Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

• soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

• ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 12:32, Mutable2550 a dit :

Merci pour le lien ! C’est un employé Tesla, donc il ne peut pas partager d’images et allez savoir s’il est objectif, mais je note ce commentaire

Citation

Will do! Have used it for the past 24 hrs and has been very reliable. Noticeable improvement is dealing with curbs for parking compared to older models with USS. USS parking assist was awful at detecting curbs, this has been perfect so far

Restons optimistes, c’est prometteur. 🤞

Modifié par nicolinux

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 13:35, nicolinux a dit :

Noticeable improvement is dealing with curbs for parking compared to older models with USS

D'ailleurs mes deux légers scratch, c'est à l'avant droit, accrochage du dessous avant avec une sorte de trotoir plus haut qu'un trottoir dans une courbe dans un parking.

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 12:58, Bart a dit :

Tu peux échanger, mais visiblement cette voiture ne te plait pas, ne te convient pas.

Donc à quoi bon t'énerver comme ça ?

Vu que tu ne fais pas partie de ceux qui ont une voiture "castrée" et qui peuvent être frustrés, il suffit d'acheter ce qui te convient.

Tu es vraiment lourd d'insister comme ça.

Et j'écris cette phrase d'un calme olympien, sachant pertinemment que tu y répondras pour tenter de te justifier (ou pour m'expliquer que tu n'as pas besoin de te justifier, ce qui revient au même).

On revient au sujet ?

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 13:51, e-Lionel a dit :

Tu es vraiment lourd d'insister comme ça.

Et j'écris cette phrase d'un calme olympien, sachant pertinemment que tu y répondras pour tenter de te justifier (ou pour m'expliquer que tu n'as pas besoin de te justifier, ce qui revient au même).

On revient au sujet ?

Tiens, tu es un multi de @EnVoitureSimone ?

Tu t'es embrouillé dans tes comptes ?

Les masques tombent ? :D

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 13:35, nicolinux a dit :

Restons optimistes, c’est prometteur. 🤞

oui en effet, et surtout je me dis que ce sera très probablement disponible sur d'autres modèles moins onéreux : la compacte ! (les stationnements sont parfois si mal fichus que les aides sont les bienvenues y compris sur des véhicules de petites dimensions...)

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 12:58, Bart a dit :

Tu peux échanger, mais visiblement cette voiture ne te plait pas, ne te convient pas.

Donc à quoi bon t'énerver comme ça ?

Vu que tu ne fais pas partie de ceux qui ont une voiture "castrée" et qui peuvent être frustrés, il suffit d'acheter ce qui te convient.

Elle me plairait avec des capteurs ultra-son et quelques modifications qui me semblent être une évidence si Tesla écoutait les retours des consommateurs.

Comme je l'ai déjà dit, les berlines efficaces en électriques ne sont pas monnaies courantes pour l'instant et aucune ne me convient. J'attends donc plus de choix ou de évolution en conservant ma veille voiture qui ne m'a jamais fait défaut en 10 ans.

En quoi je m’énerve stp ?

Et pour info, si tu pense que tous les comptes qui ne sont pas d'accord avec toi sont la même personnes, il ne va pas rester beaucoup de monde sur terre.

Mais on s'éloigne du sujet, et ce type d'échange est vraiment pathétique ! 😣

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 14:32, EnVoitureSimone a dit :

...

En quoi je m’énerve stp ?

Et pour info, si tu pense que tous les comptes qui ne sont pas d'accord avec toi sont la même personnes, il ne va pas rester beaucoup de monde sur terre.

Mais on s'éloigne du sujet, et ce type d'échange est vraiment pathétique ! 😣

Relis tes posts, et tu verras que tu es plutôt remonté ...

Ce qui me fait penser au multi, c'est e-lionel qui semble répondre à ta place ...

Mais je peux me tromper.

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 14:36, Bart a dit :

Relis tes posts, et tu verras que tu es plutôt remonté ...

Ce qui me fait penser au multi, c'est e-lionel qui semble répondre à ta place ...

Mais je peux me tromper.

+1

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 11:20, Bart a dit :

Si la voiture ne te plait pas ou que tu ne peux pas te passer de ça, tu en achètes une autre et basta.

je pense que le probleme est même pas là, il y a une promesse de TESLA de remplacer les capteurs par une solution informatique, cette solution n'est toujorus pas la, la promesse pour moi n'est pas tenue  et même pire certains ont payé l'EAP pour ne pas pouvoir l'utiliser à cause de ça.... pourquoi continuer à vendre ( même si c'est temporaire ) un truc qui sera utilisable qu'a 10 % de ces capacités ?

Posté(é)
Le 21/03/2023 à 07:17, misterden a dit :

je pense que le probleme est même pas là, il y a une promesse de TESLA de remplacer les capteurs par une solution informatique, cette solution n'est toujorus pas la, la promesse pour moi n'est pas tenue  et même pire certains ont payé l'EAP pour ne pas pouvoir l'utiliser à cause de ça.... pourquoi continuer à vendre ( même si c'est temporaire ) un truc qui sera utilisable qu'a 10 % de ces capacités ?

