sailor29 a dit :

On a une idée de ce que ça consomme ces capteurs ? j'imagine moins que du calcul CPU en plus 

Probablement rien en effet. Mais l’analyse des caméras agit en permanence, avec ou sans capteurs ultrasons, donc je ne vois pas trop où tu veux en venir. 

De toute manière, tout ça est négligeable face à la consommation du moteur quand tu roules. 

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 19:56, Bart a dit :

Parce que le but de Tesla n'est pas de faire le bien des clients mais de ses finances ...

Sans offense, je ne crois pas à ça. D'autant que Tesla veut être le meilleur.

Posté(é)

Quant tu roules en Cybertruck tu as pas besoin de capteurs de proximité ...tu touches !

Modifié par chrisbdx

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 22:17, misterden a dit :

en 2021...ceux qui avait une model 3 de 2020 voulaient changer pour la 2021 car elle avait en plus la PaC, le gain d'autonomie, le coffre électrique...et moins pour moins cher.

en 2022... ceux qui avait une 3 de 2021 voulaient la changer pour une 2022 car elle avait en plus le double vitrage avant, le volant chauffant, le gain d'autonomie.

en 2023... ceux qui avait une 3 de 2022 et bien ils l'ont gardé et ils étaient heureux de pas avoir à prendre une de 2023  sans capteurs pour garer une voiture coutant 15 000€ de plus...

J'adore 🤩

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.