Aller au contenu
Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Messages recommandés

Le 21/01/2025 à 18:56, pharos a dit :

c'est pourtant un fait et vérifiable

c'est pas pour rien, qu'il manque plein de capteur "matériel", par rapport à une voiture de marque historique, c'est pour faire des économies

la y et la 3, sont parmi les voitures qui sont fabriquées avec le moins de pièces, afin réduire le coup

Bha non pour moi on ne peut vraiment pas parler de voiture low cost quand celle-ci est équipée :

 

- volant et sièges électriques chauffants avec mémorisation des profils

- Rétroviseurs et coffre électrique

- 9 caméras

- de phares matriciels adaptatifs, rétroviseurs électro chromatique

- toit panoramique total et double vitrage des vitres

- accès main libres qui plus est avec clé sur téléphone

- d'un ipad/tablette 15 pouces, 7 ports USB et 2 chargeurs induction

- d'une sono 13-17 HP de qualité (2 amplis et caisson de basse)

- surveillance des angles morts côtés et arrière

- alarme volumétrique, anti soulèvement et mode sentinelle

- GPS avec connexion 4G, vue satellite, mises à jour carto gratuites, gestion du traffic et appels d'urgence

- clim auto séparée avec pompe à chaleur le tout pilotable a distance et programmable

- reconnaissance vocale

 

Et je suis bien loin d'avoir été exhaustif, juste ce qui relève pour moi d'une voiture NON LOW COST.

Ce type d'équipement n'est VRAIMENT pas un type d'équipement qu'on retrouve sur un véhicule low cost

 

Evidemment on retrouve cela partiellement sur des marques historiques mais bien souvent pour un tarif catalogue plus élevé..

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai tellement qu'ils corrigent cet alarme qui sonne lorsque je m'approche (soi disant) un peu vite du véhicule en face. Que c'est chiant ce truc. Alors que dans pleins de cas, la voiture est loin de celle d'en face à vitesse correcte.😿 J'ai l'impression que ça restera toujours comme ça.

Modifié par paya34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2025 à 21:40, remjes a dit :

Moi, c'est l'inverse. Les boutons me manque.  Je trouve dangereux de chercher les fonctions sur l'écran. Autant sur autoroute ou voie express, c'est pas gênant. Sur des départementales ou en ville, c'est trop dangereux car on quitte la route de vue. L'épuration a tout va, c'est beau mais pas fonctionnel. Depuis 4 ans en ma possession, j'en ai fait le tour. Chacun son avis, c'est ça qui est bien.

 

Pour éviter cela, j'utilise beaucoup la commande vocale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter cela, j'utilise beaucoup la commande vocale.

Celle-ci gagnerait énormément à être remplacé par une assistance par IA (comme chez certain concurrent) plutôt que des commandes qui demande à être connu à l’avance (c’est pas très souple).
Bon ça fait un moment qu’on est plus trop dans le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
      Je compte acheté un model Y d'ici la fin de l'année, et donc j'aurais 6 cm de marge de chaque coté entre 20 et 40 cm du sol, et 14 cm au niveau des rétros rabattus.
       
      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.