Si le problème est bien là.

La voiture, il ne l'a pas achetée (et pas que pour cette raison), donc je ne vois pas trop l'intérêt de venir se plaindre ici.

Ce n'est pas comme s'il attendait cette fonction avec impatience parce qu'elle lui manque au quotidien.

Posté(é)
Le 21/03/2023 à 07:46, Bart a dit :

Si le problème est bien là.

La voiture, il ne l'a pas achetée (et pas que pour cette raison), donc je ne vois pas trop l'intérêt de venir se plaindre ici.

Ce n'est pas comme s'il attendait cette fonction avec impatience parce qu'elle lui manque au quotidien.

Tu as pour mission de t'en prendre à tout ceux qui attendent d'obtenir ce qui leur a été vendu ?

Beaucoup ont accepté d'être livré de ce véhicule avec la promesse que cette fonctionnalité arriverait sous peu. Force est de constater que ce n'est pas le cas, et que beaucoup de signes montrent que ce n'est pas pour demain.

Faut-il se taire et s'asseoir ?

Posté(é)

C’est la raison pour laquelle ils sont obligés de sortir une solution beta, aussi mauvaise soit-elle pour tenter de remplacer les USS…sans quoi les procès vont fleurir et ils les perdront immanquablement pour « tromperie » 

Posté(é)
Le 21/03/2023 à 08:06, Elektrelion a dit :

Tu as pour mission de t'en prendre à tout ceux qui attendent d'obtenir ce qui leur a été vendu ?

Beaucoup ont accepté d'être livré de ce véhicule avec la promesse que cette fonctionnalité arriverait sous peu. Force est de constater que ce n'est pas le cas, et que beaucoup de signes montrent que ce n'est pas pour demain.

Faut-il se taire et s'asseoir ?

Pour ce cas précis, rien ne lui a été vendu, vu qu'il n'a rien acheté.

Donc il n'attend rien du tout.

Il faut bien lire ce que j'écris.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur le forum de l'ID4 pour me plaindre de son poids de mammouth ou sur celui de l'e208 pour me plaindre des bugs de leur appli mobile ...

Sinon, on n'a pas fini.

Ce sont des voitures que je ne possède pas, autant laisser les vrais proprios s'en plaindre.

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 21/03/2023 à 10:54, Bart a dit :

Pour ce cas précis, rien ne lui a été vendu, vu qu'il n'a rien acheté.

Donc il n'attend rien du tout.

Il faut bien lire ce que j'écris.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur le forum de l'ID4 pour me plaindre de son poids de mammouth ou sur celui de l'e208 pour me plaindre des bugs de leur appli mobile ...

Sinon, on n'a pas fini.

Ce sont des voitures que je ne possède pas, autant laisser les vrais proprios s'en plaindre.

Rassure toi, je lis bien ce que tu écris, je ne parle pas de lui mais des propos que tu tiens.

Et même s'il ne possède pas le véhicule, il a bien le droit de trouver l'attitude de Tesla scandaleuse.

Posté(é)
Le 21/03/2023 à 15:47, DidierR13 a dit :

Grand merci pour cet article fort interressant

Il a été cité en premier par @ParkerLewis, je n'ai fait qu'en donner la source originale, le Washington Post, dont le slogan, pour mémoire, est "Democraty Dies in Darkness"...

Posté(é)
Le 21/03/2023 à 13:32, Bart a dit :

Tu as donc de sérieux problèmes de lecture...

Comme, je l'ai déjà expliqué, j'étais à deux doigts de l'acheter, ma config était prête... mais ils ont enlevé les capteurs ultrason et promis un vague truc en remplacement. Connaissant l'habitude de Musk de promettre n'importe quoi, et en dépit du bon sens, j'ai senti le coup fourré (ce qui est vrai au final).

Et que je sache ce n'est pas un forum réservé aux possesseurs de Tesla. J'ai l'impression que tu as une dent contre ceux qui osent critiquer le choix que tu as fait.

Est-il possible de rester sur le sujet ? Quand je n'ai rien d'intéressant à dire, je ne dis rien moi !

Modifié par EnVoitureSimone

Posté(é)
Le 21/03/2023 à 15:52, Mokkette a dit :

Il a été cité en premier par @ParkerLewis, je n'ai fait qu'en donner la source originale, le Washington Post, dont le slogan, pour mémoire, est "Democraty Dies in Darkness"...

Pour mémoire aussi, le Washington Post a été racheté par Jeff Bezos, qui est le nemesis d'Elon Musk. On imagine sa réaction à cet article à charge...

Posté(é)
Le 21/03/2023 à 18:58, MrFurieux a dit :

Pour mémoire aussi, le Washington Post a été racheté par Jeff Bezos, qui est le nemesis d'Elon Musk. On imagine sa réaction à cet article à charge...

C'est pour avoir toute la genèse ou l'angle potentiel d'un article qu'il est bon d'en connaître la source initiale 😉

Posté(é)
Le 21/03/2023 à 13:32, Bart a dit :

Tu as donc de sérieux problèmes de lecture...

Oui depuis que je te lis

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.